WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problème disques de frein Banner12
 

 Problème disques de frein

Aller en bas 
+3
virgil
GROSMAN
cyrille01
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème disques de frein Empty
MessageSujet: Problème disques de frein   Problème disques de frein EmptyMer 21 Nov - 8:44

Bonjour à tous,

Suite au changement de disque de frein sur un 750 GsXR 2004 et quelques kilomètres de rodage, je constate quelque chose d'anormal.
Le disque "semble voilé".
Une vidéo vaut mieux qu'un long discours : https://www.youtube.com/watch?v=2lsVS18oW3c&feature=youtube_gdata_player
Ça ne frotte pas uniformément.

* Les portées de disques semblent nickel (légèrement toilées pour retirer les impuretés),
* les disques sont neuf de chez neuf (Commande groupée récente sur le forum, c'est du GALFER, réputé d'excellente qualité),
* les plaquettes ne sont pas neuves mais presque (AP Racing qui vont bien),
* l'axe de roue est bon,
* les étriers ont été démontés et nettoyés, ils ne grippent pas,
* la course de la poignée de frein est importante avant de devenir dure,
* au remontage, j'ai bien pensé à pomper plusieurs fois avant de resserrer la pince sur l'axe de roue, côté droit.

Après un essai de 15/20min et de nombreuses successions de freinages (sans vibration, mais sans gros freinage), le disque gauche est plus chaud que le droit. (un peu de mal à garder les mains dessus, mais pas impossible)

Alors est-ce que je me fais des idées ou... ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

Problème disques de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème disques de frein   Problème disques de frein EmptyMer 21 Nov - 8:51


peut etre ta roue qui a un leger voile , je pense qu'il faut essayer en situation mais ça n'a pas l'air d'etre bien mechant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disques de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème disques de frein   Problème disques de frein EmptyMer 21 Nov - 8:55

J'ai peur que l'essai en situation n'aggrave la situation (s'il n'est pas déjà trop tard)...
Merci pour ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Problème disques de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème disques de frein   Problème disques de frein EmptyMer 21 Nov - 9:11

Tu me rassures beaucoup là thumleft
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

Problème disques de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème disques de frein   Problème disques de frein EmptyMer 21 Nov - 15:24

j'ai la meme, disque neuf, plaquette neuve et on ressent rien en roulant. et mon equilibrage sur ma roue est de 2,5g, enfin le tout petit plomb
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Problème disques de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème disques de frein   Problème disques de frein EmptyJeu 22 Nov - 10:05

probleme resolu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disques de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème disques de frein   Problème disques de frein EmptyJeu 22 Nov - 10:08

J'attends de rouler un peu pour confirmer.
Je suis allé rouler 20Km hier soir sans soucis, je n'ai pas entendu de frottement de disque en la poussant pour la ranger.
C'est vraiment agréable de freiner sans les vibrations (et l'appréhension) des disques voilés !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Problème disques de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème disques de frein   Problème disques de frein EmptyJeu 22 Nov - 12:25

en tous cas c'est pas parce que c'est neuf que cela et forcement droit donc attention a sa deja
apres avec des plaquettes pas neuve si t'es ancien disque etait deformer ou usee le fait que quand tu les change il n'est pas la meme temperature pourrait etre normal du fait que tes plaqette non pas encore prit la forme du disque

apres de mauvaise plaquette peuvent voiler un disque aussi donc ya pas 50 solution
jante tordu
disque hs
plaquette de merde pourrit
etrier dans le sac

vue que sa le fait que quand tu freine et que sur un etrier
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
G-Rhum
pilote MOTO2
G-Rhum


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/10/2011

Problème disques de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème disques de frein   Problème disques de frein EmptyJeu 22 Nov - 20:53

Je vois rien d anormal !
Revenir en haut Aller en bas
GALIX #57
PILOTE MOTOGP
GALIX #57


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 R
Nombre de messages : 1565
Age : 54
Localisation : longwy ( 54)
Date d'inscription : 25/08/2011

Problème disques de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème disques de frein   Problème disques de frein EmptyLun 24 Déc - 16:48

même problème , une putain de vibration, disque galfer neuf, plaquettes neuve , étrier R1 -de 2000 kms les roues je les et reçu avec la moto donc neuve aussi et pas de chute avec , j'ai contacter grosman en MP alors j’attends et toi le prob résolu ? passer de bonne fêtes A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème disques de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème disques de frein   Problème disques de frein EmptyLun 24 Déc - 17:31

Pour ma part, pas reroulé depuis, pas de vibration donc tout semble bon.
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Problème disques de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème disques de frein   Problème disques de frein EmptyMar 25 Déc - 22:59

A fouiner sur le net, j'avais lu quelque part que les disques Galfer pourrais se voiler avec des plaquettes inadaptées. Il étais préconisé d'utiliser des plaquettes de la même marque. A priori aucune des personnes utilisant des plaquettes galfer n'avaient eu de soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
GALIX #57
PILOTE MOTOGP
GALIX #57


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 R
Nombre de messages : 1565
Age : 54
Localisation : longwy ( 54)
Date d'inscription : 25/08/2011

Problème disques de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème disques de frein   Problème disques de frein EmptyMer 26 Déc - 2:47

bizard , les disques ont 30kms !!!! et au ralentie pas de freinage brutale juste lécher de temps en temps sinon frein arrière , de plus ds disques neufs a roder j'ai du en faire au minimum 6 paires donc pas la première foi d'ou mon inquiétude je vous tien au jus je vais tous re contrôler pneus ,jante, étrier , axe ,disque avec comparateur , A+ motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème disques de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Problème disques de frein Banner12