WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Moto pour poids lourd ? Banner12
 

 Moto pour poids lourd ?

Aller en bas 
+14
Andrénaline
Mimil121
bernardlo
tidou
Damios#3
flatsport
zmatt
ça_caille
Cloud76fr
ben0260
Ochi
legwenosor
GROSMAN
GUB85
18 participants
AuteurMessage
GUB85
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2013

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyMer 17 Avr - 8:04

Salut à tous, je n'ai pas encore trouvé ma machine de piste, mais je me pose depuis peu quelques questions. J'ai participé il y a peu à une course d'endurance en karting. J'ai été pesé à 112 kgs (sans mon pantalon piste). J'ai fait des chronos corrects, mais je me suis aussi rendu compte que je perdait 2 sec au tour par rapport à des pilotes plus léger de 20 à 30 kgs au pilotage et trajectoires similaires au miens. C pas compliqué, j'étais obligé d'attaquer comme un malade dans le sinueux pour combler mon retard et les voyait inévitablement s'éloigner sur la parabole suivi de la ligne droite où mon poids et mon gabarit me pénalisait. Alors je sais que c'est la triste loi de la gravité, qu'un régime ferait du bien, ect...Toutefois, mon poids sera t'il aussi pénalisant sur piste ? Je n'ai aucune ambition de compétition, mais seulement envie de pouvoir faire de bon chronos avec mes potes. Je penchais pour un svs 650 ou un 600 CBR (tous mes potes sopnt en cbr) mais du coup je me pose des questions. Je sais qu'il n'est pas raisonnable de débuter avec un 1000, mais je n'ai pas 20 ans non plus (presque le double), alors ne vaudrait il pas favoriser une machine plus puissante et surtout plus coupleuse, qui trainera mieux ma carcasse. Je réfléchissais au ZX9R, R1 carbus, VTR F, RSV.
Que me conseillez vous ?
Si vous avez des idées de machines, je suis preneur aussi.
Précision utile, j'envisage des sorties au bugatti, à Carole et Fontenay le comte, et éventuellement le vigeant.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyMer 17 Avr - 9:18

sinon un 750, comme cela tu as un peu des deux mondes ....

;)
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
PILOTE 103SP kit 75 polini
Ochi


Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 k8
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2009

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyMer 17 Avr - 9:57

Si c'est tes premières sorties, ne vise pas uniquement le chrono.

Sinon, en CB500 il y en a qui sont plus rapides qu'en BMW S1000RR, donc bon...

Les 1 000 te pardonnent, je trouve, beaucoup moins les erreurs à l'accélération et en courbe.

Si tu vise absolument le chrono, prends effectivement un 1 000 préparé piste. Tu feras sûrement des chronos. Par contre, tu vas te faire peur, tu vas peut-être même aller au tas et te faire mal. Donc niveau fun, pas sûr que tu t'y retrouve.

Un 1 000 va t'apporter un plus dans les très grandes lignes droite. Mais dans les virages, un 600 plus lèger et agile sera un avantage.

En débutant sur un cicuit il y a de tout. Des ER6 à la panigale, des poireaux aux fusées. Bref, le but d'une journée de roulage n'est pas le chrono mais le fun.

Une moto, aussi puissante soit elle, ne comblera jamais le manque d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
ben0260
PILOTE MOTO3
ben0260


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : 02-aisne
Date d'inscription : 20/08/2011

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyMer 17 Avr - 9:58

salut

je suis dans le méme cas que toi, 1m88 et 110kg, en 600 ou en 1000 tu pourras te faire plaisir et taper du chrono...
juste les "anciennes" machines sont plus adaptées, tel que: R6 jusque 2005, GSXR jusqu'à K5 et CBR jusqu'a K7
car la j'ai eu une r6 2006 et il fallait tout revoir (ressort de fourche, ressort d'amorto etc)
la j'ai un R1 2006 et idem

alors que j'ai eu un GSXR 1000 K2 et une R6 2001 et sans rien cha,ngé je faisait des chronos assez proche de la moyenne

mais j'ai aussi vu des mecs plus "gros" que moi me prendre un tour, alors tout est faisable avec toutes les motos...

le plus dur est la conditions physique.

bonne saison
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2533
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyMer 17 Avr - 10:57

Bonjour,

Je n'ai pas ton gabarit (plutôt format mini : 1m72 pour 65kg), mais je possède un 1000cc. C'est très jouissif niveau moteur, mais question physique c'est une autre paire de manche. Je me dis que si je ne travaille pas ma condition physique, je ferais mieux de repasser en 600cc.

En effet, en début de ligne droite, tu dois charger l'avant comme un bourrin pour ne pas faire de wheeling. A peine fini, tu es déjà en train de préparer ton freinage. Tu as donc très peu de phase de repos.

Ayant roulé au Vigeant ce WE, j'ai découvert que je ne me reposais pas dans la ligne droite des stands, à peine dans celle de derrière. Finalement, c'est en courbe que tu forces le moins avec un 1000cc.

Tout arrive beaucoup plus vite. C'est gratifiant quand tu arrives à faire quelque chose avec la moto, mais aussi très frustrant quand tu sens que tu es loin d'exploiter la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyMer 17 Avr - 12:31

je pesais 57kilos avant mon accident sur un 1000 cbr et je n ai que tres rarement fais de wheeling ...et pourtant au vigeant j ai plutot un pas trop mauvais niveau

d ailleurs la video que j ai posté sur la course des roockies peu en temoigner je reste longtemps derriere un s1000r qui part tres peu en wheel aussi ,le gars est plutot dans nos gabarit aussi
je n ai jamais charger l avant non plus de la moto d ailleurs je pense a tout sauf a ca lol!

j ai lu une fois je sais plus dans quel canard qu un wheeling est une accel ratée peut etre que tu sors de la courbe au moment que tu es proche de ton couple max ce qui t envoie vers les cieux

il y a aussi le choix de la demul qui joue plus ton empattement est court plus la moto aura tendance a se lever
c est pour ca que j avais fais en sorte de rallonger mon empattement meme si la mise sur l angle est un peu plus difficile


je ne dis pas que j ai raison j emet juste des hypotheses Wink

meme avant avec mon r1 de 2005 pourtant un peu plus pointu que la honda je faisais aussi tres peu de wheel avec une demul de -2 devant

attention par wheel j entend que la moto leve assez pour ne plus voir la piste c est normal qu en seconde la roue se leve de quelques centimetres en sortie de virage

quelque soit le poids du pilote le mot d ordre c est plaisir et sensation a ce jeu les 1000 ont un avantage certain



Revenir en haut Aller en bas
zmatt
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyMer 17 Avr - 12:38

J'émets une alternative :

Et pourquoi pas un bon roadster ?? A moins que tu sois fixé sur une sportive. Mais ça vaut surement le coup de se poser la question.
Perso je roule en Superduke, et si c'est du fun que tu recherches, y a moyen de se faire bien plaisir. Moteur assez péchu pour pas se faire larguer en ligne droite, partie cycle qui tient la route (c'est le cas de la dire) même si elle sera toujours un peu moins agile qu'une sportive.
Et puis le problème du gabarit de pose moins que sur une sportive, qui est forcément plus étriquée.

A méditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyMer 17 Avr - 13:46

Avec un poids d' 1/8 de tonne je connaîs le problème. Il est certain qu'à moto et niveau de pilotage égal tu seras forcément plus lent. Les kgs il faut les emmener dans la ligne droite mais aussi les freiner au bout et les bouger en courbe. Sans oublier que nous sommes rarement des modèles de souplesse. Bref c'est un handicap!
Plutôt que la cylindrée il faut choisr une moto assez longue qui offre de la place pour caser le bide. Comme pour les fringues il est préférable d'essayer, surtout avec les motos récentes qui sont de plus en plus petites.
Rouler vite sur piste demande un long apprentissage où il faut remettre en cause les acquis sur route. La puissance débourdante des 1000 4 cylindres récentes ne facilitera pas la prise de confiance mais les 600 sont vraiment des moulins à café (avis perso) qu'il faut faire hurler.

Certains organisateurs proposent des motos en location (300 à 400€/jour) sur leurs journées de roulage, une bonne façon de se faire une idée de ce qu'on est capable de piloter.
Revenir en haut Aller en bas
Damios#3
pilote SUPERSPORT
Damios#3


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 k9
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/02/2012

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyMer 17 Avr - 13:50

Salut,

Gabarit : 1m85 et 115kgs ..; et je suis a laise sur un roadster (fz8)

Pour l'instant j'ai pas pratiquer de sportive mais du coup, oui ca me force a me bouger et j'ai vu qu'il fallait etre en forme pour finir la journée... pourtant je suis plutot endurant.

Je connais une troupe de gourmands qui tourne sur R6/Gex750 et ca roule fort - jsuis pas sur que ca soit une question de kgs mais plutot de poignée...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tidou
pilote MOTO2
tidou


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : dax;landes
Date d'inscription : 14/08/2007

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyJeu 18 Avr - 7:28

lors de mon dernier roulage a pau arnos
il y avait un "papy" genre 55 ans un bon 95 kg avec la bedaine qui va bien et la clope en coin de bouche entre les sessions
ben il nous claqué du 1.24 - 1.25 sachant que le record du circuit est a 1.19...........

il pourrait roulé en milieu de tableau en promosport

+1 avec l'avis de damios
Revenir en haut Aller en bas
GUB85
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2013

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyJeu 18 Avr - 7:32

Merci pour ces réponses. Précision, je viserais pas le record de chaque circuit, en fait ma question était plus de voir si mon poids, étant handicapant malgré tout pouvait être compensé par une cylindrée supérieure. C clair que je me vois pas du tout sur un R6, j'étais monté sur un modèle 99 à l'époque, et je ne m'y étais pas trouvé à l'aise.
Pour le roadster je me suis posé la question, mais vu que j'aime la position sport, je ne sais pas si ça peut convenir. A ce sujet, un roadster style fz6 ou hornet équipé de convertibar et commandes reculées donne t'il une position (et sensations) similaire à une sportive ?
On m'a aussi parlé des 750 GSX-R d'après 2000, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2533
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyJeu 18 Avr - 9:35

En roadster, tu as l'Aprilia (Tuono il le semble) qui envoie fort sur circuit.


Revenir en haut Aller en bas
bernardlo
ROOKIE
bernardlo


Masculin Moto actuelle : : rsv factory 2004 piste et voxan roadster
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/02/2011

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyJeu 18 Avr - 10:31

La question est de se sentir à l'aise pour pouvoir bouger.1m90 et 110 kg et j'ai commencé avec un cbr 600 2003. Bien que la moto soit petite, la position n'étant pas trop sur l'avant il y avait un peu de place. Je viens de changer cette année pour une Aprilia rsv 1000 2004 et là ..... Certes un peu plus de longueur (surement à cause de la position plus allongée, plus sportive) mais un couple présent à tous les régimes qui lève la roue à tous les changements de rapport et se moque bien du poids du pilote. Bref un bicylindre Aprilia te plairais surement.
( avec tout ces athlètes aux mensurations de rêve , on pourrait faire une belle équipe de rugby, ou ...... un calendrier?)
Revenir en haut Aller en bas
Damios#3
pilote SUPERSPORT
Damios#3


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 k9
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/02/2012

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyJeu 18 Avr - 10:55

bernardlo a écrit:
( avec tout ces athlètes aux mensurations de rêve , on pourrait faire une belle équipe de rugby, ou ...... un calendrier?)

Cest ce que j'ai pu m'apercevoir la premiere fois que j'ai fait de la piste ... et pourtant en cherchant une combinaison dans nos magasins favoris, des que je demandais au dessus des 54, les vendeurs me faisaient tous une tete de folie.. Le gros veut faire de la piste ^^ ah cest pas pour vous, faut etre jockey ... On a que du 48...

Et sur place j'ai trouvé ca different, Pas de jockey a l'horizon - je sais pas si c'etait parce que j'etais en province.
Ca rentre parfaitement dans mes activités de personnes qui veulent se faire plaisir, a table - sur la piste

br

et bonne continuation a tous motocool
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyJeu 18 Avr - 10:57

J'ai mon coloc qui vends un RSV1000 Factory si ça t'interesse

a+
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyJeu 18 Avr - 19:15

Pas simple en effet de trouver une combi pour loger la cabine avancée. Mais il existe le sur mesure chez Vidal, Texsport......
Revenir en haut Aller en bas
GUB85
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2013

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyJeu 18 Avr - 21:35

Je dois reconnaitre que le rsv 1000 et le tuono m'attirent beaucoup. Seulement ma dernière visite chez un concess aprilia m'a refroid quand il m'a dit que les modèles avant 2005 étaient fragiles niveau roue libre de démarreur et que la douloureuse pouvait monter à plus de 1000 Euros. Du coup, je suis forcément moins intéressé..........
Après c'est sûr que mon collègue de travail étant entraineur de rugby, lui aussi me verrait mieux sur la pelouse que sur du goudron Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Damios#3
pilote SUPERSPORT
Damios#3


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 k9
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/02/2012

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyVen 19 Avr - 11:41

flatsport a écrit:
Pas simple en effet de trouver une combi pour loger la cabine avancée. Mais il existe le sur mesure chez Vidal, Texsport......

J'ai pas trouve chez les italiens, mais ca tout le monde s'en doute mais chez le taillage americain REV IT
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2533
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyVen 19 Avr - 12:38

Chez Gimoto, et d'autres...tu peux faire ta combinaison sur mesure et les prix sont raisonnables. Pour avoir testé, je suis ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyVen 19 Avr - 12:50

Roue libre changée récemment Smile

Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyVen 19 Avr - 15:03

Tu ne parles pas de ta taille... Le mieux et d'essayer pour voir comment tu te "cases derrière la bulle". Même avec la moto sur béquille, pas forcément en dynamique, tu auras une idée de celle dans laquelle tu te sentiras le mieux.
Un dimanche de roulage en demandant je ne pense pas que grand monde te refuses d'enfourcher leur moto à l'arrêt.

Après le débat 600 vs 1000...
un 1000 récent ça envoie grave et faut déjà être costaud pour en tirer toutes ses ressources.
Même avec 112 kg tu n'es pas à l'abri d'un highside.
Si tu ne le maîtrises pas tu ira vite en ligne droite et tu feras le poireau dans les virages... bref c'est pas du pilotage.
Pour moi un 600 c'est bien pour débuter, attention il y a déjà de quoi se faire peur avec!
Sinon j'ai eu un ZX9R de 2003, lourd à emmener mais confortable pour un grand gabarit.


Un truc important à mon avis et quelque soit ta bécane, serait de vérifier la résistance du ressort de l'amortisseur (ça n'a rien à voir avec les réglages), et contrôler course morte,course utile et l'assiette.

Si les bécanes sont prévus pour porter des 70 - 90 kg ça a quand même une incidence avec 112...
Revenir en haut Aller en bas
gc29
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : kreiz breizh
Date d'inscription : 09/10/2012

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyVen 19 Avr - 15:08

GUB85 a écrit:
Je dois reconnaitre que le rsv 1000 et le tuono m'attirent beaucoup. Seulement ma dernière visite chez un concess aprilia m'a refroid quand il m'a dit que les modèles avant 2005 étaient fragiles niveau roue libre de démarreur et que la douloureuse pouvait monter à plus de 1000 Euros. Du coup, je suis forcément moins intéressé..........
Après c'est sûr que mon collègue de travail étant entraineur de rugby, lui aussi me verrait mieux sur la pelouse que sur du goudron Laughing

Le bi demande une batterie entretenue, sinon ça force sur la roue libre. Un optimate et RAS. Au pire y'a une alternative avec un gars du forum v60 et tu seras loin des 1000e.
Revenir en haut Aller en bas
Shuhiti

Shuhiti


Masculin Moto actuelle : : Honda 1000 VTR F
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/04/2013

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyVen 19 Avr - 15:20

Salut, n'ai pas peur pour ton poids, j'ai une Honda 600 CBR RR de 2008 je fais 102 kg et je peux t'assurer que sa marche très fort.
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis
PILOTE MOTO3
general-nemesis


Masculin Moto actuelle : : r1 2008
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 08/07/2011

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyVen 19 Avr - 18:54

salut

voila un post ou je peu repondre Mr. Green 1m83 125kil apres avoir commencé la piste sur un gex 1000 k2je me suis rendu compte que les mesure de la machine me genait (distance selle guidon et cale pieds selle )malgré des essai statique et lents
j ai eu la chance d essayer un r1 2008 et j' ai trouvé mon bonheur l écart dosseret de selle guidon +6 cm et un triangle guidon selle cales pieds bien meilleurs

par contre pour les suspat pas de secret pour éviter de frotter partout et d arriver en buter tu vas précharger a mort et fermer les hydrauliques et la moto va devenir difficile a jeter au point de corde et sera très inconfortable

l an dernier je me suis rendu compte qu il me restait deux clic en compression c est a dire rien!! donc je me suis fendu d une prépa j ai recup la capacité de regler la moto (tier bas précharge et hydrau a moitié) un confort sur les vibreurs et les bosses

pour me situer en chrono 1.23 a ales si ca a p t aider
Revenir en haut Aller en bas
buellman
pilote MOTO2
buellman


Masculin Moto actuelle : : que des coups de coeur
Nombre de messages : 555
Age : 58
Localisation : dans l'1
Date d'inscription : 05/12/2009

Moto pour poids lourd ? Empty
MessageSujet: Re: Moto pour poids lourd ?   Moto pour poids lourd ? EmptyVen 19 Avr - 19:23

Salut
je pense que tu devrai prendre une machine qui te plaise et avec laquelle tu te sent bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Moto pour poids lourd ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto pour poids lourd
» Moto pour poids lourd
» Le poids de votre moto
» Moto pour pilote lourd
» DU LOURD A ANNEMASSE!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Moto pour poids lourd ? Banner12