WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Banner12
 

 Recherches d'information pour débuter le karting

Aller en bas 
+15
TiTi046
Matt#21
cabase
huggy
Mimil121
nico88
NAM
famous13
redman
jadespearl
guillaume.gt3
Conan
cmoign
GROSMAN
Matt#12
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 18:13

Comment ca marche pour les vitesses ? c est des palettes au volant ? pas trop compliqué au debut le karting à boite ?
Ca coute cb du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 19:00

j sais pas si c est bien de commencer directement avec des vitesses ..

J pense qu au pire , j commence avec un kart SBV , pour prendre mes marques etc et apres , pourquoi pas tenter avec la BV
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 19:23

oki , pas de prob

Y a aussi ce kart qui me tente bien :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/476850864.htm?ca=19_s

qu est ce que t en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 19:26

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
guillaume.gt3
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2012

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 21:14

J'ai commence en 125bv et c'est génial. Étant habitué à ce qui marche fort ( moto, voitures puissantes) je ne regrete pas mon choix. Tu en prend plein la gueule au départ, mais une fois que tu as le mode d'emploi et la condition physique, c'est incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 39
Localisation : 60
Date d'inscription : 19/07/2010

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 23:02

Une chose est sure! Tu feras tester!!

Prends une boite ca doit etre plus sympa!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 1:35

jai tésté y a peu a boite, j etais perdu... freinage et placer le bon rapport etc dur dur ! mais ca vient doucement... faut etre patient !

mais une fois pigé ca carbure !

GROSMAN quoi de neuf? j ai plus de nouvelles !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 9:05

Si je devais prendre un kart a boîte , faudrait partir sur quoi comme moteur et châssis ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 17:39

Un petit KZ10 !!
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 20:13

J'étais exactement dans le même cas que toi !
A la naissance du 2ème, peur de la chute sur piste.

Alors pour garder des sensation, j'ai acheté un Rotax, chassis Sodi, exactement le même que ton annonce du Boncoin.

Les + :
Franchement, je m'éclate. Ca marche très bien et pour faire le con entre potes, je trouve que ça suffit largement.
Par rapport à la moto, pas besoin d'avoir la même concentration. Si tu pars en travers, tu te fera chambrer mais pas de bobo et c'est vraiemnt le gros avantage.
Après pour commencer à taper du chrono, faut être calé en réglages chassi à mort.
Ca se règle dans tout les sens. Perso j'y est jamais touché et c'est moi qui m'adapte au kart.
Certain rigolerons mais on sera jamais pilote de course !

Les -:
Beaucoup, beaucoup d'entretien, de nettoyage pour garder un kart niquel.
Et Grosman à raison, si tu fais faire les entretiens par un pro, ça coûte les yeus de la tête.
Si t'aime pas la mécanique, prend une 205 GTI lol!
Par contre, ne t'attend pas à avoir les mêmes sensations qu'une bonne journée piste.
Je suis remonté sur ma moto et franchement incomparable ! Enfin c'est mon avis.

Du coup, je fais les 2 en me disant que je prends 2 fois - de risque car je fais 2 fois - de piste. On se rassure comme on peut.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 21:47

À quand même !
Mais tu fais quand même pas frotté le genou à chaque virage lol!

Sans déconner, un peu des 2 je trouve ça vraiment bien. Après, le jour ou je me lasse de la moto, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
nico88
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 2010
Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : vittel
Date d'inscription : 03/05/2012

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 22:03

salut perso j'ai arreté la piste apres 8an de course et me suis mis au kart ya 2 ans ai pris un tm k8 a boite avec chassis crg road rebel pour faire du loisir (en ai fait 4 fois en 2an) bein sa ressemble a la moto suis a 2.3s de loeb sur notre circuit du coin alors moi je dirais que sa resemble a la moto
perso prend un boite tu va ty faire vite et tu sera quitte de le changer au bout de 3mois

perso je prendrai un tm k9 avec un chassis crg , intrepide ou tony kart car l moteur est performant fiable et on commence a en trouver pour pas trop chere

mais apres 1an et demi ai rachete une moto pour pisté en loisir lol
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 8:31

donc en gros , faut que je parte sur un kart à boite pour vraiment m eclater , mais faut que je sois hyper minutieux pour l entretien .
Du coup , j'aurais des sensations sympas , avec le risque de chute en moins , et un budget un peu plus léger que celui de la moto

Mais bizarrement , à en croire vos CR , vous revenez tous à la piste .... les sensations en kart sont reellement moins bien que celles en moto , ou alors c est la passion de la piste qui est trop forte ??
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.gt3
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2012

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 8:48

Le kart a boîte, c'est le top sur 4 roues, mais c'est différend de la moto. Perso, je n'arrive pas a débrancher mon cerveau en moto alors qu'en kart, pas de problème. Essaye et tu verras ce qui te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 8:52

Matt#12 a écrit:
donc en gros , faut que je parte sur un kart à boite pour vraiment m eclater , mais faut que je sois hyper minutieux pour l entretien .
Du coup , j'aurais des sensations sympas , avec le risque de chute en moins , et un budget un peu plus léger que celui de la moto

Mais bizarrement , à en croire vos CR , vous revenez tous à la piste .... les sensations en kart sont reellement moins bien que celles en moto , ou alors c est la passion de la piste qui est trop forte ??

Budget plus léger que celui de la moto...


En fait ou il y a une difference c'est dans le prix des journée piste (de 80 à 120€ en moto) alors que le kart c'est surtout un droit de piste annuel (environ 200€) ou alors des journées pistes mais aux alentours des 40€ il me semble.
Car la moto, une bonne revision par an, des pneus et de l'essence et roules.

Le kart, c'est du 2 temps donc plus d'entretien et surtout bcp plus fragile. A ce niveau, je trouves que ça coute plus cher que la moto.
Après, une pelle en moto et là adieu le budget et en esperant que pas de bobo.

Pour le retour à la piste, pour moi les sensation en moto sont incomparable à celle du kart, même si c'est un kart à bv qui marche très fort.
J'ai bcp plus de sensations en moto, meme si je m'eclate en kart. En fait, c'est juste pas le même délire.



Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 9:05

nico88 a écrit:
salut perso j'ai arreté la piste apres 8an de course et me suis mis au kart ya 2 ans ai pris un tm k8 a boite avec chassis crg road rebel pour faire du loisir (en ai fait 4 fois en 2an) bein sa ressemble a la moto suis a 2.3s de loeb sur notre circuit du coin alors moi je dirais que sa resemble a la moto
perso prend un boite tu va ty faire vite et tu sera quitte de le changer au bout de 3mois

perso je prendrai un tm k9 avec un chassis crg , intrepide ou tony kart car l moteur est performant fiable et on commence a en trouver pour pas trop chere

mais apres 1an et demi ai rachete une moto pour pisté en loisir lol

Genre un kart comme celui ci ? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/490097509.htm?ca=19_s

tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 9:12

NAM a écrit:
Matt#12 a écrit:
donc en gros , faut que je parte sur un kart à boite pour vraiment m eclater , mais faut que je sois hyper minutieux pour l entretien .
Du coup , j'aurais des sensations sympas , avec le risque de chute en moins , et un budget un peu plus léger que celui de la moto

Mais bizarrement , à en croire vos CR , vous revenez tous à la piste .... les sensations en kart sont reellement moins bien que celles en moto , ou alors c est la passion de la piste qui est trop forte ??

Budget plus léger que celui de la moto...


En fait ou il y a une difference c'est dans le prix des journée piste (de 80 à 120€ en moto) alors que le kart c'est surtout un droit de piste annuel (environ 200€) ou alors des journées pistes mais aux alentours des 40€ il me semble.
Car la moto, une bonne revision par an, des pneus et de l'essence et roules.

Le kart, c'est du 2 temps donc plus d'entretien et surtout bcp plus fragile. A ce niveau, je trouves que ça coute plus cher que la moto.
Après, une pelle en moto et là adieu le budget et en esperant que pas de bobo.

Pour le retour à la piste, pour moi les sensation en moto sont incomparable à celle du kart, même si c'est un kart à bv qui marche très fort.
J'ai bcp plus de sensations en moto, meme si je m'eclate en kart. En fait, c'est juste pas le même délire.

Quand tu vois que l abo annuel de Carole est a 730 € et que celui du karting de rochy Condé ( Proche Beauvais ) est à 220 € .. y a deja 500 € pour l entretien .

Pensant rouler environ une 10-15 fois dans l année , soit 3h par journée en gros , ca me ferait dans les 45 h pour les piston donc en gros 2 pistons à changer ...

Pour les pneus , j 'acheterai d occaz , ensuite c'est sur que l huile ect .. ca revient cher !
Ayant fait un peu de cross à mes débuts , j connais un peu l'entretien des moteurs 2T , j devrais pouvoir me dépatouiller un mini , jespère
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 9:22

y a plusieurs kart qui ont l air sympa sur le papier mais comme je ne m y connais pas trop , j voudrais avoir vos avis , si possible :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/439412420.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/486194506.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/472554200.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 10:13

J'ai un pote qui fait du loisir avec un moteur tm KZ10 et un châssis je sais plus quoi, fin en gros un kart à 10.000e. Je vais souvent le voir et on parle mécanique de longue. Je l'ai essayé sa trapanelle et sa envoie sec, c'est impressionnant!!! Sensation assuré ! Après plus que la moto je sais pas, c'est pas le même délire.

Par contre 2 points :

L'entretien : même pour du loisir c'est abusé. Il fait la petite révision, soit piston/segment/axe et 2-3 joints tout les 7h, et la grosse révision, piston, segment, bielle, roulement de bielle et je doit en oublier tout les 20h je crois. Mais sa chiffre vite en plus (la petite révise à 350e et la grosse à 700e je dirais), sans parler des pneu qu'il use 10fois plus vite que nous. Après faut s'occuper aussi de la boite qui prend cher... C'est sur avec 49.4cv (bon ok c'est un peu préparé).

Les réglages : J'ai l'impression que c'est du pocket chinois 3cv, tu es toujours dans les paddock entrain de régler que se soit le châssis ou la carburation, se sont des engins très capricieux, bon quand sa marche sa avoine mais quand sa veux pas sa veux pas, tu peux passer ta journée à régler ton châssis.

Donc commencer direct avec un chassis tout récent et moteur à boite dès le début je sais pas, après tu en as déjà essayer ? Pour un début peut être que quelque chose de moins pointu suffirai.

Ensuite je reviens sur ce que tu dit, 45h 2pistons, si tu as un bon moteur, jamais de la vie, tu fais sa et le moteur va direct à la benne...

HS ON Si tu veux vraiment des sensations au dessus de la moto, fais du superkart (kart avec 2moteur aligné), je suis allé voir sa à Ledenon dimanche dernier et c'est un truc de fou, sa devais aller plus vite que les formule renault !!!! ^^ HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 10:18

famous13 a écrit:

Par contre 2 points :

L'entretien : même pour du loisir c'est abusé. Il fait la petite révision, soit piston/segment/axe et 2-3 joints tout les 7h, et la grosse révision, piston, segment, bielle, roulement de bielle et je doit en oublier tout les 20h je crois. Mais sa chiffre vite en plus (la petite révise à 350e et la grosse à 700e je dirais), sans parler des pneu qu'il use 10fois plus vite que nous. Après faut s'occuper aussi de la boite qui prend cher... C'est sur avec 49.4cv (bon ok c'est un peu préparé).

Les réglages : J'ai l'impression que c'est du pocket chinois 3cv, tu es toujours dans les paddock entrain de régler que se soit le châssis ou la carburation, se sont des engins très capricieux, bon quand sa marche sa avoine mais quand sa veux pas sa veux pas, tu peux passer ta journée à régler ton châssis.

'est exactement pour ça que j'ai pris un Rotax ! moins cher et j'avais pas envi de faire que de la mecanique, même si il fauit quand meêm en faire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 10:47

Pour la puissance je suis presque sur de ce que je dis (prépa au magasin seb power karting pas loin du circuit d'Eyguières) mais je me renseigne pour pas dire de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 12:13

Alors j'ai appelé mon pote et le patron du magasin, mon pote à un K9B préparé à 47.4cv par le magasin cité plus haut et Jorick, un gars qui fait le championnat de France à un K10 à 50.4cv, prépa par MORENA en italie avec passage au banc.
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 12:21

Ça doit envoyé sévère
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 12:40

E fait un entretien en karting avec BV c est un piston toutes les 7 h et en Sbv c est en gros 20-25 h , pour un rotax Max c est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 12:47

Après l'entretien c'est comme tu veux toi un peu mais il va y avoir des tranche a respecter avec un K9-K10 sa va etre dans l'ordre des 6-8h piston et la grosse révision une fois sur 3. Avec un rotax/X30 tu peux allonger sa à 15h. En gros avec un kart sans BV tu saute un entretien si tu vois se que je veux dire.

Après sa va etre simple c'est quoi ton budget achat et c'est quoi tu budget anuelle (roulage, entretien...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 13:45

famous13 a écrit:
Après l'entretien c'est comme tu veux toi un peu mais il va y avoir des tranche a respecter avec un K9-K10 sa va etre dans l'ordre des 6-8h piston et la grosse révision une fois sur 3. Avec un rotax/X30 tu peux allonger sa à 15h. En gros avec un kart sans BV tu saute un entretien si tu vois se que je veux dire.

Après sa va etre simple c'est quoi ton budget achat et c'est quoi tu budget anuelle (roulage, entretien...)

Budget achat : 2 500 - 3 000 €

Budget entretien : aucune idée , mais le moins cher possible ^^

En fait , je cherche le meilleur rapport cout entretien / sensation / plaisir ......

Plus ca va et plus j me dis que j devrais commencer par un SBV , en rotax max par ex ...
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 13:54

En SbV , j ai trouvé ca , ca me semble sympa :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/490239148.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 14:03

Matt#12 a écrit:
En SbV , j ai trouvé ca , ca me semble sympa :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/490239148.htm?ca=19_s

C'est exactement le même que le mien sauf que pour le même prix j'ai les freins avant au volant.
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 14:57

niveau entretien, n'oublie pas les couronnes (en peau de zob qui s'usent très vite) les pignons et autres chaines (car ce sont des chaines sans rouleaux)

pour moi c'est un gouffre, j'ai repris la moto rambo



mais si je devais revenir au kart, je reprendrai un Rotax, d'ailleurs je faisais un piston toutes les 30h, un pote les faisait toutes les 40h (c'est le maxi préconisé par Rotax) et jamais aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 15:13

Tu ferais peut-être mieux d'aller sur un forum de Karting . . .
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 15:16

NAM a écrit:
Matt#12 a écrit:
En SbV , j ai trouvé ca , ca me semble sympa :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/490239148.htm?ca=19_s

C'est exactement le même que le mien sauf que pour le même prix j'ai les freins avant au volant.


Intérêt du frein avant au volant ?

Tu peux retarder tes freinages énormément ?
Ça freine carrément plus fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 15:18

Mimil121 a écrit:
Tu ferais peut-être mieux d'aller sur un forum de Karting . . .

Encore faut il en trouver un , et qui soit régulièrement consulté

J ai rien trouve de tout ça

Maintenant si tu en connais un , j suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 15:54

Matt#12 a écrit:


Intérêt du frein avant au volant ?

Tu peux retarder tes freinages énormément ?
Ça freine carrément plus fort ?

Freine plus fort, plus tard, aide pour garder certaine traj en courbe. J'ai appris avec, peux plus m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Recherches d'information pour débuter le karting
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Circuit Karting CHOLET pour 125 cm²
» catégorie Pocket bike
» LE KARTING : post pour les amateurs de kart, et pratiquants?
» Gex 750 de 98 pour debuter
» une 749 pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Recherches d'information pour débuter le karting - Page 2 Banner12