WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Recherches d'information pour débuter le karting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matt#12
pilote SUPERSPORT

Masculin Nombre de messages : 911

MessageSujet: Recherches d'information pour débuter le karting   Sam 8 Juin 2013 - 18:00

Salut à tous ,

ne prenant plus de plaisir à pister en moto , je me sens l'âme d'aller trouver de nouvelles sensations en karting !

Je cherche depuis un petit moment sur le net toutes les infos relatives aux débuts en karting , le choix du chassis , du moteur , etc mais rien de bien concret

Je ne trouve pas non plus de fofo où je pourrais trouver toutes ces infos

J en appelle donc à vous , si vous avez tous ces renseignements, ca serait cool de m'éclairer .

Concernant mes objectifs en karting , je souhaite en faire en loisir pour commencer , sur un 125 2T mais pas à vitesse , le temps de prendre mes habitudes etc .

Pour le budget , je n 'ai pas vraiment de limite mais je ne souhaite pas non plus m'acheter un kart neuf .

S'il vous faut d autres renseignements pour pouvoir m'informer , n'hésitez pas

motocool
Revenir en haut Aller en bas
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Nombre de messages : 9170

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Sam 8 Juin 2013 - 18:04

dis moi ce que tu recherches ce que tu veux savoir je te repond j'ai fais comme toi mais pour ma part c'est un retour a mon premier sport mecanique
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Sam 8 Juin 2013 - 18:06

par sur du 125 sbv (sans boite de vitesse) ca reste simple et performant ensuite tout depend de la piste ou tu roules ton budget etc....
Matt#12
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Sam 8 Juin 2013 - 18:14

Oui c est ce que je compter faire , prendre un Kart 125 2T sbv

J'ai lu que le moteur X30 etait sympa mais plutot repandu dans le Sud de la France
apparement , niveau moteur , un Rotax max est pas mal , ca fait 29 ch il me semble

Par contre, niveau chassis , je ne sais pas quoi prendre

En fait, j suis preneur de tous conseils / astuces , retour d experience

Pour la piste , je compte rouler à Ostricourt et à Rochy condé
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Sam 8 Juin 2013 - 20:58

tu as d'autres moteurs qui sont beaucoup moins cher pieces detachees 2 a 3 fois moins onéreuse possibilite de rouler en categorie super en ufolep pour exemple le prix d'un moteur neuf c'est 1400€ alors que le x30 c'est plus 2600€ en chassis si tu veux je peux avoir des bon coups sur certains qui ont roules juste 1 course et c'est 60% moins cher que le neuf
Matt#12
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Sam 8 Juin 2013 - 23:03

Ouais pourquoi pas pour le châssis !

Pour le moteur tu parles des quels ? Ils font ce de ch ? Toujours en sbv ?
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 8:23

c'est un moteur prd fireball 28cv possible jusque 32cv idem x30 ou rotax sbv/demarreur electrique
Matt#12
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 8:39

Ça a l air d être sympa sur le papier

Et pour le châssis , ça pourrait être quoi tes bonnes occaz ?
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 8:47

il y a du goldkart qui a couru en mondial ou d'autres marque selon les arrivages apres pour les pieces j'ai le meme principe qu'avec la moto toujours des prix sympa c'est con que tu sois loin car en tant qu'importateur du moteur j'en ai un en test je dois faire une course avec pour comparer avec les rotax et x30
Matt#12
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 8:56

J ai pu lire qu en 2008 ce moteur prd fireball n avait pas de valve a l échappement ni d arbre d équilibrage
Perso c est du chinois pour moi j y comprend pas grand chose mais certains semblaient dire que c était dommage et du coup de conception ancienne pour un moteur neuf

Alors déjà , a quoi sert la valve et l arbre ?

Est ce que des évolutions ont été apportées au moteur depuis ?

J arrive pas trouver d autres infos le concernant , hormis en 2008
Matt#12
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 8:59

Pour le châssis , il faut le choisir en fonction du pilote ? Du moteur ? Des circuits sur lesquels on va ?

Tu me conseillerais lequel parmi les occaz que tu peux avoir ?
cmoign
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 1746

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 9:55

Tiens on se retrouve ici LaughingLaughing

Bon je sors du karting alors je vais te donner ma maigre expérience.

La valve à l'échappement tu trouves ça principalement sur les Rotax max et DD2 (pas le national). C'est une molette située comment sont nom l'indique sur l'échappement qui commande un clapet qui s'ouvre avec la force des échappements. En gros tu choisis de l'ouvrir à plus ou moins haut régime, ça agit sur le couple, perso ej n'ai jamais trouvé de grosse différence en modifiant cet élément.

Pour l'arbre d'éqilibrage ce n'est ni plus ni moins un arbre où tu placeras des poids de manière à jouer sur l'adhérence fonction des circuits (qui tournent plus ou moins à gauche ou droite). Cet arbre peut servir également à placer les masses de manière à se trouver au poids minimum requis pour les catégories. Car il y des chassis + pilote qui sont trop légers.

Pour le chassis, ne te prends pas la tête, choisis celui qui te plait. Dans tous les cas il faudra que tu règles ton poste de pilotage fonction de ta morphologie (inclinaison siège, éloignement commandes....). J'avais un TonyKart de 2006 (excellent avec réglages excentriques, arbre 50....), mon pote lui un Kosmic. C'est au feeling, dans les karts actuels il n'y a pas de mauvais chassis. Prend une valeur sûre (Birel, Intrepid, Tony, Kosmic...)

J'ai roulé sur Rotax Max 28ch et un pote sur Parilla Puma 30/32ch. La Parilla reprend mieux à bas régimes, le rotax prend le devant nettement à haut régime. Aussi, en 1 an de loisir, je n'ai rien touché, lui a serré 3 fois....Twisted Evil

Il y a plein de paramètre à prendre en compte:

- Licence env 250€

- Pack équipement pilote (minerve, combarde ignifugée....) env 500€

- Huile (car ça consomme énormément) pour le Rotax c'est 2%....pour le Puma ou X30 c'est 5/6%....à 15/20€ le bidon d'1 litre...Laughing

- Pneus , les 4 c'est env 180€...pour 2 jours si tu roules sous un beau soleil.

....... et j'en oublies certainement

Voilà, en espérant t'avoir éclairé, si tu veux plus d'info t'as mon mail perso thumright
Conan
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 9:56

Arrete de checher le chrono et roule pour le plaisir tu verras tu vas plus t'amuser ;)
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 10:35

@Matt#12 a écrit:
J ai pu lire qu en 2008 ce moteur prd fireball n avait pas de valve a l échappement ni d arbre d équilibrage
Perso c est du chinois pour moi j y comprend pas grand chose mais certains semblaient dire que c était dommage et du coup de conception ancienne pour un moteur neuf

pour la valve le seul moteur autoriser c'est le rotax max et dd2 sinon interdit conception ancienne si on veut ca reste aussi performant la difference c'est 1200 a 1400€ de moins dans ta poche depuis 2012 il y a des evolution sur le prd surtout sur la puissance (2008 25cv 2012 28.5cv) c'est un moteur de taiwan mais de tres bonne qualite (pas du chinois bas de gamme) en fait c'est un moteur pas cher et aussi efficace que les autres
Matt#12
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 12:05

@cmoign a écrit:
Tiens on se retrouve ici LaughingLaughing

Bon je sors du karting alors je vais te donner ma maigre expérience.

La valve à l'échappement tu trouves ça principalement sur les Rotax max et DD2 (pas le national). C'est une molette située comment sont nom l'indique sur l'échappement qui commande un clapet qui s'ouvre avec la force des échappements. En gros tu choisis de l'ouvrir à plus ou moins haut régime, ça agit sur le couple, perso ej n'ai jamais trouvé de grosse différence en modifiant cet élément.

Pour l'arbre d'éqilibrage ce n'est ni plus ni moins un arbre où tu placeras des poids de manière à jouer sur l'adhérence fonction des circuits (qui tournent plus ou moins à gauche ou droite). Cet arbre peut servir également à placer les masses de manière à se trouver au poids minimum requis pour les catégories. Car il y des chassis + pilote qui sont trop légers.

Pour le chassis, ne te prends pas la tête, choisis celui qui te plait. Dans tous les cas il faudra que tu règles ton poste de pilotage fonction de ta morphologie (inclinaison siège, éloignement commandes....). J'avais un TonyKart de 2006 (excellent avec réglages excentriques, arbre 50....), mon pote lui un Kosmic. C'est au feeling, dans les karts actuels il n'y a pas de mauvais chassis. Prend une valeur sûre (Birel, Intrepid, Tony, Kosmic...)

J'ai roulé sur Rotax Max 28ch et un pote sur Parilla Puma 30/32ch. La Parilla reprend mieux à bas régimes, le rotax prend le devant nettement à haut régime. Aussi, en 1 an de loisir, je n'ai rien touché, lui a serré 3 fois....Twisted Evil

Il y a plein de paramètre à prendre en compte:

- Licence env 250€

- Pack équipement pilote (minerve, combarde ignifugée....) env 500€

- Huile (car ça consomme énormément) pour le Rotax c'est 2%....pour le Puma ou X30 c'est 5/6%....à 15/20€ le bidon d'1 litre...Laughing

- Pneus , les 4 c'est env 180€...pour 2 jours si tu roules sous un beau soleil.

....... et j'en oublies certainement

Voilà, en espérant t'avoir éclairé, si tu veux plus d'info t'as mon mail perso thumright

héhé

Merci pour ton retour d expérience, j suis preneur de tous les conseils , retours d exp etc

Concernant l equipement , je compte faire la culbute avec la revente du mien ( piste ) donc au pire, jdevrais pas trop sortir de ma poche

Concernant le moteur , j veux pas non plus avoir une bete de guerre , un moteur qui fait dans les 27-29 ch , ca me suffit , c est vraiment mes debuts , meme si j en fais de temps en temps en location , j imagine que c est pas pareil avec un 2t , etc donc le temps de prendre mes marques , j vais certainement prendre le moteur conseillé par Grosman , surtout si les perfs sont au rdv avec un entretien peu onéreux
Matt#12
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 12:09

@Conan a écrit:
Arrete de checher le chrono et roule pour le plaisir tu verras tu vas plus t'amuser ;)

Plus d'envie de pister en moto , je n'y prends plus aucun plaisir et j pense trop souvent à la chute surtout depuis la naissance du ptit loup
Matt#12
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 12:10

@GROSMAN a écrit:
@Matt#12 a écrit:

pour la valve le seul moteur autoriser c'est le rotax max et dd2 sinon interdit conception ancienne si on veut ca reste aussi performant la difference c'est 1200 a 1400€ de moins dans ta poche depuis 2012 il y a des evolution sur le prd surtout sur la puissance (2008 25cv 2012 28.5cv) c'est un moteur de taiwan mais de tres bonne qualite (pas du chinois bas de gamme) en fait c'est un moteur pas cher et aussi efficace que les autres

Faut compter combien du coup pour un PRD de 2012 ?

GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 13:13

meme de 2013 neuf pour le 1er vendu sur moto piste 1350€ port compris apres si tu es patient (mais c'est dur ) j'aurais celui de test a vendre 1000€ a ce prix il est complet apres il te faut le chassis et platine pour fixer le moteur
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 13:16

apres donne moi ton budget pour un kart complet et je te trouve un truc sympa avec le moteur neuf comme ca pas de soucis et un chassis recent
Matt#12
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 13:25

J ai pas de budget défini , mais j pense mettre dans les 2 500 € , ca suffit ?
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 13:47

oui entre un moteur neu et chassis d'occase tres recent ca le fais sans soucis
Matt#12
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 14:01

J attends de tes news pour le châssis et le moteur alors , j peux attendre j suis pas presse
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 14:02

le moteur c'est ok dispo maintenant je te trouve un chassis de 2012 ou 2013
Matt#12
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 14:08

Moteur neuf ou celui que tu testes ?
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Dim 9 Juin 2013 - 14:26

neuf ou celui que je test selon les bon coup sur les chassis meme dispo fin de mois si tu veux avec un chassis goldkart frein av et arr au pied + moteur test pour 2500€ le moteur aura juste 2 heures de roulage tout comme le chassis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   

Recherches d'information pour débuter le karting
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant