WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 Banner12
 

 CR O3Z SSP Dijon Prenois #117

Aller en bas 
+3
TOTO #71
parkiro
NitroJuju
7 participants
AuteurMessage
NitroJuju
PILOTE MOTO3
NitroJuju


Masculin Moto actuelle : : Vendue :,-(
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Marignier 74
Date d'inscription : 17/09/2009

CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 Empty
MessageSujet: CR O3Z SSP Dijon Prenois #117   CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:01

Petit CR de course en Coupe Supersport O3Z sur le circuit de Dijon Prenois.

Voilà, je me suis lancé dans le bain, faire des courses, et quelles courses pour une première!!!

Par ou commencer...

Bon pour vous mettre dans le contexte, la dernière fois que j'ai roulé sur une moto c'était sur la mienne en entrainement sur le circuit de Magny-Cours F1 en avril 2011...

Depuis j'ai ma fourche avec de nouveau réglages et de nouveaux pneus à tester.

Tout commence le jeudi soir en arrivant sur le circuit, il est environ minuit, le paddock est blindé, on met 45min à trouver un trou de souris pas mal placé.
Parle avec des gars qui vont faire l'endurance, apéro de rigueur et on se couche vers 3h du mat, ça pique!!

Vendredi matin, paperasse et contrôle technique effectué avec succès, je me prépare pour la première séance d'essai libre sur les deux prévues.

CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 P1030812

Je me retrouve premier près à prendre la piste quand le responsable du départ me fait signe qu'il me manque une saleté de stickers indiquant le numéro de ma session, je retourne à mon campement, cherche désespérément le stickers en question, le trouve, le colle, et c'est reparti.
Déjà 10min de perdu (sur 20min).
Je m'élance, je ne connais pas du tout le circuit, on va voir ce que ça donne...
Fin de la première session, je suis en 1.34.

Je confirme ma démul qui est nickel, mes réglages de fourche on l'air bien, et je ne bouffe pas de pneu

Deuxième session d'essai libre (cette fois j'ai bien le stickers!!).
Je roule, je me fais poser par tout le monde, je ne comprends rien, moi qui pensais rouler assez fort, et bien non, les autres c'est pire!!
J'arrive à descendre mon chrono en 1.33.
Je suis trop content...


Début de soirée le briefing de vitesse, apéro avec les "voisins" de paddock et dodo tôt car demain c'est le jour J.

Samedi matin, première qualif (de ma vie), ça fait bizarre de se mettre en pré grille, d'avoir un transpondeur...
Et surtout de voir les yeux des autres pilotes (genre "enragé"...)

On part, j'essai de tenir une roue, mais ça va trop vite devant, et je me retrouve avec personne devant dès le deuxième tour et ce jusqu'à la fin...
Un peu frustrant, mais en rentrant je vois sur mon alphano que j'ai amélioré mon chrono, j'ai fait un beau 1.31.
Je me précipite vers la feuille de chrono officiel et ça me place 21ème...
Bien content, je me repose et essai de trouver de la biafine pour mes coups de soleil de ouf que j'ai choper la veille, ma combi me cisaille la nuque les épaules et les bras...j'ai trop mal...

Début d'après midi, sous une chaleur de taré, je remet ma combi, tourne à moitié de l'oeil tellement je suffoque et direction la prégrille encore une fois (pour cuire à feu vif durant 20min)...
On part faire cette deuxième séance qualif et je ne fait que 5 tours, j'en peux plus, je vais tomber dans les pommes, en plus ça glisse...
Je n'ai amélioré mon chrono que de 1 dixième (c'est toujours ça de gagné).

Après une bonne douche à -20°C, je me sens mieux, vais voir la feuille de qualif et je suis descendu à la 27ème place, dégouté mais pas surpris!!

Je partirai donc de la 9ème ligne, ça fait loin derrière les premiers, et peux devant les derniers...

Afin de ne pas flancher avant ou durant la course, j'ai détrempé mon ensemble en coton que je porte sous la combi ainsi que mon casque (je me sens bien au frais comme ça).

18h, tour de formation.
Je suis à ma place sur la grille, j'essai de faire un super départ pour le tour de chauffe, mais même quand je vais chercher le pain, je suis plus rapide, je suis vert et je me dis de ne pas refaire la même m*rde pour le vrai départ!!

De retour sur la grille de départ, je stress pas mal, entend plein de c*nneries provenant des stands, j'arrive pas à garder mon calme, je me marre, et LA, le feu passe au vert!!!
Je n'avais pas passé la première (je croyais pourtant), j'essaie donc de partir vite, mais je fais le même départ de poireau que mon précédent...

CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 P1030813

Premier virage, on me dis que j'étais 35ème (ça ne m'étonne pas), j'ai pas attendu de finir le premier tour que déjà je double (au moins réparer la bourde du départ)..
Je me refait doubler dans le 5ème tour et je repasse devant dans le 7ème.
Je double assez aisément (j'en chie quand même comme un turc) et je me place en 23ème position au drapeau à damier.

C'est passé trop vite, je commençais à faire des chronos pas trop dégueu, je n'ai même pas vu le panneau indiquant le dernier tour et le drapeau à damier par coup de bol en regardant à droite!!!

Bref, on s'installe en parc fermé (toujours thermostat 5) et éclate de joie, ça y est, j'ai fait ma première course et sans me bourrer s'il vous plaît

La soirée continue dans la joie et la bonne humeur, gros dodo pleins de beaux rêves.
On regarde le départ de l'endurance, dur dur, et on part, je n'apprendrai que plus tard l'annulation des épreuves.

Voilà, vivement la course du Vigeant (encore un circuit que je ne connais pas, ça va être dur)...
Verdict, c'est trop de la balle les courses!!!

Ci-dessous, mes chrono en course ainsi que la place ;
1 tour 1:38.656 30ème
2 tour 1:31.904 28ème
3 tour 1:31.862 28ème
4 tour 1:30.647 27ème
5 tour 1:31.820 28ème
6 tour 1:31.781 28ème
7 tour 1:30.658 27ème
8 tour 1:30.156 26ème
9 tour 1:30.243 25ème
10 tour 1:29.361 24ème
11 tour 1:30.656 24ème
12 tour 1:29.945 23ème
13 tour 1:29.491 23ème
14 tour 1:29.756 23ème


J'espère que ce CR vous aura plût

CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 Mk346712


Dernière édition par NitroJuju le Sam 16 Juin 2012 - 18:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 Empty
MessageSujet: Re: CR O3Z SSP Dijon Prenois #117   CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:04

j'ai bien aimé!
et les temps sont plutôt sympa

merci d'avoir partager ton expérience avec nous thumright
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 Empty
MessageSujet: Re: CR O3Z SSP Dijon Prenois #117   CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:32

br pour ton CR qui est nickel et pour tes résultats ! Quelle beaux chronos !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 Empty
MessageSujet: Re: CR O3Z SSP Dijon Prenois #117   CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:58

bien joué bonne progression durant le week end thumright
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 64
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 Empty
MessageSujet: Re: CR O3Z SSP Dijon Prenois #117   CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:00

BRAVO!!!!!BO C.R . BO CHRONOS ET BEAUCOUP D HUMOUR .CA FAIT DU BIEN !!!!!!!!!!!! br
Revenir en haut Aller en bas
Pbt44
PILOTE 103SP kit 75 polini
Pbt44


Masculin Moto actuelle : : Street Triple (route)
Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : St-Nazaire(44)
Date d'inscription : 14/10/2011

CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 Empty
MessageSujet: Re: CR O3Z SSP Dijon Prenois #117   CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:31

Sympa, ça donne envie mais on ne peut grillé les étapes...

Beau résultat au final thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jo Lanouille
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : En recherche
Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Près de TROYES
Date d'inscription : 22/06/2011

CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 Empty
MessageSujet: Re: CR O3Z SSP Dijon Prenois #117   CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:53

trés beau CR tu donne envie, bonne chance pour ta prochaine course ;)
Revenir en haut Aller en bas
NitroJuju
PILOTE MOTO3
NitroJuju


Masculin Moto actuelle : : Vendue :,-(
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Marignier 74
Date d'inscription : 17/09/2009

CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 Empty
MessageSujet: Re: CR O3Z SSP Dijon Prenois #117   CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:34

Ca y est, quelques photos de plus!!!

CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 Sambia10

CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 Supers10

CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 Supers11

CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 Supers12

CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 Supers13

Voilà, bravo au photographe!!
Revenir en haut Aller en bas
 
CR O3Z SSP Dijon Prenois #117
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIJON PRENOIS, 19 OCTOBRE AVEC MOTO EXPERT DIJON
» dijon le 7/8/9 aout ramzy a dijon prenois
» CR - Dijon-Prenois le 04/06/09
» Dijon Prenois 1.28
» Dijon Prenois 23.05.11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
CR O3Z SSP Dijon Prenois #117 Banner12