WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
nouvelle moto pour piste - les papiers Banner12
 

 nouvelle moto pour piste - les papiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
milhouse08
PILOTE 103SP kit 75 polini
milhouse08


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : charleville mézières - Lille
Date d'inscription : 04/06/2012

nouvelle moto pour piste - les papiers Empty
MessageSujet: nouvelle moto pour piste - les papiers   nouvelle moto pour piste - les papiers EmptyDim 5 Aoû - 10:09

hello.

hier je me suis pris une nouvelle moto pour faire de la piste.
c'est un street triple R

Pour la piste il me faut la carte grise à mon nom?
pour les assurance cest quoi le mieux?
là actuellement j'ai un hornetde 2000 assuré au tiers à la macif mais je ne sais meme pas comment je suis couvert usr piste.

j'aimerai savoir ce qui me couvre le mieux en cas de chute ou de strike occasionné par un erreur de pilotage.

lisence?
assurance normale ou de moatrds?
vous me conseillez quoi pour une assurance full piste?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

nouvelle moto pour piste - les papiers Empty
MessageSujet: Re: nouvelle moto pour piste - les papiers   nouvelle moto pour piste - les papiers EmptyLun 6 Aoû - 11:52

A ma connaissance, la Macif ne couvre pas sur piste.
Les assureurs qui couvrent la pratique sur piste avec une moto normale ne sont pas nombreux, et ceux qui couvrent avec une moto modifiée spécifiquement pour la piste encore moins.

Regarde ce post

La carte à ton nom n'est pas obligatoire, mais si la moto est toujours immatriculée, il faut SA carte grise.

Si la moto est modifiée pour la piste, avec par exemple une moto en RSV, la carte grise n'est pas obligatoire, il faut juste présenter son attestation d'assurance, avec le n° de série en guise d'immat.

Note que maintenant, certains circuits, ou clubs imposent la licence, même pour une moto déjà assurée, à cause de la communication qu'a fait la FFM affirmant que la licence est obligatoire. Ce qui est totalement faux bien entendu. La preuve, la FFM va gérer le circuit Carole, et la FFM n'y impose pas la licence.....
Voir ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
milhouse08
PILOTE 103SP kit 75 polini
milhouse08


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : charleville mézières - Lille
Date d'inscription : 04/06/2012

nouvelle moto pour piste - les papiers Empty
MessageSujet: Re: nouvelle moto pour piste - les papiers   nouvelle moto pour piste - les papiers EmptyLun 6 Aoû - 12:19

merci motorman
Ben la macif m'a donné un papier pour rouler à la ferté gaucher sur lequel ils disent bien que ma moto et moi sont couvert pour rouler sur piste dans le cadre des journée loisir - hors compétition.

la moto a sa carte grise avec la plaque qui va avec donc si je veux pas aller sur route pas besoin d'en refaire une donc. Moto roulante, pas de rsv, le mec est venu me l'apporter en roulant.

et autre question d'on je ne connais pas les réponses:
si je tombe de moi même j'ai tout pour ma pomme
si je me loupe et que je tape une moto quest ce qu'il ce passe?
si on me fauche quest ce qu'il ce passe?

Je me pose la question car à la ferté je me suis trouvé à lintérieur entrain de faire les freins a deux motos MV agusta f4 1000 rr et un gsxr 1000 K10 donc une sacré paire d'€€€ et moi vace mon ptit frelon à moins de 2000e je me suis dis "oula faut pas qu ele D211 lache!"

PS -- tu es chez qui comme assurance toi motorman?
j'ai lu des usjets ou tu parles d'assurance et tu m'as l'air bien renseigné sur ce point Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

nouvelle moto pour piste - les papiers Empty
MessageSujet: Re: nouvelle moto pour piste - les papiers   nouvelle moto pour piste - les papiers EmptyLun 6 Aoû - 13:34

Surpris que ton assurance (Massif) couvre ta moto sur piste.
Pour moi c'était couverture en RC mais pas la moto, et si seulement je ne faisait que de l'entrainement.
Pour l'assurance, tu a celle de la licence, tu peut aller sur le site de la FFM et lire le contrat lié a l'assurance.
Après prendre une licence, il y a du pour et du contre, mais pas au niveau assurance mais au niveau tarif du roulage et demande de l'organisateur.
Pour une assurance moto, j'avais des infos mais apparemment, il fallait en prendre une spéciale, a savoir aussi que certain circuit te font payer les dégâts occasionner lors de ta chute sur le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

nouvelle moto pour piste - les papiers Empty
MessageSujet: Re: nouvelle moto pour piste - les papiers   nouvelle moto pour piste - les papiers EmptyLun 6 Aoû - 14:20

Je suis assuré à la Mutuelle des Motards, et si je suis si bien renseigné, c'est parce que j'ai travaillé dans les assurances de nombreuses années.

Je suis d'ailleurs comme Titi86, très étonné que la Macif te couvre sur piste.
C'est nouveau ? Tu as le papier qu'elle t'a fait ? Il y a écrit quoi ? Tu peux nous l'écrire ou en faire un scan ?

Pour répondre à tes questions :

Si tu tombes seul ?
Et bien, cela dépend qui t'assure.
Certains assureur ne vont couvrir que tes dommages corporels, si tu as pris l'option corporelle qui va bien, et ne garantiront pas les dommages de ta moto, même si tu es en tous risques. D'autres comme le mien vont te couvrir pour tout, suffit que tu sois assuré pour et qu'il accepte le risque.. Attention aux contrats "pas chers" où il te faut prendre plein d'options, mauvaise surprise à la clef si tu ne t'en inquiète qu'après l'accident...

Si tu percutes quelqu'un ?
La RC (Responsabilité Civile) de ton contrat va couvrir les dommages que tu as aura causés aux autres. Attention, certains contrats piste de courtier (FMA et ARCA) ne couvrent pas les dommages matériels des autres. Donc, dans le cas que tu donnes, c'est tout pour ta pomme....

Si on te fauche ?
C'est la RC de celui qui t'a fauché qui va te couvrir, pour autant qu'il accepte sa "responsabilité", ce qui n'est pas gagné. En effet, certains considèrent que se faire percuter c'est "le jeu" sur circuit, que c'est chacun pour soit.
ceux là en général ne veulent rien entendre....Dans ce cas, voir l'organisateur et cherche les témoins (autres motards et commissaires de piste, tour de contrôle) pour le mettre en cause.
Attention, si celui qui te percute est assuré par FMA ou ARCA, son assureur va (peut être) te dire qu'il ne couvrira pas tes dommages matériel....
Dans les faits, ce n'est pas vrai. L'assureur ne peut t'opposer ses conditions si tu n'es pas assuré chez lui. Il va donc te couvrir, puis se retourner contre son assuré pour qu'il lui rembourse tout ce qu'il aura payé.

Note comme le dit Titi86 que certains contrats ne couvrent pas les dommages occasionnés aux infrastructures du circuit. Je sais que le mien couvre...
Revenir en haut Aller en bas
milhouse08
PILOTE 103SP kit 75 polini
milhouse08


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : charleville mézières - Lille
Date d'inscription : 04/06/2012

nouvelle moto pour piste - les papiers Empty
MessageSujet: Re: nouvelle moto pour piste - les papiers   nouvelle moto pour piste - les papiers EmptyLun 6 Aoû - 18:02

merci pour tous ces details TRES intéressents!!!

je me suis peut etre mal exprimé, moi le papier cest la responsabilité qui me couvre sur piste, ils disent bien :

nous attentons que notre sociétaire milhouse08 a soucrit a un contrat pour ses vehicules honda cb immatriculé xxx et triumph street triple immatriculé xxxx

les garantie responsabilité civile est acquise lors de tours de piste.

toutefois, nous tenons à préciser que sont exclus les dommages survenues au cours d'épreuves, courses, ou compétitions (ou lors d'essais) soumises par la reglementation en vigueur à l'autorisation prealable des pouvoirs publics lorsque l'assuré participe en tant que concurerent, organisateur ou préposé de l'un deux.


en gros je sais pas ce que cela couvre ... moi je suis allé sur piste à l'arrache, mais là je veux faire ça bien donc je veux que tout soit clair et nikel avec le maximum de couverture en cas de pépin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

nouvelle moto pour piste - les papiers Empty
MessageSujet: Re: nouvelle moto pour piste - les papiers   nouvelle moto pour piste - les papiers EmptyMar 7 Aoû - 10:09

Comme le précise le courrier de la Macif, elle ne couvre que ta responsabilité civile sur piste.

Tu n'es donc pas couvert pour les dommages de ta moto, ni pour ton équipement, mais surtout, et c'est plus grave, pour tes dommages corporels.

Si tu dois faire de la piste régulièrement, ce n'est peut être pas le meilleur assureur...
Et en outre, il n'organise pas ça :
OPEN MUTUELLE DES MOTARDS, 50 € la journée pour ses assurés, 80 € pour les autres. A ce prix là, et avec l'encadrement de classe mondiale, c'est donné. J'ai fait plusieurs opens. Tout simplement génial ! Je penses que tous ceux du forum qui ont tourné avec te le confirmeront.

Revenir en haut Aller en bas
milhouse08
PILOTE 103SP kit 75 polini
milhouse08


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : charleville mézières - Lille
Date d'inscription : 04/06/2012

nouvelle moto pour piste - les papiers Empty
MessageSujet: Re: nouvelle moto pour piste - les papiers   nouvelle moto pour piste - les papiers EmptyMar 7 Aoû - 10:51

jai un pote qui roule de temps en temps sur avec ces sorties Smile

en tout cas merci des conseils, je vais checker les assurances pour mon street et oublier la macif sur ce coup Smile
pour la mutuelle des motards, tu as pris quel "modele" d'assurance?
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

nouvelle moto pour piste - les papiers Empty
MessageSujet: Re: nouvelle moto pour piste - les papiers   nouvelle moto pour piste - les papiers EmptyMar 7 Aoû - 11:12

la macif assure seulement les dégâts que tu occasionnerais , mais certain circuit exige un pass circuit minimum , il y a aussi la fma qui assure sur piste.


perso , j'ai une licence + une vol/incendie a la macif(90€).

a l'époque je payais seulement 230 a la macif en tout risque pour un street neuf.



j'ai roulé deux ans avec la macif sur piste sans licence.
la maaf le fait également mais il faut batailler.




Revenir en haut Aller en bas
milhouse08
PILOTE 103SP kit 75 polini
milhouse08


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : charleville mézières - Lille
Date d'inscription : 04/06/2012

nouvelle moto pour piste - les papiers Empty
MessageSujet: Re: nouvelle moto pour piste - les papiers   nouvelle moto pour piste - les papiers EmptyMar 7 Aoû - 13:27

OK steph, et la lisence cest l'assurance AMV?
j'avais vu un pdf mais je ne le trouve plus sur le forum intitulé "ASSURANCES DES LICENCIÉS 2012"

ce amtin j'ai eu AMDM au télephoen et la fille n'a su me donner que mon tarif ... j'ai demandé si le transport en remorque etait couvert elle n'a pas su me répondre, les degats occasionné au circuit etc ... et je suis resté sans réponse :/

bref première approche non concluente.

J'attend le retour de AMV et voir si je vais pas cumuler lisence plus assurance MACIF, car les tarif AMV et AMDM au tiers vol oincendie sont plus chers que la macif en tout risque ... en tout risque chez AMV et AMDM cest juste le double de la macif
Revenir en haut Aller en bas
Misaki_11
pilote MOTO2
Misaki_11


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 12/09/2011

nouvelle moto pour piste - les papiers Empty
MessageSujet: Re: nouvelle moto pour piste - les papiers   nouvelle moto pour piste - les papiers EmptyMar 7 Aoû - 13:38

L'assurance de la licence c'est AMV ;)
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

nouvelle moto pour piste - les papiers Empty
MessageSujet: Re: nouvelle moto pour piste - les papiers   nouvelle moto pour piste - les papiers EmptyMar 7 Aoû - 14:01

@Motorman34
Si c'est pas indiscret, tu pourrait me dire se que tu a comme assurance, le tarif. Car moi je n'en trouve pas qui veule tout couvrir. Il faudrait que je prenne trois assurance. En te remerciant.

@milhouse08
Quand tu va sur le site de la FFM, tu simule une demande de licence et il y a des lien pour lire le contrat d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
milhouse08
PILOTE 103SP kit 75 polini
milhouse08


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : charleville mézières - Lille
Date d'inscription : 04/06/2012

nouvelle moto pour piste - les papiers Empty
MessageSujet: Re: nouvelle moto pour piste - les papiers   nouvelle moto pour piste - les papiers EmptyMar 7 Aoû - 14:12

Titi86, quel type de liCence? Smile
car moi cest de la piste en loisir, pas competition ;)
juste des roulages loisir un weekend par mois.
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

nouvelle moto pour piste - les papiers Empty
MessageSujet: Re: nouvelle moto pour piste - les papiers   nouvelle moto pour piste - les papiers EmptyMar 7 Aoû - 14:45

milhouse08 a écrit:
Titi86, quel type de liCence? Smile
car moi cest de la piste en loisir, pas competition ;)
juste des roulages loisir un weekend par mois.

la net (ffm) est a 112 € a l'année je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

nouvelle moto pour piste - les papiers Empty
MessageSujet: Re: nouvelle moto pour piste - les papiers   nouvelle moto pour piste - les papiers EmptyMar 7 Aoû - 15:20

milhouse08 a écrit:
OK steph, et la lisence cest l'assurance AMV?
j'avais vu un pdf mais je ne le trouve plus sur le forum intitulé "ASSURANCES DES LICENCIÉS 2012"

ce amtin j'ai eu AMDM au télephoen et la fille n'a su me donner que mon tarif ... j'ai demandé si le transport en remorque etait couvert elle n'a pas su me répondre, les degats occasionné au circuit etc ... et je suis resté sans réponse :/

bref première approche non concluente.

J'attend le retour de AMV et voir si je vais pas cumuler lisence plus assurance MACIF, car les tarif AMV et AMDM au tiers vol oincendie sont plus chers que la macif en tout risque ... en tout risque chez AMV et AMDM cest juste le double de la macif

Ma moto actuelle n'est pas en tous risques (trop vielle, elle n'en vaut pas la peine), mais la précédente était en tous risques et était assurée à la mutuelle des motards.

Et je te confirme quelle couvre tout sur circuit, elle l'écrit même dans sa FAQ, regarde.

Idem pour la moto sur la remorque, si elle est assurée en tous risques, elle est couverte, c'est précisé dans son contrat, article 5.8
Copie texto de ses conditions générales :

Nous garantissons
- le remboursement des dommages subis par le véhicule assuré résultant
  • D'une collision avec un autre véhicule

  • D'un choc contre un corps fixe ou mobile

  • Du versement du véhicule

  • De la perte du véhicule assuré transporté par voir aérienne, fluviale, maritime ou terrestre


Je suis surpris que la personne qui t'a répondu ne savait pas, un job d'été peut être....

Quant à la licence, l'assureur est effectivement le courtier AMV
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle moto pour piste - les papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faut-il comme papiers de vente pour moto de piste??
» ma nouvelle moto piste!!!!
» Voici ma nouvelle moto de piste
» Ma nouvelle moto piste zx10r 04
» Ma première moto de piste ! nouvelle déco page2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
nouvelle moto pour piste - les papiers Banner12