WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Carénages piste en polyester ou en ABS ? Banner12
 

 Carénages piste en polyester ou en ABS ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Carénages piste en polyester ou en ABS ? Empty
MessageSujet: Carénages piste en polyester ou en ABS ?   Carénages piste en polyester ou en ABS ? EmptyVen 31 Aoû - 7:38

Hello,

Etant novice dans les carénages piste je me demande pourquoi vous mettez tous des carenages en polyester qui sont moins chères mais aussi plus cassant qu'en ABS.

J'ai vu , ces carénages piste en ABS soit-disant équivalent à la "qualité d'origine".

Avec les réductions on arrive à 550 € ttc, soit le prix d'un BON carénage en poly.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez de la comparaison carénages piste en poly/ABS ?

Merci par avance.

Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Carénages piste en polyester ou en ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Carénages piste en polyester ou en ABS ?   Carénages piste en polyester ou en ABS ? EmptyVen 31 Aoû - 7:46

Prends du poly. En général, c'est moins cher mais surtout c'est réparable. L'abs est un plastique dur donc cassant. A la première gamelle tu en colles partout sur la piste et tu peux le mettre à la poubelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Carénages piste en polyester ou en ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Carénages piste en polyester ou en ABS ?   Carénages piste en polyester ou en ABS ? EmptyVen 31 Aoû - 10:04

fane1773 a écrit:
Prends du poly. En général, c'est moins cher mais surtout c'est réparable. L'abs est un plastique dur donc cassant. A la première gamelle tu en colles partout sur la piste et tu peux le mettre à la poubelle Wink

La réparation de l'ABS serait donc plus compliqué que les Polys.

L'objet de ma question était que, de mon point de vue de débutant en piste, je pensais que les polys seraient plus cassants que l'ABS. Carénages piste en polyester ou en ABS ? 634447

Comme tu dis, ce serait l'inverse en fait. Carénages piste en polyester ou en ABS ? 908590
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Carénages piste en polyester ou en ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Carénages piste en polyester ou en ABS ?   Carénages piste en polyester ou en ABS ? EmptyVen 31 Aoû - 11:45

Oui ! L'ABS est cassant, pas le poly...le poly est plus souple et se rappe.
Réparer le poly, c'est à la portée de tout le monde...tu vas dans un mag' de bricolage, t'achète un peu de fibre, de résine et facilement tu répares.

L'ABS...'faut un pistolet à air chaud, des baguettes d'ABS et un certain coup de main pour faire les soudures. Et en plus, souvent, toutes les parties des carénages d'origine ne sont pas dans le même plastique (expérience vécu...sur le VFR, les flanc sont en ABS et la tête de fourche en PP queq' chose scratch )
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Carénages piste en polyester ou en ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Carénages piste en polyester ou en ABS ?   Carénages piste en polyester ou en ABS ? EmptyVen 31 Aoû - 14:52

valrmx74 a écrit:
Oui ! L'ABS est cassant, pas le poly...le poly est plus souple et se rappe.
Réparer le poly, c'est à la portée de tout le monde...tu vas dans un mag' de bricolage, t'achète un peu de fibre, de résine et facilement tu répares.

L'ABS...'faut un pistolet à air chaud, des baguettes d'ABS et un certain coup de main pour faire les soudures. Et en plus, souvent, toutes les parties des carénages d'origine ne sont pas dans le même plastique (expérience vécu...sur le VFR, les flanc sont en ABS et la tête de fourche en PP queq' chose scratch )

OK merci pour les infos.

Je comprend le "pourquoi du comment" maintenant. motocool
Revenir en haut Aller en bas
maxxyac
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 31/12/2012

Carénages piste en polyester ou en ABS ? Empty
MessageSujet: Re: Carénages piste en polyester ou en ABS ?   Carénages piste en polyester ou en ABS ? EmptyLun 14 Jan - 12:50

j'ai tester un abs sur un r6 2007 et meme avec la feuille thermique au bonne endroit le sabot a fondu, j'avais une ligne complete mivv
Revenir en haut Aller en bas
 
Carénages piste en polyester ou en ABS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre les patins de carénages sur piste
» Kawasaki ZX6R K11 piste 11900kms (+carénages route) - 6000€ à Deb / VENDUE
» [TUTO REDMAN] Aérosol Montana pour peinture complète sur carénage Polyester brut
» attention a bruno leger polyester
» attention a bruno leger polyester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Carénages piste en polyester ou en ABS ? Banner12