WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Faut il vendre ses carenages de route ? Banner12
 

 Faut il vendre ses carenages de route ?

Aller en bas 
+7
fane1773
x.off
spirit4
Misaki_11
gregmoto37
cal_be
Bikerz
11 participants

Faut il vendre ses carénages route ?
Oui
Faut il vendre ses carenages de route ? Vote_lcap30%Faut il vendre ses carenages de route ? Vote_rcap
 30% [ 10 ]
Non
Faut il vendre ses carenages de route ? Vote_lcap70%Faut il vendre ses carenages de route ? Vote_rcap
 70% [ 23 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Bikerz
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/12/2011

Faut il vendre ses carenages de route ? Empty
MessageSujet: Faut il vendre ses carenages de route ?   Faut il vendre ses carenages de route ? EmptyMer 20 Juin - 11:55

Bonjour,

Suite a l'arret de la moto sur le route, je passe ma daytona de 2007 en full piste.

A votre avis, faut il revendre les carenages de route ? Pour ma part la vente de ces carenages me permettrais de prendre un beau poly avec une belle peinture.

Mais au niveau revente c'est un frein ?

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
cal_be
PILOTE 103SP kit 75 polini
cal_be


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/09/2009

Faut il vendre ses carenages de route ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vendre ses carenages de route ?   Faut il vendre ses carenages de route ? EmptyMer 20 Juin - 12:44


Gros frein pour la revente oui.

A ta place je les garde pour revendre la moto avec CG en tant que moto de route (et piste si acheteur intéressé).

Revenir en haut Aller en bas
gregmoto37
pilote MOTO2
gregmoto37


Masculin Moto actuelle : : 1000 tls
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/01/2011

Faut il vendre ses carenages de route ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vendre ses carenages de route ?   Faut il vendre ses carenages de route ? EmptyMer 20 Juin - 12:59

encore un pistard en touraine yes thumright
Revenir en haut Aller en bas
Misaki_11
pilote MOTO2
Misaki_11


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 12/09/2011

Faut il vendre ses carenages de route ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vendre ses carenages de route ?   Faut il vendre ses carenages de route ? EmptyMer 20 Juin - 13:15

Moi je revend pour avec l'argent de la vente m'acheter des pieces de piste
Revenir en haut Aller en bas
Bikerz
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/12/2011

Faut il vendre ses carenages de route ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vendre ses carenages de route ?   Faut il vendre ses carenages de route ? EmptyMer 20 Juin - 13:40

le sondage donne 50/50 on est aidé. :D
Revenir en haut Aller en bas
Bikerz
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/12/2011

Faut il vendre ses carenages de route ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vendre ses carenages de route ?   Faut il vendre ses carenages de route ? EmptyMer 20 Juin - 13:49

gregmoto37 a écrit:
encore un pistard en touraine yes thumright

eh tu tournes ou ?

Perso je vais tourner le 30/07 au bugatti
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Faut il vendre ses carenages de route ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vendre ses carenages de route ?   Faut il vendre ses carenages de route ? EmptyMer 20 Juin - 13:49

gros frein pour la revente c'est clair...et je préfère les garder pour la route ou en cas d'arrêt de la piste...

salut les Tourangeaux au passage Cool


Dernière édition par jfm4 le Mer 20 Juin - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Faut il vendre ses carenages de route ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vendre ses carenages de route ?   Faut il vendre ses carenages de route ? EmptyMer 20 Juin - 13:50

non parce qu' il y aura toujours plus de motard que de pistard interessé par ta moto...apres la demarche de misaki est bonne aussi, mais je pense que ce sera plus difficile à la revente
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Faut il vendre ses carenages de route ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vendre ses carenages de route ?   Faut il vendre ses carenages de route ? EmptyMer 20 Juin - 13:58

Moi j'ai tout revendu. Dans la mesure ou je revends ma moto à un gars qui va faire de la piste avec c'est pas un soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Bikerz
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/12/2011

Faut il vendre ses carenages de route ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vendre ses carenages de route ?   Faut il vendre ses carenages de route ? EmptyMer 20 Juin - 14:38

x.off a écrit:
non parce qu' il y aura toujours plus de motard que de pistard interessé par ta moto...apres la demarche de misaki est bonne aussi, mais je pense que ce sera plus difficile à la revente

je suis d'accord sur le principe, mais ces meme motard, vont il acheter un moto avec carenages route qui aura quelque milliers de km de piste ?

Car une moto route qui fait a fait 3 sessions de piste et une moto piste qui est deguisé en moto route c'est pas la meme non ?

Je sais pas trop quoi faire en fait, car aujourd'hui les pieces de daytona sont encore cotés alors que dans 3/4 ans ce ne sera peut etre plus le cas
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Faut il vendre ses carenages de route ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vendre ses carenages de route ?   Faut il vendre ses carenages de route ? EmptyMer 20 Juin - 15:05

Bikerz a écrit:
x.off a écrit:
non parce qu' il y aura toujours plus de motard que de pistard interessé par ta moto...apres la demarche de misaki est bonne aussi, mais je pense que ce sera plus difficile à la revente

je suis d'accord sur le principe, mais ces meme motard, vont il acheter un moto avec carenages route qui aura quelque milliers de km de piste ?

Car une moto route qui fait a fait 3 sessions de piste et une moto piste qui est deguisé en moto route c'est pas la meme non ?

Je sais pas trop quoi faire en fait, car aujourd'hui les pieces de daytona sont encore cotés alors que dans 3/4 ans ce ne sera peut etre plus le cas

Perso j'ai vendu mon zx6R piste avec toutes les pièces routes. D'ailleurs c'était une des conditions de l'acheteur qui souhaitait avoir une moto aussi bien piste que route ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bikerz
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/12/2011

Faut il vendre ses carenages de route ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vendre ses carenages de route ?   Faut il vendre ses carenages de route ? EmptyMer 20 Juin - 15:12

ok merci de ton retour,

penses tu que tu ai vendu ta moto plus chere qu'une moto piste simple (avec cg) ?
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Faut il vendre ses carenages de route ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vendre ses carenages de route ?   Faut il vendre ses carenages de route ? EmptyMer 20 Juin - 15:32

Bikerz a écrit:
x.off a écrit:
non parce qu' il y aura toujours plus de motard que de pistard interessé par ta moto...apres la demarche de misaki est bonne aussi, mais je pense que ce sera plus difficile à la revente

je suis d'accord sur le principe, mais ces meme motard, vont il acheter un moto avec carenages route qui aura quelque milliers de km de piste ?

Car une moto route qui fait a fait 3 sessions de piste et une moto piste qui est deguisé en moto route c'est pas la meme non ?

Je sais pas trop quoi faire en fait, car aujourd'hui les pieces de daytona sont encore cotés alors que dans 3/4 ans ce ne sera peut etre plus le cas

Plutôt d'accord avec toi (si une moto a fait pas mal de piste, ça intéresse surtout un pistard; les purs routards en ont purs, à tort certes, mais en ont peur); là, je rame un peu pour vendre mes dernières pièces route qui ne m'ont pas servies pendant 5 ans (3 ans de piste, + 2 ans depuis que j'ai revendu mon zx6r)

pinch a écrit:

Perso j'ai vendu mon zx6R piste avec toutes les pièces routes. D'ailleurs c'était une des conditions de l'acheteur qui souhaitait avoir une moto aussi bien piste que route ;)

il m'est arrivé l'inverse. J'avais tout gardé. Mais en ces temps de crise, c'est plutôt l'option Budget mini qu'il semble falloir privilégier: le mec voulait une moto pour usage loisir sur piste, et il a pris le minimum pour (moto de piste, sans équipement route et sans pièces de rechange ou autre Ohlins).
Aau final, financièrement, c'est plus intéressant d’avoir revendu les pièces à côté mais c'est long (et risqué, sur les invendus ou sur les pièces boudées).
Je pense que pour ma suivante, je privilégierai le "piste only" même si je reste en usage loisir occasionnel (nos brêles ont vraiment plus rien à faire sur la route...)

Après, ça dépend du type de moto:
tu vends un modèle hyper-récent, qui cote bien; vends-le en config la plus évoluée possible (tu touches qqun qui se donne les moyens d'avoir un modèle récent et qui est sensible au fait d'avoir un "beau" modèle bien équipé).
si tu vends au contraire un modèle plus vieux ou moins coté, privilégie l'option "petit prix à équipement mini".
Revenir en haut Aller en bas
Bikerz
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/12/2011

Faut il vendre ses carenages de route ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vendre ses carenages de route ?   Faut il vendre ses carenages de route ? EmptyMer 20 Juin - 15:40

j'ai un peu peur de ça justement, de me trainer des pieces car la becane vieillit.

la mienne a deja 5 ans, et j'ai de la chance que les pieces soient pour la plupart compatible avec les derniers modeles.

j'ai regarder un peu les annonces, et une daytona ou r6 de piste de base se vend environ 500/1000 euros de moins qu'une version route (année et km équivalent)

soit en gros le prix des pieces route..... je pense que je vais les vendre
Revenir en haut Aller en bas
Bikerz
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/12/2011

Faut il vendre ses carenages de route ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vendre ses carenages de route ?   Faut il vendre ses carenages de route ? EmptyMer 20 Juin - 15:41

sur 15 votes

20 % de Oui

80% de non
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Faut il vendre ses carenages de route ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vendre ses carenages de route ?   Faut il vendre ses carenages de route ? EmptyMer 20 Juin - 17:13

si t'es un peu juste financierement, vend l'origine ça aide pas mal... moi si possible je garde les origines car au moment de la vente je sais que je vais tomber sur un guignol qui va negocier comme un malade le prix, du coup je pourrait lui proposer une machine plus ou moins equipée en fonction de son prix.
il faut dire que par chez moi les gens achetent plus un prix qu'autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bikerz
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/12/2011

Faut il vendre ses carenages de route ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vendre ses carenages de route ?   Faut il vendre ses carenages de route ? EmptyMer 20 Juin - 17:17

ils sont fous les marseillais c'est connu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Faut il vendre ses carenages de route ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vendre ses carenages de route ?   Faut il vendre ses carenages de route ? EmptyMer 20 Juin - 18:12

geek
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Faut il vendre ses carenages de route ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vendre ses carenages de route ?   Faut il vendre ses carenages de route ? EmptyMer 20 Juin - 19:45

Il y a plus d acheteur moto route ou moto route/piste que juste piste donc je garde les carenages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il vendre ses carenages de route ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vendre ses carenages de route ?   Faut il vendre ses carenages de route ? EmptyMer 20 Juin - 20:36

Salut
Vous oubliez plusieurs paramètres: Pour la piste la moto n'est pas la meme que sur route, je m'explique:

Débridage
echapppement en ligne complète
PR 19X18
plaquettes racing
réglage des suspensions
etc...

Même si vous remettez en config d'origine n'oublier pas le bridage il en va de votre responsabilité..
Un Mec qui fait de la route n 'achetera pas une moto qui a fait de la piste, même si cela ne se voit pas.
Et mentir ou cacher la vérité peu engendrer bcp de problèmes
Perso j 'ai acheter ma moto neuve, elle est équipé piste, elle finira piste..
Revenir en haut Aller en bas
Bikerz
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/12/2011

Faut il vendre ses carenages de route ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vendre ses carenages de route ?   Faut il vendre ses carenages de route ? EmptyMer 20 Juin - 20:43

Après si l'acheteur est au courant .....

Mais je partage ton avis sur le debridage etc,...
Revenir en haut Aller en bas
Supercramp
pilote MOTO2
Supercramp


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 08
Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2012

Faut il vendre ses carenages de route ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vendre ses carenages de route ?   Faut il vendre ses carenages de route ? EmptyJeu 21 Juin - 0:08

C'est pas évident comme question: quand j'ai acheté la mienne j'ai eu les carénages d'origine bien que la moto n'ai fait que de la piste mais en y réfléchissant bien, je me dis que c'est un peu du luxe mais ça reste un argument pour la vente.

Fin' reste à savoir comme dit plus baut si quelqu'un acheterais une meule qui à pas mal tourné sur piste pour faire de la route ou si après il faut la vendre que pour la piste.

Personne, tan que le budget suit, je garde mes origines.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il vendre ses carenages de route ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARENAGES "CARENAGES"
» Kawasaki ZX6R K11 piste 11900kms (+carénages route) - 6000€ à Deb / VENDUE
» Carénages !!!
» Site de carenages
» carénages poly R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Faut il vendre ses carenages de route ? Banner12