WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? Banner12
 

 500 miles de magny-cours, qui l'a fait ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
600ssledenon
PILOTE SUPERBIKE
600ssledenon


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2012
Nombre de messages : 1038
Age : 55
Localisation : viviers 07220
Date d'inscription : 26/12/2006

500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? Empty
MessageSujet: 500 miles de magny-cours, qui l'a fait ?   500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? EmptyDim 30 Déc - 21:17

Comment ça se passe ?
Organisation compliquée ? Inconvénients, problèmes rencontrés ?
Trucs a ne pas oublier ?
Est ce que l'éclairage d'origine suffit ? Ou quitte à acheter un système d'éclairage , quoi prendre ?

Vos expériences conseils ou autres sujjestions seraient les bienvenues pour les novices en la matière !
Merci d'avance
motocool
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? Empty
MessageSujet: Re: 500 miles de magny-cours, qui l'a fait ?   500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? EmptyDim 30 Déc - 23:49

Ca se passe bien !
orga au top, les suisses sont au top.
Nous sommes arrivés 3 ème au scratch 2012 et 2ème en course à l'américaine, pas de pbms rencontrés.
Arriver de bonne heure pour "réserver" son emplacement au mur de chronometrage, ça evite qqs prises de gueule.

L'éclairage suffit, car même avec du halogène, tu n'y vois rien ! Mr.Red

si d'autres questions, n'hésites pas à m'appeler.

MP
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
pilote SUPERSPORT
wallygator


Masculin Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996
Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/03/2009

500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? Empty
MessageSujet: Re: 500 miles de magny-cours, qui l'a fait ?   500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? EmptyLun 31 Déc - 11:39

l'investissement est de combien ??
niveau de pilotage a avoir ??
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? Empty
MessageSujet: Re: 500 miles de magny-cours, qui l'a fait ?   500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? EmptyLun 31 Déc - 12:13

rouler au dessus de 1.50 et en dessous de 2.02
compter 2000€ avec inscription/assurance/bouffe
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? Empty
MessageSujet: Re: 500 miles de magny-cours, qui l'a fait ?   500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? EmptyLun 31 Déc - 12:17

arnaudboub a écrit:
rouler au dessus de 1.50 et en dessous de 2.02
compter 2000€ avec inscription/assurance/bouffe
Pour l'équipe je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? Empty
MessageSujet: Re: 500 miles de magny-cours, qui l'a fait ?   500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? EmptyLun 31 Déc - 15:03

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? Empty
MessageSujet: Re: 500 miles de magny-cours, qui l'a fait ?   500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? EmptyLun 31 Déc - 15:39

Arnaud 2000€ cela fais peu je trouve scratch car l'inscription seule fais 1590€ , il ne reste plus que 410€ pour les pneus , l'essence , le déplacement , la bouffe , les plaquettes ..... Non ?
La licence NCB suffit ou comme c'est organisé par des suisses il faut un truc particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? Empty
MessageSujet: Re: 500 miles de magny-cours, qui l'a fait ?   500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? EmptyLun 31 Déc - 16:48

les plaquettes ? Ca ne sert à rien, le premier qui freine est un lâche.
la bouffe ? T'es pas là pour manger mais mettre du gaaaaaaaaaaaaz

Mr.Red

Je ne sais vraiement pas combien nous a coûté l'édition 2012, mais 2000 c'est peu, oui.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? Empty
MessageSujet: Re: 500 miles de magny-cours, qui l'a fait ?   500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? EmptyLun 31 Déc - 17:40

Pour la bouffe d'habitude je me dis que de toute façon à la maison je mange aussi , sauf que sur ces journées il y a des accompagnants et eux ne sont pas tous les jours à la maison ! lol!

Pour les plaquettes c'est vrai j'en "mange" pas mais je freine encore beaucoup , beaucoup trop tôt ! Shit

L'année dernière vous l'aviez fais à 2 pilotes ou à 3 ? Car là ça change aussi le tarif en fin de weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? Empty
MessageSujet: Re: 500 miles de magny-cours, qui l'a fait ?   500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? EmptyLun 31 Déc - 18:08

En 2011 le team l'a fait à 2. J'ai eu un empêchement de dernière minute. En 2012, à 3. Toujours à l'américaine.
Revenir en haut Aller en bas
TEAM J2R
PILOTE 103 SP
TEAM J2R


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : ST ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2011

500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? Empty
MessageSujet: Re: 500 miles de magny-cours, qui l'a fait ?   500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? EmptyMar 1 Jan - 14:23

C' est une superbe expérience !
on y participe depuis 2009 , c'est une course qui demande un minimum de budget si tu souhaite voir l' arrivée et amortir ton engagement couteux: 1590€
il faut une equipe serieuse , au minimum :1 panneauteur , 1 mécano, 1 homme à tous faire : cuisinier , team manager , pneumatique ...
IL faut savoir que les séances de roulages du vendredi debute à 9h et se termine vers 23h30 !
c'est éprouvant pour tout le monde surtout quand on a peu d' experience au debut !
Au niveau des motos , il faut des motos fiables ! rien de plus rageant d' abandonner sur une panne ! je te conseils des motos identiques
l' année passé , nos voisins de box , on mécaniquer tout le week end , 1 abandon sur kawa zx 10 r , joint de culasse et puis meme sentance sur leur 2 éme moto la ducat ,ils ont reparé pris le départ puis cassé ou bout d'une 1 heure à peine de course !
Magny cours est exigent au niveau plaquette , on prévoit 3 jeu pour le week-end , car si tu doit rouler que sur 1 seule moto pou X raisons
pneumatiques : 2 trains + 1 trains de pluie
essence environ 200l
1 carenage de rechange d'ou l' interet d'avoir les memes motos, 1 panneau , 1 cabine de chronométrage car s' il pleut comme en 2009 un déluge et en 2011 pas mal non plus !
2 casques en cas de chutes , puis quelques pieces de rechange de 1 ere urgences , platines , demi guidon , leviers , commodo optique..
apres c'est que du bonheur , il suffit de mettre gaz!!!

On sera présent en 2013 , toujours à 2 pilotes , après ces 2 dernières éditions très difficiles pour le Team j 'espere que 2013 sera un bon cru !

http://teamj2r.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
pilote SUPERSPORT
wallygator


Masculin Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996
Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/03/2009

500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? Empty
MessageSujet: Re: 500 miles de magny-cours, qui l'a fait ?   500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? EmptyMar 1 Jan - 15:53

TEAM J2R a écrit:
C' est une superbe expérience !
on y participe depuis 2009 , c'est une course qui demande un minimum de budget si tu souhaite voir l' arrivée et amortir ton engagement couteux: 1590€
il faut une equipe serieuse , au minimum :1 panneauteur , 1 mécano, 1 homme à tous faire : cuisinier , team manager , pneumatique ...
IL faut savoir que les séances de roulages du vendredi debute à 9h et se termine vers 23h30 !
c'est éprouvant pour tout le monde surtout quand on a peu d' experience au debut !
Au niveau des motos , il faut des motos fiables ! rien de plus rageant d' abandonner sur une panne ! je te conseils des motos identiques
l' année passé , nos voisins de box , on mécaniquer tout le week end , 1 abandon sur kawa zx 10 r , joint de culasse et puis meme sentance sur leur 2 éme moto la ducat ,ils ont reparé pris le départ puis cassé ou bout d'une 1 heure à peine de course !
Magny cours est exigent au niveau plaquette , on prévoit 3 jeu pour le week-end , car si tu doit rouler que sur 1 seule moto pou X raisons
pneumatiques : 2 trains + 1 trains de pluie
essence environ 200l
1 carenage de rechange d'ou l' interet d'avoir les memes motos, 1 panneau , 1 cabine de chronométrage car s' il pleut comme en 2009 un déluge et en 2011 pas mal non plus !
2 casques en cas de chutes , puis quelques pieces de rechange de 1 ere urgences , platines , demi guidon , leviers , commodo optique..
apres c'est que du bonheur , il suffit de mettre gaz!!!

On sera présent en 2013 , toujours à 2 pilotes , après ces 2 dernières éditions très difficiles pour le Team j 'espere que 2013 sera un bon cru !

http://teamj2r.skyrock.com/


wahouuu j'ai lu un peu votre blog et je dis chapeau (surtout quan dl'un de vous a fait 6h de roulage seul )

Revenir en haut Aller en bas
TEAM J2R
PILOTE 103 SP
TEAM J2R


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : ST ETIENNE
Date d'inscription : 22/07/2011

500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? Empty
MessageSujet: Re: 500 miles de magny-cours, qui l'a fait ?   500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? EmptyMar 1 Jan - 15:58

merci ! le féro a assuré !! c' est pour ca qu'il ne faut pas negliger le physique !mais s'est vraiement accessible à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
pilote SUPERSPORT
wallygator


Masculin Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996
Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/03/2009

500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? Empty
MessageSujet: Re: 500 miles de magny-cours, qui l'a fait ?   500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? EmptyMar 1 Jan - 16:08

accèssible a tout le monde oui et non car il faut deja connaitre du monde pour monter un team ,avoir un deuxième pilote et toutes les structures qui vont avec ,sans parler des finances

je me suis deja renseigné un peu pour trouvé un 2ème pilote pour un challenge france espagne et jaais eut de rèponse (les pilotes prèfère rouler avec ceux qu'ils connaissent depuis longtemps ,moi ça fait peu de temps que je suis dans le sud ouest )

perso je m'inquiète pas trop pour mes chronos (attention je ne dis pas que je suis un pilote mais je me dèbrouille )

mais pour les reste c'est autre chose ,dommage car j'aurai aimé participer a ce genre d'expèrience

fèlicitation a tout ceux qui le peuvent

Revenir en haut Aller en bas
 
500 miles de magny-cours, qui l'a fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 500 miles magny cours
» cr de course et photos CMT racing 500 miles de magny cours
» 500 miles de Magny-cours avec ART
» De retour des 500 miles de Magny cours
» course d endurance 500 miles magny cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
500 miles de magny-cours, qui l'a fait ? Banner12