WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Recherches d'information pour débuter le karting Banner12
 

 Recherches d'information pour débuter le karting

Aller en bas 
+15
TiTi046
Matt#21
cabase
huggy
Mimil121
nico88
NAM
famous13
redman
jadespearl
guillaume.gt3
Conan
cmoign
GROSMAN
Matt#12
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptySam 8 Juin - 18:00

Salut à tous ,

ne prenant plus de plaisir à pister en moto , je me sens l'âme d'aller trouver de nouvelles sensations en karting !

Je cherche depuis un petit moment sur le net toutes les infos relatives aux débuts en karting , le choix du chassis , du moteur , etc mais rien de bien concret

Je ne trouve pas non plus de fofo où je pourrais trouver toutes ces infos

J en appelle donc à vous , si vous avez tous ces renseignements, ca serait cool de m'éclairer .

Concernant mes objectifs en karting , je souhaite en faire en loisir pour commencer , sur un 125 2T mais pas à vitesse , le temps de prendre mes habitudes etc .

Pour le budget , je n 'ai pas vraiment de limite mais je ne souhaite pas non plus m'acheter un kart neuf .

S'il vous faut d autres renseignements pour pouvoir m'informer , n'hésitez pas

motocool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptySam 8 Juin - 18:14

Oui c est ce que je compter faire , prendre un Kart 125 2T sbv

J'ai lu que le moteur X30 etait sympa mais plutot repandu dans le Sud de la France
apparement , niveau moteur , un Rotax max est pas mal , ca fait 29 ch il me semble

Par contre, niveau chassis , je ne sais pas quoi prendre

En fait, j suis preneur de tous conseils / astuces , retour d experience

Pour la piste , je compte rouler à Ostricourt et à Rochy condé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptySam 8 Juin - 23:03

Ouais pourquoi pas pour le châssis !

Pour le moteur tu parles des quels ? Ils font ce de ch ? Toujours en sbv ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyDim 9 Juin - 8:39

Ça a l air d être sympa sur le papier

Et pour le châssis , ça pourrait être quoi tes bonnes occaz ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyDim 9 Juin - 8:56

J ai pu lire qu en 2008 ce moteur prd fireball n avait pas de valve a l échappement ni d arbre d équilibrage
Perso c est du chinois pour moi j y comprend pas grand chose mais certains semblaient dire que c était dommage et du coup de conception ancienne pour un moteur neuf

Alors déjà , a quoi sert la valve et l arbre ?

Est ce que des évolutions ont été apportées au moteur depuis ?

J arrive pas trouver d autres infos le concernant , hormis en 2008
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyDim 9 Juin - 8:59

Pour le châssis , il faut le choisir en fonction du pilote ? Du moteur ? Des circuits sur lesquels on va ?

Tu me conseillerais lequel parmi les occaz que tu peux avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyDim 9 Juin - 9:55

Tiens on se retrouve ici LaughingLaughing



Bon je sors du karting alors je vais te donner ma maigre expérience.

La valve à l'échappement tu trouves ça principalement sur les Rotax max et DD2 (pas le national). C'est une molette située comment sont nom l'indique sur l'échappement qui commande un clapet qui s'ouvre avec la force des échappements. En gros tu choisis de l'ouvrir à plus ou moins haut régime, ça agit sur le couple, perso ej n'ai jamais trouvé de grosse différence en modifiant cet élément.

Pour l'arbre d'éqilibrage ce n'est ni plus ni moins un arbre où tu placeras des poids de manière à jouer sur l'adhérence fonction des circuits (qui tournent plus ou moins à gauche ou droite). Cet arbre peut servir également à placer les masses de manière à se trouver au poids minimum requis pour les catégories. Car il y des chassis + pilote qui sont trop légers.



Pour le chassis, ne te prends pas la tête, choisis celui qui te plait. Dans tous les cas il faudra que tu règles ton poste de pilotage fonction de ta morphologie (inclinaison siège, éloignement commandes....). J'avais un TonyKart de 2006 (excellent avec réglages excentriques, arbre 50....), mon pote lui un Kosmic. C'est au feeling, dans les karts actuels il n'y a pas de mauvais chassis. Prend une valeur sûre (Birel, Intrepid, Tony, Kosmic...)



J'ai roulé sur Rotax Max 28ch et un pote sur Parilla Puma 30/32ch. La Parilla reprend mieux à bas régimes, le rotax prend le devant nettement à haut régime. Aussi, en 1 an de loisir, je n'ai rien touché, lui a serré 3 fois....Twisted Evil



Il y a plein de paramètre à prendre en compte:

- Licence env 250€

- Pack équipement pilote (minerve, combarde ignifugée....) env 500€

- Huile (car ça consomme énormément) pour le Rotax c'est 2%....pour le Puma ou X30 c'est 5/6%....à 15/20€ le bidon d'1 litre...Laughing

- Pneus , les 4 c'est env 180€...pour 2 jours si tu roules sous un beau soleil.



....... et j'en oublies certainement





Voilà, en espérant t'avoir éclairé, si tu veux plus d'info t'as mon mail perso thumright
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyDim 9 Juin - 9:56

Arrete de checher le chrono et roule pour le plaisir tu verras tu vas plus t'amuser ;)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyDim 9 Juin - 12:05

cmoign a écrit:
Tiens on se retrouve ici LaughingLaughing



Bon je sors du karting alors je vais te donner ma maigre expérience.

La valve à l'échappement tu trouves ça principalement sur les Rotax max et DD2 (pas le national). C'est une molette située comment sont nom l'indique sur l'échappement qui commande un clapet qui s'ouvre avec la force des échappements. En gros tu choisis de l'ouvrir à plus ou moins haut régime, ça agit sur le couple, perso ej n'ai jamais trouvé de grosse différence en modifiant cet élément.

Pour l'arbre d'éqilibrage ce n'est ni plus ni moins un arbre où tu placeras des poids de manière à jouer sur l'adhérence fonction des circuits (qui tournent plus ou moins à gauche ou droite). Cet arbre peut servir également à placer les masses de manière à se trouver au poids minimum requis pour les catégories. Car il y des chassis + pilote qui sont trop légers.



Pour le chassis, ne te prends pas la tête, choisis celui qui te plait. Dans tous les cas il faudra que tu règles ton poste de pilotage fonction de ta morphologie (inclinaison siège, éloignement commandes....). J'avais un TonyKart de 2006 (excellent avec réglages excentriques, arbre 50....), mon pote lui un Kosmic. C'est au feeling, dans les karts actuels il n'y a pas de mauvais chassis. Prend une valeur sûre (Birel, Intrepid, Tony, Kosmic...)



J'ai roulé sur Rotax Max 28ch et un pote sur Parilla Puma 30/32ch. La Parilla reprend mieux à bas régimes, le rotax prend le devant nettement à haut régime. Aussi, en 1 an de loisir, je n'ai rien touché, lui a serré 3 fois....Twisted Evil



Il y a plein de paramètre à prendre en compte:

- Licence env 250€

- Pack équipement pilote (minerve, combarde ignifugée....) env 500€

- Huile (car ça consomme énormément) pour le Rotax c'est 2%....pour le Puma ou X30 c'est 5/6%....à 15/20€ le bidon d'1 litre...Laughing

- Pneus , les 4 c'est env 180€...pour 2 jours si tu roules sous un beau soleil.



....... et j'en oublies certainement





Voilà, en espérant t'avoir éclairé, si tu veux plus d'info t'as mon mail perso thumright

héhé

Merci pour ton retour d expérience, j suis preneur de tous les conseils , retours d exp etc

Concernant l equipement , je compte faire la culbute avec la revente du mien ( piste ) donc au pire, jdevrais pas trop sortir de ma poche

Concernant le moteur , j veux pas non plus avoir une bete de guerre , un moteur qui fait dans les 27-29 ch , ca me suffit , c est vraiment mes debuts , meme si j en fais de temps en temps en location , j imagine que c est pas pareil avec un 2t , etc donc le temps de prendre mes marques , j vais certainement prendre le moteur conseillé par Grosman , surtout si les perfs sont au rdv avec un entretien peu onéreux
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyDim 9 Juin - 12:09

Conan a écrit:
Arrete de checher le chrono et roule pour le plaisir tu verras tu vas plus t'amuser ;)

Plus d'envie de pister en moto , je n'y prends plus aucun plaisir et j pense trop souvent à la chute surtout depuis la naissance du ptit loup
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyDim 9 Juin - 12:10

GROSMAN a écrit:
Matt#12 a écrit:
J ai pu lire qu en 2008 ce moteur prd fireball n avait pas de valve a l échappement ni d arbre d équilibrage
Perso c est du chinois pour moi j y comprend pas grand chose mais certains semblaient dire que c était dommage et du coup de conception ancienne pour un moteur neuf

Alors déjà , a quoi sert la valve et l arbre ?

Est ce que des évolutions ont été apportées au moteur depuis ?

J arrive pas trouver d autres infos le concernant , hormis en 2008

pour la valve le seul moteur autoriser c'est le rotax max et dd2 sinon interdit conception ancienne si on veut ca reste aussi performant la difference c'est 1200 a 1400€ de moins dans ta poche depuis 2012 il y a des evolution sur le prd surtout sur la puissance (2008 25cv 2012 28.5cv) c'est un moteur de taiwan mais de tres bonne qualite (pas du chinois bas de gamme) en fait c'est un moteur pas cher et aussi efficace que les autres

Faut compter combien du coup pour un PRD de 2012 ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyDim 9 Juin - 13:25

J ai pas de budget défini , mais j pense mettre dans les 2 500 € , ca suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyDim 9 Juin - 14:01

J attends de tes news pour le châssis et le moteur alors , j peux attendre j suis pas presse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyDim 9 Juin - 14:08

Moteur neuf ou celui que tu testes ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyDim 9 Juin - 18:13

Comment ca marche pour les vitesses ? c est des palettes au volant ? pas trop compliqué au debut le karting à boite ?
Ca coute cb du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyDim 9 Juin - 19:00

j sais pas si c est bien de commencer directement avec des vitesses ..

J pense qu au pire , j commence avec un kart SBV , pour prendre mes marques etc et apres , pourquoi pas tenter avec la BV
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyDim 9 Juin - 19:23

oki , pas de prob

Y a aussi ce kart qui me tente bien :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/476850864.htm?ca=19_s

qu est ce que t en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyDim 9 Juin - 19:26

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
guillaume.gt3
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2012

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyDim 9 Juin - 21:14

J'ai commence en 125bv et c'est génial. Étant habitué à ce qui marche fort ( moto, voitures puissantes) je ne regrete pas mon choix. Tu en prend plein la gueule au départ, mais une fois que tu as le mode d'emploi et la condition physique, c'est incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 38
Localisation : 60
Date d'inscription : 19/07/2010

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyDim 9 Juin - 23:02

Une chose est sure! Tu feras tester!!

Prends une boite ca doit etre plus sympa!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyLun 10 Juin - 1:35

jai tésté y a peu a boite, j etais perdu... freinage et placer le bon rapport etc dur dur ! mais ca vient doucement... faut etre patient !

mais une fois pigé ca carbure !

GROSMAN quoi de neuf? j ai plus de nouvelles !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Recherches d'information pour débuter le karting Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyLun 10 Juin - 9:05

Si je devais prendre un kart a boîte , faudrait partir sur quoi comme moteur et châssis ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 32
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyLun 10 Juin - 17:39

Un petit KZ10 !!
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyLun 10 Juin - 20:13

J'étais exactement dans le même cas que toi !
A la naissance du 2ème, peur de la chute sur piste.

Alors pour garder des sensation, j'ai acheté un Rotax, chassis Sodi, exactement le même que ton annonce du Boncoin.

Les + :
Franchement, je m'éclate. Ca marche très bien et pour faire le con entre potes, je trouve que ça suffit largement.
Par rapport à la moto, pas besoin d'avoir la même concentration. Si tu pars en travers, tu te fera chambrer mais pas de bobo et c'est vraiemnt le gros avantage.
Après pour commencer à taper du chrono, faut être calé en réglages chassi à mort.
Ca se règle dans tout les sens. Perso j'y est jamais touché et c'est moi qui m'adapte au kart.
Certain rigolerons mais on sera jamais pilote de course !

Les -:
Beaucoup, beaucoup d'entretien, de nettoyage pour garder un kart niquel.
Et Grosman à raison, si tu fais faire les entretiens par un pro, ça coûte les yeus de la tête.
Si t'aime pas la mécanique, prend une 205 GTI lol!
Par contre, ne t'attend pas à avoir les mêmes sensations qu'une bonne journée piste.
Je suis remonté sur ma moto et franchement incomparable ! Enfin c'est mon avis.

Du coup, je fais les 2 en me disant que je prends 2 fois - de risque car je fais 2 fois - de piste. On se rassure comme on peut.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyLun 10 Juin - 21:47

À quand même !
Mais tu fais quand même pas frotté le genou à chaque virage lol!

Sans déconner, un peu des 2 je trouve ça vraiment bien. Après, le jour ou je me lasse de la moto, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
nico88
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 2010
Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : vittel
Date d'inscription : 03/05/2012

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyLun 10 Juin - 22:03

salut perso j'ai arreté la piste apres 8an de course et me suis mis au kart ya 2 ans ai pris un tm k8 a boite avec chassis crg road rebel pour faire du loisir (en ai fait 4 fois en 2an) bein sa ressemble a la moto suis a 2.3s de loeb sur notre circuit du coin alors moi je dirais que sa resemble a la moto
perso prend un boite tu va ty faire vite et tu sera quitte de le changer au bout de 3mois

perso je prendrai un tm k9 avec un chassis crg , intrepide ou tony kart car l moteur est performant fiable et on commence a en trouver pour pas trop chere

mais apres 1an et demi ai rachete une moto pour pisté en loisir lol
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

Recherches d'information pour débuter le karting Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'information pour débuter le karting   Recherches d'information pour débuter le karting EmptyMar 11 Juin - 8:31

donc en gros , faut que je parte sur un kart à boite pour vraiment m eclater , mais faut que je sois hyper minutieux pour l entretien .
Du coup , j'aurais des sensations sympas , avec le risque de chute en moins , et un budget un peu plus léger que celui de la moto

Mais bizarrement , à en croire vos CR , vous revenez tous à la piste .... les sensations en kart sont reellement moins bien que celles en moto , ou alors c est la passion de la piste qui est trop forte ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches d'information pour débuter le karting
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Circuit Karting CHOLET pour 125 cm²
» catégorie Pocket bike
» LE KARTING : post pour les amateurs de kart, et pratiquants?
» Gex 750 de 98 pour debuter
» une 749 pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Recherches d'information pour débuter le karting Banner12