WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
pieces remorque suite a casse Banner12
 

 pieces remorque suite a casse

Aller en bas 
+6
doub'
actionman
farsac
fireblade
eric74
yoshisdown
10 participants
AuteurMessage
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

pieces remorque suite a casse Empty
MessageSujet: pieces remorque suite a casse   pieces remorque suite a casse EmptyMer 26 Déc - 16:44

Bonjour a tous, lors du retour de mon dernier roulage a magny cours, la remorque s'est mise a couiner en roulant , a environ 50 km de chez moi...
n'ayant pas le choix , sous la pluie et en pleine nuit, je suis rentré jusqu a chez moi.
Aujourd'hui j'ai regardé de plus pres: il apparait qu'un roulement a rendu l'ame et a abimé la piece dans laquelle il se loge (je ne sais pas comment ca s'appelle)
j'ai donc démonte cette piece et les roulements: pieces remorque suite a casse Photo810

et le roulement coté intérieur (celui qui a cassé) n'a plus de référence visible sur le joint..

je fais ce post pour savoir si quelqu'un saurait ou je pourrait me procurer la piece en question (vu qu'il y a des notes écrites dessus, peut etre des références?)
Revenir en haut Aller en bas
eric74
PILOTE MOTO3
eric74


Masculin Moto actuelle : : ZX10 2011
Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : 74100
Date d'inscription : 04/09/2009

pieces remorque suite a casse Empty
MessageSujet: Re: pieces remorque suite a casse   pieces remorque suite a casse EmptyMer 26 Déc - 17:53

normalement tu dois pouvoir trouver cette pièce chez un revendeur de remorque avec essieu AL-KO
ou tu peux les contacter ici
http://www3.al-ko.fr/fahrzeugtechnik/kontakt/index.html


Revenir en haut Aller en bas
fireblade
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/10/2011

pieces remorque suite a casse Empty
MessageSujet: Re: pieces remorque suite a casse   pieces remorque suite a casse EmptyMer 26 Déc - 22:03

la ref du roulement, peut aussi etre ecrite sur la cage exterieur

a+
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

pieces remorque suite a casse Empty
MessageSujet: Re: pieces remorque suite a casse   pieces remorque suite a casse EmptyJeu 27 Déc - 10:05

Il te faut les dimensions
Les references des roulements sont souvent les dimensions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieces remorque suite a casse Empty
MessageSujet: Re: pieces remorque suite a casse   pieces remorque suite a casse EmptyJeu 27 Déc - 10:14

La réf du roulement est pas très importante
Il suffit d'avoir les diametre int , ext largeur
Et une photo pour te dire le type de bourrage
Revenir en haut Aller en bas
actionman
PILOTE 103 SP
actionman


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 2008
Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2012

pieces remorque suite a casse Empty
MessageSujet: Re: pieces remorque suite a casse   pieces remorque suite a casse EmptyJeu 27 Déc - 10:56

La pièce que tu montres est un palier. Ton roulement tu peux te le procurer chez n'importe quel fournisseur de roulement comme chez JOYEAUX, tu leur donne le diamètre extérieur (diamètre intérieur du palier) et le diamètre intérieur (diamètre extérieur de l'arbre). Chez Joyeaux se sont des pro donc tu leur dit que c'est pour une remorque et ils savent le type de roulement (vitesse de rotation, et contrainte mécanique).
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

pieces remorque suite a casse Empty
MessageSujet: Re: pieces remorque suite a casse   pieces remorque suite a casse EmptyJeu 27 Déc - 12:55

Le roulement c est pas trop le problème, je pense trouver avec les dimensions..
Par contre comme j ai indiqué, la pièce en photo est morte, le roulement s est cassé a l intérieur et les villes ont bien abomé la pièce en question (le moyeu ça s appelle apparemment)
Je vais essayer de regarder sur des sites de vente de pièces de remorque si je peux en trouver un qui correspond.
Revenir en haut Aller en bas
doub'
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/12/2008

pieces remorque suite a casse Empty
MessageSujet: Re: pieces remorque suite a casse   pieces remorque suite a casse EmptyJeu 27 Déc - 13:29

Elle vient d ou ta remorque Question
La mienne de norauto et j ai eu la pièce directement chez eux quand j'ai eu besoin de changer le moyeu .
Le fabriquant devrait pouvoir te fournir ça si tu connais la marque de la remorque ;)
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

pieces remorque suite a casse Empty
MessageSujet: Re: pieces remorque suite a casse   pieces remorque suite a casse EmptyJeu 27 Déc - 17:22

yoshisdown a écrit:
Le roulement c est pas trop le problème, je pense trouver avec les dimensions..
Par contre comme j ai indiqué, la pièce en photo est morte, le roulement s est cassé a l intérieur et les villes ont bien abomé la pièce en question (le moyeu ça s appelle apparemment)
Je vais essayer de regarder sur des sites de vente de pièces de remorque si je peux en trouver un qui correspond.

ça doit facilement se reprendre chez un tourneur et tu passes sur un diamètre extérieur supérieur
Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

pieces remorque suite a casse Empty
MessageSujet: Re: pieces remorque suite a casse   pieces remorque suite a casse EmptyJeu 27 Déc - 18:06

A Livry Gargan
Réparation et vente de pièces détachées

http://attelage-vente-remorque-van-cheval-liberte-erka-lider.vdmc-remorques.com/
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

pieces remorque suite a casse Empty
MessageSujet: Re: pieces remorque suite a casse   pieces remorque suite a casse EmptySam 5 Jan - 16:46

edit: je suis un boulet
Revenir en haut Aller en bas
oxo
pilote MOTO2
oxo


Masculin Moto actuelle : : 1300 xjr cup full patate !
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/06/2009

pieces remorque suite a casse Empty
MessageSujet: Re: pieces remorque suite a casse   pieces remorque suite a casse EmptyDim 6 Jan - 21:14

tu a ici aussi..si c'est un palier que tu cherche
http://www.123roulement.com/rubrique-palier-UCFC.html
Revenir en haut Aller en bas
Black rocket
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/09/2012

pieces remorque suite a casse Empty
MessageSujet: Re: pieces remorque suite a casse   pieces remorque suite a casse EmptyLun 14 Jan - 20:18

Pour info sur les remorques que vendent NORAUTO les roulements sont plutôt fragiles.

Lorsque vous faites des trajets au moment des pauses pipi, cigarette, carburant, bouffe bref quand vous faites une pause mettez la main au niveau de l'axe de pour contrôler la température de la jante. Celle-ci doit être froide au plus tiède. Si elle est chaude à très chaude (difficile d'y laisser la main) c'est qu'un roulement se fait la malle. Le risque le moins grave est un blocage. Le pire est la roue qui se fait la belle.

Autre point à vérifier sur ces remorques est le serrage des écrous de roues. Une mauvaise aventure est arrivée à des potes à 20 km du Vigeant alors qu'ils retournaient à Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

pieces remorque suite a casse Empty
MessageSujet: Re: pieces remorque suite a casse   pieces remorque suite a casse EmptyMar 15 Jan - 1:03

En cas de besoin, je dispose d'un tour et j'ai fait la réparation sur un moyeu de caravane qui avait eu le même problème.Passe en mp.
Revenir en haut Aller en bas
 
pieces remorque suite a casse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur cassé du au gel
» Cherche casse ou magasin pièces occasion en IdF nord
» pneu cassé
» Casse de Berger
» Casse arbre à came

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
pieces remorque suite a casse Banner12