WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Empattement et suspension ? Banner12
 

 Empattement et suspension ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Empattement et suspension ? Empty
MessageSujet: Empattement et suspension ?   Empattement et suspension ? EmptySam 30 Juin 2012 - 18:44

Salut à tous , question sur cbr 1000 2008 et en générale .

Avec un pignon -1 donc ici de 15 et couronne d'origine , mon empattement s'est rallongé d'un cran de réglage , donc peu .

Mais à la conduite lamoto ne réagit pas comme avant , en effet , je la trouve plus rapide a atteindre l'angle max et une sensation de flou sur la même phase ....

Et vous régler vous les suspatt en fonction de vos démul et donc empattement différent ?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Empattement et suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Empattement et suspension ?   Empattement et suspension ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 0:29

A priori, avec un empattement allongé la moto est plus difficile à faire changer de trajectoire mais plus stable une fois calée.
Exactement l'inverse de ce que tu as ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

Empattement et suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Empattement et suspension ?   Empattement et suspension ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:53

+600 avec MacPepR...Peut-être l'effet frein moteur qui grève ta vitesse d'entrée.

Et oui, il faut re-régler.
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

Empattement et suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Empattement et suspension ?   Empattement et suspension ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:12

MacPepR a écrit:
A priori, avec un empattement allongé la moto est plus difficile à faire changer de trajectoire mais plus stable une fois calée.
Exactement l'inverse de ce que tu as ressenti.
En effet tu as allongé donc ça devrait être tout l'inverse... Mais je suis étonné que le ressenti soit aussi flagrant.
Te reste la possibilité de remettre 2 ou 3 dents sur la couronne arrière, comme ça l'empattement re devient le même qu'avant mais les WATTS seront + présent.... motocool

Si la moto tombe tu peux aussi essayer d'ouvrir un peu la détente de fourche, théoriquement ça devrait gommer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
foenix
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/01/2010

Empattement et suspension ? Empty
MessageSujet: Re: Empattement et suspension ?   Empattement et suspension ? EmptyMar 3 Juil 2012 - 23:24

J'ai pas dit qu'elle était instable , mais flou , et le plus flagrant c'est le pneu arrière qui arrive vite à sa limite d'angle .

Ce qui est normal car empattement rallongé et donc plus de bras de levier .

J'ai essayer de rajouter un cran de précharge , au niveau maniabilité c'est beaucoup mieux , le soucis maintenant , c'est que l'arrière est trop dur ! Et donc perte de gril sur l'angle max ...

( en effet sur le 1000 2012 , le ressort est progressif ....la loose .... de 10 a12 kg ..... )
Revenir en haut Aller en bas
 
Empattement et suspension ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empattement et grip sur un cbr 08 ?
» cbr 1000 et empattement
» Empattement et angle ?
» Empattement changé
» suspension 954

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Empattement et suspension ? Banner12