WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problème voyant d'huile sur R6 Banner12
 

 Problème voyant d'huile sur R6

Aller en bas 
+2
sekbiz
Tarhatak
6 participants
AuteurMessage
Tarhatak
pilote MOTO2
Tarhatak


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/10/2011

Problème voyant d'huile sur R6 Empty
MessageSujet: Problème voyant d'huile sur R6   Problème voyant d'huile sur R6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:48

Bonjour à tous,

Lorsque je part en balade, après avoir fait chauffer la moto, je sort toujours de chez moi par une route qui zigzag pas mal, je ne la prend pas spécialement vite ma ce sont des virages très serré donc la moto vire de droite à gauche de façon importante. Or durant ces virage mon voyant d'huile moteur s'allume au rouge. Dès que je reviens sur du plat et après 200 m le témoin s'éteint et puis après 5 min de balade même si je met l'arsouille en virage il ne s'allumer plus. J'ai vérifier mes niveaux et il sont bons.

Dois-je m’inquiéter ou est ce dû au fait que la moto n'est pas encore roulée ? Quand il s'allume la température moteur est à 60/70 °c

Je met quand même une image du témoin qui s'allume au cas ou je me trompe :

Problème voyant d'huile sur R6 Voyant_pression_huile

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
sekbiz
PILOTE 103 SP
sekbiz


Masculin Moto actuelle : : R6 K7
Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2011

Problème voyant d'huile sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant d'huile sur R6   Problème voyant d'huile sur R6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:17

Salut.

Moto froide il se peut que l'huile soit moins fluide et quand tu penches ton capteur crois que tu es a vide.
Ca arrive généralement quand tu n'es plus tres loin du niveau mini.

Vérifies ta jauge, tu vas voir. ;)

et fais un appoint.
Revenir en haut Aller en bas
mic
PILOTE MOTO3
mic


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/11/2009

Problème voyant d'huile sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant d'huile sur R6   Problème voyant d'huile sur R6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:12

Fais bien ton niveau d'huile avec la jauge posée et non vissée.
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

Problème voyant d'huile sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant d'huile sur R6   Problème voyant d'huile sur R6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:54

sur les modeles 2000 le voyant s'allume quand le niveau est au milieu entre le mini et maxi
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Problème voyant d'huile sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant d'huile sur R6   Problème voyant d'huile sur R6 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:31

mic a écrit:
Fais bien ton niveau d'huile avec la jauge posée et non vissée.

+1:c'est surement çà ton problème(manque d'huile)
Revenir en haut Aller en bas
Tarhatak
pilote MOTO2
Tarhatak


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/10/2011

Problème voyant d'huile sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant d'huile sur R6   Problème voyant d'huile sur R6 EmptyVen 5 Oct 2012 - 5:26

Ok je vais vérifier tout sa ce WE merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
sekbiz
PILOTE 103 SP
sekbiz


Masculin Moto actuelle : : R6 K7
Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2011

Problème voyant d'huile sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant d'huile sur R6   Problème voyant d'huile sur R6 EmptyVen 5 Oct 2012 - 7:09

D’ailleurs j'en profite pour me rencarder sur un truc.

Mon R6 2007 a eu une vidange fluides quand je l'ai acheté, CaD à 3500km, aujourd'hui elle en a 6000, dont 1000 de piste (niveau poireau).
La derniere fois que je l'ai utilisé mon voyant d'huile s'est allumé (comme Tarhatak, c'est pour ca que je connaissais la réponse Wink ).
L'occasion aurait eté bonne de faire une vidange (2500km, 4 journées de roulage) mais j'ai juste refait un appoint car je n'ai pas le temps de vidanger avant ce WE -> je dois partir au SBK magny cours, soit 500km A/R.

A votre avis ca craint ou on s'en fout ?
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Problème voyant d'huile sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant d'huile sur R6   Problème voyant d'huile sur R6 EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:08

Si tu y va pour faire des rupteurs comme un connard, change pas ton huile au cas ou ton moteur resterai la-bas geek

Si t'as déjà tout le matos, tu fait ton sac pendant que le moteur se vide et tu remet de l'huile après, ça te prendra 10min.

si tu respect le code de la route c'est bon tu peu la laisser. Ton moteur va pas exploser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Problème voyant d'huile sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant d'huile sur R6   Problème voyant d'huile sur R6 EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:10

Tarhatak a écrit:
Bonjour à tous,

Lorsque je part en balade, après avoir fait chauffer la moto, je sort toujours de chez moi par une route qui zigzag pas mal, je ne la prend pas spécialement vite ma ce sont des virages très serré donc la moto vire de droite à gauche de façon importante. Or durant ces virage mon voyant d'huile moteur s'allume au rouge. Dès que je reviens sur du plat et après 200 m le témoin s'éteint et puis après 5 min de balade même si je met l'arsouille en virage il ne s'allumer plus. J'ai vérifier mes niveaux et il sont bons.

Dois-je m’inquiéter ou est ce dû au fait que la moto n'est pas encore roulée ? Quand il s'allume la température moteur est à 60/70 °c

Je met quand même une image du témoin qui s'allume au cas ou je me trompe :

Problème voyant d'huile sur R6 Voyant_pression_huile

merci à vous

Tu ferai bien de faire attention car il me semble que les model 2008 sont fragile, et il faut toujours que le témoin soit au maxi. (a confirmé)
Revenir en haut Aller en bas
sekbiz
PILOTE 103 SP
sekbiz


Masculin Moto actuelle : : R6 K7
Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/01/2011

Problème voyant d'huile sur R6 Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant d'huile sur R6   Problème voyant d'huile sur R6 EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:15

MoOn a écrit:
Si tu y va pour faire des rupteurs comme un connard, change pas ton huile au cas ou ton moteur resterai la-bas geek

Si t'as déjà tout le matos, tu fait ton sac pendant que le moteur se vide et tu remet de l'huile après, ça te prendra 10min.

si tu respect le code de la route c'est bon tu peu la laisser. Ton moteur va pas exploser Laughing
C'est pas trop le genre de la maison, on y va surtout pour observer la faune Mr. Green , et parceque c'est gratuit ...
Et j'ai pas de filtre d'avance donc je vais y aller comme ca, tranquilou.

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème voyant d'huile sur R6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme voyant moteur rsv 1000 2007 ?
» probleme voyant fi avec shifter
» probleme voyant essence qui clignote. R1 k5
» problème voyant moteur s1000rr
» Problème voyant orange CBR 600 RR 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Problème voyant d'huile sur R6 Banner12