WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee Banner12
 

 [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee

Aller en bas 
+11
redman
kyli42
ludomiller
Jujufantasy
max600gsxr
Mortalus
Arcueid
Arno#73
dge74
tibo mon fils
christoofast
15 participants
AuteurMessage
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

[CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee Empty
MessageSujet: [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee   [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee EmptyMar Mai 01 2012, 18:25

Salut à tous, en ce dernier Week-end d’avril se déroulait la Michelin PowerCup sur le circuit de Bresse.
Après une saison d’entrainements, l’envie de m’essayer à la compétition me gagne, c’est donc au guidon de ma Triumph Daytona 675 portant le #97, que je décide de franchir le pas, en m’engageant dans la catégorie Newbee que propose ce championnat.
Au programme du Week-end, 2 séances qualificatives le samedi, et une course de 16 tours le dimanche, réservés à des pilotes dont c’est la 1ère année de compétition (en principe…).

Je consacrerais la journée du vendredi à passer les différents contrôles techniques et administratifs, et ne ferais qu’une seule séance d’essais libre, juste pour me mettre un peu en jambes, sur un tracé que je connais déjà pour y avoir roulé à plusieurs reprises. 1ère satisfaction, malgré des pneumatiques rincés par 2 journées complètes de roulage, je parviens à rouler dans mon chrono habituel, en 1’36… cela devrait me permettre de rouler « milieu de paquet » demain lors des qualifications.
Je mets là soirée à profit pour chausser des pneumatiques neufs, plaquettes neuves, placer le transpondeur, la météo s’annonçant incertaine, il ne faudra pas se rater, et j’ai la volonté de bien figurer.
Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà samedi matin, la 1ère séance qualif est à 11h, et j’ai bien sûr la boule au ventre!
En pré-grille 20 minutes avant, je décide de me placer devant, afin de pouvoir profiter de tours clairs pour essayer de faire mon chrono.
A l’ouverture de la barrière, je m’élance en piste le 1er, je suis très à l’aise au guidon, mais au bout de 4 tours, je commence déjà à tétaniser, débuts de crampes, plus de souffle, je décide donc de m’arrêter pour m’hydrater et respirer. Arrivé aux stands, les copains m’annoncent que j’ai la pole provisoire, en 1.33'773 !!! J’ai la banane, ça fait plus de 2 sec de gagnées sur mon meilleur chrono !
Je perds la pole un peu plus tard pour 4/10e, ne parvenant plus à améliorer malgré mon 2e run, la chute de Gregory Schmitt (heureusement sans gravité pour lui) ayant occasionné un drapeau jaune pendant la fin de séance.
Motivé comme jamais à l’issue de cette qualif, je commence à rêver et à me dire que je peux peut-être chercher la pole. Mais à force de trop gamberger, je passerai complètement à côté de ma 2e qualif, en roulant 2 secondes moins vite, et en me faisant « peur »…
Je partirai donc dimanche matin d’une inespérée 3e place de la grille, Jérôme Maccio #83 ayant signé la pole au guidon de sa Kawasaki ZX10R en 1.32'564, et Yann Scheubel #192 la 2e position au guidon de son R6 en 1.33’309 (car nous roulons mélangés 600cc et 1000cc)
Une nuit particulièrement agitée, a cogiter, et réveillé a 5h10 par…la grosse pluie !!! Oh non !! Mon expérience sous la pluie se résume à 1 tour ½ avant de chuter à Ledenon !! Ça s’annonce mal !
Autant dire qu’à 9h en pré-grille je n’en mène pas large face à la concurrence qui me semble beaucoup plus décontractée que moi !! Ce n’est plus une boule au ventre que j’ai, mais carrément des crampes !
Il pleut toujours des cordes, et le tour de mise en grille nous permettra de constater qu’il y a de vraies rigoles d’eau, il faudra être vigilant pour ne pas se faire piéger !
Le feu rouge s’allume, j’engage la 1ère, montée en régime, le feu s’éteint, place au vert et Gazzz !!
Mon départ (le 1er de ma vie) est parfait, et me permet de virer en tête au 1er virage. Je donne tout ce que je peux pour rester devant, et je parviens à creuser un écart de presque 8 secondes !! Je prends confiance dans les pneus pluie, et quel pied de poser le genou sous les trombes d’eau qui s’abattent sur le circuit de Bresse, c’est Enorme comme sensation!
Mais là, mon manque d’expérience va commencer à me jouer des tours en remontant sur les 1ers retardataires, je perds de pleines secondes, car en dépit des drapeaux bleu agités, je ne suis pas assez incisif au dépassement. Cela permet à Maccio plus rapide que moi en 2e partie de course, de remonter…mais là course va être interrompue par un drapeau rouge au 6e tour suite à une chute !
Place à une nouvelle procédure de départ, sur une piste dont les trajectoires sont séchantes, compliquant encore un peu plus l’exercice ! Cette fois-ci je partirais donc de la pole, pour un sprint de 6 tours, ce qui rajoute encore un peu de stress ! Mais je sais aussi que ce sera le cumul des 2 courses qui déterminera le résultat final, il ne faudra donc pas tout tenter, ni tout perdre!
Au feu vert nouveau départ, et nouveau « all shot », une mise en action rapide me permettra de creuser immédiatement l’écart sur Maccio, mon plus sérieux rival, avec 5 secondes d’avance en 2 tours. Sauf que sur le séchant, mes pneus vont rapidement surchauffer, et générer du mouvement sur ma moto, que je ne parviens plus à compenser, et m’obligeant donc à rendre un peu la main.
En alignant 3 tours très rapides, il reviendra en toute fin de course, pour tenter un dépassement dans l’avant denier virage, mais je répliquerai immédiatement en recoupant la trajectoire, et je passe finalement sous le drapeau à damiers en vainqueur, avec 5/10e d’avance !!
Forcément cette 1ere course restera longtemps dans ma mémoire, avec une victoire à la clef c’est toujours mieux !


J’en profite pour remercier mes partenaires qui me permettent de vivre ma passion :
MotoExpert Colmar / Tony-roulage.com / Strike Moto Triumph Ambutrix / IXON / SUOMY
Revenir en haut Aller en bas
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils


Masculin Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012
Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 27/11/2009

[CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee Empty
MessageSujet: Re: [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee   [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee EmptyMar Mai 01 2012, 19:08

choueete cr et super résultat, le week end de rêve!!! il manque plus que quelques photos!!! br
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

[CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee Empty
MessageSujet: Re: [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee   [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee EmptyMar Mai 01 2012, 19:26

bravo!!! super ton cr, t'as sorti une grosse attaque pour ta qualif, bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

[CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee Empty
MessageSujet: Re: [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee   [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee EmptyMar Mai 01 2012, 19:31

bravo !

br
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2010

[CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee Empty
MessageSujet: Re: [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee   [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee EmptyMar Mai 01 2012, 20:47

Bravo! Ca laisse rêveur
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

[CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee Empty
MessageSujet: Re: [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee   [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee EmptyMar Mai 01 2012, 20:59

Super CR, ça me rappel aussi ma première course et ma première victoire. Féloche !! Va falloir jouer dans le cours des grands maintenant :P
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

[CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee Empty
MessageSujet: Re: [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee   [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee EmptyMer Mai 02 2012, 09:22

br super!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jujufantasy
PILOTE 103 SP
Jujufantasy


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 21/09/2011

[CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee Empty
MessageSujet: Re: [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee   [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee EmptyMer Mai 02 2012, 10:23

br Chris, quelle première !
Revenir en haut Aller en bas
ludomiller
PILOTE MOTO3
ludomiller


Masculin Moto actuelle : : 1098 S
Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : loiret/essonne
Date d'inscription : 06/02/2012

[CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee Empty
MessageSujet: Re: [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee   [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee EmptyMer Mai 02 2012, 10:40

br

ça donne vraiment la motivation aux nobbs dans mon genre de lire ce récit!

quand j'ai lu ton CR j'avais l'impression d'y être!
Revenir en haut Aller en bas
kyli42
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : rien
Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : loire(42)
Date d'inscription : 15/10/2010

[CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee Empty
MessageSujet: Re: [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee   [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee EmptyVen Mai 04 2012, 21:47

le fait que les 600 et les 1000 roulent ensemble,sa ne gene en rien pour la course,et pour le classement final sa se passe comment,c'est melangé ou les 600 et 1000 sont separé.
Revenir en haut Aller en bas
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

[CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee Empty
MessageSujet: Re: [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee   [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee EmptyVen Mai 04 2012, 21:54

En catégorie Newbee, les 600 et 1000 sont mélangés aussi bien en course que pour le classement ;)
ça reste une catégorie de "découverte" de la compétition, après il faut passer chez les grands Smile
Maintenant il est clair que sur les prochaines manches, genre Dijon ou le Castellet, avec une pov petite Dayto, il sera fort probablement impossible de combler le trou que vont faire les grosses 1000 genre ZX10R ou autres... mais peu importe, on débute, donc faut privilégier le fun, et chacun au fond de lui sais ce que vaut son propre résultat ;)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee Empty
MessageSujet: Re: [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee   [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee EmptySam Mai 05 2012, 02:28

bravo ! on avait l impression d etre avec toi sur la moto !

donne moi ton adresse en mp jte fais parvenir un kit stickers MOTOPISTE.NET pour te feliciter de ta performance, de ton CR(y manque 1 ou 3 photos...) et egalement te faire gagner 2secondes au tour pour tes prochaines courses avec les stickers MOTOPISTE !

envoie moi un mp

bon courage pour la suite
br

c est grace a vous que l envie de rouler et de se depasser perdure, vos CR de retours d experiences !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

[CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee Empty
MessageSujet: Re: [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee   [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee EmptySam Mai 05 2012, 10:30

Merci Redman, je t'envoi ça ;) et je tâcherai de montrer les couleurs du fofo en 1ère ligne Smile
Et pour les photos je suis 100% d'accord avec toi mais le photographe officiel de la Mich à plante sa carte mémoire et donc notre catégorie n'a pas de photos pour le moment :(
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

[CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee Empty
MessageSujet: Re: [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee   [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee EmptySam Mai 05 2012, 11:00

br tu m'étonne avec un tel résultat cela va rester longtemps dans ta mémoire ! Et merci pour ce CR si bien expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

[CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee Empty
MessageSujet: Re: [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee   [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee EmptyDim Mai 06 2012, 00:27

br Merci pour ce passionnant CR! Belle perf' br
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

[CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee Empty
MessageSujet: Re: [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee   [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee EmptyDim Mai 06 2012, 09:51

tu viens de me vendre du rêve! merci a toi ca pousse encore plus a faire de la piste et des course! br
Revenir en haut Aller en bas
Sh0ck
PILOTE MOTO3
Sh0ck


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 22/10/2011

[CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee Empty
MessageSujet: Re: [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee   [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee EmptyMar Mai 08 2012, 12:48

bien joué Smile
félicitation je viens de lire ton résumé, ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

[CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee Empty
MessageSujet: Re: [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee   [CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee EmptyMar Mai 08 2012, 21:25

Merci à tous, franchement ça me fais aussi plaisir de voir que le CR vous plait!
Et si en plus ça pouvait aider certains d'entre-vous à se lancer alors que de bonheur et du gros GAZZZZ !
Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michelin PowerCup à Bresse le 30/08/2009
» Michelin Power Cup 2010: Bresse (71)
» [Vigeant] Qualif Michelin Powercup - r6 2010 - 1'49
» Bresse le 31/03/2012
» Bresse le 23/04/2012 avec activebike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
[CR] Michelin Powercup Bresse 2012 Newbee Banner12