WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Expedition de colis de grande taille Banner12
 

 Expedition de colis de grande taille

Aller en bas 
+11
Ayewalk
stef32
virgil
GROSMAN
T@Z01
fredipolo
Damios#3
antoine3587
Matt#21
nicodabomb
Arcueid
15 participants
AuteurMessage
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2010

Expedition de colis de grande taille Empty
MessageSujet: Expedition de colis de grande taille   Expedition de colis de grande taille EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:07

Salut,

Je n'ai pas l'habitude de poster autre chose que des lettres et ne trouvant pas l'info souhaiter sur le site de La Poste je me tourne vers vos expériences:

J'ai mis en vente depuis un moment le carénage d'origine de mon 600 CBR 2008 sur LBC, sur l'annonce je précisai jusque la "A venir chercher" mais il ne se vends pas et parmi acheteurs intéressé nombreux m'ont demandés de leur envoyer (à leur frais) mais je refusai car j'imaginai cela contraignant et risqué.

Les pièces sont dans un carton d'environ 1 mètre cube, individuellement emballé dans du papier bulle.

Le poids doit être d'environ 15 Kg voir moins. La mention "Fragile" serai pas mal car le carton est robuste mais n'est pas sur palette.

Quelles modes d'envoi vous me conseillez ? par La Poste ou par un transporteur privé?

Pour le paiement de toute façon j'attendrai d'avoir l'argent sur le compte pour envoyer.


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Expedition de colis de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Expedition de colis de grande taille   Expedition de colis de grande taille EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:11

transporteur privée pour les grandes tailles
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Expedition de colis de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Expedition de colis de grande taille   Expedition de colis de grande taille EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:12

j'ai déja envoyer de gros colis par la poste sans soucis, aprés a voir la diff de prix transporteur/poste
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

Expedition de colis de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Expedition de colis de grande taille   Expedition de colis de grande taille EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:21

Par la poste tu peut si il ne depasse pas 30 kilo et si la somme de la L + l + H ne depasse pas 200.


Revenir en haut Aller en bas
Damios#3
pilote SUPERSPORT
Damios#3


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 k9
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/02/2012

Expedition de colis de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Expedition de colis de grande taille   Expedition de colis de grande taille EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:27

Cest pour aller ou ?
y'en a peut etre qui font de la route ...
Revenir en haut Aller en bas
fredipolo
PILOTE MOTO3
fredipolo


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : 01 st cyr sur menthon
Date d'inscription : 18/07/2009

Expedition de colis de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Expedition de colis de grande taille   Expedition de colis de grande taille EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:48

antoine3587 a écrit:
Par la poste tu peut si il ne depasse pas 30 kilo et si la somme de la L + l + H ne depasse pas 200.


oui moi j'ai envoyer un poly part la poste il on bien mesurer ça les a bien fait ch... en plus Mr. Green pour le prix environ 30€
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Expedition de colis de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Expedition de colis de grande taille   Expedition de colis de grande taille EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:02

fredipolo a écrit:
antoine3587 a écrit:
Par la poste tu peut si il ne depasse pas 30 kilo et si la somme de la L + l + H ne depasse pas 200.


oui moi j'ai envoyer un poly part la poste il on bien mesurer ça les a bien fait ch... en plus Mr. Green pour le prix environ 30€

lol! moi je vois bien que je les ennerves direct quand j'arrive avec mes pneus lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
PILOTE MOTO3
T@Z01


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : 01 et 74 l'hiver
Date d'inscription : 20/08/2008

Expedition de colis de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Expedition de colis de grande taille   Expedition de colis de grande taille EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:07

Ajoutes quelques morceaux de litaux pour renforcer ton carton à l'écrasement que tu agrafes/visses par l'éxtérieur car pour informations la mentions "fragiles" n'éxiste pas à la poste (rien d'ironique c'est sérieux Wink ) j'ai envoyé des carénage d'origine, des poly, des réservoir de cette manière les morceaux sont arrivés intacte

Pour le prix c'est au poids et dés que tu dépasse L+l+H supérieur à 150Cm c'est un supplément de 6€

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

Expedition de colis de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Expedition de colis de grande taille   Expedition de colis de grande taille EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:26

moi j'ai envoyer un cadre par la poste, il était protégé, et il me l'on tué
Pas moyen de faire marcher l'assurance.

Pour des carénages oublie la poste
Revenir en haut Aller en bas
stef32
ROOKIE
stef32


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Corneillan (32)
Date d'inscription : 16/11/2012

Expedition de colis de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Expedition de colis de grande taille   Expedition de colis de grande taille EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:51

Mes carénages je les ai fait partir par Calberson en express, colis de 15kg 19€. Bon je suis magasinier et on est en compte chez eux, mais les transports chez les privé sont moins cher qu'à la poste et ils sont plus habitués aux colis volumineux, pas contre les liteaux ou des renforts d'angles sont les bien venus !
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2010

Expedition de colis de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Expedition de colis de grande taille   Expedition de colis de grande taille EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:36

Ok merci pour vos renseignements,

Pour le volume comme je l'ai dit c'est 1metre x 1 metre x 1 metre en hauteur,Longueur,largeur.

Ils font quoi ils prennent mon carton et colle leur bon de transport dessus?

Au boulot je passe parfois par des transporteur privé, je vais me renseigner.

J'ai pas de lieu precis pour l'instant c'est juste que si je change mon annonce pour "livraison possible à vos frais" j'aurai bcp plus de client.

En tous cas les tarifs que vous annoncez sont super interessant par rapport à ce que je m'attendai sur ce volume de colis.
Revenir en haut Aller en bas
Ayewalk
pilote MOTO2
Ayewalk


Masculin Moto actuelle : : HP4
Nombre de messages : 577
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

Expedition de colis de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Expedition de colis de grande taille   Expedition de colis de grande taille EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:12

Pour le bon ils te le collent sur ton carton (pas besoin de prendre un carton chez eux si c'était ta question)

Sinon j'ai aussi envoyer plusieurs poly et autres carénages dans des emballages comme le tien par la poste et j'ai payer 12 ou 13€ (je n'ai meme pas payer le supplément pour les gros volumes). Il suffit de faire un beau sourire à la femme du guichet Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Expedition de colis de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Expedition de colis de grande taille   Expedition de colis de grande taille EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:29

Slt, pour info j'ai envoyer un carénage complet de R1 de 2005 avec phare, feu, réservoir , carénage complet d'origine avec tout les plastiques sens souci, prix de l'envoi j'en avais pour 29€ avec assurance .

Je vient dernièrement d'envoyer mon carénage complet aussi de mon 1000GSXr mes cette fois sens réservoir et phare sa ma coûter dans les 19€ avec assurance . Wink
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Expedition de colis de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Expedition de colis de grande taille   Expedition de colis de grande taille EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:34

pareil il s'en foute de la mention fragile
moi je vient de faire partir un cadre moto chez rc3d et ma jante ainsi que mes t de fourche de mon 1098 et ben il mon pas fait chier moi carton environ 100x50x60 au moins
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
PILOTE MOTO3
T@Z01


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : 01 et 74 l'hiver
Date d'inscription : 20/08/2008

Expedition de colis de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Expedition de colis de grande taille   Expedition de colis de grande taille EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:58

Effectivement un petit sourire peut arranger les choses...si c'est UN guichetier wallou ça marche pas par contre Mr. Green

C'est même pas qu'il s'en foute comme je l'ai dit la mention "fragile" N'EXISTE tout simplement pas pour eux, question de responsabilité.

Si tu peux préfère aussi les carton double voir triple cannelures la différence est notoire par rapport à un carton "basique"
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

Expedition de colis de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Expedition de colis de grande taille   Expedition de colis de grande taille EmptyVen 1 Mar 2013 - 7:57

poly complet pour moi la semaine dernière envoyé par nos chère ami de la fonction publique, et pas de souci, le coût était de 16 euros. Et je confirme que le "fragile" n'éxiste pas à la poste, je pense qu'il faut peaufiner le conditionnement et roule ma poule!!!
Revenir en haut Aller en bas
guyom27
pilote SUPERSPORT
guyom27


Masculin Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller
Nombre de messages : 774
Age : 46
Localisation : Sarko City
Date d'inscription : 06/02/2012

Expedition de colis de grande taille Empty
MessageSujet: Re: Expedition de colis de grande taille   Expedition de colis de grande taille EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:11

la mention fragile comme la réserve habituelle à la livraison "sous réserve de déballage, contrôle etc...) n'est pas recevable.
si soucis: photo+ 5 jours pour déclarer le litige par recommandé avec AR
Sinon pour le transport national, les collègues ont raison, en France on s'intéresse assez peu au volume car contrairement à l'international, il n'y a pas de rapport poids volume d'appliqué.
au pire, si diificultés à expédier par la poste ou par un transporteur type france express (=calberson express, gls, etc) tu eux faire des colis séparés pour contourner la règlme du L+l+h.

pour les collègus du fofo en IDF qui font des expés ou qui attendent des marchandises, n'hésitez pas à me demander, j'ai ma petite société de transport Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Expedition de colis de grande taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relais colis
» Colis perdu
» Qui sur Brignoles pour envoi colis?
» Quel transporteur pour expédition de jantes ???
» vos conseils pour conditionnement / expédition fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Expedition de colis de grande taille Banner12