WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
radars !!!!! Banner12
 

 radars !!!!!

Aller en bas 
+47
GROSMAN
desmo 01
yan1098
sixmotion
franck
Mimil121
beuss
ben 1098s
ben0260
redman
kyrou
R1FREDERIC74
Eagle4
TiTi046
Misaki_11
foinfoin43
sakuraba
pinch
Torchvette10
guillaume.gt3
Supercramp
GALIX #57
toz
florian89
fab88r
misterzuk
joebarteam113
zan
gex63
MoOn
valrmx74
darkrider03
regis31
eric74
cyrilGT
gregmoto37
cmoign
fane1773
olive43
TOTO #71
steau28
·Flo·
lozx10
Genou Z
david
bd21
nikosb4
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

radars !!!!! Empty
MessageSujet: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyJeu 1 Nov - 19:04

Je me permet de faire un coup de gueule a ceux qui se plaigne des radars qui sont de plus en plus présent dans notre pays !!! Ils trouvent ça pas normal !!! Moi je trouve cela normal ; et temps qu il y en aura qui roule comme des fous !!! A des allure pas possible je dit oui aux radars !!!! Si les personnes joue à rouler plus vite que ce qu ils ont droit et qu il se font prendre c est bien fait pour eux !!! il joue des fois ils gagnent des fois ils perdre ( meme gros ) pour je vais pas les plaindre !!! c est comme ceux qui joue au loto des fois ils gagnent et des fois il perdre , mais c est pas pour cela qu il crie au scandale !!!

Après je suis pas sur que mettre des radars que sur les vois rapide est la meilleurs des chose, je le reconnais ils devraient les mettre plus en agglomération sur des grand boulevard ou des radars de feu rouge je pense que cela serait mieux pour la prévention mais bon !!!!

Voila c était mon coup de gueule du 1 Novembre !!!

A vous de vous exprimé,je suis ouvert a toute discutions ( gentille Mr. Green ) et je pense qu il y en as qui seront d une opinion contraire,j aimerais bien avoir leur point de vue .

Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyJeu 1 Nov - 19:17

t'as envie de te faire"taper dessus"toi!!!! Shit
ba moi,moins y en a,mieux je me porte!(et on doit etre pas mal comme çà Wink )
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyJeu 1 Nov - 19:25

C'est un troll ? Confused

T'as toujours pas compris a quoi sert le racket routier en général et les radars en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyJeu 1 Nov - 19:29

Je leur vois juste 2 énormes soucis:
-le premier (mais pas le pire): l'aspect pompe à fric (et le fait de réduire leur impact à juste une question de rentrée d'argent.... en même temps, la plupart sont placés dans des zones soi-disant à risque!!! scratch ), sans parler de la manne financière pour des entreprises privées (dont on entend pas parler) qui ont main mise sur ce "marché" qui ne dépend que des politiques!!! affraid
- le second, surtout: stigmatiser uniquement la vitesse (qui est, techniquement, la chose la plus facile à mesurer); réduire la question de la sécurité routière à des excès de vitesse (de combien de km/h??? pour la plupart).
Bref, ce qui me saoule, ce sont les gens qui roulent n'importe comment (mais dans le respect du code de la route, en prenant bien la priorité quand ils l'ont) sans faire gaffe à tout ce qu'il peut y avoir autour d'eux.
Je me demande aussi si c'est pas une excuse pour moins voir les forces de l'ordre pour sanctionner ou éduquer sur les autres causes d'accident (ou d'amplification).

Je précise: je fais de la voiture familiale et du vélo.
Sinon, même si je me fais régulièrement "avoir", je suis plutôt partisan du "Si tu vois pas un radar fixe sur la route (au moins les anciens, surtout annoncés), clairement que tu fais pas gaffe et que tu devrais surtout pas rouler plus vite que ne l'autorisent les conditions de visibilité, fatigue, perturbation intérieure, etc...".


edit (voir autre post): illustration!!
http://www.maxagaz.com/video-tout-le-monde-par-terre-ou-presque-ns-210.html

Facile l'exemple (je sais), mais tellement navrant!!


Dernière édition par Genou Z le Jeu 1 Nov - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyJeu 1 Nov - 19:32

Oui mais il y a des règles !!! C est comme allée faire ses courses !! Et tu part pas sans payé !!! ca vient même pas a l'esprit !!!

Pour le racket routier si on dépasse pas les règles et bas il y a pas de racket !!! c est simple non ?

Apres c est pas pour ne fait taper sur les doigts mais comprendre ....
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyJeu 1 Nov - 19:36

A la base, les règles sont effectivement faites pour permettre une bonne vie en communauté.
Mais là, il y a aussi intérêts publics et privés, politiques, polémique, etc...
Bref, le sujet est complexe,
et le simple respect des règles (jugées "débiles" ou interprétées comme "ça ne me concerne pas moi directement, c'est pour les autres" ou non, selon les situations) n'est pas gage de respect des autres.
Revenir en haut Aller en bas
lozx10
pilote MOTO2
lozx10


Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/04/2012

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyJeu 1 Nov - 19:41

radar ne veut pas dire rouler mieux Confused
160/180 voire 200 km/h sur autoroute quand il n'y a personne estce plus dangereux que rouler à 110 km/h à même pas 5 mètres de la voiture devant?????????????????
pour info ces 2 voitures ont doublé une voiture bleue(celle avec un giro Evil or Very Mad ) sans etre interpellé Shit
parcontre 50 kmm/h devant des écoles c'est beaucoup trop
je pense qu'il en faut car sinon ce serait l'anarchie mais qu'ils soient VRAIMENT bien placés et çà c'est pas légion Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyJeu 1 Nov - 19:43

nikosb4 a écrit:
Après je suis pas sur que mettre des radars que sur les vois rapide est la meilleurs des chose
Là-dessus au moins, on est d'accord... Mais c'est ça le problème, c'est qu'ailleurs, ça rapporte moins!

C'est du racket pur et simple!
Et te faire chier parce que t'as roulé à 137 en pleine nuit sur une autoroute déserte, ben oui, même si c'est à nous de faire gaffe, je trouve ça dégueulasse qu'un schtroumph ait posé un radar Wifi derrière un poteau ou une pile de pont, et qu'il soit en train de pioncer dans le break planqué derrière le talus!
Ou encore que la PM t'arrête et te verbalise parce que t'as roulé à 55km/h un week-end à minuit dans une zone industrielle... Ah mais oui, c'est pour la sécurité des passants et des écoliers, c'est vrai...
Des exemples comme ça, j'en ai à la pelle.

Bref, des radars et des contrôles oui, mais pas en tous lieux et toutes circonstances. Il y a tant d'autres choses plus importantes à mes yeux comme l'alcoolémie, ceux qui roulent n'importe comment en roulant au milieu ou encore en doublant à droite, et sans parler de tout ce qui n'est pas relatif à la "délinquance routière"...

J'ai une question pour toi nikosb4, combien de kilomètres parcours-tu par an?
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyJeu 1 Nov - 19:48

30/35000 et encore mes 12 pts.. et pourtant.....
Revenir en haut Aller en bas
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyJeu 1 Nov - 20:16

·Flo· a écrit:
nikosb4 a écrit:
Après je suis pas sur que mettre des radars que sur les vois rapide est la meilleurs des chose
Là-dessus au moins, on est d'accord... Mais c'est ça le problème, c'est qu'ailleurs, ça rapporte moins!

C'est du racket pur et simple!
Et te faire chier parce que t'as roulé à 137 en pleine nuit sur une autoroute déserte, ben oui, même si c'est à nous de faire gaffe, je trouve ça dégueulasse qu'un schtroumph ait posé un radar Wifi derrière un poteau ou une pile de pont, et qu'il soit en train de pioncer dans le break planqué derrière le talus!
Ou encore que la PM t'arrête et te verbalise parce que t'as roulé à 55km/h un week-end à minuit dans une zone industrielle... Ah mais oui, c'est pour la sécurité des passants et des écoliers, c'est vrai...
Des exemples comme ça, j'en ai à la pelle.

Bref, des radars et des contrôles oui, mais pas en tous lieux et toutes circonstances. Il y a tant d'autres choses plus importantes à mes yeux comme l'alcoolémie, ceux qui roulent n'importe comment en roulant au milieu ou encore en doublant à droite, et sans parler de tout ce qui n'est pas relatif à la "délinquance routière"...

J'ai une question pour toi nikosb4, combien de kilomètres parcours-tu par an?

moi je fait en moyenne 20 000 km moto et voiture confondu et j ai perdu 1 points donc 11 points
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyJeu 1 Nov - 20:19

Moi je suis contre ces radars automatique ! Car si l'état veux récupérer de l'argent alors il faut qu'il fasse comme moi , se "battre" pour les toucher !
Revenir en haut Aller en bas
olive43
PILOTE MOTO3
olive43


Masculin Moto actuelle : : street triple 765rs
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 12/09/2012

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyJeu 1 Nov - 20:38

perso je suis contre les radars oui et non
comme dit plus haut en centre ville rouler comme un con , rouler comme un fou sur route alors qu'il y a beaucoup de monde : ok
sur grande route ou il y a personne ..... bofbof
se qui me chagrine le plus s'est quand ils disent que les radars sont dans des sonnes accidentogenes .......... vers chez moi les fixes sont a des endroits ou sa roule , mais pas d'accidents alors qu il y a des fixes
et quand ils se cache pour mettre les jumelles sur 4 voies express ..... , des autoroutes limitées a 90 , 110 ou il y a presque pas de panneaux et on sait pas a quelle vitesse on doit etre : argent facile
une autre chose me titille en france : ou est l'interet d'avoir un vehicule qui marche bien pour rouler a 130 (autoroute)
olive (entre 15et 20000/an en moto , environ 30000 en voiture et 30/35000 en fourgon) et tous mes points mais je pense que sa va pas durer ...
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyJeu 1 Nov - 20:43

Le jour où l'état mettra les radars devant les écoles et non pas sur les autoroutes en pleine ligne droite et en descente, on pourra dire que ceux ne sont pas des pompes à fric. A l'heure actuelle, une infime partie des radars est implantée intelligemment...le reste...c'est du racket.
Et je ne vois pas en quoi je suis dangereux en roulant à 150 sur autoroute s'il n'y a personne. Les allemands le font sur une partie de leur réseau alors pourquoi pas nous Shit

La vitesse n'est pas un danger en soi, c'est la vitesse mal adaptée le danger . La preuve tous autant que nous sommes prenons moins de risque à rouler vite sur circuit qu'à faire de la route. La vitesse est élevée mais le cadre adapté. Une autoroute deserte n'est pas moins adaptée. La même autoroute par temps de brouillard, je ne vois pas rouler même à 130...CQFD Wink
Revenir en haut Aller en bas
olive43
PILOTE MOTO3
olive43


Masculin Moto actuelle : : street triple 765rs
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 12/09/2012

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyJeu 1 Nov - 20:45

fane1773 a écrit:
Le jour où l'état mettra les radars devant les écoles et non pas sur les autoroutes en pleine ligne droite et en descente, on pourra dire que ceux ne sont pas des pompes à fric. A l'heure actuelle, une infime partie des radars est implantée intelligemment...le reste...c'est du racket.
Et je ne vois pas en quoi je suis dangereux en roulant à 150 sur autoroute s'il n'y a personne. Les allemands le font sur une partie de leur réseau alors pourquoi pas nous Shit

La vitesse n'est pas un danger en soi, c'est la vitesse mal adaptée le danger . La preuve tous autant que nous sommes prenons moins de risque à rouler vite sur circuit qu'à faire de la route. La vitesse est élevée mais le cadre adapté. Une autoroute deserte n'est pas moins adaptée. La même autoroute par temps de brouillard, je ne vois pas rouler même à 130...CQFD Wink
thumright
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyJeu 1 Nov - 20:48

david a écrit:
C'est un troll ? Confused

T'as toujours pas compris a quoi sert le racket routier en général et les radars en particulier ?

non mais le temps qu'il y aura des suce boules comme lui, on n'avancera pas Evil or Very Mad

n'importe quoi ce post !
Revenir en haut Aller en bas
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyJeu 1 Nov - 21:00

cmoign a écrit:
david a écrit:
C'est un troll ? Confused

T'as toujours pas compris a quoi sert le racket routier en général et les radars en particulier ?

non mais le temps qu'il y aura des suce boules comme lui, on n'avancera pas Evil or Very Mad

n'importe quoi ce post !

je m insulte personne alors ne m insulte pas ! mais je peu retourné ta phrase !!! temps qu il y aura des personne qui font n importe quoi et qui roule sans réfléchir ( tu a vue on peut dire la même chose sans insulte mais de nos jours ca devient dur de trouver des personnesd qui on du respect en vers des autres ) il y aura de plus en plus de radars !!!!


Après si mon post ne t intéresse pas !! passe ton chemin et "pollue" pas mon post, et perd pas ton temps a y lire; je pense que tu as bien d autre chose a faire !!!


et pour info je suis pas un " suce boule " , mais relie mon premier post tu as pas du le comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
gregmoto37
pilote MOTO2
gregmoto37


Masculin Moto actuelle : : 1000 tls
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/01/2011

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyJeu 1 Nov - 21:27

12 ans de permis voitures 10 ans de permis moto ,80 000 kms par an avec mon taf + la voiture perso 20 000 par an

resultat aucun pv

comment je fais ben je respecte les limitations (plus de permis plus de boulot Confused )

je paye deja pas mal d impots c est pas pour en donner encore dans les pv

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyJeu 1 Nov - 21:29

gregmoto37 a écrit:
12 ans de permis voitures 10 ans de permis moto ,80 000 kms par an avec mon taf + la voiture perso 20 000 par an

resultat aucun pv

comment je fais ben je respecte les limitations (plus de permis plus de boulot Confused )

je paye deja pas mal d impots c est pas pour en donner encore dans les pv

Wink

Merci !!!!! br
Revenir en haut Aller en bas
gregmoto37
pilote MOTO2
gregmoto37


Masculin Moto actuelle : : 1000 tls
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/01/2011

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyJeu 1 Nov - 21:53

thumright
nikosb4 a écrit:
gregmoto37 a écrit:
12 ans de permis voitures 10 ans de permis moto ,80 000 kms par an avec mon taf + la voiture perso 20 000 par an

resultat aucun pv

comment je fais ben je respecte les limitations (plus de permis plus de boulot Confused )

je paye deja pas mal d impots c est pas pour en donner encore dans les pv

Wink

Merci !!!!! br


c est normal je donne mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 0:23

Disons pour ET contre.

Pour les radars sur les zones dangereuses. Il y a des parties d'autoroutes assez fourbes quand on ne connait pas. Et lorsque c'est indiqué 110 ou meme 90 km/h, ba 120 ou 100 ca passe pas. Il y en a quelque uns sur la francilienne si mes souvenir sont bons. Et sur l'A89 qui relie Clermont a Brive.

Contre les radars, car certains sont vraiment des pompes a frics. Je prends l'exemple d'un radar sur la N4 direction Paris/Vitry-le-francois. Limitations a 90 km/h et 5 metres avant le panneau limitation 70 radars! Il flash quoi la? Le mec qui se laisse coulé pour ne pas se faire emplafonné l'arriere, ou le debile qui passe a 200! Ba les 2!

Comme dit plus haut, cela ne va pas amelioré le comportement de certains (moto, voiture ou meme semi).
L'état a dit, alors sortez vos porte-feuilles, et priez le seigneur d'avoir un peu de chance.

Au passage : Chapeau a gregmoto, car meme avec de l'attention et le respect des regles c'est dur de ne rien perdre.
Pour ma part, 1 point 45 euros, flashé a 91 km/h. Sortie d'un tunnel au niveau de Limoges. :s
Revenir en haut Aller en bas
gregmoto37
pilote MOTO2
gregmoto37


Masculin Moto actuelle : : 1000 tls
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/01/2011

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 7:23

cyrilGT a écrit:
Disons pour ET contre.

Pour les radars sur les zones dangereuses. Il y a des parties d'autoroutes assez fourbes quand on ne connait pas. Et lorsque c'est indiqué 110 ou meme 90 km/h, ba 120 ou 100 ca passe pas. Il y en a quelque uns sur la francilienne si mes souvenir sont bons. Et sur l'A89 qui relie Clermont a Brive.

Contre les radars, car certains sont vraiment des pompes a frics. Je prends l'exemple d'un radar sur la N4 direction Paris/Vitry-le-francois. Limitations a 90 km/h et 5 metres avant le panneau limitation 70 radars! Il flash quoi la? Le mec qui se laisse coulé pour ne pas se faire emplafonné l'arriere, ou le debile qui passe a 200! Ba les 2!

Comme dit plus haut, cela ne va pas amelioré le comportement de certains (moto, voiture ou meme semi).
L'état a dit, alors sortez vos porte-feuilles, et priez le seigneur d'avoir un peu de chance.

Au passage : Chapeau a gregmoto, car meme avec de l'attention et le respect des regles c'est dur de ne rien perdre.
Pour ma part, 1 point 45 euros, flashé a 91 km/h. Sortie d'un tunnel au niveau de Limoges. :s

merci

vous voulez mon secret ? Laughing

je roule sans plaque lol! lol! lol! non je deconne

TOUJOURS rouler au regulateur
mais c est sur que c est pas evident

Revenir en haut Aller en bas
eric74
PILOTE MOTO3
eric74


Masculin Moto actuelle : : ZX10 2011
Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : 74100
Date d'inscription : 04/09/2009

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 9:19


malheureusement il y a plus de mouton qui crois tous ce que l'on veux leur faire croire que de gens intelligent


Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 10:06

Euh comment dire sans etre vulgaire je suis contre les radars fixe .le top maintenant vue que les anciens avec panneau ca marche moyen voila maintenant les nouveaux sans panneau et la bonjour les coups de frein pour rien.a toulouse on a 2 magnifiques nouveau sans rien avant en pleine ligne droite et bien sur sa commence a freiné sec je voie bien un gros carton pour bientot surtout a la cité de l espace pour ceux qui connaisse.
Voila je fais 30000 par ans et j ai pour le moment mes 12 points .
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 10:12

Ah oui et deja vue un mec arriver au feu vert mais freiner comme un fou car il ne sais pas depuis combien s est vert et donc peur du flash et se faire cartonné par le mec de derriere qui lui pensé passer au feu.bravo le stress au feu maintenant s est je passe ou pas quelle detente ce truc.juste un truc tout les flashs feu rouge s ont contestables car on ne voie pas le conducteur sur la photo(par derriere);)
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 10:31

c'est un sujet brulant et qui n'aboutira a rien à part s'engueler !

les radars si c'etait pour la securité ils ne seraient pas posés là ou ils sont mais là ou il y a les accidents graves !
si c'était efficace ils n'y aurait pas autant d'accidents sur la voie publique !
je prefererai des controle de papiers ou souffler dans le ballon regulierement plutot que d'avoir un radar sur mon trajet car le radar n'empeche pas le mec bourré de rouler ni le mec qui n'as pas le permis de rouler (qui ne l'a jamais passé ou en etat de retrait)

le radar n'empechera pas le gus de jouer au kamikaze sur la route entre les radars mais si il y avait plus de gendarme ou policiers sur la route qui fassent leur boulot de prevention plutot que de se planquer à plat ventre avec des jumelles radar dans une belle ligne droite de 6km en 2x2 voie limitée à 110 .......... actuellement tu roules, tu tentes, tu peux perdres des points et le tout sans etre un danger publique comme dit sur un post avant .............. 3h de l'aprem pas un chat sur 12km devant et derriere, une ligne droite sur l'autoroute et dans le bois le long du chemin hors autoroute un gendarme planqué avec ses jumelles ! déja il doit se faire chier donc ils le fait sentir ! les radars c'est du business tu peux pas dire le contraire ou alors tu es de la maison !
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 11:12

Le top que je vois, quasi tous les dimanches soir vers 17h sur l'autoroute A40...contre le talus d'un pont...un gendarme en treillis cam', cagoule noir, planqué dans les fourrés !

A chaque fois ça me fait penser à un commando en pleine opération d'embuscade !

Et qu'on me dise pas que c'est pour faire de la prévention routière qu'il a besoin de se planquer quasiment sous une ghilly suit pour utiliser son joujou ...

Maintenant oui les radars font à juste titre parti de l'arsenal de sécurité routière, mais le problème, c'est comment/quand/où ils sont utilisés...et surtout à quelle fin !

Petite précision quand même (google est mon ami, tapez "taux de grands excès de vitesse)...le taux de grands excès de vitesse (> 30 km/h) en 2008 était de ...... 0.69 %, contre 5 % en 2002 !
Quand aux SUPER MEGA grands excès de vitesse (>40 km/h), le taux était d'environ 1.8 % en 2002 pour à peine 0.2/0.3 % en 2008 !

Tout ça pour ça What the fuck ?!?

Je sais pas vous, mais je vois quasiment un radar par jour....par contre, en 24 ans de permis, je n'ai été soumis que trois fois à un contrôle d'alcoolémie....ça me chiffonne un peu...

Combien de personnes qui téléphonent au volant
Combien qui coupent les virages (j'habite en montagne) et accessoirement les lignes blanches
Combien qui grillent les stop, les feux, combien qui....

Bref, le code de la route ne se limite pas à la limitation de vitesse...et malheureusement c'est effectivement à cause de la vitesse des véhicules que les accident ont des conséquences. Mais qu'on dise pas que c'est à cause de la vitesse qu'il y a des accidents.

C'est aussi débile que de dire qu'il faut alléger les pots de fleurs parce que quand ils tombent sur la tête de quelqu'un, c'est à cause de leur poids qu'ils blessent....pas sûr que c'est leur poids qui les fait tomber ('fin physiquement si...mais on doit bien les aider un peu quand même Rolling Eyes ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 11:18

Bah moi j'ai plus que 5points, -4 feu rouge, -3 +30km en moto.
Je roule très rarement aux limitations car chez moi c'est limité à 70 sur la voie rapide..
J'ai jamais eu de flash avec les fixes car je freine avant.
Pas politiquement correct mais c'est la vérité.
De plus on entend de plus en plus les radars ont sauvés 1000vie ou je ne sais plus combien.
Personne ne peux le prouver, ce n'est que spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 11:21

Pour confirmé ce que tu dis (darkrider03), le fait de faire faire plus de controle permet aussi les embauches!
Et oui, on les oublie nos schtroumfs bleu du bord de route.
Car les radars servent bien la politique de l'etat actuel: Moins de fonctionnaire assimilé.
Revenir en haut Aller en bas
gex63
pilote MOTO2
gex63


Masculin Moto actuelle : : un gex
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/05/2009

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 11:38

et à côté de ça , on fait quoi pour faciliter l'accès aux circuits....pas grand chose , on les ferme ou on les castre les uns après les autres ....

faut penser au gars qui gagne un smic , il se saigne déjà pour acheter une bécane , il va pas avoir 400 euros à lacher dans une journée piste...

et c'est bien beau de dire les règles , bien fait pour eux ....si tu n'as jamais rouler au dessus des limitations de vitesse , surtout en moto , je ne te crois pas.

c'est tout simplement impossible à moins de démonter la boite de vitesse et de ne garder que la première ...et encore Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
zan
PILOTE 103SP kit 75 polini
zan


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 62
Localisation : conches
Date d'inscription : 18/03/2008

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 11:40

2011 4000 morts sur les routes dont env 150 morts sur autoroute ( et une 40aine dues à la vitesse)et ou est la plus grande chasse à la vitesse: ben ou ça rapporte le plus facilement.
Et je ne parle même pas des méganes rs qui roulent à 200 pour rattraper un délinquant qui fuit à 140..

Les radars, oui c'est utiles mais la ça devient du n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38772
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 11:46

Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 11:55

nikosb4 a écrit:
Oui mais il y a des règles !!! C est comme allée faire ses courses !! Et tu part pas sans payé !!! ca vient même pas a l'esprit !!!

Pour le racket routier si on dépasse pas les règles et bas il y a pas de racket !!! c est simple non ?

Apres c est pas pour ne fait taper sur les doigts mais comprendre ....

Les règles... si elles avaient toujours été suivies... nous serions encore sous le règne des monarchies et des religions... avec peu d'éducation...

Alors le racket organisé sous couvert de sécurité routière.... il ferait mieux de ne pas faire l'amalgame entre sécurité et sécurité routière... et passer plus de temps auprès des racketteurs (qui au passage le sont moins que l'état...).

Je m'arrêterai là.
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 12:30

j'vais pete me faire taper mais tanpis lol! le français m'aime pas qu'on lui donne des ordres et ne sais surtout pas adapter sa vitesse en fonction des conditions de circulation quand on voit les comportements et c'est bien le problème
et puis demain on autorise a 100 au lieu de 90 et ben on va essayer de rouler a 110
autoroute limitée a 140 et ben on essaye a 150....

moi je part du principe que je veux pas leur donner la moindre tune et ben je roule dans les limitations......
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38772
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 12:55

Idem avec des astuces réglementaires : le régulateur et l'application Wikango motocool
Après c'est vrai que les contrôles d'alcoolémie demandent plus de personnels et de moyens ainsi que le respect des distances de sécurité et des changements de direction Confused
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 13:09

Ce matin, 9h45 sur l'autoroute A6, à la hauteur de Grigny dans le sens Province -> Paris, une zone de travaux à 70 (pour une zone normalement limitée à 110)... la zone de travaux n'ampute que la voix d'arrêt d'urgence sur 200 m. Aucun ouvrier, personne sur la route, donc une autoroute en 2 x 3 voies.... avec pas grand monde qui roule...

Et ben vous savez quoi, une pu*ain de Renault Megane Break bien cachée derrière le bardage et qui prend par derrière 20m avant le panneau de fin de la zone à 70 !!!

C'est juste du racket... rien à voi avec de la lutte pour la sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38772
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 13:24

Pour atteindre la barre des 2000 morts par an fixée par l'Europe, il va en falloir davantage du racket lol!
Revenir en haut Aller en bas
florian89
PILOTE 103SP kit 75 polini
florian89


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 02/03/2011

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 13:50

haaaaaa les radars comment dire ;

C'EST DU VOL DU RACKET BREF UN NOUVEL IMPOT EN QUELEQUE SORTE

c'est plus facile de prendre de l'argent au personnes qui vont au boulot plutot que d'aller dans les cité et de mettre des coups de pieds au cul de ceux qui n'y vont pas au boulot

rien que d'ecrire ce message ma enervé je suis dégouté de voir comment avance les choses j'aurais bien voulu connaitre l'époque de mon pere (j'ai 28 ans)
Revenir en haut Aller en bas
toz
PILOTE MOTO3
toz


Masculin Moto actuelle : : 600 srad
Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/09/2006

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 13:58

Les radars......
Un minimum est biensûr nécessaire mais là..... c'est du n'importe quoi....
Ah oui c'est pour le nombre de morts..... mais alors que fait on des 10000 suicides par an, on ne met pas vraiment en place un suivi psychologique des salariés, mince effectivement cela coûte chère et ne rapporte rien....
Mais les radars ont sauvé des vies.... oui certainement mais pas autant que l'on veut bien le dire.... (on oublie rapidement les progrès de l'infrastructure, les pneumatiques, les améliorations techniques (esp, air bag,...)).....
Par contre, je pense que les radars ont coûté le nombre de vente des véhicules et vont faire diminuer l'activité salariale dans ce domaine.... c'est effectivement un avis perso mais dans mon cas, j'adorais les voitures et les motos et cela me faisait plaisir d'en changer..mais là je n'y vois plus aucun intérêt (et ce n'est pas qu'une question économique)....
je m'éloigne du sujet de la vitesse.... des lois, oui mais adaptés... et cela vaut pour tout...
Et au fait.... on peut se tuer à 50 kmh....
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38772
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 14:57

On peut se tuer à 50 km/h surtout en deux-roues ou en mode piéton parce que avec les voitures modernes cela devient rare (sauf en cas de choc latéral contre un obstacle fixe ou dégageant une énergie cinétique beaucoup plus importante).
Je précise que j'adore les voitures et les motos sportives. Ce ne sont pas les radars qui vont me faire changer d'avis. Ceux-ci sont un mal nécessaire comme les ralentisseurs et les rond-points Confused
Revenir en haut Aller en bas
gex63
pilote MOTO2
gex63


Masculin Moto actuelle : : un gex
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/05/2009

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 15:49

toz a écrit:

Par contre, je pense que les radars ont coûté le nombre de vente des véhicules et vont faire diminuer l'activité salariale dans ce domaine.... c'est effectivement un avis perso mais dans mon cas, j'adorais les voitures et les motos et cela me faisait plaisir d'en changer..mais là je n'y vois plus aucun intérêt (et ce n'est pas qu'une question économique)....
je m'éloigne du sujet de la vitesse.... des lois, oui mais adaptés... et cela vaut pour tout...
Et au fait.... on peut se tuer à 50 kmh....

tout à fait d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
GALIX #57
PILOTE MOTOGP
GALIX #57


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 R
Nombre de messages : 1565
Age : 54
Localisation : longwy ( 54)
Date d'inscription : 25/08/2011

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 16:41

eric74 a écrit:

malheureusement il y a plus de mouton qui crois tous ce que l'on veux leur faire croire que de gens intelligent



+1000
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 16:53

si les radars etaient efficaces pour lutter contre le nombre de morts sur les routes beaucoup de pays n'auraient pas reculer en nombre de radars style les anglais car pas assez rentables chez eux !

faut le faire non nous on les augmente et eux les diminuent

sachant le peu de rapport de tués par la vitesse c'est plutôt une pompe à fric sur les petites infractions de 1km/h à 10km/h de plus que la pompe fonctionne !
la route est une foret de panneaux il y en a tellement sur le bord que la plupart du temps la limitation est différente de ce que l'on croit car on est doué pour mettre des panneaux de début mais rarement de fin et pour rajouter un panneau rappel alors qu'il n'y en a pas avant !

tout comme en ville sachant qu'on est limité a 50 km/h en moyenne (zone 30 ou 70) les moindres travaux on nous colle des panneaux 50 km/h y compris dans les zones 30 ........ cherchez l'erreur ... comment voulez vous etre pris au sérieux .... les panneaux travaux le week end quand il n'y a plus de travaux qu'on laisse une semaine de plus car on a oublié de les enlever et les forces de l'ordre s'en donne à coeur joie pour mettre le radar !!!!!!!!!!!!!!!!!

une 2x2 voies qui n'est pas inaugurée est limité à 90km/h puis passe à 110 km/h apres l'inauguration mais un arreté prefectoral qui n'est pas encore passé la laisse officiellement limité à 90 alors que les panneaux disent 110 les gendarmes font un carton !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre un carrefour dangereux on y voit jamais les gendarmes ni policiers ..... doit y avoir trop de travail !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38772
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 17:15

Au niveau sécurité routière, la France avait vingt ans de retard sur la Grande-Bretagne. Le rattrapage s'effectue à marche forcée. Nous sommes passés d'une extrême a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Supercramp
pilote MOTO2
Supercramp


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 08
Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2012

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 18:03

J'suis comme vous, après c'est peut être un partit prit (on aime tous la vitesse je pense d’où la moto et la piste)
Mais la vitesse est un faux problème: C'est beaucoup plus facile/rentable de foutre des radars (fixes ou mobiles) pour taxer le maximum de monde que de faire des contrôles d'alcoolémie de surveiller les feux, ronds points, les mecs qui roulent pas sur la bonne voie ou ceux qui ne savent pas se servir de leur clignos...

Ça va paraitre cru, mais rapportés aux nombres de morts par d'autres causes, (accident domestiques, grippe etc...) ben 4000 morts sur la route ça ne justifie pas un flicage aussi important à mes yeux...
Nous sommes des pompes à fric: faut toujours payer et l'auto/moto est le truc le plus radical pour engendrer du revenu pour l’État (va taxer la grand mère de 80 balais qui monte sur son tabouret tiens Mr. Green )

Ils ferait bien de nous faire profiter un peu de l'argent des radars en baisant la TVA sur les organes de sécurité (freins/pneus/amortos équipement du motard etc) avec comme pour le bâtiment au pire un avantage à le faire poser par un pro (ça pourrait pt'etre même relancer quelques emplois mdr!)


Après pour les stats perso: j'en suis à environs 30 000km de trajet pour le boulot par an en ville (Lyon)+ mes trajets domicile/travail il me reste 10 points mais j'ai vraiment eu de la chatte sur des infraction et le fait que la boite ne nous dénonce pas pour les radars auto...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.gt3
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2012

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 18:12

Vaste sujet. Les limitations sont mal adaptées en France: des routes de campagne sont impossibles à prendre à 90 ( une a cote de chez moi ou je "respecte" le 90 en me crachant dans les mains), les sorties de champs peuvent être maculées de terre ( pas glissant par temps de pluie) + véhicules très lents = 90 par temps sec et 80 par temps de pluie. Ridicule! Le périf à 90 par temps sec, la même limitation pour deux routes opposées, c'est ridicule. Les motards ont une autre approche de la conduite ( route sèche, froide, bandes blanches) on fait plus gaffe que la majorité des automobilistes. La formation de base est trop limitée et la vitesse excessive aggrave les choses. Ce n'est pas en baissant les limitations que l' on améliorera la façon de conduire. J' ai 17 ans de permis, 3 permis et je n' ai jamais souffle! Alors que les contrôles radars, j'en ai eu quelque uns... S'attaquer à l'alcool necessite du personnel, alors que des radars automatiques... Ils rapportent!
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38772
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyVen 2 Nov - 18:20

La répression coûte moins chère que la formation ou la prévention. Combien de conducteurs savent effectuer un freinage d'urgence ou un évitement ? Les aides à la conduite ne servent rien ou presque lorsque les conducteurs ne savent pas s'en servir.
Voiture ou moto même combat: je suis bien placé pour le savoir.
Les formations deviennent plus complètes mais cela évolue lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyDim 4 Nov - 14:28

Faisant beaucoup de route pour mon boulot (ma femme pareil) je suis pour les radars et toutes formes de répression. J'ai aucun problème avec ça. J'ai pas besoin de faire mon rebelle et enfreindre les règles pour exister Rolling Eyes La dernière chose dont j'ai envie c'est que ma femme ou moi même disparaissions sur la route en bossant.

C'est peut être propre à ma région mais j'y crois pas, quand je vois des abrutis prendre des risques inconsidérés, doubler sans aucune visibilité parce que MONSIEUR veut rouler à 110 au lieu de 90 ... tout ça pourquoi? rentrer 2 minutes plutôt tout en prenant le risque d'y laisser sa vie ou prendre celle d'un autre??? Y a un moment faut arrêter les conneries. Surtout que bien souvent, au village suivant ces abrutis sont bloqués au feu rouge. Ça m'arrive malheureusement assez souvent de presque passer à 3 de front sur nationale.

Alors oui c'est clair, y a pas que la vitesse ... y a l'alcool ... et je serai pour plus de contrôles à ce niveau là. Mais en attendant, les radars et la répression ont quand même eu un impact sur les comportements. Y a effectivement une avancée en matière de sécurité de part la technologie embarquée dans les nouvelles générations de voitures, mais il y a eu une baisse considérable du nombre de morts sur la dernière décennie. Et pour moi c'est un gros plus, même si on est des pompes à fric.

Ayant 2 amis pompiers doit aider à prendre conscience de certaines choses. On est jamais à l'abri de rien. Du coup sur la route, je joue la carte de la sécurité, pour ma vie et pour mon portefeuille. J'ai la piste et le sport pour me défouler, ça me va très bien.

Oui toutes les règles ne sont pas faites pour être respectées, je ne pense pas que faire référence à l'histoire (monarchie, religion) soit vraiment adapté ici. La route on la partage. Pour vivre en communauté, il faut des règles et c'est pas en enfreignant le code de la route qu'on va changer un pays. C'est dans d'autres domaines qu'il faut montrer son mécontentement Wink


Dernière édition par Torchvette10 le Dim 4 Nov - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyDim 4 Nov - 14:29

joebarteam113 a écrit:
La répression coûte moins chère que la formation ou la prévention. Combien de conducteurs savent effectuer un freinage d'urgence ou un évitement ? Les aides à la conduite ne servent rien ou presque lorsque les conducteurs ne savent pas s'en servir.
Voiture ou moto même combat: je suis bien placé pour le savoir.
Les formations deviennent plus complètes mais cela évolue lentement.

Là dessus je suis aussi tout à fait d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyDim 4 Nov - 14:59

Torchvette10 a écrit:
Faisant beaucoup de route pour mon boulot (ma femme pareil) je suis pour les radars et toutes formes de répression. J'ai aucun problème avec ça. J'ai pas besoin de faire mon rebelle et enfreindre les règles pour exister Rolling Eyes La dernière chose dont j'ai envie c'est que ma femme ou moi même disparaissions sur la route en bossant.

C'est peut être propre à ma région mais j'y crois pas, quand je vois des abrutis prendre des risques inconsidérés, doubler sans aucune visibilité parce que MONSIEUR veut rouler à 110 au lieu de 90 ... tout ça pourquoi? rentrer 2 minutes plutôt tout en prenant le risque d'y laisser sa vie ou prendre celle d'un autre??? Y a un moment faut arrêter les conneries. Surtout que bien souvent, au village suivant ces abrutis sont bloqués au feu rouge. Ça m'arrive malheureusement assez souvent de presque passer à 3 de front sur nationale.

Alors oui c'est clair, y a pas que la vitesse ... y a l'alcool ... et je serai pour plus de contrôles à ce niveau là. Mais en attendant, les radars et la répression ont quand même eu un impact sur les comportements. Y a effectivement une avancée en matière de sécurité de part la technologie embarquée dans les nouvelles générations de voitures, mais il y a eu une baisse considérable du nombre de morts sur la dernière décennie. Et pour moi c'est un gros plus, même si on est des pompes à fric.

Ayant 2 amis pompiers doit aider à prendre conscience de certaines choses. On est jamais à l'abri de rien. Du coup sur la route, je joue la carte de la sécurité, pour ma vie et pour mon portefeuille. J'ai la piste et le sport pour me défouler, ça me va très bien.

Oui toutes les règles ne sont pas faites pour être respectées, je ne pense pas que faire référence à l'histoire (monarchie, religion) soit vraiment adapté ici. La route on la partage. Pour vivre en communauté, il faut des règles et c'est pas en enfreignant le code de la route qu'on va changer un pays. C'est dans d'autres domaines qu'il faut montrer son mécontentement Wink

+1000

Et pour avoir rouler maintes fois en moto au royaume uni, si les radars sont enlevés et pas rentable c'est aussi parce que les gens sont courtois contrairement aux français... Quand on arrêtera de ne pas respecter les règles, les radars ne seront plus rentables et retirées... Si vous voulez l'anarchie allez vivre en Italie et on reparlera de sécurité routière ;)

80 000kms pro par an et j'ai mes 12 points. Respecter les règles ne veut pas dire être un mouton, ça veut juste dire respecter les règles... Celui qui veut les changer peut aller voir son député...

Et quand vous connaîtrez le malheur de perdre qq1 car un abruti respectait pas les règles (que ce soit vitesse ou autre) bizarrement vous allez changer d'avis!

Pour finir, Nous n'aurions pas de radars et autant de morts si les gens étaient courtois et arrêtaient de se gueuler dessus pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

radars !!!!! Empty
MessageSujet: Re: radars !!!!!   radars !!!!! EmptyDim 4 Nov - 19:03

pinch a écrit:
[


Et quand vous connaîtrez le malheur de perdre qq1 car un abruti respectait pas les règles (que ce soit vitesse ou autre) bizarrement vous allez changer d'avis!

Pour finir, Nous n'aurions pas de radars et autant de morts si les gens étaient courtois et arrêtaient de se gueuler dessus pour rien...

n importe quoi,faut pas tout mélanger mec affraid :t'es pas le seul a avoir perdu quelqu'un dans un accident...: c'est pas parcequ'on a perdu quelqu'un qu'il faut aimer se faire RAQUETTER!!
aller,j'arrète de lire ce post a la c..!!!!!
et vive les radars salut
Revenir en haut Aller en bas
 
radars !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» radars..........................?????????
» Radars ?
» Nouvelle gamme de radars...
» Le président et les radars... TOME 1
» Radars fixes discriminants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
radars !!!!! Banner12