WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Remboursement par la FFM après avoir déclaré forfait Banner12
 

 Remboursement par la FFM après avoir déclaré forfait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léo87
PILOTE MOTO3
Léo87


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2012

Remboursement par la FFM après avoir déclaré forfait Empty
MessageSujet: Remboursement par la FFM après avoir déclaré forfait   Remboursement par la FFM après avoir déclaré forfait EmptyJeu 25 Oct - 23:22

Petite info pour les malchanceux comme moi qui ont dû déclarer forfait à une épreuve de promosport (promodécouverte).
Normalement, un droit administratif de 70 € est retenu en cas de forfait sur les 155 € de l'inscription mais j'ai pu me faire rembourser.

Pour mémoire extrait du règlement promodécouverte :

"Pilote souhaitant déclarer forfait :
Pour tout forfait un droit administratif de 70 € sera retenu. Tout forfait après le délai de clôture des engagements
(30 jours) et avant l'ouverture des vérifications administratives entraînera une pénalité de 100 €. Cette déclaration
devra obligatoirement être faite par écrit, E-mail, courrier ou fax.
Après l'ouverture des vérifications administratives, les droits d'engagement ne seront pas remboursés, ni
reportés."

Pour ceux que ça intéresse, lisez la suite !

Alors voilà, j'étais inscrit à l'épreuve de Lédenon 2 du 1er WE de septembre, tout était nikel : pilote, bécane.
Mais patatatra, lors du roulage du 30 juillet au Vigeant avec le Team18, je me fais un beau high side avec atterrissage sur la tête devant tout le monde en sortant du virage avant la ligne droite des stands... Shit
Bilan : douleur aux cervicales, entorse au poignet gauche, lésions à la main et au poignet droits pour le bonhomme et des dégâts pour la gex : carter gauche fendu, carénage gauche cassé, embout de guidon et sélecteur de vitesse cassés... et arrêt maladie pour 2 semaine.

Du coup, j'ai envoyé un mail à la FFM (Anne Bouly) pour déclarer forfait et leur demander de m'exempter des 70 €. J'ai bien expliqué la situation en leur démontrant que mon forfait était un cas de force majeur et je leur ai joint les scans de ma fiche d'intervention médicalisée.
En plus, j'ai appelé Anne Bouly pour lui expliquer mais elle m'a répondu que la pénalité avait de grande chance d'être appliquée. C'est une commission qui statut sur ce genre de demande et les avis sont souvent défavorables...

Mais je n'étais pas prêt à lâcher le morceau !

Je vous épargne les détails mais après leur avoir rappelé ma demande une nouvelle fois, j'ai été super content et quand même surpris de trouver dans ma boite aux lettres 2 chèques : 1 de 85 € et 1 de 70 € ! thumleft

Moralité : faut pas hésiter à insister (mais rester poli !) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Remboursement par la FFM après avoir déclaré forfait Empty
MessageSujet: Re: Remboursement par la FFM après avoir déclaré forfait   Remboursement par la FFM après avoir déclaré forfait EmptyVen 26 Oct - 8:50

Bien... (enfin, dommage pour ton high-side, tout de même...)
Revenir en haut Aller en bas
darshan
PILOTE 103 SP
darshan


Masculin Moto actuelle : : zx6r k6
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Maussane
Date d'inscription : 01/03/2007

Remboursement par la FFM après avoir déclaré forfait Empty
MessageSujet: Re: Remboursement par la FFM après avoir déclaré forfait   Remboursement par la FFM après avoir déclaré forfait EmptyJeu 1 Nov - 15:13

De mon côté, j'ai chuté à Alès en promo découverte ( côte, coude et cheville abîmés),
J'ai déclaré forfait pour raison médicale à Lédenon, on m a clairement dit que je en serais pas intégralement remboursé même pour raison médicale (certificat. Du médecin inclus).
Ça n est pas allé en commission ( je ne la connaissais pas ).
J ai pas trouvé ça juste puisqu entre la chute le dimanche et Lédeno, il ne pouvait pas y avoir les quinze jours pour un remboursement plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Remboursement par la FFM après avoir déclaré forfait Empty
MessageSujet: Re: Remboursement par la FFM après avoir déclaré forfait   Remboursement par la FFM après avoir déclaré forfait EmptyJeu 1 Nov - 20:17

Moi j'ai été remboursé intégralement de mes inscriptions a alès et lédenon après mon high side du mans (et bras cassé).... j'ai reçu le dernier virement bancaire il y a 2 semaines....
Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement par la FFM après avoir déclaré forfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement combinaison après découpe par le médecin
» Remboursement credit immobilier après chute sur piste
» Forfait roulage Pau Arnos
» Forfait 12 roulages Pau arnos.
» Forfait Noël roulage BIKE AVENUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
Remboursement par la FFM après avoir déclaré forfait Banner12