WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Huile : question de grade  Banner12
 

 Huile : question de grade

Aller en bas 
AuteurMessage
HRCyril39
PILOTE MOTO3
HRCyril39


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron
Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : JURA
Date d'inscription : 27/03/2012

Huile : question de grade  Empty
MessageSujet: Huile : question de grade    Huile : question de grade  EmptyMar 22 Mai - 8:42

Salut,

Bon, on va pas revenir sur le débat des marques certainement déjà vu ici Laughing

Concernant les grades, le plus petit N° pour la viscosité à froid, plus grand celui à chaud.....donc en théorie le mieux c'est d'avoir par ex de la 10W60 pour nos moteur qui chauffe pas mal sur piste.

Alors pourquoi les constructeurs nous indique de tel viscosité sur leur fiche technique
Pour mon XJR c'est de la 10-40 ou 20-50 , c'est un moteur qui chauffe énormément ( refroidissement air) pour ma part dernière vidange en 15W50 V300 ( même si c'est peu être pas justifié pour ce type de moteur).

Ma surprise à été ce matin quand j'ai vu indiqué de la 10W30 pour mon 600rr , alors qu'apparemment ce moteur chauffe pas mal sur piste.
Je pense mettre de la 10W60 pour les 2.
Au final pourquoi y a t'il autant de grade disponible ? question de prix ? de .....va y que je t'embrouille
Revenir en haut Aller en bas
 
Huile : question de grade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Huile : question de grade  Banner12