WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ajout de traction control? efficacité? budget? Banner12
 

 ajout de traction control? efficacité? budget?

Aller en bas 
+7
scratouille
moto25
flyingman #30
Lfaf
steau28
Math916
chevalllier
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptyVen 15 Fév 2013, 10:25

étant en recherche d'une nouvelle monture j'observe 2 tendances soit les "vieilles" non assistées soit les "dernières" bardées d'électronique et a peu près au double de budget affraid . cependant certains équipent des meules d'ancienne génération avec des traction control...

donc l'installation est elle possible sur toutes les motos? rsv4 factory par exemple Mr. Green

les boitiers ajoutés sont certainement aussi efficace voir plus que ceux d'origine (aprilia, kawa, BM,...)?

quel est le cout environ du kit?

installation /réglages complexes?

voilou ça servira peut être à d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptyVen 15 Fév 2013, 12:51

Salut fufuuu fais quand même gaffe y a deux types de tc ceux qui analysent ce que TU fais ( position papillon gaz et ton angle et en déduisent une réaction par rapport a des tables prereglees et ceux qui ont les capteurs de rotation sur les roues et mesurent réellement le patinage.

Le premier cas pour moi n ajuste pas selon les conditions tes pneus si il pleut etc... Alors que le deuxième cas réagit plus finement.
Bref les premiers sont plus préventifs et me font peur car très dépendants du reglage donc du régleur et aussi du choix du mode fais par le pilote.
Alors que ceux avec les capteurs sur les roues mesurent en réel.

Je ne sais pas si j aurai les corones de m y fier car notre santé en dépend quand même mais a priori je ferai plus confiance a un système origine car je crois par exemple que les bazzaz sont sans capteurs de roue, juste les gaz et des gyroscopes dans le boîtier...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptyVen 15 Fév 2013, 12:55

oki merci l'ami! je pensais au Bazzaz... oui après aucune idée des capteurs pour chaque fornisseurs scratch mais si quelqu'un sait je veux bien savoir!( suis très curieux) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptyVen 15 Fév 2013, 16:53

Sur le 10R ça analyse un paquet de trucs :

"Le système examine un certain nombre de paramètres pour obtenir un “instantané” exact de la situation : vitesse des roues avant et arrière (patinage), Δ régime moteur, Δ position du papillon des gaz, Δ patinage, Δ accélération, etc.
Le S-KTRC vérifie les conditions toutes les 5 millisecondes et gère l’allumage en conséquence, ce qui lui confère une extrême réactivité."

Mais par contre je l'ai pas encore essayé pour donner mon avis perso... faudra attendre encore un bon mois. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptyVen 15 Fév 2013, 17:24

ne focalise pas ton achat la dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptyVen 15 Fév 2013, 20:19

T'inquiète Stéphane je me focalise pas mais tu sais bien comme je suis curieuyx donc ayant vu ça sur certaine meule je me pose la question Wink

déformation professionelle sans doute Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptyVen 15 Fév 2013, 21:29

si tu passes a coté du vigeant je peux te faire essayer le 10 2011.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lfaf
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/11/2012

ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptyVen 15 Fév 2013, 21:51

Faut rouler sans (;

Et si ça va pas tu met un grip one!!
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptyVen 15 Fév 2013, 22:22

+1000 pour le Grip On excellent produit motocool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptySam 16 Fév 2013, 07:07

Motec800 ... le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptySam 16 Fév 2013, 07:25

J'ai un gripone et c'est vrai que c'est très efficace et sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptySam 16 Fév 2013, 11:40

@SDteau: merci Wink

oki motec ou gripone. une idée de budget? même principe de fonctionnement sur les 2?
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptySam 16 Fév 2013, 12:24

le motec cela doit être un boitier ecu est pas juste un TC .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptySam 16 Fév 2013, 12:37

hmmm mais encore?
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptySam 16 Fév 2013, 16:22

560€ TTC le GripOne en kit plug and play.

Pas donné mais ça a l'air d’être un bon produit.

Motec oublie c'est hors budget, surtout que le TC est en option payante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptySam 16 Fév 2013, 16:33

ah oki thumleft

donc c'est bien le principe du capteur d'angle et de gaaaz donc correction théorique et pas dynamique c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lfaf
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/11/2012

ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptySam 16 Fév 2013, 17:55

Grip one capteur additionnel sur les roue thumleft


Va sur gentleman rider (;
Revenir en haut Aller en bas
MathJack
ROOKIE
MathJack


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/04/2010

ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptySam 16 Fév 2013, 18:03

juste une question que je me pose: que vaut une grip one face à un TC origine style RSV4 APRC?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptySam 16 Fév 2013, 18:54

très bonne question!!! Mr. Green

@Lfaf: oki je vais voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptySam 16 Fév 2013, 22:42

qualif9 a écrit:
Motec800 ... le plus efficace.

+1000
loin devant tout les autres boitiers du marché , mais faut quelque connaissance pour s'amuser avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptyLun 25 Fév 2013, 11:50

pas d'infos ou retour sur la comparaison du gripOne versus TC constructeur (Aprillia, Kawa & Co) ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptyMar 26 Fév 2013, 09:01

perso j'ai essayé un nemesis, bien mieux que tout ce que l'on trouve d'origine, et prix moindre que carrément passer sur une gestion complète style motec ou magneti marelli.
après le grip one pro serait top celon ce que j'ai entendu, et pas chère en passant directement par fg gubellini
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptyMar 26 Fév 2013, 13:37

furydain a écrit:
pas d'infos ou retour sur la comparaison du gripOne versus TC constructeur (Aprillia, Kawa & Co) ??? scratch

Bonne question, je suis avec intérét Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptyMar 26 Fév 2013, 13:58

chris79 a écrit:
perso j'ai essayé un nemesis, bien mieux que tout ce que l'on trouve d'origine, et prix moindre que carrément passer sur une gestion complète style motec ou magneti marelli.
après le grip one pro serait top celon ce que j'ai entendu, et pas chère en passant directement par fg gubellini

merci thumleft

apparemment gripONE pro dans les 1000€ (le classique à 700€) et nemesis dans les 1500...
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptyMer 27 Fév 2013, 13:20

Alors grip one il faut apparemment passer par le boss, fg gubellini (les suspensions), et il fait quasi moitié prix le truc, à voir donc!

Le nemesis c'est 1500 d'occase alors? je n'ai pas réussis à le trouver à moins de 2000€!!

Comme référence qui me suffisait largement, j'ai mon ex 1198S, qui pourrait me donner l’équivalent en after market svp?

Un tc au moins aussi bon, il me suffisait, j'en étais très content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptyMer 27 Fév 2013, 13:28

le prix que j'ai indiqué c'était l'équivalence en livre trouvée vite fait mais à voir plus précisément. Merci pour le renseignement pour fg gubellini thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptyMer 27 Fév 2013, 13:32

chris79 a écrit:
Alors grip one il faut apparemment passer par le boss, fg gubellini (les suspensions), et il fait quasi moitié prix le truc, à voir donc!

Le nemesis c'est 1500 d'occase alors? je n'ai pas réussis à le trouver à moins de 2000€!!

Comme référence qui me suffisait largement, j'ai mon ex 1198S, qui pourrait me donner l’équivalent en after market svp?

Un tc au moins aussi bon, il me suffisait, j'en étais très content.

Et le 1198S en déconnectant le TC sa donnait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

ajout de traction control? efficacité? budget? Empty
MessageSujet: Re: ajout de traction control? efficacité? budget?   ajout de traction control? efficacité? budget? EmptyMer 27 Fév 2013, 16:57

pas pareil lol

non mais super bien pour moi ce tc!!
Enfin j'en ai pas besoin sur un 4cyl, ou sous la pluie, par contre sur les gros bi c'est top je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
 
ajout de traction control? efficacité? budget?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» launch control + traction control super efficace bas prix
» Traction Control BMW S1000RR
» traction control irc pro
» traction control
» traction control r1 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
ajout de traction control? efficacité? budget? Banner12