WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Au sujet de l'assurance AMV de la licence FFM Banner12
 

 Au sujet de l'assurance AMV de la licence FFM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
riton916
ROOKIE
riton916


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 71
Localisation : 34230 le pouget
Date d'inscription : 07/09/2008

Au sujet de l'assurance AMV de la licence FFM Empty
MessageSujet: Au sujet de l'assurance AMV de la licence FFM   Au sujet de l'assurance AMV de la licence FFM EmptyMar 28 Mai - 9:17

Bonjour

Juste une petite mise au point concernant AMV l'assurance piste que vous souscrivez quand vous prenez la licence FFM
Le 15 avril je me prends un objet non identifié dans la roue avant sur le circuit du Pôle mécanique d'Alès
, suis un soleil et un réveil au urgence de l'hopital d'Alès. Diagnostic: fracture du bassin, diverses cotes, omoplate
et clavicule en 3 morceau. Je suis donc admis en soin intensif pendant 24h puis dirigé vers le service chirurgie orthopédique.
Comme mes blessures ne demande ni opération ni anesthésie le code de la Sécurité Sociale prévois un rembourssement
des frais hospitalier à 80 %. Le reste reste a ma charge, c'est ce que j'apprends quelques jours plus tard, ou une secrétaire de l'hopital m'appelle pour m'expliquer que n'ayant pas de mutuelle je vais devoir payer 298 € jour + 18€ jour de forfait hospitalier.
La dessus j'appelle AMV qui je le pensais devais régler mon problème. Je tombe sur une dame qui me répond que les dépassements
d'honoraire ne sont pas pris en compte, pas plus que les charges de chambre individuelle, mais semble pas comprendre mon
problème( SS à 80%) et qui me répond tout de go , je ne peut pas vous répondre sans avoir vu le bordereau de rembourssement de la SS. Ce qui veut dire que je dois avancer les frais pour pouvoir( peut être) être rembourssé . Pour indication les frais d'hospitalisation
de ma petite aventure me sont arrivé hier: 4350€à ma charge pour 11 jours d'hospitalisation.
Tout cela pour vous dire de ne pas trop compté sur cette assurance en cas de sinistre sur piste, ce n'est qu'une RC et ne vous sert à rien en cas d'accident grave.
Par contre pour les optimistes dans mon genre sachez qu'il existe des mutuelles qui vous couvre rétroactivement, c'est ce que j'ai fait ( merci Mme l'assistante sociale de l'hopitale D'Alès ).
No comment!



Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Au sujet de l'assurance AMV de la licence FFM Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'assurance AMV de la licence FFM   Au sujet de l'assurance AMV de la licence FFM EmptyMar 28 Mai - 12:13

Désolé pour ta mésaventure.

Nous savions, par la lecture du contrat lié à la licence que ce produit était peut performant.

Tu nous apportes, dans la douleur, la preuve de ce que nous en pensons.

En effet, la corporelle incluse par défaut ne couvre que le décès (capital 30 000 €) ou l'invalidité (un misérable 40 000 €).
Pour les frais pharmaceutique et hospitalier, elle n'intervient qu'en complément de la sécu ou d'une Mutuelle et elle est très limitée comme tu t'en es aperçu a tes dépends.

Toutefois, comme il est précisé dans le document : Garanties. Il y a une prise en charge jusqu'à 150 % du tarif sécu en cas de dépassement d'honoraire..... Regarde la page 1 de ce document.

Je serais toi, je demanderais des explications à AMV. Par contre, il est normal qu'ils te demandent les bordereaux de la sécu.

Heureusement, tu as pu t'assurer ailleurs par une Mutuelle qui accepte le risque moto (ce qui n'est pas toujours le cas) et qui couvre rétroactivement (ça existe ??).

Tu as de la "chance" dans ton malheur. Mais les autres licenciés, y font comment ?

Tu écris que ton accident a été causé par un objet qui trainait sur la piste. Que faisaient les commissaires ?

Tu pourrais te retourner contre le circuit, ton assureur (AMV) devrait t'aider pour cela. Non ?

Merci pour ton témoignage et bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 909
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

Au sujet de l'assurance AMV de la licence FFM Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'assurance AMV de la licence FFM   Au sujet de l'assurance AMV de la licence FFM EmptyMar 28 Mai - 19:20

non seulement c'est de la merde cette ass licence mais en + elle ne fait qu'augmentée!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard


Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2012

Au sujet de l'assurance AMV de la licence FFM Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'assurance AMV de la licence FFM   Au sujet de l'assurance AMV de la licence FFM EmptyMar 28 Mai - 20:33

content de voir que malgré des blessures sérieuses, tu t'en sors et que tu as pu avoir de l'aide pour trouver une solution et ne pas te trouver en difficulté financière

bon rétablissement

c'est quand même écoeurant de voir que la FFM fait le forcing pour nous contraindre à prendre une licence loisir avec une assurance pourrie

je ne regrette pas de ne pas l'avoir prise, et de m'être assuré à la Mutuelle des Motards
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

Au sujet de l'assurance AMV de la licence FFM Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'assurance AMV de la licence FFM   Au sujet de l'assurance AMV de la licence FFM EmptyMar 28 Mai - 22:27

Bon rétablissement.
Merci de partager ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de l'assurance AMV de la licence FFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un sujet
» Au sujet de Carole
» Help sujet disparu
» sujet a poster ici ou pas ?
» recherche un sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Au sujet de l'assurance AMV de la licence FFM Banner12