WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quelle formule pour les courses Banner12
 

 Quelle formule pour les courses

Aller en bas 
+3
123
pinch
dada
7 participants
AuteurMessage
dada
PILOTE MOTO3
dada


Masculin Moto actuelle : : R6 2013 - KTM 990 ADV
Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/05/2011

Quelle formule pour les courses Empty
MessageSujet: Quelle formule pour les courses   Quelle formule pour les courses EmptyMer 8 Mai - 14:13

Je compte faire quelques courses l'année prochaine, je viens de vendre ma pistarde et je recherche ma prochaine.

Voulant faire quelques courses l'année prochaine je me demande si je dois prendre une machine avec carte grise

J'ai cru comprendre qu'en promo découverte il fallait une CG francaise.

Rsv ou CG étrangère course possible ou pas ?

En werc il semble qu'une CG étrangère ne soit pas un soucis mais il ni a pas de formule "découverte" .

Merci de vos commentaires.


Dernière édition par dada le Mer 8 Mai - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Quelle formule pour les courses Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour les courses   Quelle formule pour les courses EmptyMer 8 Mai - 17:22

Prends une CG française et viens avec moi en promo découverte on fera la route ensemble ;)
Revenir en haut Aller en bas
dada
PILOTE MOTO3
dada


Masculin Moto actuelle : : R6 2013 - KTM 990 ADV
Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/05/2011

Quelle formule pour les courses Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour les courses   Quelle formule pour les courses EmptyMer 8 Mai - 19:11

tu me confirmes donc qu'il me faut une carte grise Francaise ?

Au fait t'as des souci électronique avec ta pizza ?

Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Quelle formule pour les courses Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour les courses   Quelle formule pour les courses EmptyMer 8 Mai - 20:10

Copie du réglement:
Citation :
Les machines doivent être accompagnées de la carte grise, de la feuille des mines ou du certificat de conformité
U.E. Les immatriculations WW sont admises à condition que l'on soit en mesure de présenter la feuille des mines
correspondant à la machine.
Les véhicules faisant l'objet d'une procédure RSV pourront participer aux épreuves Promo-Découverte.
Pour autant que son propriétaire fournisse une facture émanant d'un professionnel de la moto certifiant que la
machine ne présente pas de danger.
Les pilotes roulant sur des machines faisant l'objet d'un prêt importateur ou concessionnaire devront être en
possession d'une attestation officielle de prêt de ce dernier. Ce document permettra l'identification de la machine,
y figureront en plus de l'identité du bénéficiaire de ce prêt, l'appellation commerciale, le type mine et le numéro de
châssis.


Et sinon, oui j'avais un capteur de grillé mais c'est réparé! Je vais pouvoir rouler à Pau ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
dada
PILOTE MOTO3
dada


Masculin Moto actuelle : : R6 2013 - KTM 990 ADV
Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/05/2011

Quelle formule pour les courses Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour les courses   Quelle formule pour les courses EmptyMer 8 Mai - 21:23

c'est ce que j ai lu mais c 'est tout le paradoxe un cg francaise ou pv des mines donc machine normalement en 106 cv lol

cool pour toi et fait nous honneur à Pau lol
Revenir en haut Aller en bas
123
PILOTE MOTO3
123


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2008

Quelle formule pour les courses Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour les courses   Quelle formule pour les courses EmptyMer 8 Mai - 22:55

Les RSV passent en promo découverte
Revenir en haut Aller en bas
dada
PILOTE MOTO3
dada


Masculin Moto actuelle : : R6 2013 - KTM 990 ADV
Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/05/2011

Quelle formule pour les courses Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour les courses   Quelle formule pour les courses EmptyVen 10 Mai - 9:18

Oui mais il faut (d'après le réglement) une attestation d'un professionnel certifiant la non ''dangerosité" de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

Quelle formule pour les courses Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour les courses   Quelle formule pour les courses EmptyVen 10 Mai - 10:40

dada a écrit:
Oui mais il faut (d'après le réglement) une attestation d'un professionnel certifiant la non ''dangerosité" de la machine.
si ta moto et RSV mais remonter dans les regles de l'art je pense pas qu'un garage chipote pour sortir ce papier!

par contre si elle a un choc avant et que tu remonte tout a l'arrache fourche qui pisse lhuile etc etc ..... c'est sur faut meme pas ce presenter
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

Quelle formule pour les courses Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour les courses   Quelle formule pour les courses EmptyVen 10 Mai - 11:24

dadou a écrit:
dada a écrit:
Oui mais il faut (d'après le réglement) une attestation d'un professionnel certifiant la non ''dangerosité" de la machine.
si ta moto et RSV mais remonter dans les regles de l'art je pense pas qu'un garage chipote pour sortir ce papier!

par contre si elle a un choc avant et que tu remonte tout a l'arrache fourche qui pisse lhuile etc etc ..... c'est sur faut meme pas ce presenter

Je pense que si la moto n'a pas été remontée par le garage en question, il ne feront pas de papier. Déjà que c'est dur de faire monter des pièces non achetées chez eux..
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

Quelle formule pour les courses Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour les courses   Quelle formule pour les courses EmptyVen 10 Mai - 11:44

gael493 a écrit:
dadou a écrit:
dada a écrit:
Oui mais il faut (d'après le réglement) une attestation d'un professionnel certifiant la non ''dangerosité" de la machine.
si ta moto et RSV mais remonter dans les regles de l'art je pense pas qu'un garage chipote pour sortir ce papier!

par contre si elle a un choc avant et que tu remonte tout a l'arrache fourche qui pisse lhuile etc etc ..... c'est sur faut meme pas ce presenter

Je pense que si la moto n'a pas été remontée par le garage en question, il ne feront pas de papier. Déjà que c'est dur de faire monter des pièces non achetées chez eux..

c'est vrai j'avais pas penser a ca, tu lui file un billet sinon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dada
PILOTE MOTO3
dada


Masculin Moto actuelle : : R6 2013 - KTM 990 ADV
Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/05/2011

Quelle formule pour les courses Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour les courses   Quelle formule pour les courses EmptyVen 10 Mai - 11:52

Mouais pas simple tout chat...

Je pense que je vais chercher une 1000 avec CG ça va m'éviter des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
dada
PILOTE MOTO3
dada


Masculin Moto actuelle : : R6 2013 - KTM 990 ADV
Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/05/2011

Quelle formule pour les courses Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour les courses   Quelle formule pour les courses EmptyMer 30 Oct - 13:49

Me revoilà avec mes question à la C.

Si je ne me trompe pas il y pour les débutants en course les formules suivantes ;

WERC UNLIMITED
O3Z ROOKIE
PROMO DECOUVERTE

Quels sont vos expériences sur ces formules, j'ai lu qu'il y avait eu pas mal de chutes graves en o3z à Carole il y quinze jours; j'avoue que ca me fout un peu la trouille.

Par rapport au roulage c'est vraiment portanawack ?? ou c'est l'enjeu qui rend les pilotes plus imprudents ?

Merci.


Dernière édition par dada le Mer 30 Oct - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Quelle formule pour les courses Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour les courses   Quelle formule pour les courses EmptyMer 30 Oct - 15:33

quel enjeu ?

Revenir en haut Aller en bas
dada
PILOTE MOTO3
dada


Masculin Moto actuelle : : R6 2013 - KTM 990 ADV
Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/05/2011

Quelle formule pour les courses Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour les courses   Quelle formule pour les courses EmptyMer 30 Oct - 15:37

Uniquement celui de me faire plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Quelle formule pour les courses Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour les courses   Quelle formule pour les courses EmptyMer 30 Oct - 16:45

Des cartons graves t'en as dans chaques formules ... ya qu'a voir ce quil sest passe en promo et o3z cette année :"(

certains roulent bien au dessus de leurs pompes par rapport a de simples roulages, et je dis pas forcément ca pour ceux qui ce sont mis par terre
Revenir en haut Aller en bas
dada
PILOTE MOTO3
dada


Masculin Moto actuelle : : R6 2013 - KTM 990 ADV
Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/05/2011

Quelle formule pour les courses Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour les courses   Quelle formule pour les courses EmptyMer 30 Oct - 16:57

Le hic c'est je n'ai pas les chrono pour me classer en 1 ere ligne mais plutot dans le milieu du paquet. Après je pense qu'à un moment faut se lancer, j'ai l'hiver pour méditer lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle formule pour les courses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
Quelle formule pour les courses Banner12