WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Banner12
 

 [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007

Aller en bas 
+3
jobardim
Francky64
Sam
7 participants
AuteurMessage
Sam
pilote MOTO2
Sam


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2006

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Empty
MessageSujet: [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007   [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 EmptyDim 22 Avr - 12:57

Encore une bonne journée à ales (malgré la chute de cool_eyer :()



le CR version Sam :

** Vendredi
Avec Max, on rejoint No chez lui, où il fait bosser ptitdav :

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Tn_HPIM4170

Pendant ce temps, on part vite s'occuper de nos motos sur le trottoir Mr. Green :

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Tn_HPIM4172

Une fois les motos chargées, on part direction Alès Cool

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Tn_HPIM4173

On teste même les nouvelles sangles, qui prennent appui sur les demi guidons :

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Tn_HPIM4175

La fixation de la moto est plus facile, elles abiment moins les carénages et celle-ci reste stable sur la remorque.

Vers 19h00 on arrive au local du MGB, où on retrouve notamment Nicolas, Gérard, @lex-ter et Julien

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Tn_HPIM4178

Après avoir posé mon R1 et le gex de Max dans un box sur le circuit, c'est l'heure de l'apéro, où on a le droit à des histoires de chat et de moto Laughing :

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Tn_HPIM4181
Julien, No et Nicolas

Nicolas nous propose de rester manger, c'est barbeuk ce soir :

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Tn_HPIM4187

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Tn_HPIM4190
Nicolas, Alex, No de dos, Max, Julien et Alain ??? (me rappelle plus de son prénom :-[)

On passe donc une soirée bien sympa au local Smile , où on rencontre également quelques uns des pilotes qui roulent le lendemain Wink
A minuit, on les laisse, cette fois on dort pas par terre au local (hein No Wink ), mais au super hotel 1ère Classe du coin, la Classe... Cool

** Samedi
Réveil super tôt, No et Max ont ronflé toute la nuit :leche: Laughing
On arrive au circuit, le ciel est dégagé, une bonne journée s'annonce Smile

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Tn_HPIM4193
Les motos de la Clim Team au Complet

On retrouve sur place xjrman du R1team, qui roule en... R1 Mr. Green

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Tn_HPIM4196

Peu après Diana et Franck arrivent, ainsi que Slash et cool_eyer

On part vite vérifier les inscriptions, passer le contrôle technique... et surtout effectuer la mesure au sonomètre tant redoutée...
Par flemme j'ai laissé le Micron... il reste quand même moins bruyant que le pot d'origine des Gex. Et cool ça passe (Alès est limité à 95db le week end). Pour Max et No c'est OK aussi...
Par contre ça passe pas pour Diana, malgré la présence des chicanes... Franck essaie donc de trouver un solution... et donc les pots sont bourrés de laine de roche... et là ouf ça passe...

C'est parti pour rouler Smile
No, Diana, Franck, Slash et Cool partent en prégrille. Pendant ce temps j'attend avec un peu d'appréhension ma session... la première vraie journée avec le R1 Neutral au secours j'ai peur

Tout le monde est motivé à baisser ses chronos... surtout Diana qui veut pourrir tout le monde, elle a imaginé un tas de stratagème... le premier, balancer des bouts de laine de roche sur ses poursuivants Laughing

Ma première session est assez fastidieuse... malgré le fait que le tracé du circuit me revient très vite en tête, j'ai trop du mal à piloter... ben ouais je pilote le R1 comme un bi... (ce qui n'est pas gênant en balade, mais là sur circuit ça va pas du tout... Rolling Eyes ) Je roule sur le couple, sans trop monter dans les tours et passant donc plusieurs vitesses...

La seconde se passe beaucoup mieux... j'ai compris comment ça marche un quatre cylindre. ben ouais j'fais tout le circuit en 2nde (sauf la ligne droite)... et c'est magique je roule mieux... comme mon Palm a rendu l'âme, je ne peux pas connaitre mes temps... mais j'ai dépassé du monde et pas que des 125 pour une fois... Cool Mr. Green geek

La fin de la matinée se termine par la 3eme session où je me sens mieux au guidon du R1... par contre ça fatigue...

A midi, paella géante, comme d'hab et on en profite pour jeter un p'tit coup d'oeil au photo de "Miguel"

Après c'est la minute McGyver : j'essaie de me fabriquer des sliders, avec ceux que me prêtent Franck... mais ça va pas trop avec le scotch... Laughing tant pis j'poserais pas le genou

Début d'aprem : toujours un grand soleil, par contre les températures montent... rendant pour ma part très difficile les 2 premières sessions de l'aprem... je fais des demi-sessions, car très épuisée par le R1 (j'arrive plus à tenir les freinages avec mes p'tits bras musclés et à emmener la moto dans les courbes... Neutral ).
En plus j'ai même pas reconnu Nicolas, qui me montrait les trajs lol... Arf comment il est trop facile, pilotant en regardant derrière et en disant bonjour à chaque commissaire de piste Laughing

Quelques méchants nuages gris arrivent... heureusement pas de pluie... et même un rafraichissement des températures plutôt bienvenu Smile
j'fais la 3ème session de l'aprem avec le gex de No... y a pas à dire, un vrai vélo ce gex... et 10.000 fois moins fatigant que le R1, cette session m'a permis de me reposer. Les Super Corsa sont un régal, rendant la moto encore plus facile. Par contre, c'est pas trop ça le freinage... J'oublie même de prévenir No que j'ai changer le réglage du levier de frein... Neutral

J'rends le Gex en un morceau... No est tout content Laughing

Slash et Franck échangent leurs motos :

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Tn_HPIM4207
Slash sur le CBR

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Tn_HPIM4205
Franck sur le 999s

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Tn_HPIM4206
Diana sur sa moto

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Tn_HPIM4201
Cecel sur son R6 et No

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Tn_HPIM4204
xjrman et sa copine

Fin de la session Intermédiaires et on apprend la chute de cool_eyer Confused :(Le SS a bobo, et le pilote aussi : cool_eyer part aux urgences, clavicule cassée :(

Dernière session en débutant : et comme à chaque fois que je reprend le R1 après le Gex, je suis plus à l'aise Smile Mais je roule cool en cette fin de journée, car quand même ça m'a bien fatiguée

La journée se termine, on remballe les affaires et les motos...

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Tn_HPIM4237

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Tn_HPIM4241
les restes carbonisés des sliders de No :o

Quelqu'un fait remarquer à Diana qu'elle a roulé avec une chicane !!! Elle en a perdu une sur la piste... affraid encore un stratagème pour gêner ses poursuivants !!! Rolling Eyes

Slash part rejoindre cool_eyer, tandis que nous partons boire un verre :

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Tn_HPIM4244
(nan No ne dort pas Laughing )

Affamés par cette journée on finit par manger des pizzas au bar lol Laughing Laughing. Et Slash et cool nous rejoignent ensuite.
Après quelques manoeuvres difficiles avec les remorques, tout le monde se sépare pour rentrer.


En conclusion :
Pour ma part, cette journée au guidon du R1 c'est plutot bien passé... bon je reste toujours encore très long de le maitriser, l'entrée en virage reste un problème... le jour où j'arrêterais de flipper de la vitesse et du freinage, j'pourrais enfin bien rouler...
Pis faut que je m'achète des muscles, parce qu'il est assez physique le R1...

Malgré tout j'l'aime bien mon R1 Gex :joli: :joli:

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Tn_HPIM4213

comme d'hab, 10/10 pour le MGB :pouce: Merci à Nicolas pour son accueil et sa gentillesse

et super journée piste avec les potos Wink

Avec tout ça, Alès reste mon circuit préféré Smile

Vivement la prochaine sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francky64
pilote SUPERSPORT
Francky64


Masculin Moto actuelle : : Moto, sport et piste !
Nombre de messages : 767
Age : 46
Localisation : 64 - Nay
Date d'inscription : 28/04/2006

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007   [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 EmptyLun 23 Avr - 8:21

:cartonne: :cartonne: :cartonne:

J'irai de mon cr plus tard aussi ! Wink

En tout cas, je suis grillé là ! tout le monde va savoir que j'ai roulé sur un 999, heureusement t'as pas dit que j'ai pas réussi à suivre Diana avec ... Laughing

Quoi je l'ai dit ??? :humm:

:blbl:
Revenir en haut Aller en bas
Francky64
pilote SUPERSPORT
Francky64


Masculin Moto actuelle : : Moto, sport et piste !
Nombre de messages : 767
Age : 46
Localisation : 64 - Nay
Date d'inscription : 28/04/2006

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007   [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 EmptyLun 23 Avr - 16:50

Petit cr vite fait de mon roulage :

1ère série : je rode mes pneus neufs et roule sur un rythme assez bon dessuite ! pis je reste avec Diana pour essayer de lui donner qq conseils ! Wink tout se passe nikel, Diana roule déjà plus vite que ses meilleurs chronos thumright , de trés bonne augure ça ! Mr.Red

2ème série : je pars devant, pneus rodés et je décide je sais plus pourquoi de me faire ma série pendule à ce moment là ! je finis mon tour de chauffe et passe en mode attaque Twisted Evil .

Le tracé me revient vite en mémoire, j'explose rapidement mon temps d'il y a un mois en roulant en 26, puis 25, je fais toute une série de 25-26, ça frotte de partout, je travaille mes entrées de virages en profitant de mon train neuf (sc1 devant et sc2 derrière, donc je suis en confiance Cool ) pour retarder mes freinages et rentrer en gardant les freins sur l'angle, je suis super content de mes temps ! meilleur tour en 1.25.40, objectif atteint thumleft

3ème série, je reste avec Diana, regarde ses trajes, et lui montre les miennes en essayant de l'emmener mais sans la géner, c'est pas facile, mais je me régale, surtout qu'elle roule super bien ! j'ai la banane totale ! :joli:

Pause de midi ! il commence à faire grave chaud et mon pneu avant me le rend bien Confused il est arraché ! j'hallucine total affraid je mettrai des tofs plus tard, mais c'est assez impressionnant, surtout que mon arrière est lui nikel :humm:

Les 2 premières séries de l'apm se ressemblent, on roule ensembles avec Diana, Nicho et Eric, on se fait super plaisir, c'est quand même super de pouvoir rouler avec des pôtes et encore plus avec son amoureuse :joli: ! je commence par contre à glisser de l'avant ... Neutral

Départ pour la 6ème session : je continue à rouler devant mon amoureuse ! un groupe arrive et s'intercalle, je me retourne pour voir où en est Diana pour s'extraire du groupe, je laisse passer du monde et cherche diana dans mes rétros (que j'ai pas Laughing ) du coup, je me déchire sur un freinage ... houlala je pile, l'arrière se lève, ça guidonne , je me vois bien finir dans le bac, mais finalement grosse chaleur mais ça passe spiderman ! je continue à chercher Diana en vain, elle a fait un passage par les stands pour laisser passer le groupe, du coup Eric me passe avec le 1000 SS ! je prend sa roue

Je le suis sur deux ou trois tours, ma roue avant glisse de plus en plus, c'est pas sécurisant du tout, je fais gaffe à pas la perdre, et rentre en virage d'un style coulé sans agressivité Shit ! Eric roule fort, ça frotte de partout, de l'angle de dingue, de la remise de gaz plein angle, la moto qui ondule, c'est joli à voir mais un poil risqué quand même Rolling Eyes

Je le passe et augmente un poil le rythme, sans trop abuser non plus (de toute façon je peux pas trop à cause de ce fichu pneu avant Evil or Very Mad ) un tour, puis drapeau jaune, suivi du rouge ! et là j'aperçois Eric du coin de l'oeil dans le bac :enpleur:

Je sors dégouté :pfff: ! résultat : clavicule cassée et moto rapée ... je lui souhaite un trés bon rétablissement :oups:

Pour la dernière session, l'envie n'est plus trop au rendez vous ! Neutral Nicho me demande si on peut échanger nos motos ! tiens tiens, un peu oui Smile Je me retrouve donc au guidon d'un trés beau 999s Mr. Green

Je pars juste derrière Diana et la prend sa roue ! enfin, j'essaie ... j'y arrive super bien (les deux premiers tours Laughing ) ensuite ... elle passe en mode pourrissage Twisted Evil et là : impossible, j'arrive pas à la suivre pourtant le 999 marche bien, le moteur est super, les freins terribles, le chassis un peu mou par contre (usage route) et la mise sur l'angle est super difficile ! c'est phyqique ces ducat, pas fait pour les chochottes comme moi ça ! Laughing

Pis surtout j'ai pas envie de me sortir avec, c'est quand même pas la mienne, donc je prend pas de risque, n'empêche que Diana m'a mis un boulevard ! je suis trop fiere d'elle :joli:

Et voila la fin de la journée ! c'est l'heure de recharger les motos déjà ! Neutral

Je tiens à remercier toute l'équipe du mgb aussi ! une super orga, des tarifs tip top tout compris et une ambiance plus qu'amicale ! je vous les conseille trés fortement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jobardim
PILOTE MOTO3
jobardim


Masculin Moto actuelle : : moto bien sur , vélo , bricolage
Nombre de messages : 164
Age : 42
Localisation : salon de provence (13)
Date d'inscription : 11/04/2006

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007   [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 EmptyMar 24 Avr - 0:44

j'me lance .
Aprés un départ plutot difficile ( on plafonnait à 110 sur l'autoroute avec la 206 à greglesgaz ) on arrive à ales à 8h30 . On déscend les motos vite fait . Inscription , verif moto , sonomètre tout se passe nickel . 9 heures pétantes on est en piste pour la première session de l'année .
Tranquillou au début puis on accélère , on se fait plaisir . C'est trop bon .
Les sessions du matin se passent bien malgrés mon pneu arrière qui crie au secours .
La paella toujours aussi bonne nous remplie l'estomac . Mais faut pas en abuser , s'agirait pas d'étre trop lourd pour l'aprées midi .
14 h on est reparti . On échange de moto . Je prends le GEX et greg prend le 954. Y a pas photo , trop facile le gex . Je fais 6 tours et je rentre avant de faire une bétise . Mon chrono est de 1''26'74 . Je suis assez content de moi , alors que greg lutte pour emmener le cbr .
Les autres sessions se passent tranquille , j'ai repris mon cbr avec un pneu arrière à l'agonie . Tant pis je roule pour le fun , ça fait quand méme plaisir .
Au final je repars avec un bon mal de tronche du au coup de soleil sur le crane .
MGB toujours au top . Super sympa et super organisation .
Que dire de plus . C'est avec grand plaisir que j'ai pu faire connaissance de miss darkangel , et de voir franky64 ( qui a compris que les motos d'hommes c'étaient pas pour lui )
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Cimg3910
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Cimg3912

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Cimg3911






[img][/img][img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Francky64
pilote SUPERSPORT
Francky64


Masculin Moto actuelle : : Moto, sport et piste !
Nombre de messages : 767
Age : 46
Localisation : 64 - Nay
Date d'inscription : 28/04/2006

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007   [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 EmptyMar 24 Avr - 8:11

:cartonne: :cartonne: :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
pilote SUPERSPORT
darkangel


Féminin Moto actuelle : : 749 dark
Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Lyon/Uzès
Date d'inscription : 29/05/2006

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007   [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 EmptyMar 24 Avr - 11:50

bon mon CR va être un peu long mais je mets la totale Smile

si c'est ennuyeux y aura qu'à pas le lire hihihi :leche:

ALES 21 AVRIL 2007 le CR illustré version longue !!! geek

Tout commence le vendredi soir , on roule le lendemain , et je n’ai pas de pneus , mes power race sont super morts et incapables de tenir une journée de plus ,
Du coup Franck a monté les machines à pneus et m’a trouvé un train composé d’un metzeler racetec à l’avant , et un pirelli supercorsa à l’arrière ( ce sont en gros les mêmes pneus donc pas de pb , de plus on m’oblige à rouler en metz pour la Dream cup donc il faut bien que je les essaie au moins une fois ). Smile
Dès son arrivée à Uzès on se met au travail , il nous reste 2H avant la nuit et on a du boulot mdr
Comme on n’a pas de béquille d’atelier pour tenir le 749 , on utilise le système D , et à l’aide de sangles on parvient à suspendre l’arrière de la moto à une poutre , ça donne ça : Rolling Eyes

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Img9976copiedl7

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Img9978copiejl5

Il a trop bien assuré le changeage des pneus se passe super bien et sans pépin ,
Y a même la chienne du voisin qui est venue nous aider , trop sympas les chiens dans le sud : Laughing

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Img9990copiefw3

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Img9992copiezi1

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Img9995copieud7

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Img9996copiehe4


Une fois le changement de pneus terminé on s’attaque à la coque arrière , en effet j’ai encore la coque d’origine avec la selle passager dessus , et je ne peux pas la garder pour la course car je ne peux pas y coller mes numéros de course ,
Par contre la nuit tombe , et on finit le travail , avec éclairage studio :

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Img0002copieug8

au final il est 21H30 et on a tout terminé .

22H30 Eric et Nicho qui tournent avec nous demain arrivent , on discute , on joue de la guitare , et dodo vers 1H , pour une fois je m’endors avant 6H du matin , cool je vais pouvoir enfin être en forme pour rouler …. salut
Sauf que …
Eh ben non à 5H du matin yeux grand ouverts :o, Franck se réveille aussi , et on entend Eric en bas qui a arrêté de ronfler et qui tourne et vire sur le canapé ,
1ère parole de la journée , " JE VAIS TOUS VOUS POURRIR " ( dixit Franck )
2ème parole de la journée , " JE VAIS VOUS ATOMISER " ( dixit Eric )

Smile Smile Smile

ben ça commence bien , tout le monde est motivé
pour moi l’objectif fixé par mon coach et mon manager ( hi hi hi ) : rouler en 36 , ben oui c’est mon numéro de course et aussi mon nombre fétiche ,
" mais vous êtes fous j’y arriverai jamais pfff , n’importe quoi " ( la dernière fois j’ai roulé en 1 " 40 au mieux ) Confused Neutral

Arrivée sur le circuit , on retrouve Sam , MM69 et No69 , on croise aussi qques membres de Motopiste et du R1team , ainsi qu’un couple que j’avais déjà rencontré à Issoire , trop bien y a plein de gens qu’on connaît !! Smile

Passage au sonomètre , cette fois j’avais bien pensé à prendre mes chicanes !!! trop forte !!! :blbl:
Sauf que … :(
On est le week-end et c’est limité à 95 db , en semaine je passe juste à 100 db , mais là ça ne passe pas , je suis mesurée à 100 db et refusée pour rouler , affraid
C’est 10 000 fois trop la misère si je ne peux pas tourner , du coup hors de question de se laisser faire , on tente la solution « scotch » pour boucher un peu les chicanes et les étouffer , je redémarre , ça fait tjs autant de bruit , flûte , Confused
La solution , il faut de la laine de roche pour mettre dans le pot , oui mais j’en ai pas ( à la limite j’ai bien de l’haleine de Rauch , mais je sais pas si ça va marcher mdr , bon je sais c’est nul geek )
Du coup dernière tentative désespérée , Eric me prête un bout de sous-moquette , qui ressemble à de la laine de roche mais qui n’en est pas , on en scotche un bout autour de mes chicanes pour boucher le vide qu’il y a autour , et gagné , je passe au sonomètre à 97 db cette fois et on m’autorise qd même à prendre la piste ,
Je décide de garder le bout de moquette même sur la piste parce que je suis surveillée et on va me mesurer encore ds la ligne droite
Dès la première session tout s’envole de toutes façons , et ce qui a tenu finit par crâmer au cours de la journée hihihi Laughing

Voilà donc je m’élance pour la première session , et je ne reconnais plus ma moto !!!
Les pneus qui sont presque neufs ainsi que la vidange de fourche qui vient d’être faite ont complètement changé le comportement de la moto , elle garde les trajs , elle garde l’angle , et je me sens bcp mieux , si bien que je roule en 1 »38 alors que je n’ai même pas encore acceleré !!! Smile

Avant , la moto se relevait alors qu’elle était sur l’angle , il fallait sans arrêt forcer ( bon là encore qd même c’est une Ducati donc elle est physique ) , mais ça n’a plus rien à voir !!!

Du coup je commence enfin à prendre du plaisir à rouler , et ce n’est plus ma moto qui me contrôle mais moi qui contrôle la moto , je roule en gros dans les chronos des autres dans la session intermédiaire et je suis super contente !
Mon meilleur chrono : 1 "34 ’00 , objectif atteint et dépassé .
Franck lui , a roulé en 1 "25 !!!
Nicho en 1"35
Et Eric qui n’a pas d’alfano doit avoisiner les 1 "32 voire 31

Entre midi et deux on se dénude , ben oui il fait très chaud et le soleil tape ,
Franck découvre ses jambes :
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Img0003copiekb8

MM de mm : Smile
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Img0006za9


Petit règlement de compte entre Eric et Franck : Rolling Eyes

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Img0021copiefj1

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Img0023copiedh8

L’après-midi se passe sous le signe de la bonne humeur , et de quelques " je vais tous vous atomiser " ou encore " ça va chieeeeeeer "
Je me force à rentrer plus vite dans les courbes , et me rends vite compte que je pourrais rentrer encore bcp plus vite que ça et que ça passera laaaaargement , mais pour l’heure je veux avant tout rester sur mes 2 roues j’ai déjà bien progressé aujourd‘hui alors chaque chose en son temps !

notre campement:
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Img0019copieym2

Eric et Nicho , avec en premier plan la plus belle moto du monde
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Img0018copiero4

Franck , entouré par 2 affamés : Laughing
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Img0031copieui2

pourquoi je passe mon temps à tirer la langue ? ???
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Img0054copieti7

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Img0052copieta8

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Img0044copieqq8

ben faut dormir la nuit !!
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Img0060copiegd4

Saminette qui nous raconte ses aventures:
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Img0014copieba0


Jusqu’au moment où ben oui effectivement Eric nous a tous pourri , il finit ds le bac à gravier en premier , snif , heureusement il est sur pied et s’en tire avec une clavicule cassée .
En effet emporté par la passion de la piste , il ne se sentait plus de limite et commençait à rouler vraiment très vite , et pas loin de limites de la moto , et à un moment donné ben ça n’est plus passé …

Le SS après la chute : salut
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Img0070copieqb6

On fait qd même notre dernière session pendant qu’Eric est emmené à l’hopital , Franck prend le 999s de Slash , et Nicho prend son 1000 CBR ,
Et là ….

Ce qui n’aurait jamais pu arriver arriva ….

Héhé …

Suspense ….



J’AI POURRI FRANCK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

Bon je le répète , des fois qu’on ne me croie pas , et puis aussi parce que j’aime bien le dire , ça sonne bien je trouve :

J’AI POURRI FRANCK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

" oui mais c’est dur une ducat , c’est physique , j’arrivais pas à te suivre "

et ben oui on roule pas sur des motos de lopettes nous mdr , et j’ai refait mon chrono du matin en 34 , sans trop forcer

bon sinon en temps normal il me met 10 secondes donc je dois savourer ce moment qui n’arrivera certainement jamais de nouveau !!!

Pendant l’aprem j’ai perdu une chicane , zut j’en ai besoin dégoutée de l’avoir perdu , de plus ça aurait pu être dangereux si je la perds sur la piste et que qqun derrière moi se la prend en plein figure ou roule dessus ….
Heureusement un commissaire de piste l’a vue tomber et l’a ramassée , je la récupère donc le soir … Smile

On finit la journée au bar , avec tout le monde , et Eric qui est sorti de l’hôpital avec un strap , et un peu secoué par la chute et les médicaments ( il en oublie même qu’il est venu avec un pantalon et qu’il est pas obligé de faire le voyage en caleçon ha ha ha ) je pense mais qui a tjs son sens de l’humour c’est bon tout va bien …

Au final une super journée presque parfaite , Smile
Je commence à prendre un peu confiance en moi et en ma moto que je redécouvre alors que j’étais complètement ds le doute car je ne savais pas si mon manque de progrès venait de moi ou de la moto qui déconnait ,
A priori je devrais encore pouvoir progresser pas mal donc c’est bon signe ,
Prochain CR , la Dream cup
Rdv donc à Lédenon les 4,5 et 6 mai !!!

hihihi
geek

je termine par ma photo preferée : :joli:

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Hpim4210copieeu7
Revenir en haut Aller en bas
Cecel
PILOTE 103 SP
Cecel


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2007

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007   [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 EmptyMar 24 Avr - 12:26

Allez zouu je m'y mets!

Bon je vais pas faire trop long, vous aurez compris que c'était une super journée Smile

Donc me voila arrivé pour ma 2eme journée sur piste (la premiere ici même y'a un mois), avec ma fidèle r6 de 40mKM!

Ce coup-ci je suis outillé niveau chrono : ze fameux Palmfano!

Première session débutant cool-cool zen-zen... je reprend les automatismes... le chrono déconne (forcément avec les soudures de boucher...).

Premier bilan : mon capteur-tubedevitamineC a été explosé par une boulette de gomme :rouleau: et... j'ai perdu mon protège carter coté droit... ca commence bien (bon ok j'ai tenté d'éliminer mes adversaires euhh collègues par jet de projectile mais chuut et puis c'est pas une chicane hein :leche: )

Bref montage du 2eme capteur fabriqué (boite de pellicule photo, oui j'ai été prévoyant Smile ) et gaz, les sessions du matin s'enchainent nickel, le chrono fonctionne a merveille, les temps descendent, 1.36...1.35..1.33, je commence a rentrer + fort en courbe nickel...

La matinée se termine par le ramassage d'une petite madame en SV dans la parabolique au bout du circuit, heuresement pas de bobo pour la pilote et pas de gros dégats pour la moto...

Le midi... la paella :faim: parfaite pour lester la moto en courbe Smile


Pour l'après-midi, vu que je m'ennuyais un peu en débutant (plus beaucoup de tours clairs...), Nico a pu me faire passer en confirmés :pouce: génial!!

L'aprem commence par une Grooozze chaleur! à la réaccel sur un raccord (juste avant le tout petit droit), décrochage de l'arrière, j'ai la jambe droite puis gauche qui fracasse le réservoir et puis... pfff la moto se remet droite... gloups c'était chaud... bon ok j'ai expérimenté ca me suffit :peteux:

Je fais l'avant dernière session en paquet avec Franck, Diana, Eric entre autres, super sympa de suivre un groupe, j'apprends les traj, bref je m'amuse, et dans la roue de Franck arrive même à claquer un 1.30.6... par contre la session se termine par la sortie d'Eric, dommage :(

Dernière session sans trop forcer la fatigue commence à bien se faire sentir, ça serait dommage de se faire mal.

Donc voila en bilan super journée, les MGB nickels chrome comme la dernière fois :pouce:

bon j'arrete le CR et je vais zieuter les dates pour un prochain roulage!!

a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007   [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 EmptyMer 25 Avr - 8:22

Bon, allez, moi aussi donc un petit cr...
Et pis tant qu'à faire, je pique l'idée des bulles :top:

Samedi 21 avril 8 heures du mat

Le temps est magnifique, y a de la brêle plein le parking. décidément, les journées MGB font le plein, et on comrprend pourquoi : organisation au top, gentillesse et convivialité, prix dérisoires, café, gateau, fruits et paella à gogo... Faudrait peut-être qu'on en prenne de la graine, et qu'on monte un truc du genre sur Lyon en partenariat avec Bresse par exemple...

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 B1
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 B2

Nous, les Lm, on est venu, on est tous là. :D

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 A1
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 A2
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 A3
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 A4
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 A5
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 A6
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 A7

Les promesses de pourissage et d'atomisage ont fusé dès 6 heures du matin dans les chambrées. Mais comme on a traîné à se marrer comme des bossus, ben faut régler les questions de mise en conformité au bruit en quatrième vitesse. Un peu partout sur le parking, ça court, ça s'échange des outils, du scotch, de la moquette, des bouts de tubes, bref, le but du jeu étant de passer le sonomètre à 95db, la moitié des participants se transforme en Mac gyver et bricole ses pots comme il peut.

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 C1
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 C2
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 D2

On voit ça et là de petits rites amoureux touchants, des diana en train de parler dans les oreilles de ses chicanes de brêle, des "allez cocotte" et autres incantations...

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 D1
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 D3

Ouf ! Tout le monde est passé... place aux choses sérieuses :

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 E1
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 E2
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 F1

Diana qui n'était pas sûre de réaliser 1.36 (objectif fixé par rapport à ses 1.40 de la dernière fois) nous sort un 1.34 en toute décontraction... Nicho qui découvre la 999 sur piste s'applique est sort des sessions avec la banane... en plus, et c'est nouveau, il déhanche, et sa position est franchement classieuse et académique pour ses premiers essais. Franck s'occupe de moisir son gommard à l'avant en sortant un 1.25 venu de l'espace, No mène le bal en session confirmés, MM et Sam mettent progressivement de bien beaux gaz sur le parcours qui est en train de se réchauffer.

Moi, j'ai depuis peu passé un cap avec la ducat, et comme j'ai deux power presque neufs, j'ai super confiance... j'enroule d'abord les deux premières sessions en 1.32 et puis je passe en mode angle. J'avais à sortir le genoux pour toucher auparavant, là il faut plutôt que j'apprenne à le rentrer un peu pour ne pas toucher trop vite, mais c'est le bas de carénage qui frotte. Nicho corrige un peu l'assiette de la brêle, je me sors complétement de la selle au déhanchement et ça recommence à passer sans trop racler... enfin, un temps... et puis ça recommence à frotter. Je m'éclate intégralement, retarde mes freinages, mets du gaz sur l'angle, fais frotter mes bottes... les pneus et la moto sont incroyables, les départs de glisse sont très doux, très controlables, je commence à m'interroger sur la limite...

Repas du midi et l'après midi c'est full attack... en revanche, je gère mal ma fatigue : Ales est très physique, la Ducati demande un investissement assez énorme sur le plan musculaire, mais je m'amuse tellement... en 6 éme session, je signe 2 tours en 1,29, je slide toutes les courbes sans exception, je remonte des pilotes qui me mettaient des boulevards la dernière fois que j'étais venu... et j'envoie comme un porc pour remonter un des gars du groupe... seulement, voilà : je suis claqué, et dans mon casque, j'ai perdu de la lucidité : je crois quà ce moment là, je me la raconte un peu version chuis un pilote... bref... l'excitation, la passion, la réussite, le manque d'éxpérience... subitement, un vibreur extérieur me saute au visage : la ducati ne m'a pas trahi, j'ai simplement fait une faute de pilotage, je vais trop vite tout simplement. Et pour bien faire, au lieu de tenter quand même de passer en couchant la brêle (quitte à glisser), je prends le frein avant tellement je ne m'attendais pas à voir ce vibreur si vite... c'est évidement fatal, et je fais un gros tout droit dans le talus... ducati bien griffée (scandaaaaaaaaaaaaaaale !! ) et clavicule cassée (ça fait mal, et c'est bien incapacitant, même si ça aurait pu être vraiment pire).

En conclusion, même si je regrette d'être tombé et d'avoir inquiété les potos, ce fut quand même une superbe journée placée sous les signes de l'amitié, de la passion, du sourire et du fou rire, une vraie belle journée de motards quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007   [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 EmptyMer 25 Avr - 12:03

Trop puissants vos CR, ca file envie ! Bon rétablissement pour ta clavicule !
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007   [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 EmptyMer 25 Avr - 13:10

impressionant vos cr :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Francky64
pilote SUPERSPORT
Francky64


Masculin Moto actuelle : : Moto, sport et piste !
Nombre de messages : 767
Age : 46
Localisation : 64 - Nay
Date d'inscription : 28/04/2006

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007   [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 EmptyMer 25 Avr - 13:28

:cartonne: :cartonne: :cartonne:

Super cr cecel et eric ! j'adore thumleft

Super heureux d'avoir fait ta connaissance cecel ! et féloches pour ces super chronos pour un débutant

Eric ! :joli: excellent cr ! et impatient de te retrouver ! bon rétablissement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007   [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 EmptyMer 25 Avr - 16:22

super vos cr :pouce:

Francky faut vraiment qu'on roule ensemble :leche:
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
pilote SUPERSPORT
andys777s


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 12 verte
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007   [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 EmptyMer 25 Avr - 18:13

super Cr a vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
Cecel
PILOTE 103 SP
Cecel


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2007

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007   [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 EmptyVen 27 Avr - 9:22

Pareil, ça fait plaisir de mettre des visages sur des pseudos ;)

Y'a plus qu'à remettre ça!

pour le moment, pas de roulages en vue mais va falloir que le m'y mette pour juin... avec les beaux jour je pense que les places vont se faire chères...

Petit conseil technique post-décollage de protège carter : Eviter le mastic hte température pour cheminée!!!!! ça durcit trop, du coup ça tient plus les vibrations et les protecs se décollent... et pour couronner le tout, pas moyen de ravoir les carters apres GRRRRR j'aurai du mettre du silicone tout con...

Bon fin du HS ;) A++
Revenir en haut Aller en bas
Francky64
pilote SUPERSPORT
Francky64


Masculin Moto actuelle : : Moto, sport et piste !
Nombre de messages : 767
Age : 46
Localisation : 64 - Nay
Date d'inscription : 28/04/2006

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007   [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 EmptyVen 27 Avr - 10:23

scalp76 a écrit:
super vos cr :pouce:

Francky faut vraiment qu'on roule ensemble :leche:

No soucy scalp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam
pilote MOTO2
Sam


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2006

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007   [CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 EmptyLun 30 Avr - 11:01

youhou j'ai reçu mes photos de miguel Smile les premières avec le R1 sur la piste Smile

une sélection :

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 4_912T3619

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 4_912T3620

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 4_912T3657
nan nan je vous laisserais pas me dépasser lol :D

au même endroit avec max :
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 4_912T3678

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 4_912T3683


nan vous ne voyez pas double :
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 4_912T4729

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 4_912T4758

[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 4_912T4761



[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 4_912T4889


[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 4_912T5876
Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ledenon journée libre 21 et 22 avril 2007
» CAMERA EMBARQUE ALES 21 avril 2007
» Ma dernière journée de piste au Luc (13/05/2007)
» Ma 3eme journée piste à Alès 20/10/17
» 1er journée piste Alès :) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
[CR] Journée Piste à Alès - MGB - 21 Avril 2007 Banner12