WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
toni montana
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 k5

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Jeu 26 Nov 2015 - 16:57

J'ai repris ceux de la page 9 de ce sujet avec bt 747....ça marchait pas avec Holux ez tour pour le passer en 5hz.
J'aimerai aussi avoir l'avis des anciens utilisateurs!

Je confirme comme Gamerfou:perte des réglages si la batterie se vide!!!!plutôt chiant
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : restons zen... le plus possible

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Dim 29 Nov 2015 - 11:04

pour ma part j'ai un gps de la marque qstarz c'est un 818 xt 10hz je n'utilise que la sélection 5hz (allumé sans interruption toute la journée), et un vieux tel de la marque LG, jamais aucun soucis de pertes de données, de trouver automatiquement le circuit, les chronos sont fiables. Il faut dire que concernant le gps j'ai suivi les infos sur ce tuto et recroisé avec d'autres tutos concernant le même sujet
gamerfou
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Dim 29 Nov 2015 - 23:35

on en a déjà parler, le qstarz est très bien (10hz possible, moins de config à faire), mais plus cher que le holux et sans datalogger... c'est un choix à faire.
Guvi_le_chevalier
PILOTE 103 SP

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Lun 21 Mar 2016 - 19:12

Il faut faire quelques choses pour utiliser RaceChrono sur PC avec un Holux M1200E ?

J'ai récupéré les données avec BT747 au format NMEA et j'ai importé dans RaceChrono en faisant une previous sessions.

J'ai bien le message "import successful", mais tout est vide. Traveleve route est à 0.

J'ai oublié quelques choses ?
toni montana
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 k5

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Lun 21 Mar 2016 - 19:57

idem pour moi, pour visionner mon parcours j'envoie par mail ma session sur serious-racing.com
Guvi_le_chevalier
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mar 22 Mar 2016 - 9:24

@toni montana a écrit:
idem pour moi, pour visionner mon parcours j'envoie par mail ma session sur serious-racing.com

Fonctionne pas non plus Shit

Tu as converti en CSV les données depuis BT747 pour ensuite les envoyer sur serious-racing ?
jice
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : Honda 500 CB 2001-route-R1 2008 piste

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mar 22 Mar 2016 - 10:16

Ouvrir race chrono dans le téléphone- session -copier les lignes de la session et coller dans race chrono sur l' ordi.
Guvi_le_chevalier
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mar 22 Mar 2016 - 10:21

Je n'ai pas de téléphone.
Je veux utiliser le Holux M1200E en datalogger + RaceChrono sur PC.
Guvi_le_chevalier
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mar 22 Mar 2016 - 14:47

Je crois avoir trouvé, j'ai suivi le paramétrage de la doc suivante et ça à l'air de fonctionner :

http://cvermale.free.fr/dotclear/public/images/1A4A625Ad01.pdf

Je ferais un test "plus poussé" pour confirmer.
nurb63

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Ven 25 Mar 2016 - 0:57

Salut à tous et merci pour tous les renseignements.
J'ai déjà testé race chrono sans gps externe, j'avais trouvé l'application facile à prendre en main et assez efficace.
Je compte m'acheter le qstarz 818 d'après vos conseils. Je fixerai mon ancien tel dans la housse gps qui me sert sur la route pour avoir les chrono en live. Mais je m'interroge pour la fixation du qstarz. Pensez vous qu'avec du dual lock de 3M ça fera l'affaire ?
Camcam
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 L3

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Ven 25 Mar 2016 - 11:27

Mes collègues et moi même on fixe notre récepteur quartz sur le té de fourche ou le réservoir avec du dual Lock de 3M et c'est nikel, le dual lock de 3m ca bouge pas ;)

Perso moi il est sur le té de fourche et en plus j'ai un collier rizelzan qui passe par dessus pour sécurisé en cas de chute.
nurb63

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Ven 25 Mar 2016 - 14:56

Parfait. Je vai faire de même 👌
stardustOne
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Ven 25 Mar 2016 - 15:05

Super le dual lock, j'ai commandé un mètre sur amazon. Moi je fixait avec du gaffer.

Je pense que les phares de GEX doivent être fixés avec ce dual lock (c'est hyper costaud comme fixation par rapport à un velcro classique, non ?). Je cherchais justement ou me procurer ça, merci
pat25
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Nombre de messages : 1462

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Ven 25 Mar 2016 - 20:36

Pour moi velcro 3M +1 elastique autour par securite
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM

Masculin Moto actuelle : : 500 GSE de 89 ,900 Mostro coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Ven 25 Mar 2016 - 21:27

@pat25 a écrit:
Pour moi velcro 3M +1 elastique autour par securite
+1 , installé sur la dosseret de selle !
gamerfou
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Lun 28 Mar 2016 - 13:09

@Guvi_le_chevalier a écrit:
Je crois avoir trouvé, j'ai suivi le paramétrage de la doc suivante et ça à l'air de fonctionner :

http://cvermale.free.fr/dotclear/public/images/1A4A625Ad01.pdf

Je ferais un test "plus poussé" pour confirmer.
Effectivement pour l'utilisation en datalogger y'a un peu de configuration préalable à faire, je vais le rajouter dans le premier post Smile

Et pour le positionnement de la balise GPS, perso c'est dans la pochette avec le téléphone au guidon, mais sinon vous pouvez aussi la mettre sans problème sur le dosseret de selle, voire sous la selle si vous roulez pas en poly (ca passe très bien à travers), dans la bosse aérodynamique de la combarde...

Par contre évitez le réservoir, ca a tendance à décrocher quand on se met en limande par dessus!
matmat
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mer 3 Aoû 2016 - 15:41

Je m'incruste un peut dans le post, vous m'avez convaincu et je vais passer par race chrono.

Je n'ai pas lu les 18 pages vous m'excuser, je souhaite l'utiliser uniquement pour avoir mes temps sur les circuits pour cela j'ai 2 questions faut il que je prenne le BT Q818 apparement plus simple d'utilisation où un modèle moins performant fera l'affaire car je ne souhaite pas avoir mes trajectoires.

Et deuxième question pour avoir les temps par session faut il que le telephone soit sur la moto ou alors je peut mettre uniquement la balise et regarder mes temps sur le paddock avec le telephone.

Merci pour ces éclaircissements.
dom
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mer 3 Aoû 2016 - 16:29

@matmat a écrit:
Je m'incruste un peut dans le post, vous m'avez convaincu et je vais passer par race chrono.

Je n'ai pas lu les 18 pages vous m'excuser, je souhaite l'utiliser uniquement pour avoir mes temps sur les circuits pour cela j'ai 2 questions faut il que je prenne le BT Q818 apparement plus simple d'utilisation où un modèle moins performant fera l'affaire car je ne souhaite pas avoir mes trajectoires.

Et deuxième question pour avoir les temps par session faut il que le telephone soit sur la moto ou alors je peut mettre uniquement la balise et regarder mes temps sur le paddock avec le telephone.

salut, j'utilise un 818 xt et c'est nickel, et un vieux smatphone sur la moto. Si tu laisses ton tel sur le paddock tu n'auras que le plaisir de rouler sans les chronos enregistrés Thumb down , mais avec le gps avec toi thumleft .
tu peux essayer en ayant le tel sur toi dans la combinaison, ou le fixer sur la moto comme indiqué sur ce tuto
thumright
matmat
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mer 3 Aoû 2016 - 16:38

Ok merci pour ta réponse rapide je vais donc racheter une batterie d'un vieux tèl pour le mettre sur la moto motocool
dom
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mer 3 Aoû 2016 - 16:53

@matmat a écrit:
Ok merci pour ta réponse rapide je vais donc racheter une batterie d'un vieux tèl pour le mettre sur la moto motocool
pour ma part j'ai un vieux LG et c'est nickel pas de soucis, il faut juste brancher le gps un peu avant(2,3 mn), pas au dernier moment,  et ouvrir l'application en appuyant sur START et la recherche du gps se fait toute seule ainsi que celle du circuit.  il se déclenchera automatiquement en passant la ligne de "start" sur le circuit. Il faut juste vérifier que le tel soit bien connecter avec le gps. Parfois il se connecte pas, c'est rare.
les chronos sont vraiment très fiables, par apport à un transpondeur moins de 1/10e
gauden
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : R1 2002

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mer 3 Aoû 2016 - 17:18

@matmat a écrit:

En clair, si n'as pas envie d'en dépenser trop, essaie juste avec un vieux tel android (vérifier les tel possibles, tous les modèles ne sont pas compatibles JE CROIS) et tu verras peut-être pas besoin de récepteur
gauden
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mer 3 Aoû 2016 - 17:25

[quote="dom"]
@dom a écrit:

salut, j'utilise un 818 xt et c'est nickel, et un vieux smatphone sur la moto. Si tu  laisses ton tel sur le paddock tu n'auras que le plaisir de rouler sans les chronos enregistrés Thumb down , mais avec le gps avec toi thumleft .
tu peux essayer en ayant le tel sur toi dans la combinaison, ou le fixer sur la moto comme indiqué sur ce tuto
thumright

70€ le 818XT quand même :/
matmat
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mer 3 Aoû 2016 - 18:15

@gauden a écrit:
@dom a écrit:
@dom a écrit:

salut, j'utilise un 818 xt et c'est nickel, et un vieux smatphone sur la moto. Si tu  laisses ton tel sur le paddock tu n'auras que le plaisir de rouler sans les chronos enregistrés Thumb down , mais avec le gps avec toi thumleft .
thumright

70€ le 818XT quand même :/

Oui mais je regarde les alfano fun d'occasion rien en dessous de 150€ donc c'est quand même moitié prix.
gauden
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mer 3 Aoû 2016 - 18:19

Ha ouai ben si t'as le téléphone de dispo y'a pas photos. Et alfano t'as pas vitesse max, partiels trajet etc. Il me semblait juste qu'il y'en avait (holux?) des moins chers?
gamerfou
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Mer 3 Aoû 2016 - 19:00

@matmat a écrit:

Tous les gps basés sur les puces MTK II (mt3329) donnent les même résultats, la seule différence c'est que certains fonctionnent en 10hz (donc ils prennent 10 relevés de position par seconde) alors que d'autres ne sont qu'en 5hz (5 relevés/s). Mais franchement ca fait quasi aucune différence à l'utilisation et dans tous les cas tu aura tes trajectoires !

Cela dit les qstarz sont des valeurs sures, si tu veux pas t'embêter et que t'es pas à 20€ près, fonce!

Concernant le téléphone, le plus simple (et de loin) c'est de l'avoir sur la moto oui, mais pas nécesserairement sur toi ou à proximité de la balise gps... tu peux le mettre au guidon dans une pochette gps, sous la selle, dans la coque arrière... peu importe!
si vraiment tu ne veux pas et que ta balise gps dispose d'un mode datalogger (c'est pas le cas de toutes), tu peux récupérer tes sessions ensuite sur un ordi, mais c'est beaucoup moins pratique...
Comme dit par les autres, n'importe quel téléphone android pas trop vieux (android 2.3 au minimum je crois, ca remonte quand même à ~2010 ou par là) et a priori tous les modèles sont compatibles, sauf cas très particuliers. Si tu as un doute, va vérifier sur le forum de racechrono Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant