WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Recherches d'information pour débuter le karting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Nombre de messages : 9241

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 14:30

apres si tu veux un truc qui te fais monter le chichi a chaque acceleration et que tu veux des sensations prends du 125 a boite pas plus compliquer a mettre en route mais les sensations sont tout autres et ayant fais les deux depuis que je suis monte dans un 125cc a boite je n'ai jamais voulu autre chose
Revenir en haut Aller en bas
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 14:33

et en entretien c'est moins complique et moins de pieces (pas de demarreur/pas de batterie/pas de faisceau)
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 15:15

par contre un peu plus physique
Matt#12
pilote SUPERSPORT

Masculin Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 18:13

Comment ca marche pour les vitesses ? c est des palettes au volant ? pas trop compliqué au debut le karting à boite ?
Ca coute cb du coup ?
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 18:56

ben tu pousse pour la premiere ensuite tu tires pour monter les vitesses apres tu pousses pour retrograder tu soulages l'accelerateur et ca passe il y a une ou deux session pour prendre l'habitude et apres ca devient un truc de fou pour moi qui vient de la moto c'est vraiment la categorie a sensation sans les soucis de la chute le prix est bien sur superieur un chassis neuf avec moteur c'est entre 9000€ et 10000€ mais pour du top matos recent je peux te trouver ca a 3500€ ca decote tres vite mais a partir de ce prix plus de perte importantes c'est les budgets recherches pour des occase recente (pas les derniere mais j'arrive a trouver du matos tres recent par mes four italiens aloirs qu'en france le meme produit est a 5000€)
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 18:57

mais dans le cas ou tu serais interesses si tu veux je peux te proposer une demi journee de mise en route
Matt#12
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 19:00

j sais pas si c est bien de commencer directement avec des vitesses ..

J pense qu au pire , j commence avec un kart SBV , pour prendre mes marques etc et apres , pourquoi pas tenter avec la BV
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 19:04

oui c'est ce que j'ai fais mais des que tu passes sur un boite tu reviens plus en arriere apres que tu commences par un sbv de toutes facon il faudra t'adapter aux vitesses quand tu changeras maintenant le sbv ca reste un truc vraiment sympa comme le kart en general juste moins de sensations a mon retour de test je devrais pouvoir te proposer plusieurs solutions de chassis avec moteur test
Matt#12
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 19:23

oki , pas de prob

Y a aussi ce kart qui me tente bien :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/476850864.htm?ca=19_s

qu est ce que t en penses ?
Matt#12
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 19:26

et celui ci aussi :

http://www.leboncoin.fr/collection/481580377.htm?ca=19_s
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 20:14

ca reste dans la moyenne meme si je les trouve ancien et donc cher le 1er a cet avantage d'etre du rko si tu veux rouler la bas pas le choix que d'acheter un ensemble qui vient de chez eux mais avec ton budget tu dois trouver du plus recent
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 20:26

en fait le plus gros soucis que j'ai avec le rotax et x30 c'est le prix des pieces detachees qui est un gouffre quand tu fais un embrayage ou une bielle(en entretien) ca devient une ruine
guillaume.gt3
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 21:14

J'ai commence en 125bv et c'est génial. Étant habitué à ce qui marche fort ( moto, voitures puissantes) je ne regrete pas mon choix. Tu en prend plein la gueule au départ, mais une fois que tu as le mode d'emploi et la condition physique, c'est incomparable.
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 22:23

ben pour ma part j'ai les deux il y en a un pour le travail ( creation d'un challenge avec le moteur prd) et le 125 a boite pour les sensations et l'eclate
jadespearl
pilote SUPERSPORT

Masculin Nombre de messages : 666

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 23:02

Une chose est sure! Tu feras tester!!

Prends une boite ca doit etre plus sympa!
REDMAN
Administrateur
Administrateur

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA et SV650 k5

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Lun 10 Juin 2013 - 1:35

jai tésté y a peu a boite, j etais perdu... freinage et placer le bon rapport etc dur dur ! mais ca vient doucement... faut etre patient !

mais une fois pigé ca carbure !

GROSMAN quoi de neuf? j ai plus de nouvelles !

Visitez notre page Facebook !
https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Lun 10 Juin 2013 - 8:14

tous va bien je suis sur lamise en place d'un challenge pour le kart avec l'importation du moteur PRD sinon mon 125 marche fort mais avec le temps du moment dur de rouler souvent et toi tu l'as pris ton kart?sinon la moto ca va je pense que d'ici fin d'annee il y aura des bonnes surprise pour les prix (comme il y a toujours) sur des produits bien specifique (je fais fabriquer)
Matt#12
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Lun 10 Juin 2013 - 9:05

Si je devais prendre un kart a boîte , faudrait partir sur quoi comme moteur et châssis ?
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Lun 10 Juin 2013 - 10:32

repondu par mp
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Moto actuelle : : R6 1999

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Lun 10 Juin 2013 - 17:39

Un petit KZ10 !!
NAM
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Lun 10 Juin 2013 - 20:13

J'étais exactement dans le même cas que toi !
A la naissance du 2ème, peur de la chute sur piste.

Alors pour garder des sensation, j'ai acheté un Rotax, chassis Sodi, exactement le même que ton annonce du Boncoin.

Les + :
Franchement, je m'éclate. Ca marche très bien et pour faire le con entre potes, je trouve que ça suffit largement.
Par rapport à la moto, pas besoin d'avoir la même concentration. Si tu pars en travers, tu te fera chambrer mais pas de bobo et c'est vraiemnt le gros avantage.
Après pour commencer à taper du chrono, faut être calé en réglages chassi à mort.
Ca se règle dans tout les sens. Perso j'y est jamais touché et c'est moi qui m'adapte au kart.
Certain rigolerons mais on sera jamais pilote de course !

Les -:
Beaucoup, beaucoup d'entretien, de nettoyage pour garder un kart niquel.
Et Grosman à raison, si tu fais faire les entretiens par un pro, ça coûte les yeus de la tête.
Si t'aime pas la mécanique, prend une 205 GTI lol!
Par contre, ne t'attend pas à avoir les mêmes sensations qu'une bonne journée piste.
Je suis remonté sur ma moto et franchement incomparable ! Enfin c'est mon avis.

Du coup, je fais les 2 en me disant que je prends 2 fois - de risque car je fais 2 fois - de piste. On se rassure comme on peut.

GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Lun 10 Juin 2013 - 20:36

si tu avais essaye un 125 a boite tu n'aurais peut etre pas repris la moto pour exemple a croix un 125 a boite met 1 seconde au tour a la pole en 1000 promosport
NAM
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Lun 10 Juin 2013 - 21:47

À quand même !
Mais tu fais quand même pas frotté le genou à chaque virage lol!

Sans déconner, un peu des 2 je trouve ça vraiment bien. Après, le jour ou je me lasse de la moto, pourquoi pas.
nico88
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : cbr 600 2010

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Lun 10 Juin 2013 - 22:03

salut perso j'ai arreté la piste apres 8an de course et me suis mis au kart ya 2 ans ai pris un tm k8 a boite avec chassis crg road rebel pour faire du loisir (en ai fait 4 fois en 2an) bein sa ressemble a la moto suis a 2.3s de loeb sur notre circuit du coin alors moi je dirais que sa resemble a la moto
perso prend un boite tu va ty faire vite et tu sera quitte de le changer au bout de 3mois

perso je prendrai un tm k9 avec un chassis crg , intrepide ou tony kart car l moteur est performant fiable et on commence a en trouver pour pas trop chere

mais apres 1an et demi ai rachete une moto pour pisté en loisir lol
Matt#12
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Mar 11 Juin 2013 - 8:31

donc en gros , faut que je parte sur un kart à boite pour vraiment m eclater , mais faut que je sois hyper minutieux pour l entretien .
Du coup , j'aurais des sensations sympas , avec le risque de chute en moins , et un budget un peu plus léger que celui de la moto

Mais bizarrement , à en croire vos CR , vous revenez tous à la piste .... les sensations en kart sont reellement moins bien que celles en moto , ou alors c est la passion de la piste qui est trop forte ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   

Recherches d'information pour débuter le karting
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant