WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
point a controler sur un r6 Banner12
 

 point a controler sur un r6

Aller en bas 
+3
fane1773
Pich
tidou
7 participants
AuteurMessage
tidou
pilote MOTO2
tidou


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : dax;landes
Date d'inscription : 14/08/2007

point a controler sur un r6 Empty
MessageSujet: point a controler sur un r6   point a controler sur un r6 EmptyVen 7 Sep - 16:38

Voila je suis a la recherche d'un petit r6 histoire de me remettre en jambe après 3 ans d'interruption de moto (maison; boulot bébé..... bref la totale quoi!!! lol! )

mais je m'apperçois que régulièrement il y a des soucis moteur sur nos chère R6 ( coussinet de bielle en particulier)

je suis sur le point d'aller voir un r6 2009 6500km dont environ 2500 de piste mais jamais auccun jeux ni coussinet n'a jamais été contrôlé dessus et comme j'ai pas envi d'acheter un tromblon qui me pète dans les mains à la première sortie je préfère poser la question au connaisseur Question
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

point a controler sur un r6 Empty
MessageSujet: Re: point a controler sur un r6   point a controler sur un r6 EmptyVen 7 Sep - 20:07

2009 pas de soucis.C'est surtout les 2007 et 2008 ou il y avait certains soucis.Ensuite rien ne dit que la moto n'as pas chuter et tourner au ralentie au sol avant de s'arrêter.Si c'est le cas tu auras des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
tidou
pilote MOTO2
tidou


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : dax;landes
Date d'inscription : 14/08/2007

point a controler sur un r6 Empty
MessageSujet: Re: point a controler sur un r6   point a controler sur un r6 EmptyVen 7 Sep - 21:11

le capteur de chute a des soucis de coupure sur ce modele???
il devrai couper normalement?
d'après le proprio actuel la moto n'a jamais chutée je ne pense pas qu'il mente il a l'a réglo
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

point a controler sur un r6 Empty
MessageSujet: Re: point a controler sur un r6   point a controler sur un r6 EmptyVen 7 Sep - 21:29

Pich a écrit:
2009 pas de soucis.C'est surtout les 2007 et 2008 ou il y avait certains soucis.Ensuite rien ne dit que la moto n'as pas chuter et tourner au ralentie au sol avant de s'arrêter.Si c'est le cas tu auras des problèmes.

Enfin, les bielles c'est surtout les 2008. Pour les 2006/2007 très peu de problème Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

point a controler sur un r6 Empty
MessageSujet: Re: point a controler sur un r6   point a controler sur un r6 EmptyVen 7 Sep - 21:47

fane1773 a écrit:
Pich a écrit:
2009 pas de soucis.C'est surtout les 2007 et 2008 ou il y avait certains soucis.Ensuite rien ne dit que la moto n'as pas chuter et tourner au ralentie au sol avant de s'arrêter.Si c'est le cas tu auras des problèmes.

Enfin, les bielles c'est surtout les 2008. Pour les 2006/2007 très peu de problème Evil or Very Mad
Exacte je me souvenait plus de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

point a controler sur un r6 Empty
MessageSujet: Re: point a controler sur un r6   point a controler sur un r6 EmptyVen 7 Sep - 21:49

tidou a écrit:
le capteur de chute a des soucis de coupure sur ce modele???
il devrai couper normalement?
d'après le proprio actuel la moto n'a jamais chutée je ne pense pas qu'il mente il a l'a réglo
Oui c'est le capteur de chute qui se déclenche mais assez tard et ne coupe la moto bien après 5 seconde au sol et la pompe à huile ayant un trop petit débit n'arrive plus a lubrifier.
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

point a controler sur un r6 Empty
MessageSujet: Re: point a controler sur un r6   point a controler sur un r6 EmptyVen 7 Sep - 21:54

regarde cette vidéo et tu compte le nombre de secondes dès la perte de l'avant avec la moto au sol et le temps que le moteur s'arrête.

Environ 7 secondes, ce qui est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

point a controler sur un r6 Empty
MessageSujet: Re: point a controler sur un r6   point a controler sur un r6 EmptyVen 7 Sep - 22:02

Pich a écrit:
fane1773 a écrit:
Pich a écrit:
2009 pas de soucis.C'est surtout les 2007 et 2008 ou il y avait certains soucis.Ensuite rien ne dit que la moto n'as pas chuter et tourner au ralentie au sol avant de s'arrêter.Si c'est le cas tu auras des problèmes.

Enfin, les bielles c'est surtout les 2008. Pour les 2006/2007 très peu de problème Evil or Very Mad
Exacte je me souvenait plus de l'année.

Et puis il me semble que les problèmes apparaissent rapidement souvent sous les 5000km Confused
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

point a controler sur un r6 Empty
MessageSujet: Re: point a controler sur un r6   point a controler sur un r6 EmptySam 8 Sep - 11:21

La mienne (2006) a 30000 km, dont environ 8000 de piste. Aucun problème!

Je lui fait faire une grosse révision cet hiver jeu aux soupapes, coussinets de bielles, peut-être segments...par un ex-mécano du GMT94.

Par contre filtre et huile de qualité changée toutes les 5 journées. Chauffe correct avant de tirer dedans...
Revenir en haut Aller en bas
tidou
pilote MOTO2
tidou


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : dax;landes
Date d'inscription : 14/08/2007

point a controler sur un r6 Empty
MessageSujet: Re: point a controler sur un r6   point a controler sur un r6 EmptySam 8 Sep - 14:33

Pich a écrit:
regarde cette vidéo et tu compte le nombre de secondes dès la perte de l'avant avec la moto au sol et le temps que le moteur s'arrête.
Environ 7 secondes, ce qui est énorme.




affraid affraid affraid affraid affraid c'est super long
il y a pas moyen de modifier ce capteur pour le faire declancher plus vite?????
Sa me rassure pas vraiment cette histoire

Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

point a controler sur un r6 Empty
MessageSujet: Re: point a controler sur un r6   point a controler sur un r6 EmptySam 8 Sep - 15:12

Sur les 2008 le problème vient surtout de ceux qui ne savent pas réamorcer le circuit d'huile à chaque vidange...

Une R6 quand ça casse c'est au tout début à moins de 1500km. Après t'es tranquille. Et compte tenu du nombre de R6 en circulation dans les paddocks et sur les divers championnats, si vraiment il y avait une faiblesse généralisée ça se saurait très très vite.
Revenir en haut Aller en bas
tidou
pilote MOTO2
tidou


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : dax;landes
Date d'inscription : 14/08/2007

point a controler sur un r6 Empty
MessageSujet: Re: point a controler sur un r6   point a controler sur un r6 EmptySam 8 Sep - 17:11

Sur les 2008 le problème vient surtout de ceux qui ne savent pas réamorcer le circuit d'huile à chaque vidange...

tu peux préciser je ne te suit pas bien la ?
réamorcer le circuit de vidange? désolé je suis une pompe en mécanique
Revenir en haut Aller en bas
vince2mtp
PILOTE MOTO3
vince2mtp


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Lunel (34)
Date d'inscription : 23/08/2012

point a controler sur un r6 Empty
MessageSujet: Re: point a controler sur un r6   point a controler sur un r6 EmptySam 8 Sep - 20:05

11000km de piste sur la mienne de 2008 (trophée Pirelli) et jamais aucun soucis. Après oui en cas de chute le moteur peut mettre un peu de temps a se couper suivant la chute et la réactivité du capteur de chute... il faut surtout éviter de la laisser tourner sur le coté gauche car une fois couchée sur ce coté la pompe a huile arrête de fonctionner, idem pour la faire chauffer, une fois le moteur a t° la pompe arrête de fonctionner donc a long terme c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

point a controler sur un r6 Empty
MessageSujet: Re: point a controler sur un r6   point a controler sur un r6 EmptyDim 9 Sep - 14:43

Entretien la en adéquation avec ton utilisation piste, laisse bien chauffer et tout ira bien! C'est que du bonheur le R6, l'arme absolue pour le circuit!
Revenir en haut Aller en bas
 
point a controler sur un r6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôler ses pression de ces pneus sur circuit
» Point a verifier sur r1 04/06 !!!!
» Au secours !! mon cbr est mal en point
» Probléme frein avec les tokico 6 pistons zxr , srad , tlr...
» Point dur chaîne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
point a controler sur un r6 Banner12