WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 Banner12
 

 Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10

Aller en bas 
+3
·Flo·
Yannn32
Jagounet
7 participants
AuteurMessage
Jagounet




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2012

Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10   Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 EmptyJeu 5 Juil - 18:42

Bonjour !

Apres mes premiers 600km de piste, je veux faire ma vidange. Mais que prendre comme Huile et filtre pour un ZX6R k10 ?
Est ce que c'est comme sur les voitures je change le joint à chaque fois?

Filtre a air et huile K&N ça vaut vraiment le coup ?
Un site avec tout ca pas cher et fiable ? thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10   Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 EmptyJeu 5 Juil - 19:20

le filtre vu que tu va le changé a chaque vidange peut importe le filtre, par contre l'huile il te faut de la 100% synthèse en 10W50.
tu peut contacté Grosman sur le fofo il va te sortir tout ça a un bon tarif !
et comme sur le voitures, a chaque vidange, tu change le join
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10   Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 EmptyJeu 5 Juil - 19:34

Pour le filtre, le mieux reste de l'origine (compte 9€ et quelques).

Pour l'huile, de l'huile pour moto. Après qu'elle soit en 5w30, 5w40, 10w40, 10w50, peu importe.

Et pour le joint, bien évidemment, si tu ne le changes pas, tu risques la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10   Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 EmptyJeu 5 Juil - 21:10

Vas voir mon post dans la rubriques vente pièces motos...
Revenir en haut Aller en bas
rsapr73
PILOTE 103SP kit 75 polini
rsapr73


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/08/2011

Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10   Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 EmptyVen 6 Juil - 0:03

·Flo· a écrit:
Pour le filtre, le mieux reste de l'origine (compte 9€ et quelques).

Pour l'huile, de l'huile pour moto. Après qu'elle soit en 5w30, 5w40, 10w40, 10w50, peu importe.

Et pour le joint, bien évidemment, si tu ne le changes pas, tu risques la fuite.

Le grade de l'huile bien au contraire est très important. Ca correspond à la fluidité de l'huile, et de la en découle sa faculté à fonctionner plutôt à basse ou haute température. Un grade mal adapté peut causer des consos anormal, usure prématurée, perte de perf, chauffe...

10W40 est le grade qui revient le plus souvent, mais le mieux est de se reporter à ton manuel utilisateur, prend de toute façon de l'huile 100% synthèse, plus propre pour ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10   Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 EmptyVen 6 Juil - 0:30

Parce que parmi les 4 viscosités que j'ai cité, une ou plusieurs sont susceptibles de faire courir un quelconque risque à la mécanique?
Revenir en haut Aller en bas
rsapr73
PILOTE 103SP kit 75 polini
rsapr73


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/08/2011

Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10   Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 EmptyVen 6 Juil - 0:43

Tout dépend du contexte. Mais oui sur la durée tu peux flinguer un moteur parceque le grade n'est pas adapté.
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10   Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 EmptyVen 6 Juil - 0:51

Ah ben voilà quelque chose de nouveau! Rolling Eyes

Au Pole Sud ou dans le désert de Gobi je veux bien que ce soit inadapté, mais le contexte actuel, aucun souci!
Revenir en haut Aller en bas
rsapr73
PILOTE 103SP kit 75 polini
rsapr73


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/08/2011

Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10   Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 EmptyVen 6 Juil - 9:26

Bon ça sert à rien que j'insiste puisqu' apparament quoi je dise tu semble persuadé d'avoir raison.

Si je parle de ça c'est pas pour rien, je suis motoriste. Si tout le monde employait l'huile adaptée à son moteur et à son utilisation, il aurait beaucoup moins de moteur petés, avec coussinets ou palliers en bas.

Maintenant, que tu l'admettes ou pas c'est pas mon problème, quelqu'un demande conseille, je le renseigne c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10   Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 EmptyVen 6 Juil - 10:33

aaah l'éternel débat sur l'huile ! Wink
pour rajouter de l'huile sur le feu lol! moi j'utilise uniquement de la 15W50 et en semi-synthèse ! Laughing

ps: le mieux étant de se référer au manuel du constructeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jagounet




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2012

Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10   Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 EmptyVen 6 Juil - 14:04

ok, merci beaucoup pour vos conseils Smile

J'en profite si je peux, pour savoir quelle plaquette vous mettez sur vos pistarde ? J'hésite à prendre celle ci : http://www.opteamumfactory.com/kawasaki/zx-6-rr-09-11/plaquettes-de-frein-ap-racing-lmp438crr-pour-un-etrier.html
Revenir en haut Aller en bas
rsapr73
PILOTE 103SP kit 75 polini
rsapr73


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/08/2011

Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10   Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 EmptyVen 6 Juil - 14:25

Les AP racing freinent très bien, ce qui du coup se ressent sur leur longévité, mais ça sera de même avec toutes les plaquettes dites racing.

Par contre tu arrives à trouver des racing à moins cher que les AP racing. Moi perso j'ai monté du bendix racing MCR alliage de métal fritté et carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Jagounet




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2012

Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10   Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 EmptyVen 6 Juil - 14:35

oui j'ai vu ca aussi pour les Bendix ! Mais je savais pas quoi prendre entre les MRR et MCR, mais j'ai cru comprendre que les MRR sont plus pour route/piste que piste uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Jagounet




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2012

Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10   Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 EmptyVen 6 Juil - 14:35

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
rsapr73
PILOTE 103SP kit 75 polini
rsapr73


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/08/2011

Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10   Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 EmptyVen 6 Juil - 14:41

Pour la piste il faut les MCR.
Revenir en haut Aller en bas
Toof
pilote MOTO2
Toof


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr 2010
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 24/05/2010

Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10   Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 EmptyVen 6 Juil - 19:13

Pour Info j'utilise ,pour ma zx6r 2009 de la Castrol power1 racing 10w50 synthèse , maintenant on en trouve même en grande surface pour moins cher , pour les plaquettes j'ai des SBS racing qui freine très bien (lorsqu'elles sont chaudes) mais les origines sont vraiment très bien je pense même en remettre la prochaine fois (durée de vie bien meilleure pour un freinage tout aussi efficace )
Revenir en haut Aller en bas
rsapr73
PILOTE 103SP kit 75 polini
rsapr73


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/08/2011

Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10   Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 EmptyVen 6 Juil - 19:30

Toof a écrit:
Pour Info j'utilise ,pour ma zx6r 2009 de la Castrol power1 racing 10w50 synthèse , maintenant on en trouve même en grande surface pour moins cher , pour les plaquettes j'ai des SBS racing qui freine très bien (lorsqu'elles sont chaudes) mais les origines sont vraiment très bien je pense même en remettre la prochaine fois (durée de vie bien meilleure pour un freinage tout aussi efficace )

Pour la longévité c'est clair qu'il y a pas mieux que les plaquettes d'origine, et elles freinent aussi bien que beaucoup de plaquettes adaptables.
Revenir en haut Aller en bas
Jagounet




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2012

Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10   Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 EmptyVen 6 Juil - 20:12

pour avoir des plaquettes d'origine faut aller en concession oblig ?!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre à huile
» Filtre a huile
» Vidange huile
» Huile vidange
» Fréquence vidange d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Une bonne vidange huile et filtre ? ZX6r k10 Banner12