WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 Banner12
 

 CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013

Aller en bas 
+4
laverole89
XIII
rsvfull31
Genou Z
8 participants
AuteurMessage
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 Empty
MessageSujet: CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013   CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 EmptyJeu 25 Avr - 7:15

Allez, enfin, un petit retour sur ma reprise 2013 à Dijon-Prenois le 15 avril (LE circuit que je trouve top pour retrouver des sensations, pas trop souffrir niveau physique, se défouler à haute vitesse, bref prendre du plaisir et reprendre ses marques)

RDV pris donc avec mon pote Fab (rsvfull31) qui est dans une bonne dynamique avec ses courses Promo Découverte (bref, il va encore me latter sur cette journée alors qu’il est en 600 !... no comment)
Petit bilan perso : j’ai peu roulé l’année dernière (5 journées dont 2 avec mon vieux CBR), beaucoup chuté (2 fois), la confiance n’est pas là (je connais mes erreurs) ; faut que ça revienne, et avec le chrono s’il vous plait (mon meilleur temps à Dijon date de 2 ans, 1’33 en 600, le R1 n’ayant pas fait mieux sur les 2 précédentes journées 2011 et 2012)
Petit bilan de la moto (version 2013) : faisceau YEC réglé au banc par Moto Concept (rien d’exceptionnel, 151 ch R.A. mais une belle courbe bien homogène) ; amortisseur arrière WP 4816 Compétition, courses mortes ok, grip silicone de réservoir (ricoburn77) montés : voilà pour les changements de l’hiver. Des vieux pneus à finir (Supercorsa et Superbike)…

Météo : le top du top (soyez pas jaloux…)
Up Racing nous a mis en Inter2 (groupe du milieu) ; ça nous change, on risque (surtout Fab) d’être dans les rapides… On n’aura pas tord sur la journée !
CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 2013-010
Notre campement (avec le barnum aussi), près des toilettes (détail logistique appréciable)

Premières sessions : le rythme revient bien, Fab part toujours comme une balle, je me fais mes repères : le 1’34 revient assez rapidement…
La moto répond bien, j’ai l’impression que le moteur est nettement moins démonstratif (linéaire !? impression ou le fait de savoir qu’elle est réglée ?? je ne suis pas un pilote d’usine, c’est sûr).
Suspensions ok, l’arrière bouge moins qu’avant, c’est sûr ! Aucune réaction négative, même presque pas de wheeling en sortie de parabolique (choix 1. La puissance arrive modérément ; choix 2. L’amorto fait super-bien son boulot ; choix 3. Je n’accélère pas franchement avec la poignée droite…. Réponse : je ne suis pas un pilote d’usine, je ne sais pas)
J’en profite pour un petit retour sur les grip silicone de Ricoburn77 : ça colle bien, ça soulage effectivement bien les jambes, ça me génait un peu sur un gauche (je suppose que j’essayais plus de tourner autour du réservoir que me positionner correctement). Donc que du bon pour moi (je n’ai pas testé sur le mouillé, héhé…)

Dernière session du matin, je descends en 1’33, un 1’32’’73, je me sens bien, me jette bien dans certains virages (gauche Bretelle), bien moins d’autres (double-gauche Bretelle, droite de la Combe, début de Pouas).
Et hop, glisse de l’avant dans le gauche de la Bretelle, à priori trop d’angle et pneu usé (j’attends votre avis sur la question avec la vidéo).

Pas de gros bobo (diabolo, bout du sélecteur de vitesse, demi-guidon et cocotte PP-tuning ( ça c’est la looze, le but est pas de ne changer que le demi-guidon, normalement ??!!! grrrr), levier d’embrayage. Poly râpé, le tout à gauche (les plus connaisseurs diront que ça homogénéise la déco avec le côté droite qui a mangé par 2 fois les années précédentes)
CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 2013-011
CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 2013-012

Je repars l’apmidi plutôt confiant et motivé… le petit 1’34 et quelques 1’33 reviendront rapidement.
Bilan (après discussions avec Fab (rsvfull31) qui m’a un peu suivi … avant de me doubler, Fab (Mortalus), je ne suis pas assez mobile sur la moto (haut du corps pas assez sorti, buste assez droit… come dirait Bernard Cazade : « on ne sort pas pour aller chercher le pain ! »), et je rentre effectivement trop lentement dans les double-gauche (rsvfull31 a failli me rentrer dedans tellement je suis lent) et dans Pouas.

Voilà, je sais ce que j’ai à bosser, RDV pris lundi 29 à Chenevières (en intermédiaire) pour une journée prise des automatismes type débutant (position, regard) et vitesse de passage en courbe…
Si je me trouve bon, je mets du gaz en fin de journée (Fab me colle encore 1 seconde sur ce circuit, grrrr alors que c’est MON circuit tout près de chez moi)
CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 2013-013
(il est trop fort pour moi… pour l’instant)

Un peu d’illustration pour les non-littéraires (avec quelques bonus, comme dans les plus gros navets)…

(les données Racechrono incrustées déconnent un peu…)

Merci d’avance pour vos commentaires (constructifs, admiratifs… ou pas) !
Revenir en haut Aller en bas
rsvfull31
pilote MOTO2
rsvfull31


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : evreux
Date d'inscription : 28/10/2008

CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013   CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 EmptyJeu 25 Avr - 12:11

cool ton CR mon copain!!
merci pour tous ses compliments..
comme tu l'as dis un peu plus de vitesse en entrée de virage, une meilleure position et tu me mettra la misère!! à moins que j’achète un 1000 entre temps...hihihi

sinon très sympa ta vidéo et je comprends maintenant ce que tu m'as dis sur le dépassement des 4..
à très vite copain!!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013   CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 EmptyVen 26 Avr - 22:39

Tu as remis les gaz dans le virage sur l'angle et recoupé brutalement, erreur à la con… Transfert trop important sur ton pneu en contrainte et chute…
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013   CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 EmptyVen 26 Avr - 23:14

Super CR bravo
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013   CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 EmptyVen 26 Avr - 23:15

ho barth c'est plus fort que toi!!!! Si tu veux tondre achete une honda!! lol
enfin le principal c'est que tu te soit pas fait mal, au plaisir de te croiser sur la piste.
gazzzzz motocool

nb: avis perso ne panache pas tes pneus, avec un dragon a l'av et un diablo a l'ar, tu cherche ton mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013   CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 EmptySam 27 Avr - 0:54

Merci pour vos com' (non, pas de tondeuse; pas besoin... je jardine en piano, ça fait plus romantique)

XIII a écrit:
Tu as remis les gaz dans le virage sur l'angle et recoupé brutalement, erreur à la con… Transfert trop important sur ton pneu en contrainte et chute…

Oui, cela semble être cela... (le vieux pneu n'aide pas, la position pas assez sortie du haut du corps non plus).
Bref, y'a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013   CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 EmptySam 27 Avr - 17:55

travail aussi tes trajectoires
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013   CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 EmptySam 27 Avr - 18:26

nicodabomb a écrit:
travail aussi tes trajectoires

C'est-à-dire? Pour le gauche de la Bretelle (là où je chute), oui, je sais que je suis pas bon, mais je n'ai pas de repère dessus. Et ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013   CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 EmptySam 27 Avr - 18:28

Genou Z a écrit:
nicodabomb a écrit:
travail aussi tes trajectoires

C'est-à-dire? Pour le gauche de la Bretelle (là où je chute), oui, je sais que je suis pas bon, mais je n'ai pas de repère dessus. Et ailleurs?
j'aurais tendance a dire partout, va bien chercher tes points de cordes!
poas se fait en 2 points de corde par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013   CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 EmptySam 27 Avr - 18:36

Ahh enfin la video de la chute lol! ça va rien de grave, pi ça équilibre le carénage geek
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013   CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 EmptySam 27 Avr - 18:43

tu es pas rentré sur les freins ?
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013   CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 EmptySam 27 Avr - 18:49

nicodabomb a écrit:
tu es pas rentré sur les freins ?

Sur ma chute? Non, à priori, XIII (à l'oeil averti) semble détenir la vérité (les gars du forum zx6r-team font le même constat): petite relance des gaz plein angle, je coupe (un peu brutalement), l'avant décroche...

Mortalus a écrit:
pi ça équilibre le carénage geek

Toi, t'es jaloux de ma déco très ... stylée. motocool
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013   CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 EmptySam 27 Avr - 18:53

si tu remets gaz c'est que tu rentres pas assez vite, mais oui gaz plein angle tu as appris a ton détriment se que sa fais; moi je rentrais sur les frein la, en dégréssif
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013   CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 EmptySam 27 Avr - 19:08

Si je remets les gaz, c'est surtout que je vois mon pote Fab au loin et que j'aimerais qu'il me serve de lièvre... Et je le sentais bien, ce virage-là (même si traj pourrie)

De toutes façons, c'est comme d'hab; c'est de sa faute si je suis tombé! motocool
Revenir en haut Aller en bas
rsvfull31
pilote MOTO2
rsvfull31


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 44
Localisation : evreux
Date d'inscription : 28/10/2008

CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013   CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 EmptySam 27 Avr - 19:57

Genou Z a écrit:
Si je remets les gaz, c'est surtout que je vois mon pote Fab au loin et que j'aimerais qu'il me serve de lièvre... Et je le sentais bien, ce virage-là (même si traj pourrie)

De toutes façons, c'est comme d'hab; c'est de sa faute si je suis tombé! motocool

allez on va dire ça c'est de ma faute!!
et pour moi qui t'es suivi assez longtemps tes trajs sont plutôt bien.. peut être pas sur celui la c'est clair, d’où la remise de gaz assassine..

et au fait si j'avais été derrière en train de te mettre la pression, la aussi ça aurait été de ma faute de tout façon..lol
corrige moi ça a chènevières lundi!!!
Revenir en haut Aller en bas
GALIX #57
PILOTE MOTOGP
GALIX #57


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 R
Nombre de messages : 1565
Age : 54
Localisation : longwy ( 54)
Date d'inscription : 25/08/2011

CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 Empty
MessageSujet: Re: CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013   CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 EmptySam 27 Avr - 22:08

bien ton CR cool en plus de la vidéo nickel motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR roulage dijon 15 avril 2013
» Roulage DIJON-PRENOIS 24 Avril 2012 avec RG-TEAM
» DIJON PRENOIS 29 MAI 2013 Ambiance Paddock
» Dijon Prenois 17 aout 2013 TP55
» Nouveautée 2013 Controle sonore Circuit de Dijon Prenois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
CR roulage Dijon-Prenois le 15 avril 2013 Banner12