WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Retour assurance vol Lestienne? Banner12
 

 Retour assurance vol Lestienne?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guitout
ROOKIE
Guitout


Masculin Moto actuelle : : 900 TDM route, R1 2003 piste
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Dans la Yaute!!!
Date d'inscription : 09/10/2011

Retour assurance vol Lestienne? Empty
MessageSujet: Retour assurance vol Lestienne?   Retour assurance vol Lestienne? EmptyDim 20 Mai - 20:05

Salut,

J'envisage de prendre une assurance vol chez Lestienne. Quelqu'un as t'il un retour de sinistre avec eux?
Il demande juste un point fix et une serrure pour que l'assurance soit valable ( et une franchise de 1000€ pour une option à 250€...).
D’où ma question, remboursent-ils vraiment la moto à la valeur indiquer lors de la prise de contra, moins les 1000€ de franchise?

Si oui, ça pourrait être pas mal! Ca me fait flipper le vol!
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Retour assurance vol Lestienne? Empty
MessageSujet: Re: Retour assurance vol Lestienne?   Retour assurance vol Lestienne? EmptyLun 21 Mai - 11:27

Guitout,

Je ne vais pas échanger sur la garantie vol avec toi, mais te mettre en garde sur les limites de la garantie RC du contrat vendu par ce courtier.

En effet, suivant ce formulaire la formule 1 (RC) ne couvre pas les dommages matériels entre participants et est assortie d'une franchise de 450 €.

En clair, si tu percutes quelqu'un, non seulement tu vas devoir prendre en charge financièrement tous ses dommages matériels, mais en plus du vas devoir assumer 450 € de ses dommages corporels.

Je ne sais pas ce que toi tu feras, mais moi, entre un risque aléatoire comme le vol pour lequel je peux me protéger et un risque qui peut de me coûter un bras, je n'hésiterais pas, et je regarderais ce que propose les autres assureurs.

Regarde pour cela ce sujet :

Pour te faire gagner du temps, je vais de t'en faire un résumé :
Seuls 3 assureurs couvrent le vol : ARCA est Estienne (c'est le même contrat) et FMA

Mais tous les 3 ont la même problématique sur la RC

Ensuite, tu as 2 autres assureurs : AMV par le contrat lié à la Licence, et la Mutuelle des Motards, qui couvrent parfaitement la RC, mais qui ne couvrent pas le vol.

Par contre, des 2, seule la Mutuelle des Motards couvre les dommages de la moto lors de son transport

Voilà, j'espère que ça va te servir.
Revenir en haut Aller en bas
Guitout
ROOKIE
Guitout


Masculin Moto actuelle : : 900 TDM route, R1 2003 piste
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Dans la Yaute!!!
Date d'inscription : 09/10/2011

Retour assurance vol Lestienne? Empty
MessageSujet: Re: Retour assurance vol Lestienne?   Retour assurance vol Lestienne? EmptyLun 21 Mai - 19:32

Effectivement, après lecture, une chute peut couter beaucoup plus cher qu'un vol!

Et si je mais au ta quelqu'un, la MDM couvre t'elle les dommages que je vais faire sur sa moto?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Retour assurance vol Lestienne? Empty
MessageSujet: Re: Retour assurance vol Lestienne?   Retour assurance vol Lestienne? EmptyJeu 24 Mai - 12:03

Guitout a écrit:
Effectivement, après lecture, une chute peut couter beaucoup plus cher qu'un vol!

Et si je mais au ta quelqu'un, la MDM couvre t'elle les dommages que je vais faire sur sa moto?

Oui tout à fait, ainsi que le contrat lié à la licence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour assurance vol Lestienne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance Lestienne ou Mutuelle des Motards ?
» De retour sur piste, et de retour au K8!
» De retour ?
» De retour
» De retour sur Gsx-R 600 K5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Retour assurance vol Lestienne? Banner12