WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! Banner12
 

 reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !!

Aller en bas 
+6
bd21
MoOn
TOTO #71
parkiro
fix65
hugo1000K6
10 participants
AuteurMessage
hugo1000K6
pilote MOTO2
hugo1000K6


Masculin Moto actuelle : : gsx-r 750 K6
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : le mans
Date d'inscription : 16/05/2010

reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! Empty
MessageSujet: reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !!   reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! EmptyJeu 19 Juil - 23:53

salut !!

petites questions :

j'ai un r6 de 2009 avec ligne arrow et filtre KN, on me dis qu'il serait bien de lui mettre un power commander. Apres le soucis c'est qu'il faut aller régler tout ca sur banc.
donc est il utile de mettre un PC3 ou 5 sur ma moto ou juste un réglage suffit ?
et s'il faut un réglage, sur Le Mans avez vous des adresses ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! Empty
MessageSujet: Re: reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !!   reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! EmptyVen 20 Juil - 10:07

Je vais surveiller ce post avec beaucoup d'attention car ce fut le sujet d'une prise de tête avec un pistard du coin!! Question pour ma gouvern, avec la ligne arrow tu conserves la sonde lambda?
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! Empty
MessageSujet: Re: reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !!   reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! EmptyVen 20 Juil - 10:39

disons qu'avec un power commander ton mélange sera de meilleur qualité et ton moteur ne s'en portera que mieux thumleft

au dela des chiffres pures et d'un éventuel gain (je laisse ce débat à qui le veut Smile ) le comportement moteur pour ma part s'en ai trouvé pas mal améliorer

rien que pour ça je conseille de le poser et surtout de le faire régler
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! Empty
MessageSujet: Re: reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !!   reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! EmptyVen 20 Juil - 13:11

De toute façon pour pouvoir faire un réglage il te faut un PC 3ou 5 donc soit tu laisse comme ça soit tu fais installer un boitier et tu règle !

Perso je pense que quitte à mettre une ligne il faut faire régler rien que ne pas risquer d'abimer le moteur à la longue , en plus sur piste on est pas au ralenti !
Revenir en haut Aller en bas
hugo1000K6
pilote MOTO2
hugo1000K6


Masculin Moto actuelle : : gsx-r 750 K6
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : le mans
Date d'inscription : 16/05/2010

reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! Empty
MessageSujet: Re: reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !!   reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! EmptyVen 20 Juil - 15:50

merci alors l'éventuelle gain, je m'en fou un peu, c'est pas mon but.
je veux juste que mon r6 se porte bien et que tout marche correctement
pour la sonde ?????????? je sais pas fait gaf car je l ai acheté comme ça et comme je rentre de déplacement fin du mois, je pourrai pas vous dire

sinon sur Le Mans vous savez pas ou faire un reglage avec un pc ?
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! Empty
MessageSujet: Re: reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !!   reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! EmptyVen 20 Juil - 18:23

personnelement je préférerai rouler en stock qu'avec une ligne sans réglage, pour te dire comme c'est important.

pour le mans regarde sur le site de dynojet ici
j'ai jeté un oil rien prêt du mans...
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! Empty
MessageSujet: Re: reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !!   reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! EmptyVen 20 Juil - 19:05

je viens de mettre un pc3 (j'avais deja une ligne et un kn avant)sur mon r6 k7(acheté d'occas avec un shifter)
après reglage:a peine 1cv de gagné(puissance corrigée moteur:120.1cv avec le pc3 et 119.5 sans le pc)!
dans le cd avec le pc3,il y a plusieurs map prereglée mais elles ne sont pas bien pour la moto(richesse pas bonne:dés fois trop riche,dès fois trop pauvre...)
mais je l'ai installé surtout pour mettre un shifter
mon avis:pas besoin de pc3 ou 5 sauf si tu veux un shifter et que tu ne veux pas foutre 400/500 roro dans un shifter "multimarque"
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! Empty
MessageSujet: Re: reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !!   reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! EmptyVen 20 Juil - 20:17

bd21 a écrit:
je viens de mettre un pc3 (j'avais deja une ligne et un kn avant)sur mon r6 k7(acheté d'occas avec un shifter)
après reglage:a peine 1cv de gagné(puissance corrigée moteur:120.1cv avec le pc3 et 119.5 sans le pc)!
dans le cd avec le pc3,il y a plusieurs map prereglée mais elles ne sont pas bien pour la moto(richesse pas bonne:dés fois trop riche,dès fois trop pauvre...)
mais je l'ai installé surtout pour mettre un shifter
mon avis:pas besoin de pc3 ou 5 sauf si tu veux un shifter et que tu ne veux pas foutre 400/500 roro dans un shifter "multimarque"

scratch
euh... l'intérêt du pc c'est avant tout de pouvoir régler le ratio air essence de la moto avec une admission et un échappement modifier et ne correspondant donc plus aux normes pré enregistrées dans l'ECU
partant de là il est clair que le réglage est complètement à l'ouest et ça c'est pas bon pour le moteur

ma puissance on s'en fiche un peu en fait
ce qui est intéressant c'est que ton ration est bon tout le long de la courbe

pour rappel une moto pas assez riche c'est destructeur. Une moto trop riche ça pourrit aussi ton moteur

et vaut mieux pas toucher au moteur et installer un shifter universelle que tu peux garder pour d'autres motos plut$ot que de mettre un pc "juste" pour y brancher un shifter, tu ne penses pas? (du moins si je suis ton raisonnement)
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! Empty
MessageSujet: Re: reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !!   reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! EmptyVen 20 Juil - 20:45

parkiro a écrit:
bd21 a écrit:
je viens de mettre un pc3 (j'avais deja une ligne et un kn avant)sur mon r6 k7(acheté d'occas avec un shifter)
après reglage:a peine 1cv de gagné(puissance corrigée moteur:120.1cv avec le pc3 et 119.5 sans le pc)!
dans le cd avec le pc3,il y a plusieurs map prereglée mais elles ne sont pas bien pour la moto(richesse pas bonne:dés fois trop riche,dès fois trop pauvre...)
mais je l'ai installé surtout pour mettre un shifter
mon avis:pas besoin de pc3 ou 5 sauf si tu veux un shifter et que tu ne veux pas foutre 400/500 roro dans un shifter "multimarque"

scratch
euh... l'intérêt du pc c'est avant tout de pouvoir régler le ratio air essence de la moto avec une admission et un échappement modifier et ne correspondant donc plus aux normes pré enregistrées dans l'ECU
partant de là il est clair que le réglage est complètement à l'ouest et ça c'est pas bon pour le moteur

ma puissance on s'en fiche un peu en fait
ce qui est intéressant c'est que ton ration est bon tout le long de la courbe

pour rappel une moto pas assez riche c'est destructeur. Une moto trop riche ça pourrit aussi ton moteur

et vaut mieux pas toucher au moteur et installer un shifter universelle que tu peux garder pour d'autres motos plut$ot que de mettre un pc "juste" pour y brancher un shifter, tu ne penses pas? (du moins si je suis ton raisonnement)

C'est exactement ce que je pense ! motocool Et c’est bien pour cela que la mienne reste d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
hugo1000K6
pilote MOTO2
hugo1000K6


Masculin Moto actuelle : : gsx-r 750 K6
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : le mans
Date d'inscription : 16/05/2010

reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! Empty
MessageSujet: Re: reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !!   reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! EmptySam 21 Juil - 0:59

en tout cas moi ça m'eclaire bien !!

sinon faut absolument un pc ou non pour regler mon ratio ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat27
pilote MOTO2
Mat27


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/12/2006

reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! Empty
MessageSujet: Re: reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !!   reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! EmptySam 21 Juil - 1:49

bd21 a écrit:
je viens de mettre un pc3 (j'avais deja une ligne et un kn avant)sur mon r6 k7(acheté d'occas avec un shifter)
après reglage:a peine 1cv de gagné(puissance corrigée moteur:120.1cv avec le pc3 et 119.5 sans le pc)!
dans le cd avec le pc3,il y a plusieurs map prereglée mais elles ne sont pas bien pour la moto(richesse pas bonne:dés fois trop riche,dès fois trop pauvre...)
mais je l'ai installé surtout pour mettre un shifter
mon avis:pas besoin de pc3 ou 5 sauf si tu veux un shifter et que tu ne veux pas foutre 400/500 roro dans un shifter "multimarque"

Qunad tu dit "apres reglage", t as mis une map, ou tu l a fait regler sur banc ton PC3 ?
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! Empty
MessageSujet: Re: reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !!   reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! EmptySam 21 Juil - 9:06

mat27:je l'ai fait regler sur un banc.
parkiro:j'ai acheté le pc3 et le shifter 200e d'occas d'ou mon choix....(un shifter universel coute 400/500e)
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1599
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! Empty
MessageSujet: Re: reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !!   reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! EmptySam 21 Juil - 9:33

bd21 a écrit:
mat27:je l'ai fait regler sur un banc.
parkiro:j'ai acheté le pc3 et le shifter 200e d'occas d'ou mon choix....(un shifter universel coute 400/500e)

le gain est parfois par très important en terme de puissance pur par contre généralement il y a une grosse différence au niveau de l'accélération et de la reprise avec un moteur beaucoup plus plein plus linéaire.
il ne faut pas oublier que la courbe que te sort le mec n'est qu'un visuel du 100% et qu'avant ca il a bosser sur tous les autres pourcentage d'ouverture de papillon...

Hugo1000k6 si tu ne trouve rien par chez toi tu peut venir faire une balade par chez nous... ;)

jonathan
www.gentlemen-riders.com

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! Empty
MessageSujet: Re: reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !!   reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! EmptySam 21 Juil - 13:12

hugo1000K6 a écrit:
en tout cas moi ça m'eclaire bien !!

sinon faut absolument un pc ou non pour regler mon ratio ?
Tu as ta réponse juste au dessus de ta question ! motocool
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! Empty
MessageSujet: Re: reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !!   reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! EmptySam 21 Juil - 13:54

bd21 a écrit:
mat27:je l'ai fait regler sur un banc.
parkiro:j'ai acheté le pc3 et le shifter 200e d'occas d'ou mon choix....(un shifter universel coute 400/500e)

je suis dans le même cas que toi
j'ai trouvé l'ensemble pour un peu plus cher mais c'est pour ça que je n'ai pas pris le shifter à l'allumage

cela dit le pc a tout de même une très grosse importance si changement de l'admission et de l'échappement thumleft

PS : j'ai fait mon réglage chez gentlemen rider et pour mes prochaines motos, j'y retournerais!
Revenir en haut Aller en bas
hugo1000K6
pilote MOTO2
hugo1000K6


Masculin Moto actuelle : : gsx-r 750 K6
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : le mans
Date d'inscription : 16/05/2010

reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! Empty
MessageSujet: Re: reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !!   reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! EmptySam 21 Juil - 16:23

gentlemen riders a écrit:
bd21 a écrit:
mat27:je l'ai fait regler sur un banc.
parkiro:j'ai acheté le pc3 et le shifter 200e d'occas d'ou mon choix....(un shifter universel coute 400/500e)

le gain est parfois par très important en terme de puissance pur par contre généralement il y a une grosse différence au niveau de l'accélération et de la reprise avec un moteur beaucoup plus plein plus linéaire.
il ne faut pas oublier que la courbe que te sort le mec n'est qu'un visuel du 100% et qu'avant ca il a bosser sur tous les autres pourcentage d'ouverture de papillon...

Hugo1000k6 si tu ne trouve rien par chez toi tu peut venir faire une balade par chez nous... ;)

jonathan
www.gentlemen-riders.com

tu peux m'envoyer un devis par mp et en gros se que tu vas lui faire à ma titne !!
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1599
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! Empty
MessageSujet: Re: reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !!   reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! EmptySam 21 Juil - 16:56


_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
Supercramp
pilote MOTO2
Supercramp


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 08
Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2012

reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! Empty
MessageSujet: Re: reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !!   reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! EmptySam 21 Juil - 17:11

hugo1000K6 a écrit:
merci alors l'éventuelle gain, je m'en fou un peu, c'est pas mon but.
je veux juste que mon r6 se porte bien et que tout marche correctement
pour la sonde ??????????

Sur ma Gex, avec un PC V je n'ai plus de sonde lambda (ligne complète).
Revenir en haut Aller en bas
bengaz
PILOTE MOTO3
bengaz


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 02/03/2011

reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! Empty
MessageSujet: Re: reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !!   reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! EmptySam 21 Juil - 21:41

j'ai entendu dire pour le mans que la cci formation a du bon matos pour les regler, mais c'est juste se que j'ai entendu, car j'ai le meme souci pour regler mon power en ce moment étant de laval
Revenir en haut Aller en bas
 
reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage FZR 600 89 (3HE)
» demultiplication et reglages R1 2004-06
» reglage cbr
» reglage CO
» PRE REGLAGE 600 GSXR K8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
reglage r6 ou non et si oui oû sur Le Mans !! Banner12