WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quel durite pour le trop plein d'essence ? Banner12
 

 Quel durite pour le trop plein d'essence ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

Quel durite pour le trop plein d'essence ? Empty
MessageSujet: Quel durite pour le trop plein d'essence ?   Quel durite pour le trop plein d'essence ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:57

Hello,

1.

Juste pour confirmation: la durite de trop plein d'essence qui va aller directos dans mon bidon de trop plein d'essence doit être de quel matière ? car il me semble que le silicone n'est pas trop conseillé ... Pour l'eau c'est bon mais pas pour l'essence a ce que m'a dit un revendeur de durite / flexible silicone...ca n'ira pas.

2.


Peut on laisser la mise à l'air du réservoir d'essence sans durite ou faut il que je la face arriver aussi dans mon bidon récupérateur de liquide ?

3.

Durite de trop plein d'eau. Dois je la faire arrivé tout au fond du bidon pour que quand la moto refroidisse elle ré-aspire l'eau qui c'est faite éjecter du circuit au lieu de ré-aspirer de l'air?

Merki Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loles67
pilote MOTO2
loles67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k7
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2011

Quel durite pour le trop plein d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel durite pour le trop plein d'essence ?   Quel durite pour le trop plein d'essence ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:34

Je ne pourrai répondre qu'à la 3. La durite d'eau n'aspire rien du tout, normalement elle crache se qui déborde du vase d'expansion qui lui est deja une grosse réserve de liquide.
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

Quel durite pour le trop plein d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel durite pour le trop plein d'essence ?   Quel durite pour le trop plein d'essence ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:47

ha et si on a plus de vase d'expension? scratch

Parce qu'en fait moi je parlait de la durite qui va de mon bouchon du circuit d'eau au vase d'expension . Sur la moto il n'y a plus le vase d'expension , il y avait juste a la place un bocal recuperateur . Donc , En fait il s'agirait de placer sur la moto non pas un bidon récuperateur mais d'un "bidon d'expension du coup lool.

Vous avez toujours vos vases d'expension sur vos moto ou pas ?
Car la mienne a fait de la compet et le pilote l'a tout simplement supprimé...Sur le cbr il est mal placé, en cas de chute je pense qu'il doit etre vulnérable ceci expliquerait cela


Dernière édition par olfox le Mar 8 Jan 2013 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2458
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 19/03/2011

Quel durite pour le trop plein d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel durite pour le trop plein d'essence ?   Quel durite pour le trop plein d'essence ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:12

pour moi une durite de trop pleins d essence qui sort du résa a un risque "mécanique" de se bouché,donc même sur piste je n en mets pas car l essence est très volatile et connue pour ne pas être un corp trop gras.les experts te donneront par contre un avis plus poussé en ce qui concerne par contre les règlements en compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Quel durite pour le trop plein d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel durite pour le trop plein d'essence ?   Quel durite pour le trop plein d'essence ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:24

1 moi j'ai mis une toyo made in le roy merlin en silicone, certe il a un peux durci en 1 an, mais je fais un gros check up de la moto en hiver du coup au prix du toyo je le change.

2 si tu ne fait pas de compét, tu peux laisser comme ca, sinon c'est obligatoire d'avoir un bidon récupérateur.

3 Je dirais que ton raisonnement et bon vu que tu n'as plus de vase d’expansion.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Quel durite pour le trop plein d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel durite pour le trop plein d'essence ?   Quel durite pour le trop plein d'essence ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:03

ouais mais un vase d'expansion c'est pas mal aussi en plus du bidon
Revenir en haut Aller en bas
olfox
pilote MOTO2
olfox


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2007
Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/03/2009

Quel durite pour le trop plein d'essence ? Empty
MessageSujet: Re: Quel durite pour le trop plein d'essence ?   Quel durite pour le trop plein d'essence ? EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:19

ok donc pour résumer je vais essayer de mettre quand même un deuxième bidon pour l'essence ou je viendrait mettre la durite de trop plein et éventuellement de mise à l'air si j'ai de la place.

Pour l'eau je mettrai la durite de trop plein au fond de mon bidon qui jouera le role de vase d’expansion.

Merci pour vos conseils/ confirmations

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel durite pour le trop plein d'essence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel durite pour le trop plein d'essence ?
» Durites de trop plein et poly
» trop plein 1000 cbr 2009
» lien tuto pour monter raccords durite avia
» quel démultiplication pour quel circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Quel durite pour le trop plein d'essence ? Banner12