WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Une Mamie pour pister Banner12
 

 Une Mamie pour pister

Aller en bas 
+11
darkrider03
FreeSon
ptitmotard86
TOTO #71
farsac
skry
typhoon61
auvergnat63
bebert85
redman
Guizmo
15 participants
AuteurMessage
Guizmo
PILOTE 103 SP
Guizmo


Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyMar 25 Sep - 23:55

Hey !

Voilà mon tas de ferraille du millénaire dernier, j'ai nommé Mamie FZR600R !

Une Mamie pour pister 2012-04-09_17-09-53_68

C'est une moto de 1995, achetée à 30000 bornes pour 1700€, l'idéal pour mon budget d'étudiant fauché Twisted Evil

Une Mamie pour pister 2012-04-09_17-11-41_346

Première session piste en février dernier à l'occasion d'une demi-journée gratuite à Alès, et immédiatement c'est le grand kiff !

Une Mamie pour pister P1140322%20%28Copier%29

Malgré le rythme d'escargot, la position pourrie et le placement douteux, ça commençait déjà à pencher gentiment et à s'arsouiller entre poireaux. Résultat, une vraie banane, et surtout une seule envie : y retourner !

Du coup, je m'inscris pour participer en Juin à une sortie organisée à Issoire. Je suis le seul débutant du groupe, mais plutôt en bonne compagnie : Skunker, Skry, Boubou, ... thumright

Une Mamie pour pister 2012-06-16_09-00-03_834
Cherchez l'intruse :p

L'organisation est vraiment top, l'instructeur est efficace et j'ai l'impression de progresser sur les trajectoires. Et en plus il y a les photos et les vidéos !

Une Mamie pour pister 7421985328_c5e19ebed7_o

Une Mamie pour pister 7422119984_cdf4672ebc_o

Une Mamie pour pister ART-16062012-159

Une Mamie pour pister ART-16062012-358

Je n'ai pas encore la confiance pour doubler ceux qui sont juste légèrement plus lent que moi, et ça bouchonne parfois un peu. Mais quoi qu'il en soit la piste est belle et je me fais vraiment plaisir, bref tout roule ! Mais arrive la 3e session, et d'un coup ça roule beaucoup moins bien ...

Une Mamie pour pister 2012-06-16_13-25-28_15

Une Mamie pour pister 2012-06-16_13-25-34_680

Début de session, pneus (Qualifier II) pas encore assez chaud et pilote un peu trop optimiste sur les gaz dans le virage du rond point, bref la connerie de débutant. Pas de pièces pour réparer, et pour les vieilles bécanes personne n'a de stock. Du coup la journée s'arrête là pour moi, un peu déçu mais bon c'est le jeu, on sait que ça peut arriver.

Pour pas rester sur un échec, c'est parti pour une nouvelle journée, à Bresse ce coup ci à l'occasion des journées AMDM. La moto est entièrement révisée, et même améliorée (durites avia, étriers refaits à neuf et plaquettes neuves, vidange de fourche pour passer en 10W) mais esthétiquement elle fait vraiment pitié What the fuck ?!?

Une Mamie pour pister 3800242012092409291887

Du côté de la piste, c'est pas top non plus :

Une Mamie pour pister 37526820120924122143423

Mode lopette enclenché, mais faut voir le bon côté des choses, ça permet de travailler la position du corps et le placement sur la piste !

Dans l'aprèm la piste a séché, et le travail du matin porte ses fruits. Je suis assez en confiance, j'ai l'impression de mieux "comprendre" ma moto, surtout en réaccélérant sur l'angle, et la chute à Issoire n'est plus qu'un lointain souvenir. Encore une fois je prends un plaisir fou, même si le slider est encore vierge. Je repars avec les cuisses bien chaudes, et un magnifique 1'58''23 lol!
Les photos de cette journée devraient arriver rapidement.

Voilà, c'est tout pour l'instant pour mon incursion dans le monde des pistards ! La prochaine journée n'est pas encore prévue, mais je vais essayer de bosser à fond la position (j'ai l'impression que je suis bien reculé, mais que je ne sors pas assez le cul ni les épaules, dites moi ce que vous en pensez !) et aussi de prendre des repères sur le circuit, car pour l'instant je roule vraiment au feeling.
Il va aussi falloir que je change mes pneus, et j'aimerai essayer Pirelli. Est ce que du Rosso II suffit pour la piste, ou est ce que je devrais taper dans du Rosso Corsa ? (Je roule aussi sur route donc je recherche un minimum de longévité Smile )

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyMer 26 Sep - 0:34

salut ! peu importe le flacon... tu te fais plaisir et c est ca l essentiel !

j admire les gars qui se mettent a la piste avec des meules passées de mode, ou moins efficaces que le dernier brelon a 13000euros bardé d electronique... et qui prennent leur pied !

ils apprenent, chutent(ou pas!) et se font la main... a moindres frais !

encore bravo, tu ne brule pas les etapes, bon courage pour la suite !

REDMAN

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Une Mamie pour pister Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyMer 26 Sep - 6:42

j'aurais dit la meme redman
le plaisir de mettre du gazzzz, puis peu d'entre nous finiront de tres bon pilotes lol
Revenir en haut Aller en bas
auvergnat63
MODERATEUR
MODERATEUR
auvergnat63


Masculin Moto actuelle : : BMW K 1200 GT
Nombre de messages : 954
Age : 60
Localisation : BRON (LYON)
Date d'inscription : 11/08/2011

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyMer 26 Sep - 7:54

Guizmo, on n a pas le même âge maison roule tsariste les 2 sur des machines du siècle dernier . Pour moi la bonne solution pour démarrer avec un petit budget .

Je pense qu on était sur le même roulage art à Issoires mais tu devais y être le samed 16i . Je ne me souviens pas de ta mamie

Redman merci pour ton petit mot sur les mamiles
Revenir en haut Aller en bas
auvergnat63
MODERATEUR
MODERATEUR
auvergnat63


Masculin Moto actuelle : : BMW K 1200 GT
Nombre de messages : 954
Age : 60
Localisation : BRON (LYON)
Date d'inscription : 11/08/2011

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyMer 26 Sep - 8:07

Oups j ai oublié par contre avec nos mamie intérêt d avoir un peu de piece d avance :leviers platine demi guidon .... car personne ne peut te dépanner .... C est dommage de flinguer une journée pour une pièce à Issoires15 € sachant que de te façon tu l acheteras pour réparer .....
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
PILOTE 103 SP
Guizmo


Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyMer 26 Sep - 9:46

Merci Redman !

Oui j'y étais le 16 en effet. En tout cas ça m'a servi de leçon, maintenant je vais rouler avec des leviers et un cale pied d'avance (faut que je me trouve un demi guidon mais ça fait c... de le payer un prix d'or chez Yam ...)

D'ailleurs, j'avais oublié de la mettre, voilà la vidéo d'Issoire, ça sera sûrement plus facile pour me donner vos avis :

https://www.facebook.com/photo.php?v=3832934694778

2e session de la journée, et 5e session de ma vie Mr.Red


Dernière édition par Guizmo le Mer 26 Sep - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
auvergnat63
MODERATEUR
MODERATEUR
auvergnat63


Masculin Moto actuelle : : BMW K 1200 GT
Nombre de messages : 954
Age : 60
Localisation : BRON (LYON)
Date d'inscription : 11/08/2011

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyMer 26 Sep - 13:54

Laisse tomber yamaha va trainer sur ebay et le bon coin et renseigne toi sur les modèle équivalent .... À l époque yamaha partageait bcp d accessoire entre se sportive. Pour les demi guidon voir la possibilité de les faire tourner.....
Revenir en haut Aller en bas
typhoon61
PILOTE MOTO3
typhoon61


Masculin Moto actuelle : : TL1000R
Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : 61 et 92
Date d'inscription : 02/07/2012

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyMer 26 Sep - 14:04

Tu trouves de l'adaptable sur le coin coin, t'as juste à donner le diametre de tes tubes de fourche
Revenir en haut Aller en bas
auvergnat63
MODERATEUR
MODERATEUR
auvergnat63


Masculin Moto actuelle : : BMW K 1200 GT
Nombre de messages : 954
Age : 60
Localisation : BRON (LYON)
Date d'inscription : 11/08/2011

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyMer 26 Sep - 14:56

et typhoon, il en est ou le TLR

Pour l'adaptable, c'est pas forcèment simple, en général, il faut changer tous l'ensemble..... et là c'est pas donné, on s'approche des 150 roros, pour un étudiant, c'est pas donné (même pour un vieux quin bosse). Les demis guidons, on peut en trouver à 15, 20€..... c'est pas le meme tarif....
Revenir en haut Aller en bas
skry
ROOKIE
skry


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : ORSAY 91
Date d'inscription : 06/08/2012

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyMer 26 Sep - 15:33

effectivement pour avoir tenté de la réparé, mieux vaut avoir du rechange car c'est galère à choper !
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
PILOTE 103 SP
Guizmo


Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyMer 26 Sep - 15:53

Oui, encore merci d'avoir essayé de réanimer ma pauvre vieille avec Boubou thumright

En plus mes demis guidon sont très bizarres, avec une réduction du diamètre sur les 3/4 derniers cm + une partie aplatie tout au bout ...
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyMer 26 Sep - 17:29

bienvenue dans le monde le mamie.

pour ma part, je roule avec un pc25 de 91. Et je pense que c'est mieux pour apprendre un vieux machin. Faut pas rêver, c'est pas a 35 ans que je vais devenir Rossi

En tout cas pour ma part, j'ai vite fait frotter les cale pieds. j'ai essayer des platines pour reculer les commandes mais j'étais pas alaise. Du coup j'ai beaucoup travaillé la position et terminer le frottage en allant bien plus vite.

Pis comme dis redman, pas emmerdé par l’électronique, y a pas. Et le plus important : c'est le PLAISIR.

Et c'est tellement jouissif de tordre un paillote avec la dernière meule à la mode. (bon même si c'est rare pour moi mais ça arrive)
Revenir en haut Aller en bas
auvergnat63
MODERATEUR
MODERATEUR
auvergnat63


Masculin Moto actuelle : : BMW K 1200 GT
Nombre de messages : 954
Age : 60
Localisation : BRON (LYON)
Date d'inscription : 11/08/2011

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyMer 26 Sep - 20:02

Arrête Farsac on va croire qu on se la joue mesquine........ Une Mamie pour pister 392245 Une Mamie pour pister 392245 ............
......... mais qu est ce qu c est bon qd on double une belle machine recente....... thumleft

Pour tes demis guidons, je vois bien la reduction par contre le plat en bout? Si tu as une photo. envoie, je te dirais ci c est les memes que trx qui st celle des fazer des memes annees, plus courant.....
Je suppose que cote reduction tu as un filetage qui te permet de bloquer le demi guidon......
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyMer 26 Sep - 21:12

1700€pour 30000 bornes elle étais pas cher donc tu as bien fais de la prendre ! Elle paraissait très propre avant qu'elle ne goute le bitume !

J'ai eut un ancien modèle de 89 et franchement j'en étais super heureux , certainement une de mes meilleures motos ! Et peut être même celle qui me mettais le plus en confiance !

Je pense qu'il y aura bientôt le marché de Macon où tu aura peut être la chance de trouver des pièces!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyJeu 27 Sep - 0:58

Hey les gars jai commencé a rouler(genre jsuis un pilote lol) sur un CBR900 99... pas mal de monde se moquait de moi...

Mais je me faisais plaisir a mon niveau, et sans trop de sous je tournais...

Si je devais re rouler bientot jme prendrai un vieux grill pain, pour pas bouffer le pain des gosses "a tourner en rond sur du bitume" comme disent les vieux...

jserai toi je mets un poly car bientot il sera en morceaux le carenage...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Une Mamie pour pister Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyJeu 27 Sep - 1:17

slt guizmo , tu a bien raison , pour te dire j ai commencer avec un fzr exup de 89/90
avec juste commande reculée et un poly de gsxr ( voir mon avatar ) , et apres 1 année d apprentissage de la moto je commencais a remonter quelques motos recente et sa fais super plaisir quand tu vois les mecs avec des meules a plus de 10 000e equiper comme des pro se faire deboiter par une moto a 800e lol sans electronique sans chichi lol

pour info comme certains te l on dit regarde sur le boncoin moi j y avais trouvé un deuxieme fzr sans carte grise pour 350e complet !!!

gros gazzzz
et plaisir a fond !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyJeu 27 Sep - 1:36

Disons qu a l epoque y avait pas autant de choix qu aujourdhui...

c etait quelques modeles sportifS....

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Une Mamie pour pister Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
PILOTE 103 SP
Guizmo


Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyJeu 27 Sep - 11:42

farsac a écrit:
bienvenue dans le monde le mamie.

pour ma part, je roule avec un pc25 de 91. Et je pense que c'est mieux pour apprendre un vieux machin. Faut pas rêver, c'est pas a 35 ans que je vais devenir Rossi

En tout cas pour ma part, j'ai vite fait frotter les cale pieds. j'ai essayer des platines pour reculer les commandes mais j'étais pas alaise. Du coup j'ai beaucoup travaillé la position et terminer le frottage en allant bien plus vite.

Pis comme dis redman, pas emmerdé par l’électronique, y a pas. Et le plus important : c'est le PLAISIR.

Et c'est tellement jouissif de tordre un paillote avec la dernière meule à la mode. (bon même si c'est rare pour moi mais ça arrive)
Pour l'instant moi y'a pas grand chose qui frotte Mr. Green Juste le cale pied droit dans le virage avant la ligne droite à Alès, c'était ma première sortie, je devais être droit comme un i :p

A Bresse ma fierté de la journée ça a été de faire les freins à une F3, m'enfin vu le prix du joujou je comprends que le gars soit précautionneux geek

auvergnat63 a écrit:
Pour tes demis guidons, je vois bien la reduction par contre le plat en bout? Si tu as une photo. envoie, je te dirais ci c est les memes que trx qui st celle des fazer des memes annees, plus courant.....
Je suppose que cote reduction tu as un filetage qui te permet de bloquer le demi guidon......
Oui y'a un filetage côté réduction pour bloquer et un filetage de l'autre côté pour l'embout de guidon.
Pour le plat, ca ressemble à ça :
Une Mamie pour pister 276997Sanstitre2
Dans le bracelet y'a une tige a cet emplacement, pour empêcher le demi-guidon de tourner quand on met la vis pour le bloquer.

TOTO #71 a écrit:
1700€pour 30000 bornes elle étais pas cher donc tu as bien fais de la prendre ! Elle paraissait très propre avant qu'elle ne goute le bitume !
M'en parle pas Shit

TOTO #71 a écrit:

J'ai eut un ancien modèle de 89 et franchement j'en étais super heureux , certainement une de mes meilleures motos ! Et peut être même celle qui me mettais le plus en confiance !

Je pense qu'il y aura bientôt le marché de Macon où tu aura peut être la chance de trouver des pièces!
Ils avaient une roue de 18 à l'arrière par contre non ? Pas trop chiant pour les pneus ?

REDMAN a écrit:
Hey les gars jai commencé a rouler(genre jsuis un pilote lol) sur un CBR900 99... pas mal de monde se moquait de moi...
Même question pour les pneus, car c'est du 16 à l'avant nan ? scratch

REDMAN a écrit:

jserai toi je mets un poly car bientot il sera en morceaux le carenage...
J'aimerai avoir les moyens ! En attendant je répare comme je peux, et quand ça sera vraiment trop moche, je passerai par la case mastic fibré / sinto lol!

ptitmotard86 a écrit:
pour info comme certains te l on dit regarde sur le boncoin moi j y avais trouvé un deuxieme fzr sans carte grise pour 350e complet !!!

gros gazzzz
et plaisir a fond !!!!!
Oui je me dis qu'au final ça serait sûrement moins cher qu'une araignée par ci, un carter par là, mais encore une fois y'a pas encore le budget Neutral
Revenir en haut Aller en bas
FreeSon
PILOTE MOTO3
FreeSon


Masculin Moto actuelle : : ZXR 750 L / ZX6R 2009
Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Paris - Nantes
Date d'inscription : 25/07/2012

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyJeu 27 Sep - 12:05

Pour ma part j'ai fait mes débuts sur piste avec ma ZXR 750 de 93.
Je roule déjà sur route avec elle depuis pas mal d'années, et j'ai aussi pris beaucoup de plaisir à découvrir les joies du circuit à son guidon.

Mais par contre, qu'est-ce qu'elle est lourde ! Ca ne m'a jamais gêné sur route, mais quand on commence à rouler un peu sur piste, on sent bien le poids dans les chicanes ou enchainements rapides.
Et puis le freinage laisse un peu à désirer en fin de session.

Du coup j'aimerai me trouver une bécane plus récente pour pister plus sérieusement l'année prochaine, mais j'espère pouvoir garder ma bonne vieille mamie ! Smile
Surtout que j'ai découvert récemment le ProClassic Superbike, d'ici un an ou deux, ça pourrait être intéressant pour moi, à voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
auvergnat63
MODERATEUR
MODERATEUR
auvergnat63


Masculin Moto actuelle : : BMW K 1200 GT
Nombre de messages : 954
Age : 60
Localisation : BRON (LYON)
Date d'inscription : 11/08/2011

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyJeu 27 Sep - 12:32

Pour le demi guidon, pas les memes que le trx......

Par contre sur ebay, possibilite de trouver des ensembles fixations + tube en alu pour une quarantaine d'euros....... le diamètre des tubes sont multiple tu dois trouver ce qui correspond à ta mamie..... après les tubes, c'est du 22mm je crois, vois la possibilté de monter les commodos dessus et l'accélérateur.....
Revenir en haut Aller en bas
auvergnat63
MODERATEUR
MODERATEUR
auvergnat63


Masculin Moto actuelle : : BMW K 1200 GT
Nombre de messages : 954
Age : 60
Localisation : BRON (LYON)
Date d'inscription : 11/08/2011

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyJeu 27 Sep - 14:48

FREESON, c'est quoi la PROCLASSIC super Byke??? JE suppose des mamies qui pistent toutes ensemble...... mais à partir de quel age les mamies??
Revenir en haut Aller en bas
FreeSon
PILOTE MOTO3
FreeSon


Masculin Moto actuelle : : ZXR 750 L / ZX6R 2009
Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Paris - Nantes
Date d'inscription : 25/07/2012

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyJeu 27 Sep - 15:35

C'est à partir de 20 ans environ.
Il y a aussi d'autres catégories que le superbike, les bécanes sont encore plus vieilles je crois. Smile

Pour plus de détails :
http://proclassic.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
typhoon61
PILOTE MOTO3
typhoon61


Masculin Moto actuelle : : TL1000R
Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : 61 et 92
Date d'inscription : 02/07/2012

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyJeu 27 Sep - 16:07

auvergnat63 a écrit:
Pour le demi guidon, pas les memes que le trx......

Par contre sur ebay, possibilite de trouver des ensembles fixations + tube en alu pour une quarantaine d'euros....... le diamètre des tubes sont multiple tu dois trouver ce qui correspond à ta mamie..... après les tubes, c'est du 22mm je crois, vois la possibilté de monter les commodos dessus et l'accélérateur.....

Voilà, je parlais de ce genre de chose, j'ai vu des ensembles aux alentours de 60€ sur le coin coin aussi.
En ce qui concerne le TL, puisque tu demandes, j'ai un soucis mécanique à regler (j'en parle ds la rubrique technique moto), je verrai ça la semaine prochaine. Mais moi aussi ma "mamie" fera mon bonheur sur la piste. Je pense pas qu'il faille avoir forcement du dernier cri pour se faire plaisir.

Par contre de mémoire, sur les FZR faut bien surveiller la conso d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
PILOTE 103 SP
Guizmo


Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyJeu 27 Sep - 17:23

Oui on m'a dit ça (pour les vieilles Yam en général d'ailleurs, TRX inclus :p ), j'ai déjà regardé plusieurs fois et pour l'instant pas elle bouffe pas une goutte.

Idem pour l'essence d'ailleurs, je la trouve ultra sobre ; lors de ma sortie à Alès, avec un plein en faisant conduite sur route énervé + 3 sessions piste entre 8000 et 12000 rpm => tout juste 5,5L aux 100 thumright
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyJeu 27 Sep - 17:42

mon YZF 750R de 96 me consomme de l'huile et du carburant !

par contre quel pied quand tu doubles une becane de guerre recente !!!!!!!!!!!
au plaisir de rouler entre vielles dames

br br br
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyJeu 27 Sep - 22:25

oui c etait du 16 a l avant... la guerre pour trouver du bon pneu...

y avait les supersport en promo chez cardy pour la route ca allait bien, apres jsuis passé en 17, jante de vfr ! et plus de soucis : rennsport !


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Une Mamie pour pister Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
brice 17
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : er6
Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 09/08/2011

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyJeu 27 Sep - 22:54

mon peau pére a un 1000fzr exup et je confirme sa consomme de l'huile et de l'essence,
il me la préter deux fois sur piste j'ai limer tout se qui dépasser ^^
ba franchement j'ai était surpris pour une bréle de 1993 sa se conduit pas trop mal sa se couche assez facilement une bonne expérience pour une première sportive sur piste
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
PILOTE 103 SP
Guizmo


Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyJeu 27 Sep - 23:50

Après sur les 750 et les 1000 c'est quand même une conception bien plus complexe (5 soupapes par cylindre, valve Exup) d'où peut être cette gourmandise ...
Revenir en haut Aller en bas
sebreton
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : 850 trx, 900 div, 650 XR SM, 426 WRF, 600 hornet k8 piste 400 DR etc...
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Toulouse/rennes
Date d'inscription : 13/04/2010

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyDim 30 Sep - 12:03

commencer avec un FZR c est bien, mais dommage d avoir ruiner une si belle moto, il aurait fallu lui mettre des polys des le debut et garder les carenages d origines comme neuf de coté.

Revenir en haut Aller en bas
auvergnat63
MODERATEUR
MODERATEUR
auvergnat63


Masculin Moto actuelle : : BMW K 1200 GT
Nombre de messages : 954
Age : 60
Localisation : BRON (LYON)
Date d'inscription : 11/08/2011

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyDim 30 Sep - 13:55

auvergnat63 a écrit:
Pour le demi guidon, pas les memes que le trx......

Par contre sur ebay, possibilite de trouver des ensembles fixations + tube en alu pour une quarantaine d'euros....... le diamètre des tubes sont multiple tu dois trouver ce qui correspond à ta mamie..... après les tubes, c'est du 22mm je crois, vois la possibilté de monter les commodos dessus et l'accélérateur.....

J ai vérifié ve we......, j ai bien. Le même. Meplat cote reduction....... donc c est les même que le trx et les fazer fin annee 90......

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
PILOTE 103 SP
Guizmo


Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyLun 1 Oct - 11:48

sebreton a écrit:
commencer avec un FZR c est bien, mais dommage d avoir ruiner une si belle moto, il aurait fallu lui mettre des polys des le debut et garder les carenages d origines comme neuf de coté.
Dans l'idéal oui, mais j'avais pas les moyens (toujours pas d'ailleurs :p )
Ca me fait vraiment chier de l'avoir poncé sur le bitume, mais bon je me dis que même au départ c'était une vieille bécane qui valait rien, je pers pas grand chose, c'est juste dommage pour la postérité.

auvergnat63 a écrit:

J ai vérifié ve we......, j ai bien. Le même. Meplat cote reduction....... donc c est les même que le trx et les fazer fin annee 90......

bonne recherche
Au top !
Merci beaucoup thumright
Revenir en haut Aller en bas
sebreton
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : 850 trx, 900 div, 650 XR SM, 426 WRF, 600 hornet k8 piste 400 DR etc...
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Toulouse/rennes
Date d'inscription : 13/04/2010

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyLun 1 Oct - 14:57

Guizmo a écrit:
sebreton a écrit:
commencer avec un FZR c est bien, mais dommage d avoir ruiner une si belle moto, il aurait fallu lui mettre des polys des le debut et garder les carenages d origines comme neuf de coté.
Dans l'idéal oui, mais j'avais pas les moyens (toujours pas d'ailleurs :p )
Ca me fait vraiment chier de l'avoir poncé sur le bitume, mais bon je me dis que même au départ c'était une vieille bécane qui valait rien, je pers pas grand chose, c'est juste dommage pour la postérité.

auvergnat63 a écrit:

J ai vérifié ve we......, j ai bien. Le même. Meplat cote reduction....... donc c est les même que le trx et les fazer fin annee 90......

bonne recherche
Au top !
Merci beaucoup thumright

comme ca plus tard tu vas pouvoir te lacher sur un poly de becane plus recente...
Revenir en haut Aller en bas
ZXR-ADDICT
pilote MOTO2
ZXR-ADDICT


Masculin Moto actuelle : : ZX7R 97
Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 24/06/2008

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyMar 5 Mar - 10:03

Du neuf par ici?
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
PILOTE 103 SP
Guizmo


Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyJeu 21 Mar - 20:31

Merci de venir aux nouvelles ;)

La mamie a passé l'hiver au garage, et remet ses pneus sur route depuis peu.

Je pense que c'est pas cette année que je vais devenir un Dieu du circuit ^^
Une sortie prévue le 16 Juin à Alès, mais pour des raisons financières ça sera la seule ...

Le 16 Juin sera aussi l'anniversaire de ma première (et pour l'instant unique) gaufre sur piste. J'espère vous ramener de belles photos de genou à terre, et pas de carénage râpé ce coup-ci !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain miltour
pilote MOTO2
sylvain miltour


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/06/2012

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyJeu 21 Mar - 21:42

Guizmo a écrit:


Le 16 Juin sera aussi l'anniversaire de ma première (et pour l'instant unique) gaufre sur piste. J'espère vous ramener de belles photos de genou à terre, et pas de carénage râpé ce coup-ci !

lol

motocool
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyLun 25 Mar - 10:48

un conseil d'ami remonte ton pot d'echapement (j'ai un 750 YZF quasi meme generation)
ce que je vais faire car il se mange sur la piste ça fait des etincelles c'est beau mais un peu dangereux mais ça t'oblige a déhancher grave !
Revenir en haut Aller en bas
sebreton
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : 850 trx, 900 div, 650 XR SM, 426 WRF, 600 hornet k8 piste 400 DR etc...
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Toulouse/rennes
Date d'inscription : 13/04/2010

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyLun 25 Mar - 11:31

oui mes les étincelles sur la piste c est beau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
PILOTE 103 SP
Guizmo


Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyLun 25 Mar - 13:03

Rhaaa une YZF Twisted Evil Je m'étais tâté lors de l'achat, mais vu mon expérience c'était pas raisonnable (et mon assureur était pas d'accord ^^)

Comment tu vas t'y prendre pour le remonter ?
Pour l'instant je suis tranquille, il est loin de toucher (à part quand je perds l'arrière mais c'est une autre histoire Mr. Green ) mais sait-on jamais, ça peut servir un jour !
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyLun 25 Mar - 17:51

l'avantage du carénage de cette génération ça te donne des points de repères :

tu te voûtes plus sur la bécane en abris et pour déhancher tu places le casque a l’extérieur du carénage et tu auras déjà une meilleur position, bras intérieur plié et bras extérieur presque tendu !
tu te recules du réservoir d'environ une main et gaz !!!!!!!!!!!!!!!!! l'angle viendra tout seul !!!!!!!!!!!!!!!

chauffer le tub qui va au silencieux le couder un peu plus et mettre la patte de fixation a l’intérieur du support de repose-pied droit (d'origine il est a l’extérieur du support) ça va gagner un peu d'angle !
et faire gaffe que le bras oscillant frotte pas dessus !


car c'est aussi une bécane qui sert pour la route tout comme la buell donc les réglages sus-pattes sont pour les routes défoncées de chez moi !!!!!!! et coté gauche c'est la béquille qui touche ![img]Une Mamie pour pister Yzf_110[/img] [img]Une Mamie pour pister Yzf_210[/img]

au plaisir de rouler entre mamies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZXR-ADDICT
pilote MOTO2
ZXR-ADDICT


Masculin Moto actuelle : : ZX7R 97
Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 24/06/2008

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyMar 26 Mar - 12:59

Old style powaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyMar 26 Mar - 13:46

ZXR-ADDICT a écrit:
Old style powaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!

yes c'est marrant de voire la tete des autres qui ont des missiles se faire tenir par ces mamies !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZXR-ADDICT
pilote MOTO2
ZXR-ADDICT


Masculin Moto actuelle : : ZX7R 97
Nombre de messages : 427
Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 24/06/2008

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyMer 27 Mar - 13:04

darkrider03 a écrit:
ZXR-ADDICT a écrit:
Old style powaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!

yes c'est marrant de voire la tete des autres qui ont des missiles se faire tenir par ces mamies !!!!!!!!!!!!!!!

Je te dirais cela lundi soir, je roule lundi à Ales :P.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyMer 27 Mar - 13:28

ZXR-ADDICT a écrit:
darkrider03 a écrit:
ZXR-ADDICT a écrit:
Old style powaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!

yes c'est marrant de voire la tete des autres qui ont des missiles se faire tenir par ces mamies !!!!!!!!!!!!!!!

Je te dirais cela lundi soir, je roule lundi à Ales :P.


je l'aime bien ales un peu technique et un peu rapide !!!! il y avait que dans la ligne droite que les 4cyl depassaient la buell le reste du temps on doublait dans les freinages !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
PILOTE 103 SP
Guizmo


Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Une Mamie pour pister Empty
MessageSujet: Re: Une Mamie pour pister   Une Mamie pour pister EmptyJeu 28 Mar - 23:54

Bon roulage !

Merci Darkrider pour les tuyaux ;) J'espère avoir d'aussi belles photos que les tiennes à exhiber prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Mamie pour pister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle robe pour ma mamie
» ma ptite mamie pour la piste
» ma bete pour pister
» R6 ou GSXR 600 pour pister ???
» Un 600 fazer pour pister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Une Mamie pour pister Banner12