WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[CR] Le Vigeant (journée open) du 07/05/07 Banner12
 

 [CR] Le Vigeant (journée open) du 07/05/07

Aller en bas 
AuteurMessage
Tom#23
PILOTE 103 SP
Tom#23


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : St Maixent l'Ecole-79
Date d'inscription : 02/05/2007

[CR] Le Vigeant (journée open) du 07/05/07 Empty
MessageSujet: [CR] Le Vigeant (journée open) du 07/05/07   [CR] Le Vigeant (journée open) du 07/05/07 EmptyMar 8 Mai - 20:52

Allez un petit (euh) CR de plus!

Date : 07/05/07
Circuit : Le Vigeant (86)
Organisation : Journée "open"
Motos : ZX6R 99 (moi) et Hornet (Tony "benboubou")
Catégorie : intermédiaire (traduction : fourre-tout)
Météo : très très nuageux voire mouillassant

[CR] Le Vigeant (journée open) du 07/05/07 1009611eo7
Les paddocks peu remplis


Arrivé au circuit à 8h30, une foule fait déjà la queue à l'accueil. En possession de mon enveloppe, je m'apperçois que ma série débute à 8h55! Il ne me reste que quelques minutes pour descendre la moto et me préparer...
Pas besoin de ce stress supplémentaire sachant que c'est ma première sortie de l'année et la première fois que je roule avec cette nouvelle moto fraîchement achetée.

Mes derniers souvenirs du Vigeant sont ceux de mes deux sorties avec le team18 sur mon 954 de route en compagnie de quelques membres de Lagambas! ;)

[CR] Le Vigeant (journée open) du 07/05/07 1009612nz0
Le ZX suivi de la Hornet

Le ZX6R est pour moi une manière de ne plus appréhender le bitume de la piste, connaissant mon penchant pour les graviers!

Pas de Tony en vue qui devait me retrouver, je me lance pour ma première série sous l'oeil un peu inquiet de ma copine Lisou !


[CR] Le Vigeant (journée open) du 07/05/07 1009613qh6
La hornet tout équipée "cup" de Tony

1ère série :
Je fais connaissance avec ma nouvelle monture. La position est super; bien sur l'avant. Je la trouve agile mais y vais prudemment. Puis j'écoute le moteur, çà rugit dans les tours mais je vois de suite la différence avec mon CBR... Le stress me fait oublié de brancher l'alfano dont je ne connais pas le mode d'emploi. Tanpis, on est là pour faire connaissance!
Je rentre satisfait, prêt à en découdre pour les prochaines séries!


[CR] Le Vigeant (journée open) du 07/05/07 1009615aj6
Le tirage de la poignet est beaucoup trop long...


2ème série :
Je fais connaissance avec mes voisins qui roulent en 1000 Gex et 999, tout deux en confirmés. L'un est curieux de ma machine lui rappelant des souvenirs de début sur piste. J'aperçois Tony au loin qui a eu le courage de venir du Mans en AX!! Arrivé en retard mais présent!
Il roule avec une Hornet issue ayant fait 3 saisons à la "Hornet Cup", donc toute préparée.
Un premier merci à mon voisin qui m'explique le fonctionnement de l'alfano. Y a un début à tout!!
Puis il continue l'inspection en me montrant une fuite!! J'en vois déjà qui rigole en gueulant "Kawa c'est caca!!"!
'tain, j'ai un joint spi de ma fourche qui est mort et laisse pisser de l'huile...
Et là je remercie mon second voisin à qui l'ancienneté leur ont fait découvrir tous les problèmes imaginables de la piste. Après avoir passer du nettoyant pour freins, il me conseille d'attacher un morceau de chiffon sous le fourreau pour boire l'huile qui dégorge afin de préserver les plaquettes. Il connaît le problème, ses Ducat' lui ont appris la mécanique. D'ailleurs il n'a pratiquement pas roulé de la journée, passant son temps fourré dans son moteur!


[CR] Le Vigeant (journée open) du 07/05/07 1009617rects2
C'est pas encore çà, mais on y vient...


On part, et là du pur bonheur!
Je me fait plaisir avec beaucoup moins de retenu, et apprécie la stabilité du 6R ainsi que les SC qui collent vraiment au bitume. Tony me suit car découvre le circuit. Je suis pas trop largué dans le petit groupe. On est que 25 comparé aux 40 du team18, çà laisse de la place. Puis je vois les chronos bien meilleurs que par le passé, mon précédent temps peu honorable étant de 2'19.

Le genou sort un peu plus, l'angle s'améliore également. Je ressens des sensations jamais ressenties auparavant avec le CBR.
Par contre, la moto a un gros défaut... J'apprécie toujours les gros freinages qui me permet de remonter sur mes collègues, mais la moto fait des pompages violents dans la fourche. Ma fuite?? J'ai déjà rencontré ce problème avec le CBR dont la vidange n'a pas été faite également. A voir... Cela m'oblige donc à beaucoup freiner avec de descendre les rapports, je ne maîtrise pas la technique du coup de gaz entre les rapports qui m'aurait permis je pense d'atténuer les mouvements saccadés de la fourche.

M'enfin, je me bâts avec la moto en prenant mon pied. On se prend au jeu et essaie d'en suivre certains. Deux Gex me déboîtent et j'essaie de rester au contact. Pas loupé, la fourche tape violemment 4-5 fois et me vaut un tout droit dans les graviers. Je reste sur mes deux roues et arrive à repartir. Même pas peur, je reprends en gardant un bon rythme.
Pas de trace du Tony, j'espère que tout va bien pour lui.

Retour aux stands pour voir le verdict : 2'30 - 2'18 - 2'16 - 2'14 - 2'13 - 2'12.
Je suis super content d'avoir pu descendre autant. Je ne m'y attendais pas et me dit que le meilleur est pour la suite.
Tony me pourrit dès sa première séance avec un 2'10...


[CR] Le Vigeant (journée open) du 07/05/07 1009622lf0
Euh... Rien avant 10000 trs!!


Et le pire, c'est que l'un comme l'autre, on ne fera pas mieux malgré les 3 séances de l'après-midi!

Sinon, on continue à prendre notre pied toute la fin de journée. La pluie nous épargne de justesse. Et les quelques voitures juste avant nous réchauffent la piste.

Rouler à deux avec un temps à peu près similaires nous permet de voir nos défauts et on compte bien les corriger le 28/05 puisqu'on y retourne tous les deux.

Pour finir un 600 reste un 600, et j'ai pas l'habitude de me faire pourrir dans les lignes droites!! Arrgghhh!!!


[CR] Le Vigeant (journée open) du 07/05/07 1009620hn1
J'ai une copine qui shoote toutes les motos... vertes!

Une petite pensée pour ces copines qui suivent leur copain se prenant pour des païlotes et qui restent toute la jouréne dans la bagnole à lire "cheval magazine"! Si c'est pas de l'amour çà!! :joli:

A+ sur la piste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CR] Le Vigeant (journée open) du 07/05/07 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Le Vigeant (journée open) du 07/05/07   [CR] Le Vigeant (journée open) du 07/05/07 EmptyJeu 10 Mai - 18:32

Bonjour,

J'ai adoré cette journée!!!
trop bien le vigeant !!!
Vivement le28 mai !!!

Tony
Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Le Vigeant (journée open) du 07/05/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
[CR] Le Vigeant (journée open) du 07/05/07 Banner12