WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Recherches d'information pour débuter le karting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matt#12
pilote SUPERSPORT

Masculin Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mar 11 Juin 2013 - 18:42

c'est quoi un kit de demarrage ?

Un kart SbV demarre avec un lanceur non ?
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mar 11 Juin 2013 - 18:48

@Matt#12 a écrit:
c'est quoi un kit de demarrage ?

Un kart SbV demarre avec un lanceur non ?

Oui, batterie, lanceur, bouton.
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Nombre de messages : 9242

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mar 11 Juin 2013 - 18:48

kit de demarrage= un kit avec les pieces importantes pour pas etre emmerde sur la piste couronne/cable/bougie/divers boulon specifique/durit/gaine etc...
Matt#12
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mar 11 Juin 2013 - 18:56

en terme d entretien alors , car j pense que c est ca qui va aussi peser dans la balance

Ca coute plus cher en Bv qu en SbV ? , genre 3 fois plus cher , puisqu un piston en Bv c'est apparement 8-9 h et environ 25 en Sbv ...

J parle pour le moteur dont tu m as parlé Grosman , car j ai pas oublie les propositions de Kart que tu m as fait
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mar 11 Juin 2013 - 19:11

ben en terme de piston si tu fais comme certains en rotax tu peux faire 15h avec un Bv si tu veux prendre un Sbv prend le prd juste pour le prix des pieces qui sont vraiment moins cher le rotax il te faut un model avec le nouvel embrayage et le top le dernier model qui est vraiment plus performant toute les pieces du rotax je les trouve excesive donc tant que tu n'as pas de probleme ca va mis le jours ou il y a des soucis ca coute (l'embrayage et demarreur sont assez fragile) apres le piston et bielle sont assez cher et comme je t'ai dis si un jours tu veux faire des course tu dois faire ton entretien chez un pro agree centre rotax max pour qu'il le plombe
apres le rotax pour garder ses performance maximum le piston c'est toutes les 12 a 15h max apres il faut que tu penses a l'entretien du chassis aussi car les biellettes/fusee/carrosserie etc ca reste fragile en cas de contact il faut souvent changer donc oui le rotax peut etre interessant mais il faut voir a long terme donc prend un model avec au moins le nouvel embrayage un bv a terme coute quasi le meme prix pour des sensations differentes
Matt#12
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mar 11 Juin 2013 - 19:29

tu pourrais me dire le prix de quelques pieces moteur sur le PRD et sur le Maxter , pour que je puisse comparer stp
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Moto actuelle : : R6 1999

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mar 11 Juin 2013 - 22:48

Grosman là ou je ne te rejoin pas c'est quand tu dis que le prix au final coûte le même prix entre un kart à boite et sans boite.

Déjà le prix de base du kart est plus cher pour un boite de vitesse.

Ensuite en entretien c'est plus cher aussi, pourquoi, bé simplement qu'il y a plus de puissance donc plus d'entretien régulier pour garder la performance. Ensuite tu as la boite de vitesse dans l'entretien, avec toute ce qui est roulement, fourchette, arbre primaire, secondaire que tu n'as pas dans l'autre.

Après en terme de pilotage pour quelqu'un qui n'a jamais fait du kart (faire du kart de loc c'est pas faire du kart) il va y avoir a assimiler les trajs, les freinages, les réglages et c'est déjà pas mal, ajouter à sa les passage de vitesse, de l'ordre d'une quarantaine suivant le circuit ^^ C'est comme si un gars en moto n'a jamais fait de moto à part de la 50cc et tu lui dit prend une 1000 tkt sa passe...

Et enfin, vu son budget, pas possible d'acheter un kart avec boite... Ou alors une daube.

GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mar 11 Juin 2013 - 22:58

c'est une etude qui a ete faite sur 3 ans de courses comparativement le rotax et x30 coute plus cher que le bv(etude faite par kart mag) la boite tu n'y touche jamais juste l'embrayage 1 fois par an mais en course les entretien sont plus raccourci meme si tu as fais du kart le 125 a boite c'est different tu arrives plus vite tu freine plus fort et des fois c'est meme plus dure quand tu viens du sbv car tes reperes changes et comme tu as des habitudes ben tu fais les memes erreurs qu'un debutant
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Moto actuelle : : R6 1999

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mar 11 Juin 2013 - 23:06

Powa tu me met sur le cul par rapport à l'étude que tu me dis... Tu le dis je te crois mais en cas de casse :s

La j'ai mon pote y a 15jours il a peté la boite bilan 1000e, tête à queue, les pneu raccroche et démarre en arrière et l'arbre secondaire casse... Mais sa c'est une casse sa compte on peut dire.

Mais faut avouer que vu son budget c'est tendu un kart avec bv prêt à rouler, non ?
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mar 11 Juin 2013 - 23:13

@Matt#12 a écrit:
tu pourrais me dire le prix de quelques pieces moteur sur le PRD et sur le Maxter , pour que je puisse comparer stp

un cylindre complet prd 299€ pour du x30 519€ ou rotax 521€ maxter 500€ apres ca se change rarement car tu refais le nikasil sauf x30 coup de pierre

apres
- un piston pour le maxter 50€ rotax on est deja a 80€ et x30 80€ prd 50€
- un carbu pour le maxter 180€ x30 230€ rotax 230€ pour le prd 75€
- bielle prd 115€ bielle x30 220€ bielle rotax 256€ bielle maxter 200€

ce n'est que quelques exemples
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mar 11 Juin 2013 - 23:19

@famous13 a écrit:
Powa tu me met sur le cul par rapport à l'étude que tu me dis... Tu le dis je te crois mais en cas de casse :s

La j'ai mon pote y a 15jours il a peté la boite bilan 1000e, tête à queue, les pneu raccroche et démarre en arrière et l'arbre secondaire casse... Mais sa c'est une casse sa compte on peut dire.

Mais faut avouer que vu son budget c'est tendu un kart avec bv prêt à rouler, non ?

moi aussi je pensais pas mais plus de piston/plus d'huile/plus de couronne/plus de chaine plus de beaucoup de chose

apres peter un boite ca coute comme sur un rotax un embrayage c'est 320€ si tu pete un demarreur c'est 220€ apres il y a une multitude de petites pieces et elles sont super fragile

pour te dire je lui ai proposer un ensemble avec maxter mxo 2011 prepa client tecsav 2 h de roulage + un chassis de 2013 2 h de roulage pour 3600€
Matt#12
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mer 12 Juin 2013 - 9:45

Je pense que je vais partir sur un SbV , histoire de prendre mes marques etc

Je vais en faire pour le loisir donc y a moyen de bien s éclater déjà avec ça j imagine

En plus ça me permettra de pouvoir m équiper en même temps , plonger un peu dans l entretien du 2T et pourquoi pas , si vraiment je m eclate , passer sur un BV la saison d après
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mer 12 Juin 2013 - 9:50

fonce
NAM
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mer 12 Juin 2013 - 10:01

Grosman, vu que t'es bien dedans, quand est ce que tu nous organise une journée piste "Kart" geek
Ca pourrais être pas mal...
Matt#12
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mer 12 Juin 2013 - 10:16

Grosman ,

tu pourrais me faire une propos en MP pour un chassis de 2012-2013 et pour un moteur PRD , meme année stp ?

Faut que je vois si ca peut coller dans mon budget , car avec tous les access à cote qu il faut également , ca monte vite ...
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mer 12 Juin 2013 - 10:39

@NAM a écrit:
Grosman, vu que t'es bien dedans, quand est ce que tu nous organise une journée piste "Kart" geek
Ca pourrais être pas mal...

quand vous voulez mais on est peut etre pas dans la meme region je roule 3 a 4 fois par mois quand le temps le permet (la pluie c'est sympa mais le kart prend cher) meme ceux qui font du supermot pas de soucis
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mer 12 Juin 2013 - 10:40

@Matt#12 a écrit:
Grosman ,

tu pourrais me faire une propos en MP pour un chassis de 2012-2013 et pour un moteur PRD , meme année stp ?

Faut que je vois si ca peut coller dans mon budget , car avec tous les access à cote qu il faut également , ca monte vite ...

je te prepare ca le moteur est bon je regarde les chassis
huggy
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mar 9 Juil 2013 - 14:38

je me demandais si un kart genre 15-20 cv, fiable et à entretien mini , ça existe ?
parce que passer son temps à faire de la mécanique, c'est chiant Laughing 
les moteurs 4 temps, je crois que ça avance pas du tout et il existe peut être des modèles intermédiaires pour le loisir sans avoir les mains noires en permanence et sans claquer des fortunes et du temps à le bricoler Exclamation 
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mar 9 Juil 2013 - 16:23

oui ca existe mais il faudra un minimum d'entretien comme tous ce qui est mecanique
huggy
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mar 9 Juil 2013 - 17:01

ça ressemble à quoi ? pas plus d'entretien que sur une motocross 2 temps par exemple ?
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mar 9 Juil 2013 - 17:28

on reste sur du temps avec un entretien tous les 15h a 20h pour le piston apres cet entretien se fais tres facilement si tu veux j'ai un bon truc pour toi si tu es interesse
huggy
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mer 10 Juil 2013 - 8:36

Le piston fait 2 fois moins de temps que pour un 125 cross Confused 
si un fabricant sortait un karting loisirs avec un moteur 4 temps d'une quinzaine de cv et pas trop lourd, je suis sûr que çà vendrait bien .
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mer 10 Juil 2013 - 12:14

ca existe mais quand tu vois le prix de base a 3400€ et le prix des pieces ca refroidi severe et puis 15cv tu te fais vite chier sur une vraie piste de kart
cabase
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : ZX10r et B12

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mer 10 Juil 2013 - 13:58

Je pensais pas que ça couté aussi cher le kart.

En loisir, je pensais qu'un truc à 800€ ( 100 ou 125sbv ) pas trop dégueulasse faisait l'affaire. Heureusement que je me suis pas lancé la dedans !!!
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mer 10 Juil 2013 - 18:30

Je te donne l'exemple de prix d'un 125 a boite en france c'est en moyenne 9000€ a 11000€ maintenant en frappant aux bonnes portes c'est largement moins cher (c'est pour ca que je me lance la dedans) un kart quasi neuf juste rode chez moi c'est 2500€ au lieu de 6000€ ca te donne une idee de la marge de cochon de certains sinon tous dans le kart

PIRE QUE LA MOTO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   

Recherches d'information pour débuter le karting
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant