WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quel casque?? - Page 2 Banner12
 

 Quel casque??

Aller en bas 
+23
Vince#115
alex vtec
Jeff84
dudu-46
speedben
laverole89
Tchupa
PEagle
TORNADE#41
Asce
Tony#8
sirius69
GRIFFIN
ralf
Eagle4
geo-ien
geor09
steph79
jeje216
acker35
scratouille
Valé4612
Gaetanj
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Quel casque?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque??   Quel casque?? - Page 2 Empty12/5/2013, 23:20

J'ai un Exo 750.
Franchement pas cher et 4 etoiles. Je suis surpris même.
Pour piste il est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
jepenchedoncjesuis




Masculin Moto actuelle : : GSX 750 2007
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Roost Warendin
Date d'inscription : 14/05/2013

Quel casque?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque??   Quel casque?? - Page 2 Empty14/5/2013, 23:40

je suis assez d accord avec Jeje qui dit : "De toute façon : les casques c'est comme les femmes, les pneus ou les plaquettes, c'est chacun ses gouts... "

la sempiternelle question est de connaître la forme de sa tête,
certains casques vont avoir une forme plutôt ovale alors que d'autres vont plutôt être assez ronds

dans les usages on entend souvent " moi j ai pas un tête à Arai " ou autre marque
l'explication est là et c'est logique, une personne avec une tête plutôt ronde aura besoin soit d'un casque rond également soit d'un casque ovale plus grand ( ce qui n'est absolument pas conseillé mais tellement pratiqué hélas pour palier à cette fameuse barre au front) et tout cela vice versa ...

J'ai eu plus d'un vingtaine de casques de bas jusqu'au haut de gamme (Arai, Agv, Shoei, Airoh, Shark, Xlite et Nolan)
la satisfaction ne vient pas toujours avec le prix
selon moi ce qui est primordial c'est de savoir à quoi on le destine.

Les casques sportifs vont avoir tendance à être ventilés à outrance et ne sont donc absolument pas fait pour ceux qui aiment l'insonorisation sur route, par exemple qqn qui passe d'un XR1100 à un RX7 GP vaut mieux qu'il le fasse pour être plus ventilé
s'il le fait sans connaissance de cause, il risque d'avoir de sacrées surprises ( ou maux de tête ! )
un GP Tech sera entre les deux niveau insonorisation mais là surtout sur le poids que AGV fait très fort
leurs hauts de gamme quand on les a en main pour la 1ère fois c'est juste barjo !
Airoh et HJC ont un excellent rapport qualité / prix mais le problème selon la fréquence d'utilisation c'est la durabilité
Bell dont personne n'a parlé ont de très belles pièces niveau qualité c'est vraiment pas mal et très beau,
le problème est avec les hauts de gamme comme M6, M5x et M4R c'est aussi la durabilité.
Ce sont d'excellents produits avec de belles prestations mais objectivement il ne faut pas s'en servir tous les jours pour aller bosser sinon il ne va pas le vivre très bien au bout de un an et demi / deux ans ...

Les meilleurs "bas de gammes" que j'ai connu sont les Chaser de Arai ( hélas platines fragiles mais ça c'est bien connu chez Arai)
les K3/K4 et Stealth de AGV sont sympas niveau forme et prestation mais hélas trop "boite à chaussure" niveau encombrement,
on est là sur des calottes et calotins de faible qualité donc c'est un peu gros et pas très technique mais ça reste de super produits

Ceux dont j'ai été déçu : Xlite : X802 et R : le prix engagé ne le vaut pas selon moi 100€ de moins je dis OK
Schubert SR1 : trop lourd par rapport au prix ( du moins dans le ressenti parce que dans les chiffres il a un 1350 grs très honorable)
Shoei GTR : je trouve les lunettes de soleil totalement inutiles, pour moi c'est un gadget qui n'a rien à faire sur un casque de ce prix

Les bonnes affaires sont les HJC effectivement que je n'ai que très peu essayé à ce jour
avec l'arrivée du pista et corsa chez AGV, les GP Tech se trouvent à pas cher.


voilà mon humble avis !

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
xrem
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : KTM Superduke / daytona 675 Piste
Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 24/09/2011

Quel casque?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel casque??   Quel casque?? - Page 2 Empty23/5/2013, 11:46

J'ai un rx 7GP Leon Haslam, assez déçu par ce casque en fait.

- Il est beau, méga confortable mais putain je me prends tellement de vent dans la tronche que c'est vraiment gênant sur route comme sur piste ! Honnêtement pour un casque à ce prix la, être autant géné par la vent qui arrive dans le casque cest vraiment scandaleux !

- En plus il est vraiment fragile, 60 euros les 2 écopes sur le côté du casque en cas de lègère chute.

- Le service commercial, inexistant, tu leur envoies un mail, au bout d'un an j'attend tjs la réponse.

Pour résumer, Arai fait de bons casques mais qui sont pleins de défauts ne justifiant pas se prix exorbitant.

je pense serieusement à changer après 2 ans et demi avec ce casque, peut etre pour un HJC, mais à avoir si la ventilation est meilleure que chez Arai
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel casque??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Quel casque?? - Page 2 Banner12