WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 CR #413 O3Z Pau Arnos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misterzuk
PILOTE SUPERBIKE


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: CR #413 O3Z Pau Arnos   Mar 7 Aoû 2012 - 17:44

Pau Arnos… 3 ème course du championnat !

Nous sommes le mercredi 4 juillet, il est 22h… on est enfin prêt à partir avec notre ami Bachir direction Pau !! La route est longue, mais quel pied ce circuit…

On arrive vers 5h du mat, il fait un temps pourri… on ne roulera pas le jeudi et on en profitera pour installer le matériel et se reposer.

Vendredi, c’est les essais libres. Tout se passe bien pour nous. Delphine prend ses marques sur ce circuit pas évident avec ces virages en dévers et sa descente surprenante. Pour ma part, je confirme des chronos satisfaisants avec des pneus bien usés. Je finirai la journée en 1’22"4 (j’améliore de 2 dizièmes mes chronos réalisés avec le GSXR 2005 l’an passé).

Samedi, il fait beau… on est en forme… il va falloir tout donner. Delphine finira ses qualifs en 1’39"0 et se placera en finale B. Pour ma part, je réaliserai la pole à la première qualification avec un 1’21"884. Je décidé de ne pas réaliser la deuxième qualification car persuadé d’être en superpole !

Heure de la course pour Delphine. Elle prend un bon départ, et gratte quelques places. Ce circuit est vraiment dur physiquement et elle en fera les frais. Au bout de quelques tours, elle lutte avec la moto pour finir la course … et finira à la 30ème place… et surtout… 2ème féminine !! Encore une belle coupe à mettre sur l’étagère ^^



Je passe les pneus neufs et espère bien descendre mon chrono en superpole… mais une belle averse 10 min avant la course de supersport fera qu’elle sera annulée. Je partirai quand même en pôle, personne n’ayant amélioré mon chrono en deuxième qualif.

Dimanche, c’est l’heure de la course… les pneus neufs sont toujours sur la moto… je suis chaud patate !!

C’est le départ, je me foire complètement… ca pousse de partout… 3 ou 4 pilotes me doublent, David #83 essaie de me doubler mais je lache rien et passe sur le vibreur pour rester devant… pfiou c’est chaud… j’arrive dans le grand gauche, la moto écarte de la trajectoire… je dois avoir trop de pression dans le pneu avant… je suis 4ème… Hervé #711 devant moi ! Je vois les deux devant s’éloigner y’a pas moyen faut pas les laisser partir !!! Je double Hervé en bas de la descente avec un freinage un peu appuyé… ca passait juste (encore désolé Hervé pour ce petit passage en force)… et je tente de rattraper les deux devant moi. La moto est trop vive, je ne sens pas mon pneu avant… et n’arrive pas à recoller. Je commence déjà à tétaniser des bras … mince… quand soudain drapeau rouge ! Hervé #711 est tombé derrière moi dans le gauche avant le Laguna Seca.

Vidéo d'Hervé où l'on voit d'ailleurs le dépassement à 6min30 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deuxième départ, je suis troisième sur la ligne de départ… et refais encore un départ foireux… ce coup ci David #83 me passera devant au premier virage mais je le reprendrai juste après ! Je ne suis pas à l’aise, j’ai mal aux jambes et aux bras… je ne tiens plus la moto.. je me fais doubler par Yann #777…. Et dans le dernier tour par Jean Luc #78.

Au classement des deux courses, je fini 3ème à 5 secondes devant Yann#777 et derrière deux pilotes locaux qui ne font pas le championnat !



Une nouvelle fois, le physique nous a fait défaut… c’est impératif, il faut travailler ce point !!!

Je conserve ma première place au classement général de la Coupe O3Z avec 29 points d'avance sur Jérôme Rousseau, qui n'aura vraiment pas eu de chance ce weekend avec une casse moteur... et oui Jérôme, c'est en Kawasaki qu'il faut rouler !! Pas BMW LOL

Un grand merci à nos partenaires et amis qui nous soutiennent :

Atelier du Motard - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - super concessionnaire Kawasaki à Saint Gratien (95) - et Kawasaki France pour cette fabuleuse moto qu'est la ZX10 R 2012 !
Vraiment un top chassis, un moteur fiable et puissant... Certainement la meilleure moto sportive actuelle !!!

Notre team Defi 23, avec son manager Thierry Saez, pour l'organisation et le soutien !

L'équipe PL Performances (http://pl-performances.com)pour la préparation de la moto et son aide durant tout le weekend, un top magasin moto dirigée par Patrick ! L'adresse à
connaître sur l'Ile de France pour l'entretien de sa moto et l'achat de pièces ! Un maniaque...(Son aspirateur fonctionne 10 fois par jour...) Et pas cher !!

Artis Vinyle (http://www.artisvinyle.moonfruit.fr) pour la top décoration de la moto

K'Motors team (http://roulages.kmotors.fr/moto-club) pour son soutien et ses supers journées de roulage

Ricospeed (http://www.ricospeed.com) le top fournisseur des polys, demi guidons, protections Kevlar...

Brembo (http://www.semc-brembo.com/accessoires-moto) pour les tops disques et plaquettes de frein.

Vulcanet (http://www.vulcanet-shop.com), lavage auto et moto sans eau !! Vraiment top pour avoir une belle moto sans trop d'effort.

Et un clin d'oeil particulier à nos amis Bachir et Norbert ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
CR #413 O3Z Pau Arnos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» évènement moto à Pau Arnos en juin 2010
» Le cercle T à PAU-Arnos le 25/26 août
» Vidéo Pau Arnos Box 23 - 24 Avril 2010
» Qui à Pau Arnos en octobre ?
» évènement moto à Pau Arnos en juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET :: SPORT-News-
Sauter vers: