WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Prise d'infos Moto RSV Banner12
 

 Prise d'infos Moto RSV

Aller en bas 
+7
antoine3587
chevalllier
alex vtec
BOBU
speedbikes24
TrEiZe
lorenzo78
11 participants
AuteurMessage
lorenzo78
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2009

Prise d'infos Moto RSV Empty
MessageSujet: Prise d'infos Moto RSV   Prise d'infos Moto RSV EmptyMer 12 Juin - 11:05

Salut à tous,

Il y a beaucoup d'offres de moto intéressantes sur des RSV (pas les Aprilia hein scratch ) évidemment les prix sont plus bas
que les motos avec CG, mais je me pose la question :

- Quels sont les inconvénients d'une moto sans CG ?

Car je vois de plus en plus de rumeurs sur les fofos en disant que les motos RSV sont de moins en moins acceptées sur les circuits etc, mais d'un autre coté je vois bon nombres de gens ici continuer à en acheter.

Si quelqu'un peut faire le point de ces motos, possesseurs ou non mais en s'appuyant sur la réalité et non les "ont-dit" je suis preneur d'infos.

Merci à vous, Gaz
Revenir en haut Aller en bas
TrEiZe
PILOTE MOTO3
TrEiZe


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Le Poiré sur Vie
Date d'inscription : 29/11/2011

Prise d'infos Moto RSV Empty
MessageSujet: Re: Prise d'infos Moto RSV   Prise d'infos Moto RSV EmptyMer 12 Juin - 12:04

Perso on ne m'a jamais demandé la carte grise de ma machine RSV pour un roulage, idem pour les WERC cette année... Tant que tu as un historique de provenance de la machine, numero de série, carte grise barrée, facture d'achat, ect... pas de soucis WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
speedbikes24
PILOTE MOTO3
speedbikes24


Masculin Moto actuelle : : SV 650 K3
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (24)
Date d'inscription : 04/10/2010

Prise d'infos Moto RSV Empty
MessageSujet: Re: Prise d'infos Moto RSV   Prise d'infos Moto RSV EmptyMer 12 Juin - 13:43

idem, j'viens juste d'acheter une moto en VEI.....  Faudra juste que j'emmène le dossier sur les journées de roulage (carte grise barrée, rapport d'expert, etc...) au cas ou, mais ça ne m'a pas inquiété plus que ça.... Et pour complété le tout, j' pense aller faire un tour en préfecture pour aller chercher un certificat de situation administrative puisque pas possible sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
BOBU
EN FORMATION
EN FORMATION
BOBU


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007 PISTE et 1000 sx
Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2013

Prise d'infos Moto RSV Empty
MessageSujet: Re: Prise d'infos Moto RSV   Prise d'infos Moto RSV EmptyDim 23 Juin - 23:47

Salut Lorenzo,
j'étais comme toi avant d'acheter ma brele,j'hesitais entre carte grise et rsv,du coup,j'ai appellé la FFM pour etre sur et ils m'ont repondu ceci: pas de probleme pour eux (rsv ou carte grise) du moment que tu as la licence.Par contre,ils laissent aux circuit la possibilité (quand???..dans un mois,....dans un an?...) d'interdire l'utilisation d'une moto en dossier rsv pour pouvoir se proteger d'un eventuel recours en justice "au cas ou".......!!!!(accident,vehicule volé,.......)
J'ai prefere jouer la securite et du coup,j'ai acheter une moto avec une carte grise!Parce que le jour ou ils decideront d'interdire une moto en rsv (ou autre!!),tu en fais quoi de ta brele????Elle sera invendable à part chez le "ferraillou" du coin pour combien???....peau de'balle!!
A toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
alex vtec
pilote MOTO2
alex vtec


Masculin Moto actuelle : : Speedtriple (route) Proto Rsv650 (piste)
Nombre de messages : 481
Age : 40
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 08/07/2011

Prise d'infos Moto RSV Empty
MessageSujet: Re: Prise d'infos Moto RSV   Prise d'infos Moto RSV EmptyLun 24 Juin - 13:04

Perso, j'ai une moto sans CG ( facture d'achat du cadre & moteur ) jamais eu de soucis pour des journées d'entrainement ( env. 15 journées déja faites avec des organisations différentes ) aprés pour la compétition c'est différent. 
Normalement pour les RSV c'est bon pour le promo découverte par contre il me semble qu'il faut une CG pour promosport ....
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Prise d'infos Moto RSV Empty
MessageSujet: Re: Prise d'infos Moto RSV   Prise d'infos Moto RSV EmptyMar 25 Juin - 22:03

idem ma meule est rsv et aucun problème.

Mois chère à l'achat moins chère a la revente aussi donc juste moins de sous de bloqués.

Pour moi le gros soucis c'est que je ne pas l'assurer contre le vol, pas pour la déclarer volée en cas de grosse chute, pas de magouilles, juste au cas ou je me fais braquer le box je ne peux que pleurer...

Mais c'est un risque a prendre ou pas, j'économise l'assurance... 

Avec la licence pareil on ne m'a jamais demandé la carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

Prise d'infos Moto RSV Empty
MessageSujet: Re: Prise d'infos Moto RSV   Prise d'infos Moto RSV EmptyMar 25 Juin - 22:06

méfie si en cas de vol le mec a un accident et qu'il ce blesse sérieux ça va te retomber dessus
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Prise d'infos Moto RSV Empty
MessageSujet: Re: Prise d'infos Moto RSV   Prise d'infos Moto RSV EmptyMer 26 Juin - 6:48

J ai pas le choix je peux pas assurer une meule sans carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
KaNaRD
PILOTE MOTO3
KaNaRD


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K4 / Tuono V4R '11
Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 04/03/2012

Prise d'infos Moto RSV Empty
MessageSujet: Re: Prise d'infos Moto RSV   Prise d'infos Moto RSV EmptyMer 26 Juin - 8:20

Et si on prend une RC8 Track ? Y'a pas de CG avec, même neuve :P
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Prise d'infos Moto RSV Empty
MessageSujet: Re: Prise d'infos Moto RSV   Prise d'infos Moto RSV EmptyMer 26 Juin - 12:24

La track et toute les "SX" , les crosseux on jamais eut de CG ça les gêne pas ...
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Prise d'infos Moto RSV Empty
MessageSujet: Re: Prise d'infos Moto RSV   Prise d'infos Moto RSV EmptyMer 26 Juin - 13:32

on ne m'a jamais rien demandé mais j'ai toujours les justificatifs avec moi sur une journée.

Il y a toujours le risque d'une moto mal réparée. Bien regarder le rapport d'expert et s'assurer que les éventuels soucis de cadre, fourches ou autres pièces de sécurité ont été corrigés

Revenir en haut Aller en bas
BOBU
EN FORMATION
EN FORMATION
BOBU


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007 PISTE et 1000 sx
Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2013

Prise d'infos Moto RSV Empty
MessageSujet: Re: Prise d'infos Moto RSV   Prise d'infos Moto RSV EmptyMer 26 Juin - 22:51

Quand on achete une "pure track",on a les papiers en bonne et du forme,du constructeur ET du concessionnaire mais une becane en "rsv",on n'est sur de rien!!Elle peut tres bien etre conforme comme elle peut avoir été modifiée,cadre changé sans n° (ou meulés!!),pieces qui tombent du camion.....etc,etc!A la limite,si elle est tordue,on s'en rend vite compte et comme on dit:"tant pis pour ta gueule!!" mais si il y a un accident sur la piste et qu'on se retourne contre vous?...............Prise d'infos Moto RSV 665228........je suis pas sur de pas se retrouver dans la mouise avec tous les proceduriers que l'on rencontre aujourd'hui!..................mais bon,ce n'est que mon humble avis,à chacun de voir.................Wink
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Prise d'infos Moto RSV Empty
MessageSujet: Re: Prise d'infos Moto RSV   Prise d'infos Moto RSV EmptyMer 26 Juin - 23:25

les pièces tombées du camion, bidouilles..etc se trouvent aussi sur des motos avec CG.

Je ne vois pas trop ce qu'on peut te reprocher en cas d'accident sur piste concernant la moto. Qu'elle ne soit pas homologuée?
Revenir en haut Aller en bas
BOBU
EN FORMATION
EN FORMATION
BOBU


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007 PISTE et 1000 sx
Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2013

Prise d'infos Moto RSV Empty
MessageSujet: Re: Prise d'infos Moto RSV   Prise d'infos Moto RSV EmptyJeu 27 Juin - 0:43

Exactement!Un avocat bien véreux aura toujours des arguments pour defendre son client avec entre autres le recours que la moto n'est pas conforme,donc,que le responsable est bien le pilote!Comme je l'ai dis plus haut,pour le moment,rien n'interdit des breles en rsv sur piste,jusqu'à quand,çà c'est une autre histoire!Apres mon coup de fil à la FFM,j'ai appellé les circuits ou je suis sensé rouler un jour ou l'autre (nogaro,le vigeant,la genetouze,le mans,magny cours,.....) et ils m'ont TOUS donner la même reponse:"pour le moment,il n'y a pas de probleme avec les rsv ni rien qui les interdisent mais......(il y a toujours un "mais"!!) si un jour il y a avec ce genre de moto une procedure judiciaire qui entraine la responsabilité du circuit (c'est à dire qu'ils auront laissé rouler une moto non conforme),çà sera une autre histoire!
Voilà ce qu'on m'a repondu!Cela n'engage que moi mais je pense qu'à plus ou moins breve echeance,..............le couperet va tomber!
Ceci n'est que mon avis,je n'ai rien à y gagner ni rien à y perdre,c'est "juste" de la prevention va-t-on dire.....chacun est libre d'agir à sa guise!
Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Prise d'infos Moto RSV Empty
MessageSujet: Re: Prise d'infos Moto RSV   Prise d'infos Moto RSV EmptyJeu 27 Juin - 10:26

antoine3587 a écrit:
méfie si en cas de vol le mec a un accident et qu'il ce blesse sérieux ça va te retomber dessus

La licence FFM couvre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Prise d'infos Moto RSV Empty
MessageSujet: Re: Prise d'infos Moto RSV   Prise d'infos Moto RSV EmptyJeu 27 Juin - 10:29

scratouille a écrit:
La track et toute les "SX" , les crosseux on jamais eut de CG ça les gêne pas ...

Il suffit de aire une déclaration.

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13853.do
Revenir en haut Aller en bas
 
Prise d'infos Moto RSV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise odb daytona 675R
» Prise de compression moto : J'ai testé ! C'est simple en fait !!!!
» prise db sonomètre
» Prise de tete débridage R6
» croix en ternois prise de courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Prise d'infos Moto RSV Banner12