WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Probleme condensation bas de porte fenetre Banner12
 

 Probleme condensation bas de porte fenetre

Aller en bas 
+7
tidou
Helston
TOTO #71
nicodabomb
regis31
yogui
arnal
11 participants
AuteurMessage
arnal
pilote MOTO2
arnal


Masculin Moto actuelle : : ZRX1200 R
Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/08/2006

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyMar 15 Jan - 16:43

Bonjour,

Je suis dans un logement (maison) en location accession. Celà fait 6 mois que nous sommes dans la maison qui a été fini d'être construite fin 2011. Depuis quelques jours vu les témpératures négatif dehors j'ai constaté sur le bas de la porte fenetre qu'il y a un peu de condensation sur le verre et que la parti en PVC en dessous du vitrage et aussi bien humide au touché voir aussi un peu d'eau sur le carrellage. Je précise que la porte fenetre est composé de 3 parties une fixe et 2 parties qui s'ouvrent et qu'il n'y pas de seul entre le carrelage de la maison et le sol de la terrase car logement prévu aussi pour accès au handicapé donc juste une baguette en alu au sol pour faire l'étanchéité. On sent bien au touché que la parti PVC du bas de la porte fenetre est bien froide par rapport au une prti qui serait à 20-30 cm du sol.

Selon le dossier c'est une maison très basse consommation, le niveau juste au dessus des BBC si j'ai bine compris.

La maison est chauffé à 20 ° la journé et 18 ° la nuit. Chauffage par chaudfière à condesnation et maison équipé d'une VMC simple flu. Le taux d'humidité varie entre 50 et 60 % et déjà monté à 70 % quand on a reçu pour les fêtes.

On aère au moins une fois par jours 5-10 min si possible.

Est ce que le pont thermique de la porte fenetre pourrai être du à une mauvaise posse ou autre ?

Merci

Arnal


Dernière édition par arnal le Mer 16 Jan - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyMar 15 Jan - 17:08

oui, ta fenetre doit etre responsable si c'est juste en bas de la fenetre.
l'air est refroidi brutalement au contact du bas de ta fenetre et l'humidité de l'air ne peut plus etre contenue et se depose sur l'endroit froid.

Donc il faudra trouver un moyen de rendre hermetique ce pont
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyMar 15 Jan - 18:30

+ 1000 probleme de pont thermique en bas de fenetre manque surement un joint entre fenetre et maconnerie ouprobleme de joint en carrelage et fenetre .
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyMar 15 Jan - 18:37

moi je dirais que tu as un taux d'humidité très important.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyMar 15 Jan - 18:51

nicodabomb a écrit:
moi je dirais que tu as un taux d'humidité très important.
+1 et si ta maison vins juste d'être finie (fin 2012) alors c'est "normal" il lui faut du temps à la VMC pour évacuer toute l'eau de la construction !

C'est assez surprenant mais c'est comme ça . Par contre ta VMC fonctionne sur 2 vitesses C'est bien ça ?

Tu as des radiateurs ou chauffage au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
arnal
pilote MOTO2
arnal


Masculin Moto actuelle : : ZRX1200 R
Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/08/2006

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyMar 15 Jan - 19:25

Merci pour les réponse.

C'est des radiateurs et VMC simple flux mais je peux augmenter la vitesse ou débit pendant 30 min avec l'ouverture de la cuisine qui est la seule VMC pour le bas.

pour info j'habite dans le nord lol et pour humidité je sais juste que la norme varie de 40 à 60 % mais je suis plus souvent entre 50 et 60 %
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyMar 15 Jan - 20:14

Je pense qu'avec un chauffage au sol c'est mieux mais bon si c’est installé comme ça pas grand chose à faire ! Surtout que maintenant c’est presque le système de chauffage N°1!

Donc n'hésites pas à laisser la VMC avant la douche et assez longtemps après celle ci , par contre cela m'étonne que tu n'est qu'une bouche de tirage ! Normalement tu en as dans tous les pièces "d'eau" (SDB et WC) .
Revenir en haut Aller en bas
arnal
pilote MOTO2
arnal


Masculin Moto actuelle : : ZRX1200 R
Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/08/2006

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyMar 15 Jan - 21:16

TOTO #71 a écrit:


Donc n'hésites pas à laisser la VMC avant la douche et assez longtemps après celle ci , par contre cela m'étonne que tu n'est qu'une bouche de tirage ! Normalement tu en as dans tous les pièces "d'eau" (SDB et WC) .

oui j'en ai bien plusieurs : toilet, cellier, salle de bain et cuisine.

2 a debit variable toilet et cuisine et les autres normales et la porte fenetre est a l'oppose et loin de radiateurs contrairement au autre fenetre. de plus les porte son presque à ras du sol (pour la porte fenetre).

Donc il y a rien à faire et c'est pas dûe à une mal façon ou défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Helston
pilote MOTO2
Helston


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 403
Age : 37
Localisation : 88
Date d'inscription : 20/10/2011

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyMar 15 Jan - 21:45

Je penche pour un défaut de la fenêtre. Le taux d'humidité est pas mal, chez moi je suis déjà monté à plus en pointe sans que ça condense.

Tu es trop loin dommage parce qu'on a une caméra thermique au boulot ça aurait aidé à voir un défaut...

C'est un constructeur qui t'as fait la maison?
Revenir en haut Aller en bas
tidou
pilote MOTO2
tidou


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : dax;landes
Date d'inscription : 14/08/2007

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyMer 16 Jan - 7:42

je penche plutôt pour l'avis de toto
ta maison viens d'être fini il lui faut le temps d'évacuer toute l'humidité des travaux
comment sont tes doublage en placo au tradi (briquette + platre)
pour te donner un ordre d'idée le ciment met 28 jour a séché totalement en extérieur et c'est un peu plus long suivant si c'est une chape liquide (anydryte ou ciment)
alors si durant les travaux ta maison est restée fermé l'humiditée met davantage de temps a s'évacuer

je pense que le mieux est de laissé passé l'hiver et d'attendre des jour plus sec afin de ce rendre compte si le problème persiste
si c'est été ou début d'hivers prochain sa continu contacte ton constructeur ou ton menuisier
lorsque qu'une maison est fini les artisans on une année pour réglé tous c'est petit soucis de finition (l'année de parfait achèvement)

Revenir en haut Aller en bas
thstan
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/04/2010

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyMer 16 Jan - 9:20

je ne crois pas au séchage car 6 mois c'est déja suffisant pour l'intérieur dun bati chauffé

autre piste (déja vu...!!):

1)-tu parle d'une parte fenêtre PVC, donc constitué d'un panneau plein en partie basse (environ 40cm) et d'un vitrage en partie haute (environ 170cm). Le panneau plein est peut-être juste alvéolé et non isolé (plus chère a l'achat) , d'ou un pont thermique + condensation
2)-tu possède un seuil alu dit "handicapé" avec donc une garde d'eau très faible. Si t'a porte est éxposée a l'ouest (coté pluie) sans protection supplémentaire (auvent) alors ne cherche pas plus loin: lorsqu'il pleut ton seuil n'a pas la capacité de guider l'eau et déborde. Le seuil handicapé est hors réglementation (DTU) dans ce cas de figure.
3)-a l'intérieur des menuiseries (huisserie ou dormant), on trouve des "chemins" pour guider l'eau en cas d'infiltration, ce ruissellement doit ressortir en partie basse par des trous normalement cachés par des éléments plastique appelés "cache-tempête".
Soit l'un de ces trous est bouché par des saletés du chantier.
Soit il te manque ces cache-tempêtes et quand il pleut , le vent limite le débit de sortie de l'eau et fait déborder le seuil ou autre....

j'ai été confronté a ces trois cas de figures sur des expertises... a chaque problème sa solution, mais il faut identifier le ou les problèmes.... motocool
Revenir en haut Aller en bas
arnal
pilote MOTO2
arnal


Masculin Moto actuelle : : ZRX1200 R
Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/08/2006

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyMer 16 Jan - 11:53

Alors c'est une maison en location accession donc fait par un construteur mais j'ai rien suivi au chantier car passer par notre logis.

Je ne sais pas comment sont mes doublage.

@thstan: comment je peux savoir sur les 3 idées.

Je sais juste que les terrains sont très humide si ça peux jouer et que la porte fenetre et coté Est (levé du soleil). Durant cette été rien vu de particulier, juste au début quand on est rentré dedans j'avais eu un peu de se phénomène.

Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyMer 16 Jan - 12:14

C'est juste que la partie basse de ta porte est moins bien isolé que ton vitrage. Le choc thermique provoque la condensation. Il n'y a rien a faire a part changer de fenêtre. Soit c'est un défaut dans la fenêtre, soit un mauvaise conception.
Si tu as de l'air qui passe en dessous ça peut refroidir localement le bas de la fenêtre. Tu peux pt être sentir un courant d'air et non une impression de froid ?
Revenir en haut Aller en bas
arnal
pilote MOTO2
arnal


Masculin Moto actuelle : : ZRX1200 R
Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/08/2006

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyMer 16 Jan - 12:42

@mortalus: d'un coté de la baguette en alu il y a le carrelage de la maison et de l'autre un dalle béton juste avant la terrasse.

J'ai aussi le phénoméne au niveau du banneau fixe donc normalement il devrai ne pas y avoir de passage d'air. C'est comme si tout le bas de la porte fenetre était en contacte direct avec le beton froid donc la parti basse de la porte fenetre du sol à env 10 cm au touché est bien froide et pas vraiment de sensation d'air au niveau des portes.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyMer 16 Jan - 20:20

thstan je suis menuisier depuis plus de 20 ans et sur une menuiserie PVC j'ai jamais vu de panneau alvéolaire !!!!!! Pour le seuil tu a pas tout à fais tord dans tes propos sauf que si l'eau passe par dessus le seuil comme tu le dis ( et cela peux arriver ) , et bien elle ne remonterai pas sur le panneau . Et pour les trous d'évacuation c'est là aussi possible mais si la maison est récente : soit les trous n'y sont pas (surement un oubli) soit ils sont bouché mais j'ai un doute ! Se serai pas de peau .

Et juste pour info j'habite une vieille maison que l'on a racheté à une personne âgée qui avaient des difficulté financière et de ce faîte ne chauffait plus la maison depuis 3 ans ! Elle promenais juste un radiateur électrique de pièce en pièce , là où elle allait !

Résultat des courses on a mis 3 ans avant de pourvoir chauffer à peu près correctement !

Donc juste pour dire que des fois avec une maison cela peux être très long !

Mais la maison arnal tu y est depuis fin 2012 ou fin 2011 ? Car dans ta demande tu parle de fin 2012 et ensuite tu dis que cet été tu n'avais rien eut de particulier .

Revenir en haut Aller en bas
FranckR665
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Veigné
Date d'inscription : 22/06/2011

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyMer 16 Jan - 20:30

Tu as une garantie décennale sur du logement neuf, il faut l'utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
jaco
pilote MOTO2
jaco


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/06/2011

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyMer 16 Jan - 20:49

non ...............la décenale ne marche pas la premiere année !!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est la garantie de parfaite achevement ...............

et en esperant que le pv de chantier à été fait dans les regles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par jaco le Mer 16 Jan - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnal
pilote MOTO2
arnal


Masculin Moto actuelle : : ZRX1200 R
Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/08/2006

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyMer 16 Jan - 20:51

TOTO #71 a écrit:


Mais la maison arnal tu y est depuis fin 2012 ou fin 2011 ? Car dans ta demande tu parle de fin 2012 et ensuite tu dis que cet été tu n'avais rien eut de particulier .


c'est 2011 et rentré fin printemps 2012 dedans.

Garantie ok mais de qui? celui qui a posé les fenetres ou dlles ?
Revenir en haut Aller en bas
FranckR665
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Veigné
Date d'inscription : 22/06/2011

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyMer 16 Jan - 21:16

Faut voir avec le maitre d'œuvre qui a validé le chantier
Revenir en haut Aller en bas
tidou
pilote MOTO2
tidou


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : dax;landes
Date d'inscription : 14/08/2007

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyJeu 17 Jan - 7:20

c'est l'assurance de ton constructeur qui prendra en charge les frais de réparation puis elle se retournera vers l'artisans concerné

difficile a dire sans être sur place il peux y avoir beaucoup de cause
tu a la possibilité de mettre des photos interieure et extérieur de ta menuiserie en partie basse
Revenir en haut Aller en bas
arnal
pilote MOTO2
arnal


Masculin Moto actuelle : : ZRX1200 R
Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/08/2006

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyJeu 17 Jan - 11:53

Ok je mettrai des photos mais que ce week end car je parts et rentre il fait nuit.
Revenir en haut Aller en bas
thstan
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/04/2010

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyVen 18 Jan - 12:31

TOTO #71 a écrit:
thstan je suis menuisier depuis plus de 20 ans et sur une menuiserie PVC j'ai jamais vu de panneau alvéolaire !!!!!!

si si ça éxiste!!! j'en ai vu de mes propres yeux sur des menuiseries premier prix, et sur des porte de service sans vitrage!!!

le plus simple est que tu prennes des photos pour t'en dire plus....
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyVen 18 Jan - 17:54

thstan a écrit:
TOTO #71 a écrit:
thstan je suis menuisier depuis plus de 20 ans et sur une menuiserie PVC j'ai jamais vu de panneau alvéolaire !!!!!!

si si ça éxiste!!! j'en ai vu de mes propres yeux sur des menuiseries premier prix, et sur des porte de service sans vitrage!!!

le plus simple est que tu prennes des photos pour t'en dire plus....
Alors ça dois vraiment être du bas de gamme !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnal
pilote MOTO2
arnal


Masculin Moto actuelle : : ZRX1200 R
Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/08/2006

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptySam 19 Jan - 9:09

Voilà quelque photo

Probleme condensation bas de porte fenetre 84798518

Probleme condensation bas de porte fenetre 74316465

Probleme condensation bas de porte fenetre 28436444

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptySam 19 Jan - 11:37

Ecoute malheureusement dans tes photos il n'y a rien qui me choque ! Juste que ce n'est pas une menuiserie haut de gamme car elle n'a pas la poignée centrée !
Revenir en haut Aller en bas
thstan
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/04/2010

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptySam 19 Jan - 13:24

Ok pour tes photos,
Ou sont tes traces d humiditès?
Revenir en haut Aller en bas
arnal
pilote MOTO2
arnal


Masculin Moto actuelle : : ZRX1200 R
Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/08/2006

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptySam 19 Jan - 13:34

là il y en a moins voir plus car humidite dans la maison entre 40-45% mais sinon elle se mets sur la parti du bas en dessous de la vitre des portes fenetres et dans les angles de la fenetres.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptySam 19 Jan - 14:48

Et ça le fait uniquement sur cette menuiserie ?
Revenir en haut Aller en bas
arnal
pilote MOTO2
arnal


Masculin Moto actuelle : : ZRX1200 R
Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/08/2006

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptySam 19 Jan - 15:37

oui que sur la porte fenetre et rien au autre mais les autres son a cote des radiateurs
Revenir en haut Aller en bas
thstan
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/04/2010

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyLun 21 Jan - 10:22

si les traces n'apparaissent que sur la menuiserie elle même, (vantail) ce n'est donc pas un problème du bati (mur,isolation, étanchéité dalle/seuil).

-vérifier l'étanchéité du joint de pareclos extérieur avec le vitrage
-vérifier que les trous d'évacuations des eaux ne sont pas bouchés (plastiques, ciment, silicone), peut-être meme que ces trous ont été oublié lors de la fabrication???
-vérifié que les trous d'évacuation sont bien prtégé opar des caches tempêtes?

après il faudra que tu mette une photo lorsque ton humidité apparait avec une flèche pour localiser
Revenir en haut Aller en bas
arnal
pilote MOTO2
arnal


Masculin Moto actuelle : : ZRX1200 R
Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/08/2006

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyLun 21 Jan - 10:45

les trous d'évacuation d'eau, je les trouvent ou normalement ? sur la porte elle même ?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Probleme condensation bas de porte fenetre Empty
MessageSujet: Re: Probleme condensation bas de porte fenetre   Probleme condensation bas de porte fenetre EmptyLun 21 Jan - 12:49

Oui les trous sont à l'extérieur et normalement sont cachés par un par tempête ! Ils sont sur la traverse basse (ou inter mais pas dans ton cas ) !
Probleme condensation bas de porte fenetre Dsc01113
Tiens ça dois ressembler à ça !
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme condensation bas de porte fenetre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme boulons sur porte couronne r6 2008
» motos sous bâche condensation
» Remorques porte moto
» porte sliders
» porte bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Probleme condensation bas de porte fenetre Banner12