WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
R6 02 --> Bracelets sous le Té? Banner12
 

 R6 02 --> Bracelets sous le Té?

Aller en bas 
+5
RRR
Marco
nonogex
kiph
Cecel
9 participants
AuteurMessage
Cecel
PILOTE 103 SP
Cecel


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2007

R6 02 --> Bracelets sous le Té? Empty
MessageSujet: R6 02 --> Bracelets sous le Té?   R6 02 --> Bracelets sous le Té? EmptyJeu 12 Avr - 10:01

Salut à tous

Petite question en passant: sur les conseils d'un pote, j'ai passé les bracelets sous le té, pas de pb technique, par contre ça me parait ââchement bas...

alors certes c'est pas pour faire de la route, mais même sur piste, c'est vraiment mieux pour la position? Avis aux possesseurs de R6... ;)

a++
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

R6 02 --> Bracelets sous le Té? Empty
MessageSujet: Re: R6 02 --> Bracelets sous le Té?   R6 02 --> Bracelets sous le Té? EmptyJeu 12 Avr - 10:54

sur la mienne j'avais fait ca,
nickel, position plus a l'attaque, un peu plus mal aux bras en fin de journée mais c'tais beaucoup mieux pour rouler!
Peut être simplement une histoire de gout!
C'est certain que tu sera bcp plus sur l'avant, moi avec les cdes reculées rehaussées en plus, franchement, j'avais la tete dans la bulle...

De mémoire il me semble que Bass109 avait fait pareil, et pour en avoir discuté avec lui, je crois que Tixi52 aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R6 02 --> Bracelets sous le Té? Empty
MessageSujet: Re: R6 02 --> Bracelets sous le Té?   R6 02 --> Bracelets sous le Té? EmptyJeu 12 Avr - 22:35

Comprend pas,les bracelet sont forcément sous le té de fourche sup!Tu les as descendu plus bas?
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

R6 02 --> Bracelets sous le Té? Empty
MessageSujet: Re: R6 02 --> Bracelets sous le Té?   R6 02 --> Bracelets sous le Té? EmptyVen 13 Avr - 8:41

D'origine sur le R6 ils sont au dessus, mais sur piste les pilotes les passent souvent dessous afin d'avoir une position plus engagée!
Cela ne change pas l'assiète de la moto, mais juste la position du pilote!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecel
PILOTE 103 SP
Cecel


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2007

R6 02 --> Bracelets sous le Té? Empty
MessageSujet: Re: R6 02 --> Bracelets sous le Té?   R6 02 --> Bracelets sous le Té? EmptyVen 13 Avr - 8:57

Yep d'origine c'est au dessus, je les ai juste fait glisser sous le té sans toucher à l'assiète.

Bon merci pour l'info, je les laisse sous le té je verrai le 21 à Alès ce que ça donne! ça va engager sec Smile

a++
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

R6 02 --> Bracelets sous le Té? Empty
MessageSujet: R6 02 --> Bracelets sous le Té?   R6 02 --> Bracelets sous le Té? EmptyVen 13 Avr - 9:46

salut cecel

juste pour info de passer les bracelets sous le té sup ne change pas l'assiette mais met quand même un peu plus de poid sur l'avant (ton propre poid) donc le changement est leger, mais tu auras un meilleurs feeling de l'avant , ça engagera un poil mieux !!! donc que du bon !!!
ma femme sur r6 2000 roule plus que comme ca )
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : Longwy (54)
Date d'inscription : 14/06/2007

R6 02 --> Bracelets sous le Té? Empty
MessageSujet: Re: R6 02 --> Bracelets sous le Té?   R6 02 --> Bracelets sous le Té? EmptyVen 15 Juin - 21:29

Bonjour à tous

Pouvez vous mettre une photo svp, ca m'interesse vivement
car je vois pas comment on peut passer le bracelet sous le té
J'ai une R6 2002
mon probleme c'est la vis qui est vers le centre du té
comment la mettre une fois le bracelet en dessous du té
merci par avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

R6 02 --> Bracelets sous le Té? Empty
MessageSujet: Re: R6 02 --> Bracelets sous le Té?   R6 02 --> Bracelets sous le Té? EmptyVen 15 Juin - 21:59

aller envoyez les tofs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sergolms
ROOKIE
sergolms


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR PC37
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 11/05/2007

R6 02 --> Bracelets sous le Té? Empty
MessageSujet: Re: R6 02 --> Bracelets sous le Té?   R6 02 --> Bracelets sous le Té? EmptyVen 15 Juin - 22:06

oué pareil que toi marco , j ai un 600 thundercat et je me demandais comment les mettre sous le tés a cause de la vis...
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

R6 02 --> Bracelets sous le Té? Empty
MessageSujet: Re: R6 02 --> Bracelets sous le Té?   R6 02 --> Bracelets sous le Té? EmptyVen 15 Juin - 23:41

moi je roule sur piste mais surtout sur route avec donc je les laisse position d'origine, mais ça fait plusieurs fois qu'on m'en parle
Revenir en haut Aller en bas
Cecel
PILOTE 103 SP
Cecel


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2007

R6 02 --> Bracelets sous le Té? Empty
MessageSujet: Re: R6 02 --> Bracelets sous le Té?   R6 02 --> Bracelets sous le Té? EmptyLun 18 Juin - 11:10

Yop

Désolé pas de photos des bracelets, mais c'est assez simple à faire:

- virer les bracelets
- virer le T
- remettre les bracelets
- remettre le T Smile

Bon je pense que c'était pas le point blocant ça ;))

Pour les vis qui maintiennent les bracelets, effectivement je les ai pas remises.

D'une part je ne crois pas que ça soit montable vu que les bracelets ne sont pas retournés, et raison principale : ne pas bloquer les bracelets en rotation en cas de chute.

Laisser la rotation libre (enfin faut serrer suffisamment pour pas les bouger au freinage qd meme) permet de faire tourner le bracelet en cas de chute et ainsi de ne pas le casser net...

Sur ce point j'ai eu plusieurs echos : bien ou pas bien Smile si ça tourne ça peut abimer le cadre donc pas bien mais en cas de ptite chute rien ne casse.

Donc bon à voir, sinon pilotage j'ai fait une journée en origine, puis une journée avec les bracelets en dessous, mais bon vu que je débute j'ai pas trouvé le changement flagrant, je pense que mes progrès venaient + de ma mise en route que des guidons.

Dernier point, j'avais fixé mon bocal avec un rilsan, histoire que si le bracelet tourne ça arrache pas la durite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : Longwy (54)
Date d'inscription : 14/06/2007

R6 02 --> Bracelets sous le Té? Empty
MessageSujet: Re: R6 02 --> Bracelets sous le Té?   R6 02 --> Bracelets sous le Té? EmptyLun 18 Juin - 12:57

Merci pour ces infos
Je pense que je vais les laisser position origine,
Je prefere les savoir bloquer en rotation
Revenir en haut Aller en bas
Cecel
PILOTE 103 SP
Cecel


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2007

R6 02 --> Bracelets sous le Té? Empty
MessageSujet: Re: R6 02 --> Bracelets sous le Té?   R6 02 --> Bracelets sous le Té? EmptyLun 18 Juin - 14:39

Apres en serrant fort les bracelets je pense qu'ils seront bloqués même sans la vis.

Et en cas de chute si ils cassent y'a de grandes chances pour qu'ils viennent quand même taper le cadre. Mais bon j'ai pas testé (et tant mieux! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
GIGIR6
pilote MOTO2
GIGIR6


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 09/09/2006

R6 02 --> Bracelets sous le Té? Empty
MessageSujet: Re: R6 02 --> Bracelets sous le Té?   R6 02 --> Bracelets sous le Té? EmptyLun 18 Juin - 17:42

Salut
meme en position d'origine, les vis de blocage des demi-guidon sont enlevés pour faire de la piste. Il vaut mieux que le guidon tourne un peu sur le tube, plutot que d'abimer ton té superieur avec la vis de blocage qui casse en te deformant le Té. J'ai pu tester ça dernierement lors d'une chute ou mon guidon a cassé et avant de casser il a tourné legerement sur le tube et n'a pas frappé le cadre. :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

R6 02 --> Bracelets sous le Té? Empty
MessageSujet: Re: R6 02 --> Bracelets sous le Té?   R6 02 --> Bracelets sous le Té? EmptyMar 19 Juin - 12:18

moi je les avais mis sous le Té sup,
lors d'une chute ils a tourné mais pas touché le cadre, un coup de btr plus tard je roulais sans soucis!!!
ils n'ont jamais bougés, mais j'avais quand mm mis un marquage histoire d'etre certain que rien ne bouge!
Revenir en haut Aller en bas
Cecel
PILOTE 103 SP
Cecel


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 18/02/2007

R6 02 --> Bracelets sous le Té? Empty
MessageSujet: Re: R6 02 --> Bracelets sous le Té?   R6 02 --> Bracelets sous le Té? EmptyMar 19 Juin - 16:51

truc facile pour voir si ils sont bien positionnés: aligner les trous du T et du bracelet (les fameux de la vis de blocage) Smile
Revenir en haut Aller en bas
sergolms
ROOKIE
sergolms


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR PC37
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 11/05/2007

R6 02 --> Bracelets sous le Té? Empty
MessageSujet: Re: R6 02 --> Bracelets sous le Té?   R6 02 --> Bracelets sous le Té? EmptyMar 19 Juin - 16:53

Ca y est je lai ai passer en dessous sur mon gros chat et j ai un peu peur c est que si je me pete un guidonnage ( on sait jamais!!) je risque de me peter les doigts dans le cadre vu que maintenant je le touche et je ne suis pas en butée, donc faut il que j ecarte les bracelets pour ne plus etre en face des trous du té ( la ou je ne peu plus mettre la vis) ou je doit laisser comme ca???
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
PILOTE 103 SP
Loupi


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2007

R6 02 --> Bracelets sous le Té? Empty
MessageSujet: Re: R6 02 --> Bracelets sous le Té?   R6 02 --> Bracelets sous le Té? EmptyDim 29 Juil - 17:46

Je vais très certainement essayer de passer mes demi-guidons sous le T supérieur de mon R6.
Pendant le bricolage, je vous ferai des photos, histoire d'alimenter ce post qui fait couler pas mal d'encre.

On en reparle donc très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
 
R6 02 --> Bracelets sous le Té?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] guidon street ou bracelets!
» Ecartements des bracelets d'origine sur piste
» Guidon ou Bracelets ???
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne
» Angle ouverture des bracelets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
R6 02 --> Bracelets sous le Té? Banner12