WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 Banner12
 

 CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 Empty
MessageSujet: CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013   CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 EmptyMer 1 Mai - 15:38

Un ptit CR vite fait de ma journée de lundi avec la S1000, la deuxième sortie de l'année et la deuxième avec le S...
Point de comparaison: Meilleur temps sur ce circuit en R1 2006 en milieu de saison dernière: 1'49"52
Alors au niveau des conditions, vraiment pas top en début de journée... De la flotte sur la route... Le paddock était sec, mais la piste... On nous avait dit "gaffe les confirmés sur la première session" il peut y avoir des traces d'humidité au fond du circuit ou ailleurs"... Ok... J'enlève les chauffantes je rentre en piste et... Ouai... Il y a plus des "traces de sec"... affraid
Mais bon pas de pluie, il fait frais mais ça a l'air d'aller vers le mieux et le circuit sèche au fur et à mesure des sessions...
Donc première session vraiment sur des oeufs... Ça glissouille vite... Donc on prend pas de risques, et j'essaie de bosser un peu ma position (changée depuis la dernière sortie vu que j'ai remis les platines dans le bon sens)...
Meilleur chrono: 2'18 je crois...
Deuxième session, ça commence à aller un peu mieux... Mais encore beaucoup d'humidité à certains endroits... Donc pas des masses en confiance mais on peut commencer à ouvrir un peu plus et freiner un peu plus fort... Résultat: 1'55.
Je dis à mon pote en rigolant... Allez la prochaine 1'50! (Sur le ton de la rigolade car je n'y crois pas spécialement...)
Donc troisième et dernière session du matin... Ah bah c'est pas mal sec là... On peut commencer à ouvrir... Encore quelques zones d'humidité mais c'est pas mal quand même... Je roule, je commence à bien me faire plaisir... Fin de session, je regarde l'Alfano: 1'49"8 Mr. Green ... Bordel! Quasi aussi bien qu'avec le R1! J'ai déjà la banane! geek
Encore 4 sessions dans l'aprèm... Après une bonne pause déjeuner on reprends la piste, là c'est bon c'est sec le soleil brille il ne fait pas trop chaud, le top quoi!
Et que du bonheur dans l'aprèm! La moto va super bien, les chronos descendent encore un peu... Là où je galérais à resserrer une traj' avec la R1 la S1000 y plonge sans soucis, le moteur pousse de partout et ça freine dru!
Résultat meilleur chrono en 1'46"83, et en fin de journée (un peu claqué quand même, toujours difficile le physique en début de saison surtout sur un "petit circuit" comme Chenevières avec un 1000) régul en gros 47/ petit 48.
Vraiment une bonne journée et vraiment content de la moto. Faut que j’apprenne à bien m'en servir et à profiter de son potentiel dans certaines phases de pilotage mais c'est vraiment du bonheur! :woowoo:
La ptite vidéo qui va bien:


Bien entendu je suis friand de tous conseils que ce soit sur le pilotage ou le montage! motocool
Revenir en haut Aller en bas
typhoon61
PILOTE MOTO3
typhoon61


Masculin Moto actuelle : : TL1000R
Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : 61 et 92
Date d'inscription : 02/07/2012

CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013   CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 EmptyJeu 2 Mai - 13:33

Ah le physique.... Je me suis aperçu hier que je devais perdre quelques kilos...
Trop beau ce RR !
Revenir en haut Aller en bas
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013   CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 EmptyVen 3 Mai - 8:37

Sympa la vidéo thumleft
J'ai aussi roulé ce jour là (avec une R1 imitation 50th anniversaire) et j'ai aussi une vidéo (d'ailleurs je crois que j'étais derrière toi un petit moment), je la mettrai aussi sur le site quand j'aurais réussi à la mettre en forme.
La S1000 c'est vraiment une très belle machine Exclamation y'a pas à dire...
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013   CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 EmptyVen 3 Mai - 8:51

Je vois très bien qui tu es... Déjà parce qu'à chaque fois que je vais à Chenevières tu es là... Et puis surtout parce que tu as un gros rythme et un super style sur la moto! Hâte de voir ta vidéo! Et effectivement dernière session je vous ai bouchonné un peu toi et Claude... Pis j'ai laissé passer Claude et tu m'a passé ensuite au freinage après le gauche rapide.
De mon côté faut que je m'habitue au S1000 mais je prends déjà énormément de plaisir avec, du coup ça sent bon pour la saison! motocool
Revenir en haut Aller en bas
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013   CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 EmptyVen 3 Mai - 13:29

C'est vrai que Chenevières c'est un peu ma 2eme maison lol.
C'est bien cette session que j'ai en vidéo et j'y ai aussi fait mon meilleur tour (sur le dernier tour de la dernière session Smile )
T'as l'air de déjà pas mal maitriser la S1000 en tout cas Exclamation , et tu as aussi une bonne position sur ta moto je trouve thumleft .
La prochaine fois j'essaierai de passer te dire bonjour si je te vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013   CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 EmptyVen 3 Mai - 13:36

Idem de mon côté! Par contre pas prévu d'autre journée à Chenevères cette année pour le moment... Mais bon sait-on jamais...
En tout cas merci pour les compliments. Mais vu le plaisir que j'ai pris avec le S1000 sur mes deux premières sorties, j'ai juste hâte de recommencer et de continuer à la découvrir! CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 2886857362 Et toi au fait tu ne roules pas ailleurs cette année??
Revenir en haut Aller en bas
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013   CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 EmptyVen 3 Mai - 13:49

Je vais rouler pas mal à l'anneau du rhin en juin et en septembre (je participerai au trophée de la vitesse), je vais surement rouler à Dijon (que je n'ai fait qu'une fois) fin aout et sinon j'irai bien faire un tour à Magny Cours en juillet et biensur pas mal de dates de prévues à Chenevières lol! avec la LML et team traj. Voilà à peu près ce que j'ai de prévu pour cette année, et toi tu as déjà d'autres dates?
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013   CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 EmptyVen 3 Mai - 13:54

Pour ma part Mettet (18-19 Mai), Spa (30 Mai), Bresse (21-22 Juillet), Dijon (25-26 Août).
Et je rajouterai ptêtre une date ou deux début Juin et en Septembre mais rien de prévu pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013   CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 EmptyVen 3 Mai - 16:26

OK ben le 25 et 26 aout c'est aussi une date qui me tenterait bien à Dijon, c'est avec team traj?
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013   CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 EmptyVen 3 Mai - 16:37

ayewalk a écrit:
OK ben le 25 et 26 aout c'est aussi une date qui me tenterait bien à Dijon, c'est avec team traj?
Exact!
Un pote me rejoins le lundi...
Sinon j'avais dans l'idée de réserver un Box... Si tu es tenté tiens moi au jus...
En plus ce serait sympa de pouvoir rouler un peu ensemble. Enfin surtout pour moi... Avoir une roue plus rapide à suivre un peu ça fait toujours du bien... geek
Revenir en haut Aller en bas
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013   CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 EmptySam 4 Mai - 8:50

Pour le box, pourquoi pas Exclamation je n'en ai jamais pris, on peut y rentrer à combien à peu près Question (je n'y vais surement pas tout seul). Et niveau tarif tu as une idée?
Après je ne sais pas si ca te servira à quelque chose de prendre ma roue vu que j'ai rouler là-bas seulement une session de 20 min (en 1"31 je crois), c'est plutot moi qui pourrait prendre la tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013   CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 EmptySam 4 Mai - 13:13

1'31 c'est ce que j'avais fait avec le R1 aussi... Mais pas à la première session What the fuck ?!? Mr.Red
Pour le Box faut que je me renseigne... Mais pour l'avoir déjà fait (pas à Dijon) c'est super agréable... T'as de la protection si besoin (soleil ou pluie) et tout ce qu'il faut à portée de main...
Je vais essayer de voir ça et je te tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
jomcn
PILOTE MOTO3
jomcn


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2013
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/05/2009

CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013   CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 EmptySam 4 Mai - 13:35

Salut les voisins, le box est a 75 euros par jour a dijon.
Il y a quelques box simples sinon c est des doubles donc a partager avec d autres.
Je dirai qu a 3 c est encore confortable, a plus ca serait bordelique ...
Kornichon je suis de prêt tes CR, je viens de passer d un R1 2006 a un s1000rr 2013, qui est encore au rodage, 1 ere sortie le 8 juin a hockenheim. J ai hâte ...
Revenir en haut Aller en bas
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013   CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 EmptySam 4 Mai - 14:23

Merci jomcn pour ces infos Exclamation
Arrow Je vais voir si ca tente un collègue

Ps: je me suis pris un peu la tete mais j'ai réussi à poster ma vidéo du 29/04
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013   CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 EmptySam 4 Mai - 16:51

jomcn a écrit:
Salut les voisins, le box est a 75 euros par jour a dijon.
Il y a quelques box simples sinon c est des doubles donc a partager avec d autres.
Je dirai qu a 3 c est encore confortable, a plus ca serait bordelique ...
Kornichon je suis de prêt tes CR, je viens de passer d un R1 2006 a un s1000rr 2013, qui est encore au rodage, 1 ere sortie le 8 juin a hockenheim. J ai hâte ...
Tu risques fort de prendre un pied monstre... Gaffe c'est addictif! motocool

Sinon ayewalk pour le box tiens moi au jus et je vois aussi de mon côté car j'avais ptêtre un pote qui devait me rejoindre aussi... En tout cas le lundi c'est sûr mais à voir pour le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
 
CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
CR + Vidéo roulage Chenevières 29 Avril 2013 Banner12