WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Huile de fourche neuve = reglage different ?? Banner12
 

 Huile de fourche neuve = reglage different ??

Aller en bas 
+4
MY 675
78nico
Eagle4
fernand27
8 participants
AuteurMessage
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

Huile de fourche neuve = reglage different ?? Empty
MessageSujet: Huile de fourche neuve = reglage different ??   Huile de fourche neuve = reglage different ?? EmptyJeu 24 Jan - 8:27

Rolling Eyes Avez vous remarqué si apres une vidange d'huile de fourche, vous etiez forcés de changer vos reglages ? Si oui dans quel sens, besoin de rouvrir ou de fermer les passages d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Huile de fourche neuve = reglage different ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche neuve = reglage different ??   Huile de fourche neuve = reglage different ?? EmptyJeu 24 Jan - 9:39

Au fur et à mesure de la saison on ferme les hydrauliques pour maintenir le comportement de la fourche et on les rouvre lors du remplacement de l'huile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
78nico
pilote MOTO2
78nico


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018
Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/11/2011

Huile de fourche neuve = reglage different ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche neuve = reglage different ??   Huile de fourche neuve = reglage different ?? EmptyJeu 24 Jan - 12:25

tiens j'aurais fais le contraire: L’huile s épaississant avec le temps, elle a plus de mal a passer a travers les clapets. J'aurais eu tendance à ouvrir légèrement afin de conserver mes réglages et à refermer d'autant lors du remplacement avec de l'huile neuve (donc plus liquide)
De tte façon l'huile de fourche vieillissant très vite même sans rouler, il vaut mieux faire une vidange a mi saison afin de garder ses caractéristiques...

Mon but n'est pas de semer le doute ;) mais le sujet m’intéresse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

Huile de fourche neuve = reglage different ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche neuve = reglage different ??   Huile de fourche neuve = reglage different ?? EmptyJeu 24 Jan - 13:42

Smile Moi pareil, je pensais qu'avec l'huile neuve il faudrait refermer... scratch Mais pour ceux qui n'ont pas touché à leur reglages, est ce qu'apres une vidange, ils ont constaté une difference ?
Revenir en haut Aller en bas
MY 675
pilote SUPERSPORT
MY 675


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 42
Localisation : La campagne Normande
Date d'inscription : 13/10/2009

Huile de fourche neuve = reglage different ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche neuve = reglage different ??   Huile de fourche neuve = reglage different ?? EmptyJeu 24 Jan - 14:35

non il faut ouvrir avec de l'huile neuve car elle est plus epaisse
quand l'huile elle devient plus liquide donc passe plus vite dans les clapets

perso ca joue sur 1 voir 2 clics amorto comme fourche revisé tout les hivers
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

Huile de fourche neuve = reglage different ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche neuve = reglage different ??   Huile de fourche neuve = reglage different ?? EmptyJeu 24 Jan - 14:41

Wink 2 voix pour.....Bon, j'aurais appris quelque chose, c'est le truc bête auquel on reflechit rarement quand on vidange sa fourche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

Huile de fourche neuve = reglage different ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche neuve = reglage different ??   Huile de fourche neuve = reglage different ?? EmptyJeu 24 Jan - 14:46

Wink Pendant que j'y suis, vous changez vos reglages de suspension suivant qu'il fait froid ou chaud ? Je pense que chaud on referme..? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MY 675
pilote SUPERSPORT
MY 675


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 42
Localisation : La campagne Normande
Date d'inscription : 13/10/2009

Huile de fourche neuve = reglage different ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche neuve = reglage different ??   Huile de fourche neuve = reglage different ?? EmptyJeu 24 Jan - 14:47

oui tu referme a chaud car l'huile deviens plus fluide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Huile de fourche neuve = reglage different ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche neuve = reglage different ??   Huile de fourche neuve = reglage different ?? EmptyJeu 24 Jan - 18:12

Eagle4 a écrit:
Au fur et à mesure de la saison on ferme les hydrauliques pour maintenir le comportement de la fourche et on les rouvre lors du remplacement de l'huile. Wink

+1

A force de travailler en cisaillement, l'huile permet de sa viscosité et devient plus "liquide". C'est pour ça que idéalement, il faut mettre une huile d'indice de viscosité assez élevé pour pouvoir compenser la perte en refermant l'hydraulique, il faut tout fois avoir de la marche pourvoir de réglage en ouverture ! mais avec une huile déjà limite, vous aurez beau fermer à fond... l'amortissement sera pas suffisant et bonjour les dégâts...

Avec mon R1 je changeais l'huile deux fois par an et c'était pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/09/2012

Huile de fourche neuve = reglage different ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche neuve = reglage different ??   Huile de fourche neuve = reglage different ?? EmptyJeu 24 Jan - 18:26

Mortalus a écrit:
Eagle4 a écrit:
Au fur et à mesure de la saison on ferme les hydrauliques pour maintenir le comportement de la fourche et on les rouvre lors du remplacement de l'huile. Wink

+1

A force de travailler en cisaillement, l'huile permet de sa viscosité et devient plus "liquide". C'est pour ça que idéalement, il faut mettre une huile d'indice de viscosité assez élevé pour pouvoir compenser la perte en refermant l'hydraulique, il faut tout fois avoir de la marche pourvoir de réglage en ouverture ! mais avec une huile déjà limite, vous aurez beau fermer à fond... l'amortissement sera pas suffisant et bonjour les dégâts...

Avec mon R1 je changeais l'huile deux fois par an et c'était pas du luxe.
Ok donc sur ma fourche d origine c est de la 7.5 je peu donc mettre de la 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
78nico
pilote MOTO2
78nico


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018
Nombre de messages : 371
Age : 37
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/11/2011

Huile de fourche neuve = reglage different ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche neuve = reglage different ??   Huile de fourche neuve = reglage different ?? EmptyVen 25 Jan - 11:30

Alors je pensais que justement plus l'huile est vieille plus elle épaissie...
Par contre il n'est pas conseillé d'augmenter la viscosité de l'huile car ses caractéristiques change en chauffant.
D'ailleurs dans les prépas fourche les indices de visco sont tres faible (Ow ou 5w) ainsi le comportement de ta fouche reste constant du début a la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Huile de fourche neuve = reglage different ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche neuve = reglage different ??   Huile de fourche neuve = reglage different ?? EmptyMer 6 Fév - 15:46

Mortalus a écrit:
Eagle4 a écrit:
Au fur et à mesure de la saison on ferme les hydrauliques pour maintenir le comportement de la fourche et on les rouvre lors du remplacement de l'huile. Wink

+1

A force de travailler en cisaillement, l'huile permet de sa viscosité et devient plus "liquide". C'est pour ça que idéalement, il faut mettre une huile d'indice de viscosité assez élevé pour pouvoir compenser la perte en refermant l'hydraulique, il faut tout fois avoir de la marche pourvoir de réglage en ouverture ! mais avec une huile déjà limite, vous aurez beau fermer à fond... l'amortissement sera pas suffisant et bonjour les dégâts...

Avec mon R1 je changeais l'huile deux fois par an et c'était pas du luxe.

Pour tenir plus longtemps sans vidange tu conseillerais donc de mettre de l'huile de fourche plus épaisse que celle d'origine par exemple ?

Et après on joue avec les réglages pour contrer l'usure comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Huile de fourche neuve = reglage different ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche neuve = reglage different ??   Huile de fourche neuve = reglage different ?? EmptyMer 6 Fév - 22:16

Je confirme...beaucoup de préparateurs après chgmt de clapets passe à l'huile indice 0 ou 5 ( quasi de l'eau ) afin de ne pas avoir de variation en fonction des températures...
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Huile de fourche neuve = reglage different ?? Empty
MessageSujet: Re: Huile de fourche neuve = reglage different ??   Huile de fourche neuve = reglage different ?? EmptyJeu 7 Fév - 8:23

BLADE919 a écrit:
Je confirme...beaucoup de préparateurs après chgmt de clapets passe à l'huile indice 0 ou 5 ( quasi de l'eau ) afin de ne pas avoir de variation en fonction des températures...

Ok, ça doit être pour les pros.

Mais en fourche configuration d'origine, tu resterais avec de l'huile en viscosité d'origine ou un peu plus épaisse ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de fourche neuve = reglage different ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile de fourche
» Quantité d'huile fourche
» huile de fourche
» huile de fourche
» huile de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Huile de fourche neuve = reglage different ?? Banner12