WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROBLEME DEMARAGE R1 Banner12
 

 PROBLEME DEMARAGE R1

Aller en bas 
+5
silver-r1
rsapr73
Azkilar
Douip
jimtherat
9 participants
AuteurMessage
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyLun 2 Juil - 18:29

DEPUIS LA DERNIERE SORTIE ,la brele ne demarre plus ... r1 2005 ,,, j ai pense a la batterie ,,donc mis une neuve,,,rien ,ca lance pas ,,, le gros fusible 50 amp change ,,ca lance pas ,, a la poussette ca part tout de suite ... je mets le contact ,j entends bien la pompe ,, des que j appuie sur le bouton (qui avait deja des soucis ,il fallait que j appuie bien dessus ,,) j entends un petit clak au niveau du relais avec les deux fusibles 15 amp sous la selle a cote de la batterie , et ca me coupe carrement l affichage ,,plus rien ... je relache ,ca se rallume .......... a quoi pensez vous les electriciens .. le demarreur ? on dirait une masse qui se fait ... bizarre ,surtout qu elle lancait super la veille ... a l aide !!!!!!!!!!!!!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyLun 2 Juil - 18:59

Est-ce que tu aurais pas un faux contact sur ton bouton start au niveau de ton commodo.

Perso je commencerais pas là, après essayer de suivre tout le faisceau jusqu'au relais voir si tout est ok, après tester le relais (avis aux electroniciens).
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyLun 2 Juil - 19:16

POSSIBLE...JVAIS DEMONTER CA ... CA FERAIT UNE MASSE ET EMPECHERAI DE LANCER LE DEMARREUR ? j ai pas mal bidouiller pour changer les cables d accel ,,j ai p tetre touche un fil en remontant la rampe .. ,,bon jredemonte et je verifies le faisceau !! jroules lundi prochain , j ai un peu de temps ... merci ;; si d autres avis ... merki
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyLun 2 Juil - 20:56

J'avais le meme soucis sur mon R6 et j'ai résolu le soucis en changeant mon faisceau .
Je sais pas d'où sur l'ancien faisceau venait le soucis , mais apres , RAS
Revenir en haut Aller en bas
rsapr73
PILOTE 103SP kit 75 polini
rsapr73


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/08/2011

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyLun 2 Juil - 21:22

Tu as une masse qui se fait, à priori sur la partie puissance du circuit, car si c'était sur la partie commande ton relais ne claquerait pas. Ca peut venir de ton faisceau, ou du démarreur lui même.
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyMar 3 Juil - 0:18

PROBLEME DEMARAGE R1 683707 lol!
Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyMar 3 Juil - 6:26

silver-r1 a écrit:
PROBLEME DEMARAGE R1 683707 lol!



PROBLEME DEMARAGE R1 683707 PROBLEME DEMARAGE R1 51651

James,c'est ton démarreur qui est HS.
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyMar 3 Juil - 6:29

nan, jice ,,,, qu en je le branches en direct ,y lance ,,,,,,,, je penses plus comme rsapr une masse ,,,,,je vais redemonter tout ca ce soir !!!! elle fait tout pour que je la connaisses par coeur cette ptite ..... c est ca l amour !!!hein silver ,,,,,,,,,,,,, motocool
Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyMar 3 Juil - 6:39

Tu as court circuité le relais de démarreur pour voir si c'est lui qui est en cause?
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyMar 3 Juil - 6:49

OUI MAIS IL fzerait pas clac clac !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rsapr73
PILOTE 103SP kit 75 polini
rsapr73


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/08/2011

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyMar 3 Juil - 7:01

jimtherat a écrit:
OUI MAIS IL fzerait pas clac clac !!!!!!

Ha attention, logiquement tu devrais avoir un seul clac. Si t'en as plusieurs possible effectivement que le relais merde, ou la partie commande du circuit, fais un test en shuntant le commodo.
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyMar 3 Juil - 15:15

oki ,jregardes ca ....merki ............. motocool
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyMar 3 Juil - 21:20

jimtherat a écrit:
DEPUIS LA DERNIERE SORTIE ,la brele ne demarre plus ... r1 2005 ,,, j ai pense a la batterie ,,donc mis une neuve,,,rien ,ca lance pas ,,, le gros fusible 50 amp change ,,ca lance pas ,, a la poussette ca part tout de suite ... je mets le contact ,j entends bien la pompe ,, des que j appuie sur le bouton (qui avait deja des soucis ,il fallait que j appuie bien dessus ,,) j entends un petit clak au niveau du relais avec les deux fusibles 15 amp sous la selle a cote de la batterie , et ca me coupe carrement l affichage ,,plus rien ... je relache ,ca se rallume .......... a quoi pensez vous les electriciens .. le demarreur ? on dirait une masse qui se fait ... bizarre ,surtout qu elle lancait super la veille ... a l aide !!!!!!!!!!!!!! motocool

panne toute con si c'est la meme chose que moi!!! en tout cas c'est exactement les memes symptomes

en fait il s'agit d'un relais qui est juste a cote des fusibles pres de la batterie; il suffit que je le releve pour que cela demarre et c'est bon!
par contre, je n'ai abnsolument aucuns symptomes precurseurs, ni de constante, ca peut le faire 8 fois d'affiler pour demarrer comme plus du tout pendant 3 mois....

je ne peux pas demonter ma coque arriere facilement a l'heure actuelle, donc si tu peux faire une photo de ton cote de tout ca je t'indiquerais exactement quoi faire

EDIT en fait c'est le relais que tu entends claquer: il faut juste que tu tire sur son support caoutchouc pour le sortir de la languette qui le maintien en place et que tu releve le tout, tu essaye de demarrer en le bougeant un peu plus si necessaire; une fois demarree, tu peux tout remettre en place
un peu de wd40 n'y fais pas de mal, du moins le pb se presente bcp moins souvent
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyMer 4 Juil - 6:22

jpenses que t as raison ,,la j en attends un autre demain ,jvais tester avec le nouveau ,, car hier ,j ai voulu faire un pont au commodo ,,et la ... pctttt ,un clac et plus rien ;;plus de contact du tout !!!!!!! j esperes pas avoir flingue le compteur ,plus rien s allume .................jvais chercher des fusibles cet aprem ,,, et faire tester mon relais par un elec !! jvous tiens au jus .... merci a vous ! motocool
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyMer 4 Juil - 16:34

Vérifies le serrage du démarreur, ce sont les 2 vis qui fixe le démarreur au moteur et qui assemble rotor stator (tu y accèdes coté gauche de ma moto). Le rotor se fou un peu de travers et impossible qu'il tourne. Donc la moto démarre au quart de tour en poussant mais avec le démarreur ça faisait le même symptôme que toi.
Si c'est le cas je te conseil de le dévisser complétement et le démonter et de bien remettre les 3 balais et leur ressort, tout bien assembler et le revisser au frein filet.
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyMer 4 Juil - 16:43

bon ben j ai du taff ce week !!! merki mortalus !!!! pis ca lui fera pas de mal une ptite verif de ce cote la !!!!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyMer 4 Juil - 20:09

bon ,comment on demonte le demarreur la dessus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyJeu 5 Juil - 5:04

jimtherat a écrit:
bon ,comment on demonte le demarreur la dessus !!!!

Dépose de la rampe d'injection,les deux vis (clé de Cool sur le démarreur et voila.

PROBLEME DEMARAGE R1 691455
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyJeu 5 Juil - 6:19

OKI ?C EST TOUT !!! cool !!!! ca sort bien ? pas de blem pour remettre apres !!?
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyJeu 5 Juil - 6:21

KEL MODEL JE PEUX TROUVER KI CORRESPOND 2005 ?2007 ?C LES MEMES OU PAS ?
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyJeu 5 Juil - 17:40

bon demonte ,,ben meme en direct y tourne pas !!!! y fait masse apparament ,jle fais tester demain !!! t avais raison jc , apparement ca arrive souvent ! j en ai ptetre trouve un autre ! ca me donne l occas de tout nettoyer et verivier sur le haut moteur ;j esperes juste qui l se ranquille bien en sens inverse !!!! br
Revenir en haut Aller en bas
Greg #28
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Bayenghem les eperlecques (62)
Date d'inscription : 04/07/2011

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyJeu 5 Juil - 17:44

regarde ce qu'il a, c'est ptete pas grand chose ;) sa doit pas etre farfelu a ouvrir cette ptite bette. lol
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyJeu 5 Juil - 17:56

C'est tout con à ouvrir, juste un peu plus chiant à remonter avec les balais
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyJeu 5 Juil - 18:29

oui mais comment se fait il que ca fasse masse !!!!!!!!!!!!!! a loeil rien de pas normal .............. PROBLEME DEMARAGE R1 3263
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyJeu 5 Juil - 18:59

jimtherat a écrit:
oui mais comment se fait il que ca fasse masse !!!!!!!!!!!!!! a loeil rien de pas normal .............. PROBLEME DEMARAGE R1 3263

A l'oeil... démarreur ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
rsapr73
PILOTE 103SP kit 75 polini
rsapr73


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/08/2011

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyJeu 5 Juil - 19:02

L'élec des fois faut pas chercher ... scratch

Peut etre un des fil du bobinage qui a cramé et fait masse avec la carcasse du démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

PROBLEME DEMARAGE R1 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DEMARAGE R1   PROBLEME DEMARAGE R1 EmptyVen 6 Juil - 4:07

oui ouvert mortalus ,,,, en effet raspr ,,,, bobinage h.s. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! br
Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DEMARAGE R1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème demarage 675 daytona
» problème démarage zx10r 2005
» demarage R6
» securite demarage
» help, probleme embrayage r1! problème résolu. merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
PROBLEME DEMARAGE R1 Banner12