WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
n@no
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : dtc

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Lun 28 Mai 2012 - 19:22

modilac a écrit:
petite question toute con qui me viens la, pourquoi ne pas sub-diviser ce post en mettant trois categorie. expert , confirmer, debutant en fonction de la ou l'on s'inscrit. comme ca on peu regarder les video de chacuns pour "critiquer" de facon constructive. le debutant permetant de voir le circuit calmement pour apprendre le circuit, le confirmer et expert pour les bonne traj. mais les critique doivent etre consgructive du genre:"ben la a tel virage a tel temps tu devrais essayer de retrer plus vite ou moins vite ce qui te permet de mieux te place pour le virage d'apres." ou un debutant pourrais aussi dire:" pourquoi sur tel virage tu te place la pour entrer dedans alors que l'on m'a expluquer qu'il fallais etre a tel endroit?"

ou diviser par chrono genre 1,30 apres 1,35 apres 1,40 apres 1,45 genre avoir 5-6 video de niveau divers

apres y a deja un topic video ou chacun poste ses vidéos ou on en ramasse plein la gueule si c est pas top lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

je verrais plutôt le big chef ou autre qui décidé de garder la ou les vidéo et de les verrouiller ,histoire de garder une vidéothèque claire et net et sans pourrissage,c est plus lisible pour tout le monde

apres je dit sa dit mais dit rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : crossplane

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Lun 28 Mai 2012 - 19:40

n@no a écrit:
modilac a écrit:
petite question toute con qui me viens la, pourquoi ne pas sub-diviser ce post en mettant trois categorie. expert , confirmer, debutant en fonction de la ou l'on s'inscrit. comme ca on peu regarder les video de chacuns pour "critiquer" de facon constructive. le debutant permetant de voir le circuit calmement pour apprendre le circuit, le confirmer et expert pour les bonne traj. mais les critique doivent etre consgructive du genre:"ben la a tel virage a tel temps tu devrais essayer de retrer plus vite ou moins vite ce qui te permet de mieux te place pour le virage d'apres." ou un debutant pourrais aussi dire:" pourquoi sur tel virage tu te place la pour entrer dedans alors que l'on m'a expluquer qu'il fallais etre a tel endroit?"

ou diviser par chrono genre 1,30 apres 1,35 apres 1,40 apres 1,45 genre avoir 5-6 video de niveau divers

apres y a deja un topic video ou chacun poste ses vidéos ou on en ramasse plein la gueule si c est pas top lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

je verrais plutôt le big chef ou autre qui décidé de garder la ou les vidéo et de les verrouiller ,histoire de garder une vidéothèque claire et net et sans pourrissage,c est plus lisible pour tout le monde

apres je dit sa dit mais dit rien lol!
+1 le premier post devrait étre mis a jour avec toutes les videos et les détails. Un modo devrait s'en charger ca serait beaucoup mieux que celui qui crée le post.

ps : Allé DIJONNNNNNNNNNN geek
cochise34
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : Suz SV 1000 S, Kawa GPZ 500, Yam R6 piste

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Lun 28 Mai 2012 - 19:44

Moi je suis pour qu'on mette de préférence des vidéos de tours rapides:
Même s'ils sont 10 secondes plus vite que moi, l'essentiel est de pouvoir s'inspirer des traj'.
Si la traj' est bonne pour un gars rapide, elle le sera aussi pour un plus lent, alors que l'inverse n'est pas forcément vrai...

Après, on pourrait envisager une sorte de "jury", composé de quelques membres très expérimentés, et qui jugeraient si le tour est suffisamment propre pour être profitable à tout le monde ?

BLADE919
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 4091

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Lun 28 Mai 2012 - 19:46

modilac a écrit:
ca je m'y attendais, dans ces cas la il faut donner un temps maxi au tour pour chaque circuit temps que l'on y es...... c'est vrai que pour vous les gars qui, lorsqu'ils sont sur circuit avoine a fond a fond a fond, un 2'12 c'est lent, mais penser aussi au pauvre petit motard, dont je fait parti qui n'a ni la chance, ni l'argent pour se payer une moto piste a mettre au sol sans soucis, et qui va sur circuit pour se faire plaisir, car il est a ce moment la au paradis, mais qui y va avec sa moto de tout les jours et qu'il ne peux pas faire tomber car si non il reste sans moto pendant un temps indéfini, et qui du coup roule sur la réserve même s'il meure d'envie de titiller les limites. et du coup ben est bien restreint a faire de "petit" chrono de 2'12 ou 2'03 ( je parle des ecuyers dans mon exemple vue que la video est de la)

alors a vous les "grands" pilotes qui roulent vite s il vous plait respecter nous.

Merci

Dis donc tu nous fait ton francis lalanne là ??.. lol! lol! Mr. Green...!!! c bon j'plaisante...t'as raison pas de discrimination au chrono...enfin pas trop lent quand même... geek
virus481
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Moto actuelle : : S1000rr

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Lun 28 Mai 2012 - 19:49

le but etant de montrer comment rouler fort sur les circuit

donc je comprend pourquoi redman demande de ne pas mettre de video ou l'ont se traine

après il y a la section vos video !

MoOn
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : crossplane

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Lun 28 Mai 2012 - 19:51

BLADE919 a écrit:

Dis donc tu nous fait ton francis lalanne là ??.. lol! lol! Mr. Green...!!! c bon j'plaisante...t'as raison pas de discrimination au chrono...enfin pas trop lent quand même... geek

ha blade, t'as pas une petite video de dijon .???? Laughing
Mortalus
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Lun 28 Mai 2012 - 19:54

Je pense qu'il faudrait mettre en avant la video la plus rapide genre en premier message et après tout le monde peut mettre sa video.
Ou alors ça serait pas possible que sur le premier message, un modo récupère toutes les videos que chacun met et les classes par ordre de chrono. C'est pt être un peu lourd mais un copier coller de temps en temps pour réditer le premier message et hop ça ferait un truc super clair. La suite du post permet de discuter et de ne pas noyer les videos dans les messages de discussion.
Mortalus
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Lun 28 Mai 2012 - 19:58

virus481 a écrit:

donc je comprend pourquoi redman demande de ne pas mettre de video ou l'ont se traine

Je suis d'accord avec Redman, par contre pour un débutant ça peut être intéressant de voir un gars rouler à peine plus vite que lui plutôt qu'un extraterrestre (pour viser personne... Blade) qui prend les virages en glisse et fausse complétement les repères pour un débutant.
BLADE919
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Lun 28 Mai 2012 - 19:58

MoOn a écrit:
BLADE919 a écrit:

ha blade, t'as pas une petite video de dijon .???? Laughing

Non à 4 jours d'une course je ne les divulgue plus...lol!!

Si bien sur...regardes sur mon site il doit y avoir la course en 2010..l'an dernier pas d'cam...
BLADE919
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Lun 28 Mai 2012 - 19:59

Mortalus a écrit:
virus481 a écrit:

Je suis d'accord avec Redman, par contre pour un débutant ça peut être intéressant de voir un gars rouler à peine plus vite que lui plutôt qu'un extraterrestre (pour viser personne... Blade) qui prend les virages en glisse et fausse complétement les repères pour un débutant.

J'vais faire mon lalanne aussi...je sors et quitte ce post....lol!!! mdr!!
Mortalus
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Lun 28 Mai 2012 - 20:06

BLADE919 a écrit:
Mortalus a écrit:
virus481 a écrit:

J'vais faire mon lalanne aussi...je sors et quitte ce post....lol!!! mdr!!

Je les veux en exclusivité tes videos ! lol!
BLADE919
PILOTE MOTOGP

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Lun 28 Mai 2012 - 20:21

Je rejoins mortalus , le top serait un dossier par circuit puis des sous dossiers avec machine et chrono comme ça chacun va voir la video qui l'interesse plutot que de reprendre tout le post...peut etre compliqué...
G-Rhum
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 569

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Lun 28 Mai 2012 - 20:33

jaco a écrit:
du coup personne mets de video????

ben je commence on verra bien!!

j'attends vos avis!!!!

bon ou moins bon je suis preneur!!!!

oups ..j'ai oublier...

moto:1000 cbr 2009
cicuit:fontenay le comte (85)
date:26.05.2012
temps:1.14.06

je te fais l'inter sur ta vidéo à 6min 10 environ
modilac
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : r46

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Lun 28 Mai 2012 - 21:05

bon ok je fais pénitence, je n'ai pas vue le cote pédagogique du post, et je m'en excuse. il est vrai que de voir un tour a fond avec de belle trajectoires est bien plus agréable que un tour ou le mec redresse toutes les cinq minute dans ses virage car il est jamais a la bonne place. desole de l'etre emporter.
davidkig
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : er6 piste , 600 gsxr k8 , r1200gsa

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Lun 28 Mai 2012 - 22:15

Bon faut pas chercher ! C'est qui le plus rapide du forum ? D'ailleurs je me suis déjà poser cette question ! Si quelqu'un a la réponse ! Faut lu prêter une cam ! Et le mettre sur tout les circuit de France et voilà ! lol!
REDMAN
Administrateur
Administrateur

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA et SV650 k5

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Mar 29 Mai 2012 - 14:22

je viens d editer les posts des membres, je viens de placer en post it les circuits, il suffit de poster dans les sujets des post it, merci de ne pas creer de doublons...

MOTOPISTE LANCE SA GAMME TEXTILE 2017 !!
Articles déjà en précommande !
http://www.motopiste.net/t75805-tshirts-sweats-motopiste-net-pre-commandes-ici

Mimil121
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Mar 29 Mai 2012 - 16:11

je préconise l'utilisation du nombre de dents sur les démul plutot que la différence par rapport à l'origine . . .

(15/45 plutot que -1+2 - au moins y'a pas d'ambiguité . . . )

(click) => Groupe Racing Team de Mimil sur Facebook <=
DELCAMP ENERGIE
R1 88
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Mar 29 Mai 2012 - 21:46

super initiative cette section! pour apprendre y a pas mieux! br

et merci au 'tres bon' pilote de nous dévoilé les bonne traj' pour qu'on puisse les bouffé un jour!!! lol!!!

Mimil121
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Mar 29 Mai 2012 - 22:29

Je pense également que c'est important de voir des vidéos d'un mec qui roule fort.

Le but de pourquoi nous roulons sur circuit, c'est qu'on essaye d'y rouler le plus fort possible.
Et voir quelqu'un rouler vite, ça permet de se représenter ce que peut-être la vitesse à laquelle ça passe.

Si vous ne regardez que des gars rouler lentement, vous ne progresserez pas.
Je peux rouler en 1.50 à Ledenon sur les meilleurs traj' du monde, mais ça sert pas à grand chose . . .

Il faut se préparer "mentalement" à rentrer fort dans un virage pendant les semaines qui précèdent un entrainement (ou mieux une course) . . ça parait un peu conceptuel mais c'est important pour arriver à rouler vite.
Faut avoir ressenti 30 fois le coup d'adrénaline que ça fait de rentrer "trop vite" dans un virage pour que son cerveau puisse l'accepter le jour où c'est à votre tour en vrai...

Donc il vaut mieux des vidéos où ça passe fort.

DELCAMP ENERGIE
panis
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : super bonne

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Mar 29 Mai 2012 - 22:39

Mimil tu as une nouvelle mission pour le fofo,vu ta progression depuis quelque année je crois que tu es le mieux placé pour faire les vidéos avec 2 a 3 autres personnes.

Je pourrais voir de mon coté avec les pilotes officiel,Mathieu Gines va revenir au bourbonnais sur une de mes journée avec son SBK.
Mimil121
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Mar 29 Mai 2012 - 22:56

c'est prévu pour la prochaine à Ledenon ;)

Avec accel progressive sur 3-4 tours - comme ça c'est le mieux ...

DELCAMP ENERGIE
nicodabomb
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Sam 2 Juin 2012 - 12:09

faut vraiment modéré cette section, c'est pas pour etre méchant ou autre, mais (par exemple) un 1'31 à pau, alors qu'avec ma hornet je roule en '32. faudrait plutot du 1'24 ou autre
fix65
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : dayto

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Sam 2 Juin 2012 - 12:21

nicodabomb a écrit:
faut vraiment modéré cette section, c'est pas pour etre méchant ou autre, mais (par exemple) un 1'31 à pau, alors qu'avec ma hornet je roule en '32. faudrait plutot du 1'24 ou autre

Clair !! Comme 1,42 à ledenon
G-Rhum
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 569

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Sam 2 Juin 2012 - 13:05

pourquoi ne pas faire un tableau par circuit chacun met son temps et sa vidéo en face comme ça les gars regardent les vidéo en fonction de leur chrono , je ne vois pas l'interet pour un débutant d'aller regarder une vidéo d'un mec qui roule en 1.50 au vigeant par exemple , les repères ne sont pas les memes faut aller par étape je pense
spirit4
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Sam 2 Juin 2012 - 13:55

bien ouai, mis a part que l'objectif de cette section est bien défini par Redman concernant les vidéos, comme de poser des questions techniques et pertinentes sur le circuit et le pilotage et pas un 3615 je raconte ma vie...

la section pour se montrer et ses vidéos existe ???

http://www.motopiste.net/f14-vos-videos-piste-et-photos-a-vous-uniquement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!   Aujourd'hui à 9:47

REGLEMENT POUR LES VIDEOS : A LIRE AVANT DE POSTER !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant