WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
à méditer.....ça craint Banner12
 

 à méditer.....ça craint

Aller en bas 
+2
redman
scamy
6 participants
AuteurMessage
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

à méditer.....ça craint Empty
MessageSujet: à méditer.....ça craint   à méditer.....ça craint EmptyVen 24 Fév - 8:03

Citation :
Bonjour.
Un incident s'est produit ce week-end au sein de mon unité.
Vous serait-il possible de renvoyer ce présent message à toutes les personnes que vous connaissez afin, selon les souhaits de la veuve, de montrer à tout le monde ce qui se passe à ST MARTIN. Merci beaucoup, notamment pour elle.
Gauthier.
------------------------------------------------------------------------
1er message d'un ami :
" Bonjour.
Il est des images de petits paradis tropicaux qui ne résistent pas à la réalité locale.
L' île de ST MARTIN ( GUADELOUPE ) vient d'être touchée par un drame. Dimanche matin ( 12 février ), alors qu'une patrouille de Gendarmerie ( 2 personnes seulement ) vient tenter de faire cesser une course sauvage de véhicules ( run ), Raphaël CLIN, gendarme, est violemment percuté par un motard roulant à très vive allure. Alors qu'il agonise sur la route et que son collègue demande de l'aide à la quarantaine de " spectateurs " présents, personne n'intervient.
Pire, les insultent fusent..., certains crient victoire, un gendarme à terre !
La tension est telle que le second gendarme se saisit de l'arme de service de
Raphaël, afin que personne ne puisse l'utiliser à son encontre.
A l'arrivée de l'ambulance, le personnel soignant qui prend en charge Raphaël est choqué par les propos qui se tiennent autour de la scène du drame : ils sont d'une violence inouïe. Des applaudissements se font même entendre.
Une fois à l'hôpital, Stéphanie, l'épouse de Raphaël, doit supporter, de plus de l'immense douleur qui la frappe, les insultes et les cris de victoire des amis du motard ( hospitalisé mais beaucoup moins sérieusement touché ) qui continuent.
En plus d'entendre : " qu'il crève.....sale flic......fucking gendarme.....", elle finira par entendre : " on a tué un Blanc....".
Raphaël, polytraumatisé, succombe à ses blessures.
Raphaël était mon ami.
Ce dramatique accident et la brutalité des scènes qui l'ont accompagné ne sont malheureusement que l'illustration extrême du climat local.
Une partie de la population saint-martinoise entretient à l'égard de la population
métropolitaine en général et des forces de l'ordre en particulier (symbole
même de la métropole ) une haine farouche. Cette haine porte un nom: c'est le racisme.
J'affirme que certains élus locaux portent une responsabilité dans cette état de fait. Le Maire de ST MARTIN ne s'est pas exprimé, alors même que la tension montait dès après le drame ( insultes subies par les familles de la gendarmerie de Marigot par dessus les grilles qui entourent leurs appartements, discussions virulentes dans les écoles entre les enfants issus de la métropole et les Saint-martinois de souche .).
Hier, mercredi, alors que la plupart des représentants locaux assistaient à la cérémonie militaire d'inhumation, il est symptomatique de constater que le Maire n'était même pas présent.
Pour la mémoire de Raphaël et pour soutenir le combat qui débute pour Stéphanie, son épouse, je vous serai reconnaissant de relayer ces informations qui révèlent l'état d'esprit et la mentalité qui règnent dans certaines îles des DOM-TOM.
Si vous souhaitez plus d'information afin de mener votre propre investigations, je reste à votre disposition.
D' avance, je vous remercie ".
Message écrit par : philippebouvier@domaccess.com
----------------------------------------------
2ème message écrit par Stéphanie, l'épouse du défunt :
" Bonjour. Je suis le femme du gendarme qui a été tué.
Mon mari a été tué par un chauffard qui se livrait à un " run " (course de moto
à Bellevue ).
Pendant que mon mari agonisait, il y avait plus de 40 personnes autour de lui à l'injurier, à lui dire : crève.
Le collègue qui était avec lui leur demandait d'aller chercher du secours. Pas un n'a bougé. Quand je suis arrivé à l'hôpital, il y avait plein de monde, des gends de la famille de ce chauffard. Ils injuriaient les gendarmes et quand on nous a dit que mon mari était mort, ils avaient tous le sourire et on criait victoire d'avoir tué un gendarme et de surcroit blanc.
Vous rendez-vous compte de la mentalité des gens d'ici ( une minorité mais une
Grosse minorité ). Et ces derniers jours, on a le droit à des insultes même envers nos enfants, une amie guadeloupéenne a eu le droit à : on veut qu'il y ait un gendarme par jour qui meurt....
Comment voulez-vous que l'île ne coule, ces gens font tout pour détruire votre belle île. LES VRAIS SAINT MARTINOIS, BATTEZ VOUS POUR VOTRE ILE SINON BIENTOT IL SERA PERDU.
Mon mari était un modèle d'intégration, un des rares gendarmes blanc à parler le
créole. Même à Sandy Ground ( quartier populaire à Marigot ), les jeunes lui disaient : "t'es bien le blanc ".
C'était le mari le plus attentionné, le plus merveilleux et le papa le plus chouette au monde ( et oui, il avait une belle petite fille de 4 ans ) et croyez-moi, je ne le dis pas parce qu'il est mort,
Je lui disais tous les jours.
VOILA DANS QUELLE SOUFFRANCE EST PARTI. BRAVO LE RACISME QUI LUI NE SAVAIT MEME PAS CE QUE CE MOT VOULAIT DIRE. IL ETAIT JUSTE ET BON AVEC TOUT LE MONDE.
LA FEMME MEURTRIE DU GENDARME CLIN RAPHAEL, LE PLUS BEL HOMME DU
MONDE ".
---------------------------------------------------------------------------------------------
Merci de retransmettre ces messages......
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

à méditer.....ça craint Empty
MessageSujet: Re: à méditer.....ça craint   à méditer.....ça craint EmptyVen 24 Fév - 8:04

sincères condoléances............. Confused

je pense que la famille de ce gendarme serait dans son droit d'aller voir une association de protection contre le racisme...on en entends parler quasiment tout les jours aux infos, à la radio ou dans les journaux, le fait qu'il soit "blanc" ne change en rien le problème de racisme est il serait temps que les pouvoirs public commence à en prendre conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à méditer.....ça craint Empty
MessageSujet: Re: à méditer.....ça craint   à méditer.....ça craint EmptyVen 24 Fév - 9:21

ca fait froid dans le dos :cdmalade:
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25521
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

à méditer.....ça craint Empty
MessageSujet: Re: à méditer.....ça craint   à méditer.....ça craint EmptyVen 24 Fév - 17:57

no comment.....

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



à méditer.....ça craint Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
romano 74
pilote SUPERSPORT
romano 74


Masculin Moto actuelle : : motos!!!!
Nombre de messages : 654
Age : 38
Localisation : rumilly haute savoie
Date d'inscription : 17/10/2005

à méditer.....ça craint Empty
MessageSujet: Re: à méditer.....ça craint   à méditer.....ça craint EmptySam 25 Fév - 13:16

ça craint quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

à méditer.....ça craint Empty
MessageSujet: Re: à méditer.....ça craint   à méditer.....ça craint EmptySam 25 Fév - 13:47

J'y suis allez en vacance il y a 5 ans et j'en et fais les frais il y avait une navette qui parté de l'hotel on était a 1 km de st martinon c'est dit il fais beau on le fais a pieds on c'est fais insulté par un groupe de gens d'environ 6 personnes nous n'avons rien dit nous avons passé notre chemin il v allait mieux mes crois moi la rage me monté et s'il n'y avais eu que des homme dans notre groupe de 4 personnes je me serai arreté mes avec la mère de ma copine et ma copine laisse tombé :enervé:
Revenir en haut Aller en bas
marc07
PILOTE MOTO3
marc07


Moto actuelle : : moto music jeu vidéo
Nombre de messages : 255
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 18/09/2005

à méditer.....ça craint Empty
MessageSujet: Re: à méditer.....ça craint   à méditer.....ça craint EmptyDim 26 Fév - 15:43

Shit méme pas en réve j'vais la ba . pour moi passé le detrois de gilbraltar c des sauvages point bar non commente rambo


Dernière édition par le Sam 4 Mar - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teter
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
teter


Masculin Nombre de messages : 7532
Age : 59
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/11/2005

à méditer.....ça craint Empty
MessageSujet: Re: à méditer.....ça craint   à méditer.....ça craint EmptySam 4 Mar - 13:39

Wink c des gros nul Thumb down
à méditer.....ça craint Joerednek13xt
Revenir en haut Aller en bas
 
à méditer.....ça craint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça craint pour le motoGP en 2009...
» Monter ses pneus à l'envers, ça craint ou pas??
» pneu avant entaillé ça craint ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
à méditer.....ça craint Banner12