WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseils pour débutants - Page 2 Banner12
 

 Conseils pour débutants

Aller en bas 
+12
mallet
MV AGUSTA
general-nemesis
MA10
redman
Madwolf
poirreaudu06
jeje216
foinfoin43
Fran16
Vince
Didou
16 participants
AuteurMessage
vince2mtp
PILOTE MOTO3
vince2mtp


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Lunel (34)
Date d'inscription : 23/08/2012

Conseils pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants   Conseils pour débutants - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 19:13

les freins vont très bien sur l'angle dans la mesure ou tu es déjà sur les freins a la mise sur l'angle, je suis jamais tombé a cause de ça, et heureusement car au Ledenon tu as plein de freinage sur l'angle par exemple et si tu dois relâcher les freins avant de pencher voilà le temps de perdu.... le tout c'est de pas toucher le frein une fois sur l'angle, la tu croise ou redresse et hop du gravier pour faire du ciment lol
Revenir en haut Aller en bas
davidus
PILOTE MOTO3
davidus


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2013

Conseils pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants   Conseils pour débutants - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 10:15

Didou dessine moi une moto :-p ok je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
davidus
PILOTE MOTO3
davidus


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2013

Conseils pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants   Conseils pour débutants - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 10:30

Didou a écrit:


Avec des pneus homologués, tu peux rouler sur le mouillé ou de tout façon c'est une patinoire ?

Car qui dit Slick, dit 2 éme paire de roues pluie non ?
Perso je roule avec des diablo supercorsa, quand je n'ai pas mes pneus pluie car tout le monde avais prédit un grand soleil et que tu te tape un orage br je préféré déhancher un max et y aller au fur et a mesure pour pas me faire surprendre, mais je dois avouer que les pneus sont vraiment pas mauvais surtout quand la piste est sèchante


Conseils pour débutants - Page 2 11161110
Revenir en haut Aller en bas
vince2mtp
PILOTE MOTO3
vince2mtp


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Lunel (34)
Date d'inscription : 23/08/2012

Conseils pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants   Conseils pour débutants - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 18:09

sur le séchant avec des D211 ou SC2 j'ai jamais eu de soucis cela dit la trajectoire sèche vite....après pas de miracle quand il pleut vraiment il faut des pneus pluie, ça va mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
R1 2007-2008

R1 2007-2008


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 103
Localisation : TERRE
Date d'inscription : 08/01/2014

Conseils pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants   Conseils pour débutants - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 21:46

Salut ami pistard,

Moi je vais rester très terre à terre et ne pas rentrer dans les débats techniques sur les modèles de gommes et autres histoires d'équipement :

Voici donc mes conseils :

-  Assure toi que ta moto est "safe et secure" : Ne néglige rien, ta sécurité et celle des autres en dépend
- Equipe toi au top et surtout sois bien à l'aise dedans (pas trop serré)
- Dès que tu arrives sur le circuit VERIFIE LA PRESSION DE TES PNEUS
- REFAIS UNE VERIFICATION A CHAUD IMMEDIATEMENT APRES LA 1ERE SESSION
- Repère d'abord les bonnes traj, sur le papier puis sur la piste. Si tu as du mal, fais toi les indiquer et sur le circuit suit un gars expérimenté mais qui va pas trop vite pour toi. FIE TOI AUX CONES
- Chauffe bien tes pneus progressivement, 2 tours, grosses accélération et gros freinage, ou équipe toi de chauffante ;-)
- Mets de coté ton orgueil, évite de rouler en groupe, limite les risques, ne fais pas d'écart, pas d'intérieur, bien serrer ton point de corde, ne fais pas de queue de poisson, garde une distance de sécurité avec les autres, ne dépasse pas quand tu ne le sens pas, etc ... le groupe des débutants est le plus dangereux
- Monte progressivement le rythme dans les sessions et dans la journée
- Ne sois pas crispé et sois fluide dans tes trajectoires (tu iras beaucoup plus vite)
- Fixe toi UN SEUL objectif par session (genre éviter au maximum d'utiliser ton levier de frein, position du pied sur le cale pied, position de ta main sur la poignée de gaz, coude, tête, torse contre le réservoir, etc ...)
- Essai d avoir tes chronos - y a des appli mobile - pour savoir ton niveau réel et éventuellement passer dans un autre groupe (être bien dans le groupe qui te correspond) et pour suivre ton évolution
- Si tu peux te faire filmer ou photographier, c'est le top pour voir tes défauts
- Fais connaissance avec un ou plusieurs gars de ton groupe qui pourra (ont) t'expliquer et t'aider, n'hésites donc pas à poser des questions dans les paddock - demande aussi conseil pour tes réglages
- Sois vigilant sur ton niveau d'essence car tu consommes beaucoup plus sur piste
- Et surtout amuse toi bien

Voilou,

si j avais eu ces conseils, j'aurais évité des gamelles et quelques galères

+++

PS : Moi perso je ne roule plus par temps de pluie


Dernière édition par R1 2007-2008 le Mar 2 Sep - 9:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranckR665
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Veigné
Date d'inscription : 22/06/2011

Conseils pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants   Conseils pour débutants - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 23:06

+1 mais un conseil au niveau de pneus , les sticks sont déconseillés aux débutants car difficiles a maintenir a température optimale car il faut rouler très fort, or quand on débute...
Pour les pneus les meilleur rapport coût performance pour notre nivezu ce sont les michelins power cup et n'hésite pas a t'équiper de couvertures chauffantes c'est vraiment mieux pour le premier tour même s'il faut faire gaffe .
Autre chose Durit avia obligatoire avec du liquide de frein haut de gamme .
En cas de pluie je te conseille d'investir dans une paire de roues avec pneus pluie, c'est un budget ça permet de rentabiliser ta journée en cas de météo pourrie.
Et pour couronner le tout le nettoyage de la mot et de l'équipement, c'est nettement plus cool que en cross ou on était de passer 2 heures a tout passer au karcher quand on avait roulé dans la boue toute la journée.
Mais rassures toi , tu feras aussi du tout terrain à force de retarder tes freinages !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.
» D212 conseils d'utilisation pour débutants
» ABS pour les débutants ?
» Quels slicks pour débutants
» bon conseil pour les debutants et les autres !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: LA CASE PRESENTATION :: Pilotes-
Sauter vers:  
Conseils pour débutants - Page 2 Banner12