WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
MaxSixtyTwoGP
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mar 21 Aoû 2018 - 9:28

La version payante vaut pas le coup enfin pour un début?, sauf si GoPro et faire de belle vidéo de piste Mr. Green.

je vais essayer de trouver ça ou mon Iphone 6s sera remplacer par le 7 je dois toujours aller chez SFR pour renouveler le forfait. geek

Mais je suis pas serein sur le bluetooth des iphones
Revenir en haut Aller en bas
Jokeur
PILOTE 103 SP

Masculin Moto actuelle : : R1 2015

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mar 21 Aoû 2018 - 10:59

@MaxSixtyTwoGP a écrit:
La version payante vaut pas le coup enfin pour un début?, sauf si GoPro et faire de belle vidéo de piste Mr. Green.

je vais essayer de trouver ça ou mon Iphone 6s sera remplacer par le 7 je dois toujours aller chez SFR pour renouveler le forfait. geek

Mais je suis pas serein sur le bluetooth des iphones  

Le plus chiant c'est de trouver un GPS bluetooth pour iphone...
Donc tu as le GPS qui va te couter cher, plus l'appli à 20e.

http://racechrono.com/support
Le site du support a écrit:
Which external GPS should I buy?
On iOS:
Dual XGPS 160: In my opinion the best option currently. It’s 10 Hz and supports GLONASS satellites.
VBOX Sport: Great option if you have more to spend. Runs at 20 Hz. Make sure to get the external antenna.
Garmin GLO: Great accuracy and affordable, but it must be connected through iOS Bluetooth settings, and you’ll get only 2.5-3.5 Hz update rate in iOS.
Notice: Popular Bluetooth GPS receivers like Qstarz BT-Q818XT/X and similar will not work on iOS.
gamerfou
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Ven 24 Aoû 2018 - 1:25

Je confirme, méfiance avec les iphone, tu n'as que très peu de modèles compatibles et ils sont chers.
Et l'appli est payante aussi.

Au final tu t'en sors pour moins cher même en achetant un vieil android et un gps plus classique genre qstarz, sans avoir peur de le casser!
kenvo

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Lun 3 Sep 2018 - 18:07

Bonjour,
j'ai une petite question, j'utilise race chrono depuis quelques années et depuis les deux derniers roulage, mon téléphone (experia qui ne me sert que pour race chrono) ne veut plus se connecter en Bluetooth avec mon gps BT747!? j'ai essayé avec mon autre téléphone et pareil!? Il le détecte me demande le code 0000 et après il ne veut pas se connecter. J'ai essayé de nettoyer le gps et le téléphone, de réinitialisé le téléphone et toujours rien! Mon gps est il mort, avez vous déjà eu le cas?

Merci.
Jokeur
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Lun 3 Sep 2018 - 18:47

@kenvo a écrit:
Bonjour,
j'ai une petite question, j'utilise race chrono depuis quelques années et depuis les deux derniers roulage, mon téléphone (experia qui ne me sert que pour race chrono) ne veut plus se connecter en Bluetooth avec mon gps BT747!? j'ai essayé avec mon autre téléphone et pareil!? Il le détecte me demande le code 0000 et après il ne veut pas se connecter. J'ai essayé de nettoyer le gps et le téléphone, de réinitialisé le téléphone et toujours rien! Mon gps est il mort, avez vous déjà eu le cas?

Merci.
Si c'est le GPS le dénominateur commun, ça me semble mort.
Perso j'ai eu l'inverse avec le téléphone qui ne se connectait plus en 5Hz...
kenvo

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mar 4 Sep 2018 - 11:51

Je viens de regarder mon racechrono et en faite dans les paramètres du téléphone le BT747 appairé mais pas connecté, mais racechrono le détecte et me donne les paramètres, ils affiche 8/9 satellites mais seulement 1hz alors que je viens de reconfigurer le gps! Donc ma question es ce que vous, racechrono vous affiche 5hz ou 10hz selon votre matériel ou il affiche le taux de rafraîchissement de base du gps 1hz?
kenvo

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mar 4 Sep 2018 - 12:00

Sur le tuto racechrono ils disent ça:

http://racechrono.com/forum/discussion/367/french-guide

A noter : à partir de la version 1.43, RC initialise automatiquement le taux de rafraichissement à 5hz pour les GPS basés sur le chipset MTK.

Donc normalement pas la peine de reconfigurer le gps...?
Merci d'avance.
Jokeur
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Jeu 6 Sep 2018 - 10:17

@kenvo a écrit:
Je viens de regarder mon racechrono et en faite dans les paramètres du téléphone le BT747 appairé mais pas connecté, mais racechrono le détecte et me donne les paramètres, ils affiche 8/9 satellites mais seulement 1hz alors que je viens de reconfigurer le gps! Donc ma question es ce que vous, racechrono vous affiche 5hz ou 10hz selon votre matériel ou il affiche le taux de rafraîchissement de base du gps 1hz?

Si la fréquence est affichée en 1hz, ça va transmettre en 1hz. J'ai eu le problème avec mon tel Huawei qui ne se connecte qu'en 0,3hz... obligé de revenir sur mon ancien tel.

Racechrono t'affichera la vrai fréquence en 5hz quand ce sera bon.
kenvo

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mar 11 Sep 2018 - 15:25

ok merci pour tes réponses Jokeur.
gamerfou
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Lun 17 Sep 2018 - 0:11

Et pour compléter l'info, le passage automatique en 5hz n'existe plus depuis des années, ca marchait mal avec Android 4 (cf. http://racechrono.com/forum/discussion/comment/7944#Comment_7944 )
Tazermanyoin
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Jeu 20 Sep 2018 - 23:08

Bonjour à tous
Je me suis lancé sur race chrono.
J ai pris in quartz 818.
Juste une question je ne m en suis pas encore servie mais y a t il une manip à faire pour qu il se fixe aux satelitte ?

Car en l allumany chez moi il ne se passe rien.
Jbr6
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Ven 21 Sep 2018 - 8:43

@Tazermanyoin a écrit:
Bonjour à tous
Je me suis lancé sur race chrono.
J ai pris in quartz 818.
Juste une question je ne m en suis pas encore servie mais y a t il une manip à faire pour qu il se fixe aux satelitte ?

Car en l allumany chez moi il ne se passe rien.

Mmh ca prend un peu de temps généralement, et surtout meme si ca parait un peu bête de le préciser, faut que tu sois dehors, avec le ciel au dessus de toi ;)

Tazermanyoin
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Ven 21 Sep 2018 - 16:01

Hah ok donc en intérieur ou sur le balcon c est compliqué lol
gamerfou
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Ven 21 Sep 2018 - 19:00

Normalement ca marche en intérieur si t'es pas trop loin d'une fenêtre et sans trop de vis-à-vis, c'est suffisamment performant pour ca.
Mais c'est beaucoup plus long qu'en extérieur où ca ne prendra que quelques secondes normalement!
lolo89
ROOKIE

Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr 2002

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Sam 22 Sep 2018 - 0:45

Pour ma première utilisation en juin , il a mis assez longtemps pour trouver les satellites . Depuis il les trouve avant que je lance l'appli , car il parait qu'il garde leurs positions en mémoire (à condition de s'en servir souvent) .

Les bâtiments , la ville et les arbres peuvent nuire à la bonne réception .
gamerfou
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mar 25 Sep 2018 - 22:39

C'est un peu plus compliqué que ca : les satellites GPS ne sont pas en orbite geostationnaire, donc "garder leur position en mémoire" ne sert que si tu rallumes le récepteur très peu de temps après (c'est ce qu'on appelle un Hot Start/démarrage à chaud).
Par contre, lorsque le récepteur se connecte aux satellites, il télécharge un "almanach" : en gros c'est la position prévue des satellites dans le ciel pour les semaines à venir, ca lui permet donc de fortement dégrossir le travail (le récepteur n'a pas besoin de "scanner tout le ciel" pour trouver les satellites puisqu'il sait déjà vers où chercher).. c'est ce qu'on appelle un Warm Start/démarrage à "tiède".

A noter que les téléphones utilisent le A-GPS, qui est une technique qui permet de récupérer l'almanach sur internet, donc sans avoir besoin d'avoir réussi préalablement à se connecter à un satellite GPS : ca accélère beaucoup la connexion aux satellites, même à froid!

Et oui évidemment, tout ce qui peut cacher le ciel peut empêcher une bonne réception; mais les boitiers comme le qstarz captent vraiment très bien, même avec une visibilité très faible Smile
Tazermanyoin
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mer 26 Sep 2018 - 12:20

Bon je viens de l'essayer au mans et c'est nikel.

Top les positions et la vitesse etc. J'avoue la précision est top en 10htz comparé a du 1 .

TinTin06
ROOKIE

Masculin Moto actuelle : : gsx-r 1000

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Jeu 27 Sep 2018 - 19:26

juste petit retour sur racechrono au circuit du luc , sans recepteur gps , juste le tel

sur un galaxy s6 edge , dans la coque ar

meilleur chrono avec le transpondeur 1.14.533
meilleur chrono avec racechrono 1.14.633

donc une difference vraiment minime

vraiment top , et les graphisme sur map aide vraiment a voir ou progresser grace au pote qui roule aussi avec

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12