WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
manu1983
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Mer 19 Mar 2014 - 23:05

super merci pour ton retour  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jakobson
PILOTE 103 SP

Masculin Moto actuelle : : ZX6R

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Lun 21 Avr 2014 - 14:57

des news après le promo à lédenon : sur la session d'essais libres, la session qualif et les 2 courses je n'ai eu qu'un seul tour foiré, le reste a fonctionné.
j'ai pris soin d'enregistrer le circuit avec un point gps eloigné de la ligne d'arrivée (la corde du droite juste avant le pont)
la précision reste moyenne, il y a encore grosso modo 0.2-0.3s d'écart avec les chronos FFM transpondeurs mais ça a l'air de marcher et j'ai pu tout récupérer sur le soft alfano.
je pense que ça reste quand meme moins précis que le magnétique meme si c'est plus pratique.
manu1983
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Lun 21 Avr 2014 - 15:23

merci pour ton retour  Wink 
manu1983
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Ven 25 Avr 2014 - 17:24

j'ai vu qu'il y à une nouvelle mise à jour à faire FIRMWARE ADSGPS v2.2.2b (10-04-2014)  Wink 
paunico53
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : 1000 gex 2014 #53

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Mar 17 Juin 2014 - 15:50

Je viens de lire les 17 pages et je voulais acquérir ce chrono mais je voulais avoir des avis d'utilisateurs :
Avez vous beaucoup de problème d'interférence avec le transpondeur FFM lors de course et avez vous des écarts de chrono par rapport au transpondeur ?
legwenosor
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : tuono V4 Aprc 2012

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Mar 17 Juin 2014 - 17:13

@jakobson a écrit:
il y a encore grosso modo 0.2-0.3s d'écart avec les chronos FFM transpondeurs mais ça a l'air de marcher

... juste pour info, je posséde un starlane gps (qui fonctionne trés bien) et ces écarts avec les transpondeurs est similaires chez moi.
donc à mon avis cette différence viens de la technologie utilisée et de son imprécision.

pour que l'imprécision soit la plus petite possible, il m'a été conseillé de mettre le point de départ/arrivée à l'endroit où la vitesse est au max (donc en fin de ligne droite en général) avant le freinage.
nicodabomb
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Mar 17 Juin 2014 - 17:22

la principale diff avec les transpondeurs, c'est déjà la différence du lieu de prise du temps!
legwenosor
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : tuono V4 Aprc 2012

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Mar 17 Juin 2014 - 17:28

c'est pas faux !!
Mehdib92
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 L2

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Dim 29 Juin 2014 - 19:56

Salut,

Je compte me prendre un ADSGPS (même si j'hésite encore avec un Starlane) et je me pose une question assez bête... Vous le fixez où et comment sur la moto ?
Camcam
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 L3

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Dim 29 Juin 2014 - 21:30

J'ai coller au scotch double face un bout de mousse de selle derrière et je le fixe avec 2 rizelans sur le té de fourche, c'est nickel ;)
gabsdelta

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Dim 10 Aoû 2014 - 14:22

Salut à tous, je possède un Alfano ADSGPS avec lequel je rencontre quelques soucis.

Version 2.22 mise à jour. Pour commencer j'arrive à le connecter à mon pc pour créer le port com mais rien de plus. Impossible de charger mes données via le logiciel Alfano. Si quelqu'un à un solution je suis preneur.

Ensuite lors de mes roulages il arrive souvent qu'il rate le point de départ du coup je veux admettre que je ne suis pas le plus rapide mais de là a mettre plus de 4 min pour faire le tour de Carole  scratch 

Il est possible que j'utilise mal l'engin et dans ce cas je suis preneur de tout bon conseil.

Merci à tous
davidus
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : R6

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Dim 10 Aoû 2014 - 15:04

@gabsdelta a écrit:
Salut à tous, je possède un Alfano ADSGPS avec lequel je rencontre quelques soucis.

Version 2.22 mise à jour. Pour commencer j'arrive à le connecter à mon pc pour créer le port com mais rien de plus. Impossible de charger mes données via le logiciel Alfano. Si quelqu'un à un solution je suis preneur.

Ensuite lors de mes roulages il arrive souvent qu'il rate le point de départ du coup je veux admettre que je ne suis pas le plus rapide mais de là a mettre plus de 4 min pour faire le tour de Carole  scratch 

Il est possible que j'utilise mal l'engin et dans ce cas je suis preneur de tout bon conseil.

Merci à tous

4 minutes ?? Ça doit être des minutes en francs  lol! 
joebar45
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Ven 15 Aoû 2014 - 21:26

Salut a tous j aurai besoin d aide avant d aller rouler mercredi prochain
Mon problème est le suivant: je viens de faire l acquisition d un pc avec windows 8.1 et impossible d installer tack manager
Message affiché paquetage d installation invalide ou corrompu
Quelqu un aurait une idée???
manu1983
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Sam 16 Aoû 2014 - 1:05

Pareil pour moi j'arrive pas a le faire avec windows 8  Confused  heureusement que j'ai un autre PC portable en windows 7 ou j'ai pu faire la mise à jour  Neutral 

joebar45
ROOKIE

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Sam 16 Aoû 2014 - 8:10

Ok donc ça vient de windows 8 et non du logiciel!!!
C est cool ça moi qui espérais ne plus avoir de soucis avec un nouveau pc....
benj54
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K7

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Sam 16 Aoû 2014 - 9:30

Trackmanager fonctionne sur mon PC en windows 8.
benj54
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Sam 16 Aoû 2014 - 9:44

Je ne suis pas expert en informatique, mais il me semble qu'il faut cliquer sur le fichier d'installation en faisant : "exécuter en tant qu'administrateur"
benj54
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Sam 16 Aoû 2014 - 11:37

Il semblerait que la version téléchargeable de trackmanager sur le site alfano soit le fichier 1.3.2 et non 1.2.1 comme indiqué sur le lien de téléchargement.
Et effectivement j'ai la même erreur que vous lorsque j'essaie de l'installer.
Par contre, la version 1.2.1 fonctionne parfaitement sous win8.
N'hésitez pas à contacter alfano, en général il réponde assez rapidement et sont très pro.
joebar45
ROOKIE

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Sam 16 Aoû 2014 - 15:10

Je les ai contacté hier soir par mail j attends leurs réponses et au pire je les appellerai lundi a condition qu ils parlent français  lol! 
benj54
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Sam 16 Aoû 2014 - 15:28

Il parle français sans problème
joebar45
ROOKIE

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Sam 16 Aoû 2014 - 16:19

Ok donc si j ai pas de réponse d ici lundi j appellerai a moins que quelqu un puisse me fournir la version 1.2.1
benj54
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Sam 16 Aoû 2014 - 17:52

@joebar45 a écrit:
Ok donc si j ai pas de réponse d ici lundi j appellerai a moins que quelqu un puisse me fournir la version 1.2.1

Si tu as envoyé ton mail vendredi soir, il y a de grande chance pour que tu n'ai pas de réponse lundi.
Le 15 août est férié également en Belgique
joebar45
ROOKIE

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Sam 16 Aoû 2014 - 18:22

Ha yes c est vrai je n y avais pas pensé Boulet 
gabsdelta

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Dim 17 Aoû 2014 - 20:34

Petit CR de l'état de service de mon ADSGPS en roulage au mans.

Bon il a reconnu le circuit sans aucun soucis et à parfaitement fonctionné le matin. L'après midi il ma affiché de drôle de chrono réalisable mais pas pour moi lol. Pour enfin finir par se bloquer et j'ai du enlever les piles pour le relancer. A savoir que les piles étaient neuve du matin. Manque de pot tout à été effacé car il c'est mis en mode reset.

Je verrais bien le week end prochain au magny cours F1 ce que cela donne
JoRR
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   Jeu 21 Aoû 2014 - 12:02

j'ai eu exactement le même probleme que toi et j'été persuadé ne pas avoir assez de piles ...

jy retourne luindi prochain on verra si sa continu  Wink 

sur le vigeant et Magny cours sa fonctionne très bien  thumright 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...   

En avant première Alfano GPS ADSGPS... le teste...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant