WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Banner12
 

 Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)

Aller en bas 
+108
datsena
PetiLouis
Josua
Wawa06
Linkinpat
TinTin06
lolo89
Jbr6
Tazermanyoin
kenvo
Jokeur
MaxSixtyTwoGP
Yamamir
jerome11
Motomad487
gjahan
Sarkous
waystren
cyssou88
R-ric
duport
nono8391
FRSBoy
BILL73
ClemABT
Arno_turtle
Tony83
plemo
Dairen
Kyoshiro
JemsCalagan
Pierrot46
huckansawyer
KoRn_IcHoN
gerald82
fab90
matmat
pat25
nurb63
toni montana
fredb02fr
Nolp
Charles56
goulime
Six
mat33
didgeridoo
didier_hornet
craddle13
magic blue 19
tricelo
oliveman9
hypnotyca
arno43
Blackdelys
gauden
Skysam
Camcam
alakath
macben
A262
mobyfab
MoOn
Guvi_le_chevalier
motardflemmard
earthboy
modilac
Jeager
toino71
Koufig
stardustOne
sakuraba
rrzx4
antoinearti
jice
Ochi
claudep
tresfou
sd49
Fred-82
nacer
remy 636
joebar16
joebar77
jeje63
ouissam
arthur86
soso38
Neoraptor
kyrou
speedbikes24
Peemouse
Titi 86
auvergnat63
nico1046
cal_be
Genou Z
rufton
dom
toy
superman(dartagnan57)
valrmx74
fix65
TOTO #71
Drop
actionman
Speedikerz
gamerfou
112 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
macben
PILOTE MOTO3
macben


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nantes, 44000
Date d'inscription : 12/05/2014

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 13 Aoû - 21:06

Est il assez précis pour voir tes trajectoires de façon précise ?
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptySam 16 Aoû - 2:12

Question pour les aficionados du Race chrono ...

Comment montez vous votre téléphone sur vos motos ? Avez vous des photos de vos montages ?
L'avez vous monté dans une coque genre water proof ou shock proof ?

Je prends des infos vu que j’hésite a changer mon PZ Smile
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyLun 1 Sep - 21:54

perso j'ai une housse Arkon que j'utilise aussi pour mettre mon téléphone en GPS sur route :

http://www.amazon.fr/Support-guidon-moto-velo-ulm-smartphone-%C3%A9tanche/dp/B006LZFQHK/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1386184024&sr=8-13&keywords=arkon

étanche et pas de risque de perdre le matos en route Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camcam
pilote MOTO2
Camcam


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 2017
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2013

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyLun 1 Sep - 21:59

Le recepteur GPS sur le té de fourche et le téléphone ( qui est assez petit ) dans ma poche de ma combi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMar 2 Sep - 1:27

En parlant de telephone dans la combi c'est aussi ce que je fais mais j'ai souvent des tours qui saute, ya pas moyen d'editer ou de "decouper" les temps sur un tour buggé?
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMar 2 Sep - 8:28

direct dans l'appli je crois pas, à l'export oui selon le format choisi il suffit d'ouvrir le fichier dans un éditeur de texte (notepad, notepad++ ...) et de virer les lignes qui correspondent au tour buggé

mais effectivement dans la poche intérieure ca peut facilement décrocher, c'est pas terrible comme solution :/
Revenir en haut Aller en bas
Camcam
pilote MOTO2
Camcam


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 2017
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2013

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMar 2 Sep - 14:07

Avec un pote on fait tout les deux avec le téléphone dans la poche et quasi jamais de soucis .... peu etre cela viendrait il de la qualité du téléphone et de sa connexion bluetooht ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMar 2 Sep - 14:12

Ok merci j'irais voir les fichiers.

C'est quand meme assez chiant, parfois c'est nickel et la suivante va me prendre les tours 2 par 2, c'est jamais regulié. Je vais essayer de changer les points de passage et les mettre en virage a droite, ca captera surement mieux :D

En tout cas le pb ne vient pas du bluetooth car je passe directement par le tel (GPS 1Hz mais ca me suffit)
Revenir en haut Aller en bas
Camcam
pilote MOTO2
Camcam


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 2017
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2013

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMar 2 Sep - 19:25

Jeager a écrit:

 je passe directement par le tel (GPS 1Hz mais ca me suffit)
 
C'est pour ça que ça déconne.... 1hz = 1 signal / seconde, avec un récepteur 10Hz, 10 signaux / seconde, plus précis et surtout plus fiable !


Dernière édition par Camcam le Mar 2 Sep - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMar 2 Sep - 20:30

Jeager a écrit:
Ok merci j'irais voir les fichiers.

C'est quand meme assez chiant, parfois c'est nickel et la suivante va me prendre les tours 2 par 2, c'est jamais regulié. Je vais essayer de changer les points de passage et les mettre en virage a droite, ca captera surement mieux :D

En tout cas le pb ne vient pas du bluetooth car je passe directement par le tel (GPS 1Hz mais ca me suffit)
c'est effectivement le problème : un capteur de téléphone dans la poche du blouson, c'est rarement assez puissant pour capter correctement (et rien à voir avec le 1hz, là c'est la sensibilité du capteur qui est en cause)
à la limite tu peux essayer de le foutre dans la bosse aéro si t'en as une scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 3 Sep - 0:25

Oui je sais que c'est pas optimal mais j'ai l'impression que le probleme vient d'ailleurs car soit ca marche nickel soit toute la session est buggé
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 10 Sep - 9:32

Mais du coup, en ayant le tel dans la combi, vous ne pouvez pas lire vos temps lors du roulage :/ Vous utilisez un autre type de chrono pour savoir vos temps en roulant ??

Y'a pas de risques de se faire mal en plus en cas de chute en ayant un tel dans la poche ??
Revenir en haut Aller en bas
Drop
pilote MOTO2
Drop


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012
Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : Saint Nazaire/Vannes
Date d'inscription : 30/06/2011

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 10 Sep - 9:39

Salut,

Perso j'ai également le téléphone dans la poche, et je n'ai pas envie de voir mes temps pendant le roulage. C'est une source de distraction réduisant ma concentration ( dans mon cas !)
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 10 Sep - 10:41

C'est juste a titre indicatif donc connaitre les temps en fin de session ou pendant ne change pas grand chose (enfin pour moi ;))

Pour revenir aux "bugs", j'ai enregistré 4 sessions a dijon avec la gopro devant la bulle, elles ont toutes bien fonctionné sauf la 2ieme qui n' meme pas detecté un tour. Je pense que j'ai du mettre le tel trop rapidement dans la poche car les 2 dernieres j'avais bien pris le tps de reactivé le GPS et attendu 30/40s avant de lancer l'appli et choisir le circuit !
Revenir en haut Aller en bas
A262

A262


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/07/2014

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 10 Sep - 19:25

alakath a écrit:
Question pour les aficionados du Race chrono ...

Comment montez vous votre téléphone sur vos motos ? Avez vous des photos de vos montages ?
L'avez vous monté dans une coque genre water proof ou shock proof ?

Je prends des infos vu que j’hésite a changer mon PZ Smile

Je serai preneur aussi de voir comment vous l'avez fixé. Et si c'est sûr un R6 c'est le top motocool

Il ne me semble pas que dans ma combi il y ait une poche... ;(
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyVen 12 Sep - 9:57

gamerfou a écrit:
Le bon plan actuellement pour choper un gps 5hz, c'est le holux 1200E qui a exactement la même puce que le iblue 747a+ mais est trouvable nettement moins cher maintenant Smile

par ex sur dealextreme, 56$ fdpin : http://dx.com/p/holux-m-1200e-bluetooth-gps-data-logger-34386 (site très fiable)
Salut !
Je regarde les différents récepteur GPS qui existent mais dans les caractéristiques je ne vois jamais marqué 1Hz, 5Hz ou 10Hz. Qu'est-ce qui te permet de dire que le Holux est un 5Hz ?
Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 24 Sep - 19:52

malheureusement pas de méthode "facile" : il faut repérer la puce utilisée (ici une MTK 3329) et essayer de trouver sa fiche technique sur le net, ou d'autres balises qui utilisent la même et pour laquelle l'info est communiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Drop
pilote MOTO2
Drop


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012
Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : Saint Nazaire/Vannes
Date d'inscription : 30/06/2011

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 24 Sep - 21:06

Salut le Holux est précis, il faut le mettre en mode voiture via le logiciel fourni. c'est très très propre testé et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 24 Sep - 21:09

Drop a écrit:
Salut le Holux est précis, il faut le mettre en mode voiture via le logiciel fourni. c'est très très propre testé et approuvé

Merci pour ton retour, mais pourrait tu nous dire quel type d'holux tu utilise. Je pense que certain d'entre nous pourrait être intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Drop
pilote MOTO2
Drop


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012
Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : Saint Nazaire/Vannes
Date d'inscription : 30/06/2011

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 24 Sep - 21:34

celui en lien ci dessus le m1200e ! Smile

voila comment j'ai fait pour augmenter la fréquence. Car avant c'était moyen avec la config de base

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Gps10
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 24 Sep - 21:43

Super je te remercie.
Dit moi, tu ses si on peut récupérer un lien pour le téléchargement du logiciel sur internet car j'ai un holux mais sans le logiciel.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Drop
pilote MOTO2
Drop


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012
Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : Saint Nazaire/Vannes
Date d'inscription : 30/06/2011

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 24 Sep - 22:02

Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 24 Sep - 22:09

Merci

Quel Boulet
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMar 14 Juil - 23:38

Histoire de faire un peu partager les retours sur l'appli racechrono:

Vraiment complet je trouve et en même temps super simple à prendre en main.

Utilisé sur un htc one sans récepteur 5hz en plus pour le moment.

Testé à Chenevières: il me disait 20 et quelques km parcourus en sortant de session mais pas de tours... En regardant le tracé je vois qu'il est pas assez précis. A midi je bidouille, je met la ligne de départ sur la ligne droite (ici les tracés sont précis) et roule ma poule il me dit tout les temps du matin et ceux de l'aprem.
Niveau précision aucun tracé exploitable mais bon ça fait toujours un chrono à 0€


Testé ensuite à Chambley: sur le cul!!! Toujours sans récepteur en plus il est super précis.
Jusqu'à voir des écarts de traj qui correspondent pil poil en regardant sur la gopro.


Pour mon niveau ce sera plus que largement suffisant pour moi comme ça. Et en pensant aux 200 et quelques € de l'alfano, je l'aime encore plus cette appli.
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 15 Juil - 13:32

Alors pour ma part j'ai un Starlane GPS 3X LITE payé 260€ l'année dernière je m'en suis servi la saison dernière et un peu cette année et ok ça marche pas trop mal pour le prix.
Et puis j'ai découvert Racechrono j'ai essayé avec le GPS du téléphone et franchement pas assez précis sur mes trajectoires (j'étais parfois carrément dans le champs d'à coté...
J'ai donc acheté un GPS externe bluetooth QSTARZ que j'ai appairé à mon tel et là franchement c'est extrêmement efficace et précis il y a une quantité d'informations et d'analyses extrêmement complet !
Bref je recommande chaudement d'ailleurs je vais mettre en vente mon Chrono starlane thumleft
Voici 2 copies d'écran d'une de mes sessions à LFG de lundi dernier :

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Screen10

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyVen 24 Juil - 0:18

Drop a écrit:
celui en lien ci dessus le m1200e ! Smile

voila comment j'ai fait pour augmenter la fréquence. Car avant c'était moyen avec la config de base

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Gps10


Salut,

J'ai acheté u holux m1200 aussi, j'aimerais augmenter sa fréquence mais impossible de le connecter au logiciel du liens ;) as tu fait quelques chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
stardustOne
PILOTE MOTO3
stardustOne


Masculin Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250
Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2014

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMar 18 Aoû - 19:35

Salut,

j'ai moi aussi acheté un Qstarz 818XT et c'est très précis.

On peux comparer ses sessions Racechrono entre différentes personnes sur le site https://serious-racing.com. J'ai uploadé ma session du jour à Carole, welcome pour comparer, mon email étant motoxxx@sputnickxxx.fr (effacer les xxx de l'email laissés pour ne pas me faire spammer par les robots web)

Je revends mes GPS externes Holux M1200e 30€ et un 747pro S 15€
Revenir en haut Aller en bas
hypnotyca
PILOTE MOTO3
hypnotyca


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 12/05/2015

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 9:52

Salut stardustone, je te prends le holuw s'il est toujours dispo. Quelle est la différence à l'usage entre le holux et le QSTARZ?
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 11:14

Je zieutais aussi sur le Holux, qu'est-ce que tu lui reproches par rapport au Qstarz ?
On m'a déjà prété un iblue 747 A+, tu connais la différence avec le 747pro S ? Si il est équivalent ça peut m'intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 12:15

stardustOne a écrit:
Salut,

j'ai moi aussi acheté un Qstarz 818XT et c'est très précis.

On peux comparer ses sessions Racechrono entre différentes personnes sur le site https://serious-racing.com. J'ai uploadé ma session du jour à Carole, welcome pour comparer, mon email étant motoxxx@sputnickxxx.fr (effacer les xxx de l'email laissés pour ne pas me faire spammer par les robots web)

Je revends mes GPS externes Holux M1200e 30€ et un 747pro S 15€


Salut ton 747pro s fonctionne avec racchrono ? Combien de hertz ?
Revenir en haut Aller en bas
stardustOne
PILOTE MOTO3
stardustOne


Masculin Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250
Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2014

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 12:20

Le Holux est censé être en 5hz, mais j'avais que 1hz et je n'arrive pas à le passer en 5hz.

Le 747 n'a pas de bluetooth donc faut trouver une autre solution, peut-etre câble USB si c'est compatible
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 12:58

Ok dac donc je ne suis pas intéresser par le 747. Après pour ton holux tu es sûre que c'est un M1200 e ou juste M 1200 ?
Revenir en haut Aller en bas
stardustOne
PILOTE MOTO3
stardustOne


Masculin Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250
Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2014

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 13:09

Oui, 1200E, boite et GPS
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 16:18

Je croyais que c'était un 10Hz le Holux scratch
Si pas de bluetooth ça ne m'intéresse pas non plus le 747...
Revenir en haut Aller en bas
stardustOne
PILOTE MOTO3
stardustOne


Masculin Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250
Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2014

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 16:21

Normalement le Holux est 5HZ capable, voir le premier POST originel de ce fil
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 18:33

Tu arrive a le connecter au pc ? Moi le miens mon PC me dit que le périphérique n'est pas reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
stardustOne
PILOTE MOTO3
stardustOne


Masculin Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250
Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2014

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 18:41

Le Holux ? Oui sans souci
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 20:40

Oui un holux m1200 pour le chrono je pense que 1 hz dois suffir mes pour les trajectoires il fait plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
stardustOne
PILOTE MOTO3
stardustOne


Masculin Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250
Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/03/2014

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 21:49

Je me répète: le Holux M1200E est censé fonctionner en 5hz (ce qui est deja pas mal pour les trajs) mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner à plus de 1hz. 1hz c'est juste bon à prendre des chronos quand on est pas à moins de 110% du record du tour
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyMer 19 Aoû - 22:32

Bon si la personne se desiste je te prend le holux m1200E  sa ferait combien avec le port ?

As tu essayé la méthode de la page précedente pour le passer en 5hz?
Revenir en haut Aller en bas
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden


Masculin Moto actuelle : : R1 2002
Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : Audun-le-roman
Date d'inscription : 21/06/2015

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû - 0:05

Surtout que 1hz si je dis pas de bêtises c'est la précision de beaucoup de téléphones, donc ça revient à ne rien avoir. 1hz fréquence 1s ; 5hz fréquence 0.2 sec

5hz (si je dis toujours pas de connerie) c'est la précision de l'émetteur du starlane, qui annonce déjà précision au 1/100ème.
Revenir en haut Aller en bas
Drop
pilote MOTO2
Drop


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012
Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : Saint Nazaire/Vannes
Date d'inscription : 30/06/2011

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû - 16:40

Salut pour le holux, il faut le paramétrer en mode "voiture" via le logiciel fourni sur le cd. de base il est en mode rando. J'avais posté un screenshot de la manip il y a quelque temps sur ce poste je crois.

Très précis après cette manip
Revenir en haut Aller en bas
Drop
pilote MOTO2
Drop


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012
Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : Saint Nazaire/Vannes
Date d'inscription : 30/06/2011

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû - 16:43

Drop a écrit:
Salut,

Je pense avoir réussi à le mettre en 5hz, en utilisant un logiciel Holux.
Ca s'appelle HOLUX ezTour for Logger, le logiciel détecte l'holux via usb.
Et dans l'onglet configurer GPS on met l'holux en mode voiture et journaliser tout les "1" mètres.

Avant ça j'avais des tracés tous pourris, maintenant c'est propre et les vitesses sont cohérentes.
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyVen 21 Aoû - 19:16

Une personne à déjà fait une comparaison entre un alphano 2 fun, un starlane et racechrono avec recepteur gps ?
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyVen 21 Aoû - 19:30

un pote a fait la comparaison entre racechrono couplé avec qstarz en 5 ou 10 hz et un transpondeur lors des 4h du cmc et ça se jouait au 1 ou 2 centièmes autant dire rien du tout

j'utilise racechrono avec un qstarz depuis le début de saison et hormis une session qu'il a foiré en plus 10 journée, tout le reste était nickel. J'ai vérifié à chaque fois mes best lap de la journée sur vidéo et c'était tout à fait ça
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyVen 21 Aoû - 19:35

Ok daccord ;)
Revenir en haut Aller en bas
Camcam
pilote MOTO2
Camcam


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 2017
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2013

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyVen 21 Aoû - 20:22

j'ai comparer avec mon alfano GPS( que j'ai revendu depuis lol ), un transpondeur en course WERC a magny cours et le transpondeur en course WERC au Mans et à chaque fois maxi un dixieme de diff, autrement dis rien du tout, c'est super fiable, super complet, depuis le debut de saison moi et mes collègues on utilise tous ça, fini les alfano et les starlane hors de prix...

( Recepteur Quartz 10hz + samsung galxy S5 )
Revenir en haut Aller en bas
arno43
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : sainte florine
Date d'inscription : 21/05/2014

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyVen 21 Aoû - 20:52

Ok super merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
tricelo
pilote SUPERSPORT
tricelo


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2005 et 426 wrf
Nombre de messages : 692
Age : 41
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 31/12/2008

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyVen 21 Aoû - 22:14

c'est étrange car le résultat n'est pas le même de partout.

sur certain forum certain dise que sa n'a pas la même precision qu'un fun 2!

et surtout que sa dépent aussi des circuit et aussi du temp nuage pluie etc....!

Revenir en haut Aller en bas
Camcam
pilote MOTO2
Camcam


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 2017
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2013

Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)   Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 EmptyVen 21 Aoû - 22:20

peut etre que la connexion bluetooth du téléphone y joue aussi...je sais pas, j'utilise un S5 donc je n'ai aucun soucis.
J'avais plus de problèmes de gps et partiels qui " sautais" ou des tours zapés avec mon alfano qu'avec Race chrono, jamais eu de soucis même par temps couvert et sous la pluie.
je l'ai utilisé sur les circuits du Vigeant, Le Mans, Fontenay le comte, Carole et Barcelone.
Revenir en haut Aller en bas
 
Race Chrono (chronomètre GPS gratuit)
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Race chrono
» chronometre gps pz racing
» chronomètre automatique
» support telephone pour race chrono
» aide ,difference de tracé entre race chrono et gps 747 A+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Race Chrono (chronomètre GPS gratuit) - Page 7 Banner12