WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Et allez!!!.....encore une pression siou plait! Banner12
 

 Et allez!!!.....encore une pression siou plait!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BOBU
EN FORMATION
EN FORMATION
BOBU


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007 PISTE et 1000 sx
Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2013

Et allez!!!.....encore une pression siou plait! Empty
MessageSujet: Et allez!!!.....encore une pression siou plait!   Et allez!!!.....encore une pression siou plait! EmptyMar 26 Fév - 0:19

Salut les bouffeurs de gommards,
Encore un qui n'y connait pas grand chose,ba ouais,ma pomme!Sérieux,je debute sur piste avec une "vrai" pistarde,ZX6 2007,qui est montée en slicks (pour le moment!) et comme je n'ai jamais roulé en slicks,je me tourne vers vous pour en savoir un peu plus!Ce sont des Dunlop GP RACER M à l'avant et en E à l'arriere,question:quelle pression?...sachant que je n'ai pas de chauffantes!...........Je ne vais pouvoir rouler que le 24 à Nogaro et les temperatures ne seront peut-etre pas encore à la pretention de mes envies,donc,je possede aussi un train de Bridge BT 003 que j'envisage de monter pour debuter "a la cool" parce que je n'ai encore pas rouler avec ma becane (achat il y a 15 jours!!) et il faut bien que j'apprenne à la connaitre,donc,re-question:quelle pression?
Je resume,

-Dunlop GP RACER M et E: pression?

-Bridgestone BT 003 : pression?

Merci de me guider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

Et allez!!!.....encore une pression siou plait! Empty
MessageSujet: Re: Et allez!!!.....encore une pression siou plait!   Et allez!!!.....encore une pression siou plait! EmptyMar 26 Fév - 9:48

perso je ne roulerai pas en slicks sans chauffantes, jamais testé les dunlop sans chauffantes par contre les pirelli c'est lonnnnnnng a chauffer et très glissant sans chauffantes...

Les dunlop sous chauffantes c'est nickel

sinon voila le tableau de dunlop:

http://www.zx6rteam.fr/forum/Dunlop.png

pour les BT°°3 aucune idée je connais pas ces pneus
Revenir en haut Aller en bas
geo-ien
PILOTE 103SP kit 75 polini
geo-ien


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/04/2007

Et allez!!!.....encore une pression siou plait! Empty
MessageSujet: Re: Et allez!!!.....encore une pression siou plait!   Et allez!!!.....encore une pression siou plait! EmptyMar 26 Fév - 10:43

chevalllier a écrit:

http://www.zx6rteam.fr/forum/Dunlop.png

pour les BT°°3 aucune idée je connais pas ces pneus

Salut,

ton tableau et pour les pneus du supersport, pas les gp racer du commerce.

ca change pas grand chose mais il fallait le preciser.


voici le tableau pour les GP racer utilisé en promosport
Et allez!!!.....encore une pression siou plait! Er1l
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

Et allez!!!.....encore une pression siou plait! Empty
MessageSujet: Re: Et allez!!!.....encore une pression siou plait!   Et allez!!!.....encore une pression siou plait! EmptyMar 26 Fév - 18:12

Moi suis en bt003.
1.9 a froid avant
1.7 a froid arrière, pour arrivé a 2.1/1.9 a chaud , a ajusté selon tºc piste!
Ils chauffent vite, j ai des chauffantes, mais déjà testés sans et c est rapide! Quel type de gomme pour tes bt003?
Selon température peut être augmenté les pressions..
Revenir en haut Aller en bas
BOBU
EN FORMATION
EN FORMATION
BOBU


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007 PISTE et 1000 sx
Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2013

Et allez!!!.....encore une pression siou plait! Empty
MessageSujet: Re: Et allez!!!.....encore une pression siou plait!   Et allez!!!.....encore une pression siou plait! EmptyMar 26 Fév - 19:31

Cyril 64:type 4 pour l'avant et type 3 pour l'arriere.Tu dis:"Selon température peut être augmenté les pressions..",si j'ai bien compris,plus la piste est froide,plus j'augmente la pression,j'ai bon?......ouais mais de combien? scratch Boulet
En tous cas,merci de vos tuyaux!! thumright .......n'hesitez pas,hein,des conseil,des conseils et encore des conseils!!.....çà me ferais ch..r de me vautrer à la premiere sortie avec ma belle!!
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

Et allez!!!.....encore une pression siou plait! Empty
MessageSujet: Re: Et allez!!!.....encore une pression siou plait!   Et allez!!!.....encore une pression siou plait! EmptyMar 26 Fév - 21:14

BOBU a écrit:
Cyril 64:type 4 pour l'avant et type 3 pour l'arriere.Tu dis:"Selon température peut être augmenté les pressions..",si j'ai bien compris,plus la piste est froide,plus j'augmente la pression,j'ai bon?......ouais mais de combien? scratch Boulet
En tous cas,merci de vos tuyaux!! thumright .......n'hesitez pas,hein,des conseil,des conseils et encore des conseils!!.....çà me ferais ch..r de me vautrer à la premiere sortie avec ma belle!!


j ai donc les meme gommes que toi!
oui c est ca piste froide augmente un peu la pression afin d avoir une pression optimale a chaud! apres de combien je peux pas te dire je suis pas assez fin connaisseur ! moi ce que je fais je me mets 100grs en plus et apres la première session j avise selon mon ressenti! et pareil au fur et a mesure de la journée, selon tes performance et la météo et ton feeling..
apres ce sont des super pneus! s use un poil vite mais super grip!
Revenir en haut Aller en bas
BOBU
EN FORMATION
EN FORMATION
BOBU


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007 PISTE et 1000 sx
Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2013

Et allez!!!.....encore une pression siou plait! Empty
MessageSujet: Re: Et allez!!!.....encore une pression siou plait!   Et allez!!!.....encore une pression siou plait! EmptyMar 26 Fév - 21:24

Merci Cyril,c'est sympa!Pour ce qui est des Bridge,c'est mon pote (concessionnaire KAWA,ex rouleur superbike et supersport!!) qui me les a conseillés!Du coup,comme le mec qui m'a vendu la brele (super sympa,ce qui ne gache rien!!) en avait un train à me vendre pas chers,j'ai sauté sur l'occase!!
Merci pour tes conseils,j'espere que la meteo sera clemente avec moi le 24 mais je fais suivre le compresseur au cas ou??!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

Et allez!!!.....encore une pression siou plait! Empty
MessageSujet: Re: Et allez!!!.....encore une pression siou plait!   Et allez!!!.....encore une pression siou plait! EmptyMar 26 Fév - 23:10

de rien! c est vrai que ce sont de bon pneus et moins chère que la concurrence...
tu as de bon copain alors ex pilote sbk! br
tu roule le 24 mai? je pense qu a cette période les températures sont plutôt agréable donc pas de problème! !
moi je roule a nogaro le 3 avril..en espérant aussi du beau temps, et si jamais tu viens a arnos fait signe!

et oui prends le compresseur! ca sert toujours...
Revenir en haut Aller en bas
BOBU
EN FORMATION
EN FORMATION
BOBU


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007 PISTE et 1000 sx
Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2013

Et allez!!!.....encore une pression siou plait! Empty
MessageSujet: Re: Et allez!!!.....encore une pression siou plait!   Et allez!!!.....encore une pression siou plait! EmptyMer 27 Fév - 19:08

Ouais,j'ai un bon copain qui est de tres bon conseil mais je veux pas lui casser les c......s toutes les 5 mns alors je me tourne vers votre experience de la piste!Je roule en effet le 24 (si il y a de la place.......) et j'espere comme tu le dis,du beau temps!!!! Cool ...quant à Arnos,je compte bien y rouler un de ces quatres,j'ai un copain qui habite à Bordes et j'en profiterais pour passer prendre l'aperot chez lui,té! geek
Revenir en haut Aller en bas
BOBU
EN FORMATION
EN FORMATION
BOBU


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007 PISTE et 1000 sx
Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2013

Et allez!!!.....encore une pression siou plait! Empty
MessageSujet: Re: Et allez!!!.....encore une pression siou plait!   Et allez!!!.....encore une pression siou plait! EmptyMer 27 Fév - 19:10

Le 24 MARS,pardon!!
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

Et allez!!!.....encore une pression siou plait! Empty
MessageSujet: Re: Et allez!!!.....encore une pression siou plait!   Et allez!!!.....encore une pression siou plait! EmptyMer 27 Fév - 20:36

Ah oui 24 mars!
La c est tout ou rien, l année derniere j y ai fait les pirellis days a la meme date! Pas forcément très froid mais le matin déluge et soleil l après-midi! Je n avais roulé que l aprem, j etait en slick sans couverture...mais faisait pas froid!
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Et allez!!!.....encore une pression siou plait! Empty
MessageSujet: Re: Et allez!!!.....encore une pression siou plait!   Et allez!!!.....encore une pression siou plait! EmptyJeu 28 Fév - 15:26

moi j'ai deja rouler en slick sans chauffante ben je chauffe 5 tour et apres c'est bon
je fait de grosse accel et de gros freinage pour bien chauffer et gazzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
BOBU
EN FORMATION
EN FORMATION
BOBU


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007 PISTE et 1000 sx
Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2013

Et allez!!!.....encore une pression siou plait! Empty
MessageSujet: Re: Et allez!!!.....encore une pression siou plait!   Et allez!!!.....encore une pression siou plait! EmptyJeu 28 Fév - 19:23

J'ai un copain qui roule comme çà lui aussi,sans chauffantes,3,4 tours en faisant gaffe sur l'angle mais je voulais quand même d'autres experiences "vécues"!Pour mes slicks,je vais attendre Juin pour les remonter,il fera meilleur! Cool .Merci de vos conseils!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Et allez!!!.....encore une pression siou plait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux, trois questions s'il vous plait
» pression pneu basse pression
» pression ?
» HELP, de l'aide s'il vous plait !!!!
» SERVICE S IL VOUS PLAIT URGENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Et allez!!!.....encore une pression siou plait! Banner12