WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
stator et regulateur sur 675 daytona  Banner12
 

 stator et regulateur sur 675 daytona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guignoul
PILOTE MOTO3
guignoul


Masculin Moto actuelle : : au choix :-) !!!!!
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : coussay les bois
Date d'inscription : 30/08/2011

stator et regulateur sur 675 daytona  Empty
MessageSujet: stator et regulateur sur 675 daytona    stator et regulateur sur 675 daytona  EmptyVen 6 Juil - 10:50

bonjour a vous , voila une ptite question que je me pose depuis hier ? est il possible qu une moto ( daytona ) fonctionne normalement sauf probleme de charge de la batterie en etant demarée ou en roulant avec un stator et un regulateur hs en meme temps ? voila la question merci de votre aide motocool
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope_313
pilote MOTO2
Cyclope_313


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2011

stator et regulateur sur 675 daytona  Empty
MessageSujet: Re: stator et regulateur sur 675 daytona    stator et regulateur sur 675 daytona  EmptyVen 6 Juil - 11:12

Salut
Le régulateur sert à écreter la tension, ton alternateur fournit plus que nécessaire à partir d'un certain régime. Si régulateur HS, ca fait un circuit ouvert donc pas de recharge de la batterie

Le stator sert à générer l'électricité pour alimenter l'électronique et recharger la batterie avec l'excédant.

Donc la réponse est non !
Revenir en haut Aller en bas
guignoul
PILOTE MOTO3
guignoul


Masculin Moto actuelle : : au choix :-) !!!!!
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : coussay les bois
Date d'inscription : 30/08/2011

stator et regulateur sur 675 daytona  Empty
MessageSujet: Re: stator et regulateur sur 675 daytona    stator et regulateur sur 675 daytona  EmptyVen 6 Juil - 12:46

ok merci cyclope_313 c est cool de m avoir eclairé sur ce sujet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope_313
pilote MOTO2
Cyclope_313


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2011

stator et regulateur sur 675 daytona  Empty
MessageSujet: Re: stator et regulateur sur 675 daytona    stator et regulateur sur 675 daytona  EmptyVen 6 Juil - 12:53

Si tu as d'autres questions sur les Triumph n'hésites pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
guignoul
PILOTE MOTO3
guignoul


Masculin Moto actuelle : : au choix :-) !!!!!
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : coussay les bois
Date d'inscription : 30/08/2011

stator et regulateur sur 675 daytona  Empty
MessageSujet: Re: stator et regulateur sur 675 daytona    stator et regulateur sur 675 daytona  EmptyVen 6 Juil - 13:04

ok merci beaucoup j hesiterais pas !!!

par contre par rapport au sujet est ce que ca peut fausser le probleme si je remettais toujours le 675 en charge et en maintenance apres chaque sortie , en fait elle etait toujours branchée sur le chargeur !
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

stator et regulateur sur 675 daytona  Empty
MessageSujet: Re: stator et regulateur sur 675 daytona    stator et regulateur sur 675 daytona  EmptyVen 6 Juil - 13:42

ça peut marcher mais pas longtemps car ton ecu (ainsi que toute la machine : pompe a ess etc...)a besoin d'une certaine tension pour fonctionné normalement Wink

donc en roulant sans recharge de courant (a moins de tirer une ralonge derriere lol! ) pour simplifier ta batterie va se vider petit à petit jusqu'a ce que ta machine hocquette et coupe malgré tout ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
guignoul
PILOTE MOTO3
guignoul


Masculin Moto actuelle : : au choix :-) !!!!!
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : coussay les bois
Date d'inscription : 30/08/2011

stator et regulateur sur 675 daytona  Empty
MessageSujet: Re: stator et regulateur sur 675 daytona    stator et regulateur sur 675 daytona  EmptyVen 6 Juil - 13:45

ok donc sa peut marcher quand meme si la batterie est chargée a bloc et juste pour faire des petits trajets !!!

merci a vous pour votre aide , vous me sauvez la vie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope_313
pilote MOTO2
Cyclope_313


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2011

stator et regulateur sur 675 daytona  Empty
MessageSujet: Re: stator et regulateur sur 675 daytona    stator et regulateur sur 675 daytona  EmptyVen 6 Juil - 13:58

Je te le déconseille pour plusieurs raisons
1 - Lorsque tu démarres ton démarreur tire énormement sur la batterie et si elle est déchargée, il marche par àcoups et là c'est ta roue libre de démarreur qui prend
2 - Lorsque tu tires trop sur la batterie sans la charger régulièrement ca la détruit au fur et à mesure
3 - Les composants électroniques n'aiment pas marcher avec peu de tension
4 - La loi de l'emmerdement maxi fera que tu vas tomber en panne au pire moment sans avoir de solution de secour...

Après c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
guignoul
PILOTE MOTO3
guignoul


Masculin Moto actuelle : : au choix :-) !!!!!
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : coussay les bois
Date d'inscription : 30/08/2011

stator et regulateur sur 675 daytona  Empty
MessageSujet: Re: stator et regulateur sur 675 daytona    stator et regulateur sur 675 daytona  EmptyVen 6 Juil - 14:12

merci cyclpope_313 mais c etait juste une question pour savoir si ca pouvait marcher car le 675 est deja en reparation mais comme on etait parti que sur le regulateur et qu apres est venu se greffer le stator je voulais me renseigner avant pour pas me faire enfler !!! c est tout mais merci de vos conseil tres utiles pour moi et surtout ma copine ( proprio de la 675 ) motocool
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope_313
pilote MOTO2
Cyclope_313


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2011

stator et regulateur sur 675 daytona  Empty
MessageSujet: Re: stator et regulateur sur 675 daytona    stator et regulateur sur 675 daytona  EmptyVen 6 Juil - 14:31

Les dayto (comme les street) ont un souci de régulateur connu mais pas de stator...
Ton régulateur de remplacement est neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
guignoul
PILOTE MOTO3
guignoul


Masculin Moto actuelle : : au choix :-) !!!!!
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : coussay les bois
Date d'inscription : 30/08/2011

stator et regulateur sur 675 daytona  Empty
MessageSujet: Re: stator et regulateur sur 675 daytona    stator et regulateur sur 675 daytona  EmptyVen 6 Juil - 15:00

celui qu il va me monter sera neuf et de toute facon , je lui demanderais les pieces qui ont été changées !!

je me dit aussi que la moto roule tres peu ( a peine 1000 kms en 1 an et demi ! donc peut etre que ca aide pas non plus !!! je ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope_313
pilote MOTO2
Cyclope_313


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2011

stator et regulateur sur 675 daytona  Empty
MessageSujet: Re: stator et regulateur sur 675 daytona    stator et regulateur sur 675 daytona  EmptyVen 6 Juil - 15:06

Alors oui ca peut jouer surtout si tu ne recharges pas avant.
La batterie est toute petite et donc si elle est un temps soit peu déchargée et que la moto fait que des petits trajets, elle va se cramer toute seule.
As tu changé la batterie avant le régulateur ?
As tu vérifié que ton régulateur était vraiment HS?
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope_313
pilote MOTO2
Cyclope_313


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2011

stator et regulateur sur 675 daytona  Empty
MessageSujet: Re: stator et regulateur sur 675 daytona    stator et regulateur sur 675 daytona  EmptyVen 6 Juil - 15:10

Régulateur HS.
Mettre la moteur au ralenti
Mettre un testeur en Volt et regarder la tension en montant en régime jusqu'à 4000 rpm.
Si la tension ne change pas ie reste à 12 V environ qq soit le régime
ou
Si la tension n'est pas écrêtée et dépasse les 14V une fois passé 2000 rpm

=> Régulateur HS, sinon si la tension passe de 12,5 à 14 V RAS sur le régulateur

Batterie HS
Mettre le contact OFF : Mesurer la tension => tension mini 12V

Mettre le contact et démarrer : Mesurer la tension pendant le démarrage, ca ne doit pas tomber en dessous de 11.8 V



Revenir en haut Aller en bas
guignoul
PILOTE MOTO3
guignoul


Masculin Moto actuelle : : au choix :-) !!!!!
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : coussay les bois
Date d'inscription : 30/08/2011

stator et regulateur sur 675 daytona  Empty
MessageSujet: Re: stator et regulateur sur 675 daytona    stator et regulateur sur 675 daytona  EmptyVen 6 Juil - 15:23

ba en fait on a mesuré avec un pote qui est plus calé que moi en electricité et eteinte la batterie sortait environ 12V et demarée ca ne change pas encore environ 12v , ensuite on a regardé au niveau de la resistance en ohm sur la connectique du regulateur et la !!! RIEN

donc en resumé eteinte ou demarée , pas de changement de voltage et
aucune valeur en ohms sur la connectique du regulateur ! moto demarée ! ou eteinte !
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope_313
pilote MOTO2
Cyclope_313


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2011

stator et regulateur sur 675 daytona  Empty
MessageSujet: Re: stator et regulateur sur 675 daytona    stator et regulateur sur 675 daytona  EmptyVen 6 Juil - 15:40

donc régulateur HS.
Revenir en haut Aller en bas
guignoul
PILOTE MOTO3
guignoul


Masculin Moto actuelle : : au choix :-) !!!!!
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : coussay les bois
Date d'inscription : 30/08/2011

stator et regulateur sur 675 daytona  Empty
MessageSujet: Re: stator et regulateur sur 675 daytona    stator et regulateur sur 675 daytona  EmptyVen 6 Juil - 15:47

ok ba merci de ton aide cyclope_313 c est plus que cool !!! ca me rassure !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope_313
pilote MOTO2
Cyclope_313


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2011

stator et regulateur sur 675 daytona  Empty
MessageSujet: Re: stator et regulateur sur 675 daytona    stator et regulateur sur 675 daytona  EmptyVen 6 Juil - 15:56

Je voudrais pas que ta dame reste sur une mauvaise impression à propos de Triumph ;).

Sinon absolument à mettre en charge la batterie quand la moto ne sert pas ! Tu feras durer ta batterie des années.
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

stator et regulateur sur 675 daytona  Empty
MessageSujet: Re: stator et regulateur sur 675 daytona    stator et regulateur sur 675 daytona  EmptyVen 6 Juil - 18:50

pour info j'ai deja eu des stators sur du 675

A+ gazzzz
Revenir en haut Aller en bas
guignoul
PILOTE MOTO3
guignoul


Masculin Moto actuelle : : au choix :-) !!!!!
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : coussay les bois
Date d'inscription : 30/08/2011

stator et regulateur sur 675 daytona  Empty
MessageSujet: Re: stator et regulateur sur 675 daytona    stator et regulateur sur 675 daytona  EmptySam 7 Juil - 9:04

salut cyclope_313 je m inquite pas elle aime cette moto donc la je pense qu elle l aura jusqu a ce qu il ne reste plus rien dessus Laughing et pour la batterie c est deja ce que je fais avec sa moto et avec les miennes comme ca pas de batterie a acheter tout les ans !!!!

et merci davidkig pour tes renseignements ca m a été tres utile !!!!


et donc verdict pour la moto car je suis passé voir ce qu il y avait precisement : donc regulateur hs comme prevu et en fait le stator a
Revenir en haut Aller en bas
guignoul
PILOTE MOTO3
guignoul


Masculin Moto actuelle : : au choix :-) !!!!!
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : coussay les bois
Date d'inscription : 30/08/2011

stator et regulateur sur 675 daytona  Empty
MessageSujet: Re: stator et regulateur sur 675 daytona    stator et regulateur sur 675 daytona  EmptySam 7 Juil - 9:07

le stator a 3 phases et seulement deux fonctionne et delivre l electricité , la troisieme ne sort absolument rien !!! donc j ai choppé un stator de chez triumph ( 1000KMS environ ) pour presque rien comparé au prix neuf voila c est tout pour le moment !!! a si et je recupere la moto mardi ( normalement ) motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
stator et regulateur sur 675 daytona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regulateur daytona 2009
» Infos rotor/stator cbr 1000
» régulateur 929 cbr
» Régulateur ZX10R ?
» Régulateur zx6r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
stator et regulateur sur 675 daytona  Banner12