WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R Banner12
 

 1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R

Aller en bas 
+3
moto25
KoRn_IcHoN
coudcoud
7 participants
AuteurMessage
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R Empty
MessageSujet: 1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R   1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R EmptyLun 22 Avr - 20:13

bon, je viens enfin d'attaquer la saison, et vu que tout est nouveau (la moto, et la camera),
voici la premiere video a bresse en groupe pilote, c'est ma deuxieme session avec la zx6r et de cette année.
meilleur temps en 1'35"25 pas tres loin de mes 34'63 avec ma dayto l'année derniere thumright
n'hesiter pas a critiquer !!!!

Pas de montage ou bande son, la vidéo est complète et pas coupée, et a la fin je film les nuages car j'ai mis un coup de casque a la cam Boulet

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R Empty
MessageSujet: Re: 1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R   1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R EmptyLun 22 Avr - 20:38

Beau roulage et tu es propre... Je n'ai roulé qu'une fois à Bresse en R1 avec un meilleur en 1'35"59 donc je ne peux pas vraiment te donner de conseils... Mais je pense que tu aurais à gagner en allant plus chercher tes cordes non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R Empty
MessageSujet: Re: 1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R   1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R EmptyLun 22 Avr - 21:09

toi et moi on a le meme probleme apparemment, soit on rentre trop tot a la corde, soit on la loupe carrément...ca aide pas a aller vite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R Empty
MessageSujet: Re: 1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R   1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R EmptyLun 22 Avr - 21:38

félicitations pour le chrono !
pour les critiques, je crois que tout est dit ! Tu perds 2 sec au tour à cause des points de corde loupés.
au bout de la ligne droite, tu prends trop tot le premier pt de corde et du coup t'es à l'ouest sur le deuxieme. Sur le droit 2 virages apres, tu rentres aussi trop tot et du coup t'es trop à l'extérieur à la sortie et ca te pénalise pour accélérer à fond jusqu'au 180.
Mais ca me va bien comme ca, ton meilleur chrono actuel reste accessible pour moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R Empty
MessageSujet: Re: 1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R   1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R EmptyMar 23 Avr - 9:48

merci pour les critiques, c'est vrai que sur les trajs, point de corde etc je prend pas de reperes, je roule a l'instinct sans calculé !!!!! et puis a la deuxieme session de l'année avec une nouvelle moto je suis en mode decouverte de la moto
mais si je commence a surveiller mes trajectoires je vois qu'il y a moyen de grapiller, et donc objectif 2013 passer sous les 34''
au bout de la ligne droite je prend tout le temps cette trajectoire car j'ai pris la mauvaise habitude de doubler enormement au freinage labas, mais la plus dur pour moi c'est de ressortir de l'epingle de l'autoroute ou je reste souvent scotché

rendez vous le 2 juin a bresse moto 25 salut
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R Empty
MessageSujet: Re: 1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R   1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R EmptyMar 23 Avr - 12:29

Yep on va se tirer la bourre le 2 juin!

Pour les traj, regarde mes vidéos sur dailymotion mon pseudo moto2590
Ce n'est sûrement pas parfait.
Pour l'épingle de l'autoroute c'est en effet la plus dure.
Le rapport de transmission est super important. Moi je passe en 2eme mais je manque de patate et en 1ère je m'envole.
Je monte bien le ralenti pour ne pas avoir de frein moteur et je déclenche mon virage en étant bien à gauche pour passer pas trop lentement au point de corde.

Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R Empty
MessageSujet: Re: 1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R   1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R EmptyMar 23 Avr - 20:41

Coucou :-)

La forme? :-)

Alors cette kawa comment? mieux que le R6 ? Smile

Bon comme c la séance critique lol je vais y aller aussi lol :-)

Déja ce qui est bien, c que tu es coulé sur la moto c relativement fluide donc c un super bon point :-) par contre tu es souvent loin des points de corde, du coup tu n'utilises pas toute la piste et donc si tu veux passer plus vite un moment tu vas être sur la pelouse lol donc si je peux te donner un conseil, tente de bien faire des exter,inter (la tete dans le plot :-)) et après suivant le virage exter ou mi piste en sortie

Bon après c tjrs les memes conseils, accelere plus tot, freine plus tard et passe plus vite dans les virages lol :-)

Mais je pense qu'en t'appliquant sur tes traj le 33 est jouable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R Empty
MessageSujet: Re: 1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R   1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R EmptyMar 23 Avr - 21:03

Salut flo
A première vue le zx6r est beaucoup plus sociable que la r6, le moteur pousse mais c'est onctueux, facile je dirais, et surtout plus coupleux. Juste les dribble de l'avant mais j'ai pas encore préparer la fourche, mais ça va venir, et l'arrière avec l'emc c'est génial!!!!
Sinon je vais essayer de travailler les trajs , si je peu gagner en temps!!! Même si je privilégié mon côté a l'aise et pas au dessus de mes pompes qu'autres chose!!!! J'ai déjà essayé de prendre les bonnes trajs par endroit mais pas a l'aise, donc j'en fait souvent qu'a ma sale caboche !!!!!!
Merci moto 25 , j'ai regardé tes vidéos et je vais essayer de copier tes trajs .
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R Empty
MessageSujet: Re: 1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R   1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R EmptyMar 23 Avr - 21:20

Oué c'est vrai que tes points de corde sont pas très précis, si tu regardes ma video https://www.youtube.com/watch?v=JzGSLeROXE0 tu peux voir que ça n'empêche pas de rouler en 30.
La précision viendra au cours de l'année Wink

Par contre, un truc qui m'étonne, c'est quand un mec est devant toi et que vous arrivez au freinage, tu te places à l'intérieur du virage. Tu te rends très vite compte que tu peux pas doubler donc tu n'insistes pas (c'est bien). Par contre tu restes à l'intérieur avant d'attaquer le virage, du coups tu ressors du virage comme une patate. Le mec reprend de l'avance...
Dis toi que si tu le rattrapes, c'est que tu es plus rapide que lui mais pas assez pour le prendre direct au frein. Alors reste derrière lui, déclenches ton très légèrement plus tard, ça te permettra de ralentir un peu plus et de braquer plus rapide et d'être plus rapidement en phase d'accélération. Comme il a surement mit moins de gaz que toi et toi hop tu le prends à l'accel.
Ca te permettra de doubler en sécurité et de perdre très peu de temps si tu fais un chrono.


Dernière édition par Mortalus le Mar 23 Avr - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R Empty
MessageSujet: Re: 1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R   1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R EmptyMar 23 Avr - 21:22

Euh Fabien... tu peux relire tes messages stp, on ne comprend rien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R Empty
MessageSujet: Re: 1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R   1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R EmptyMar 23 Avr - 21:26

ton dribble de l'avant vient pt être juste de ta précharge ou de ton niveau d'huile. Es tu sur que c'est un dribble de l'avant et que ça vient pas l'arrière ? Un ptit dribble sec de l'arrière a cause d'une mauvaise pression par exemple peut donner l'impression que ça vient de l'avant. Je l'ai déjà ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R Empty
MessageSujet: Re: 1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R   1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R EmptyMer 24 Avr - 20:21

Merci, je vais essayer de corriger un peu tout ça,
Et si je fait comme ça mortalus au frein, c'est que je ne veux pas perdre de temps pour doubler pour garder le rythme et surtout que j'ai mes petits coin fetiche pour doubler le plus en sécurité. A tester aussi comme tu dis mais dur de changer les mauvaises habitudes.
Et tes trajectoires sont pas mal, sauf celle du bac !!!!!
Pour le dribble je vais jouer sur la precharge, et une préparation est prévu quand meme, et appartement c'est un phénomène bien connu sur le zx6r.
Revenir en haut Aller en bas
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R Empty
MessageSujet: Re: 1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R   1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R EmptyMer 24 Avr - 20:38

salut coucoud, je peux pas croire que en roulant en 35 tu sois aussi loin des cordes!! je me demande si ce n'est pas un effet de l'angle de la caméra...
D'ailleurs ça fait trop bizarre, je roule en 33 pour ma part avec la dayto, et j'ai l'impression que t'es plus vite que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R Empty
MessageSujet: Re: 1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R   1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R EmptyMer 24 Avr - 22:38

C'est vrai que les points de corde sont bizarres, en plus de ça tu me fait les freins thumleft
T'es sur qu'il fonctionne bien ton chrono... lol!
Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R Empty
MessageSujet: Re: 1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R   1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R EmptyJeu 25 Avr - 21:10

christoofast a écrit:
salut coucoud, je peux pas croire que en roulant en 35 tu sois aussi loin des cordes!! je me demande si ce n'est pas un effet de l'angle de la caméra...
D'ailleurs ça fait trop bizarre, je roule en 33 pour ma part avec la dayto, et j'ai l'impression que t'es plus vite que moi Smile

C'est un effet de la caméra peut etre geek
Et comme tu dit Max, peut être que mon chrono fonctionne mal et que je roule plus vite What the fuck ?!? faut pas rever Boulet

Et j'en est profiter pour te faire les freins tant que tu connais pas la moto, des fois qu'apres tu tombes les chrono thumleft car la kawa va peut être t'aider a aller plus vite que le r6 trop exclusif!!
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R Empty
MessageSujet: Re: 1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R   1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R EmptyVen 26 Avr - 6:38

C'est vrai que j'étais un peu tendu du string pour cette première session, la deuxième était déjà nettement mieux, je me suis fait doubler que 25 fois au lieu de 30... affraid
Je viens de régler mes suspattes, dans mon garage, un petit coup de tournevis par ci par là, on verra par la suite. Je n'y comprends rien sur cette fourche.
Revenir en haut Aller en bas
 
1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZX6R, 1ère bécane de piste
» Conseil 1ère moto piste, R6 ou ZX6R???
» 1ère manche Bresse Roadster Cup
» photo bresse 1ere sortie piste
» bresse 18 juillet avec activbike (2eme video bresse plage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
1ere de l'année a bresse avec ma new ZX6R Banner12