WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Montage ventilo avec interrupteur Banner12
 

 Montage ventilo avec interrupteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyLun 30 Avr - 21:28

Bon voilà mon petit soucis.
L'ancien proprio du CBR avait changé le radiateur pour un plus gros mais avait viré le ventilo, sauf qu'en été ça chauffe pas mal, et du coup il enlevait le garde-boue avant pour avoir une meilleure arrivée d'air. Comme j'ai pas envie de virer le garde boue et qu'on va tourné à 2 sur la même moto en juin je vais monté un ventilo vu que ça chauffe quand on rentre de la session.

Du coup j'ai pensé à y mettre un ventilo de pc, il devra être bien entre le radiateur et le moteur donc il faut que je trouve des points pour le fixé et surtout faire des pattes de fixation.
Après pour la partie électrique, je vais tiré 2 câbles de la batterie, avec un interrupteur et un fusible (d'ailleur quel ampérage prendre ?)
Si certains ont des connaissances, je suis preneur !

Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyLun 30 Avr - 23:01

Salut,

Un ventilo de PC risque de ne pas être suffisant. Un ventilo de moto brasse de l'air "pour de vrai", c'est pour ça que ça fait vite une centaine de W; un ventilo de PC c'est de la rigolade à coté.
Je te conseille plutot de remonter un ventilo d'origine de moto, ça doit pas couter bien cher sur LBC.
Pour le fusible, vu qu'un ventilo tire facile une bonne dizaine de W, je te conseille de 20A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyLun 30 Avr - 23:28

dudule01 a écrit:
Salut,

Un ventilo de PC risque de ne pas être suffisant. Un ventilo de moto brasse de l'air "pour de vrai", c'est pour ça que ça fait vite une centaine de W; un ventilo de PC c'est de la rigolade à coté.
Je te conseille plutot de remonter un ventilo d'origine de moto, ça doit pas couter bien cher sur LBC.
Pour le fusible, vu qu'un ventilo tire facile une bonne dizaine de W, je te conseille de 20A.


20 A pour 10 W affraid

20A c'est pour 240 W mdr


Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyLun 30 Avr - 23:30

virus481 a écrit:
dudule01 a écrit:
Salut,

Un ventilo de PC risque de ne pas être suffisant. Un ventilo de moto brasse de l'air "pour de vrai", c'est pour ça que ça fait vite une centaine de W; un ventilo de PC c'est de la rigolade à coté.
Je te conseille plutot de remonter un ventilo d'origine de moto, ça doit pas couter bien cher sur LBC.
Pour le fusible, vu qu'un ventilo tire facile une bonne dizaine de W A(!), je te conseille de 20A.


20 A pour 10 W affraid

Meuh non, je me suis trompé, j'ai dit environ 100W, ça frise donc les 10A pas W... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyLun 30 Avr - 23:33

ah je me disait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 10:59

OK cool, je vais regardé coté ventilo d'origine, il y en a des plus efficaces que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 11:15

Douip a écrit:
OK cool, je vais regardé coté ventilo d'origine, il y en a des plus efficaces que d'autres ?

non ce sont casi tous les même

au pire tu peux en mettre deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 11:37

Oula ça va complexifié le schéma électrique si je fais ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 11:42

Douip a écrit:
Oula ça va complexifié le schéma électrique si je fais ça !!!
ah bon et pourquoi ?


du premier ventilo
tu branche en parallèle le deuxième

en gros deux fils en plus de 10 cm maximum
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 12:04

et le fusible du coup où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 12:36

ben le fuible au même endroit sur le plus a la sortie de baterie ;)

par contre pour la puissance sera doubler donc fusible doubler ;)

admettons que ton ventillo face 100 W

P= U I

ce qui fait que le fusible est de 20 A


Montage ventilo avec interrupteur 33922946I4

R ce sont les ventilo

et tu met ton interrupteur sur le plus

le - tu le prend sur le cadre et tu le laisse constamment
par contre prévoit un interrupteur de 20 A si bien sur chaque ventilo on une puissance de 100 W

si c'est moins dit le et je te dirais quelle fusible mettre





Dernière édition par virus481 le Mar 1 Mai - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 12:37

Merci pour le schéma thumleft


plus je regarde l'espace que j'ai, plus je me dit que ça passera pas

Montage ventilo avec interrupteur Emplacement%20ventilo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 12:41

c'est pas si grand que sa un ventilo

mais au pire tu esseye avec un
mais si tu sais en mettre deux et tu les laisse tourner même pendant que tu roule tu verras que sa refroidi très bien la moto


sur le zx6r l'hiver prochaine je tape deux ventilé en parallèle car en sortie de piste je monte facile a 105 °
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 12:44

ouai à la rigueur il faudrait un de chaque coté car comme il est incurvé au milieu ça, ça laisse pas beaucoup d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
doub'
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/12/2008

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 12:51

Regarde du côté des ventilateurs de super motard , leur dimensions sont bien plus petite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 12:54

doub' a écrit:
Regarde du côté des ventilateurs de super motard , leur dimensions sont bien plus petite Exclamation

pas bête ;)

Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 13:00

Cool merci,
sinon j'ai vu ce lot :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/290817921.htm?ca=18_s

Ils ont pas l'air très grand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 13:05

Douip a écrit:
Cool merci,
sinon j'ai vu ce lot :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/290817921.htm?ca=18_s

Ils ont pas l'air très grand

demande les dimension mais sa peut le faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 13:26

Juste un détail, même si un ventilo fait 120W soit 10A au nominal, il ne faut pas oublier qu'aux premiers instants du démarrage le moteur est arrêté, donc provoque un court-circuit (ce qui est normal). C'est pour ça qu'il faut monter un fusible de 20A par ventilateur...
Des fusibles de 10A risquent de cramer souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 13:59

dudule01 a écrit:
Juste un détail, même si un ventilo fait 120W soit 10A au nominal, il ne faut pas oublier qu'aux premiers instants du démarrage le moteur est arrêté, donc provoque un court-circuit (ce qui est normal). C'est pour ça qu'il faut monter un fusible de 20A par ventilateur...
Des fusibles de 10A risquent de cramer souvent...

et les fusible Am ?

et sa ne provoque pas de coupe circuit

sa provoque en démarrage direct 6IN
soit 6 fois le courant nominal sur une faction de seconde
donc 20 A pour 200 W sa risque pas de lacher


car si il doit mettre 40 A pour deux ventilo sa me semble enorme
et regarde ton fusible d'origine du ventilo
il ne fera jamais 20 A
Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 16:03

virus481 a écrit:
dudule01 a écrit:
Juste un détail, même si un ventilo fait 120W soit 10A au nominal, il ne faut pas oublier qu'aux premiers instants du démarrage le moteur est arrêté, donc provoque un court-circuit (ce qui est normal). C'est pour ça qu'il faut monter un fusible de 20A par ventilateur...
Des fusibles de 10A risquent de cramer souvent...

et les fusible Am ?

et sa ne provoque pas de coupe circuit

sa provoque en démarrage direct 6IN
soit 6 fois le courant nominal sur une faction de seconde
donc 20 A pour 200 W sa risque pas de lacher


car si il doit mettre 40 A pour deux ventilo sa me semble enorme
et regarde ton fusible d'origine du ventilo
il ne fera jamais 20 A

ben si.... sur le 600 CBR, le fusible du ventilo fait bien 20A... (Je ne sais pas si les fusibles automobiles existent en version Am...). "court circuit" c'était surtout une simplification pour expliquer la pointe de courant au démarrage... Bien entendu, en transitoire, même rotor bloqué, l'impédance globale du bobinage limite naturellement le courant... Mais on va pas rentrer dans les détails... Wink

Montage ventilo avec interrupteur Fusibl10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 16:28

dudule01 a écrit:
virus481 a écrit:
dudule01 a écrit:
Juste un détail, même si un ventilo fait 120W soit 10A au nominal, il ne faut pas oublier qu'aux premiers instants du démarrage le moteur est arrêté, donc provoque un court-circuit (ce qui est normal). C'est pour ça qu'il faut monter un fusible de 20A par ventilateur...
Des fusibles de 10A risquent de cramer souvent...

et les fusible Am ?

et sa ne provoque pas de coupe circuit

sa provoque en démarrage direct 6IN
soit 6 fois le courant nominal sur une faction de seconde
donc 20 A pour 200 W sa risque pas de lacher


car si il doit mettre 40 A pour deux ventilo sa me semble enorme
et regarde ton fusible d'origine du ventilo
il ne fera jamais 20 A

ben si.... sur le 600 CBR, le fusible du ventilo fait bien 20A... (Je ne sais pas si les fusibles automobiles existent en version Am...). "court circuit" c'était surtout une simplification pour expliquer la pointe de courant au démarrage... Bien entendu, en transitoire, même rotor bloqué, l'impédance globale du bobinage limite naturellement le courant... Mais on va pas rentrer dans les détails... Wink

Montage ventilo avec interrupteur Fusibl10

et ben j'en apprend une

ben j'ai toujours penser que sur la mienne c'étais 10 A


tu connais les W de ton ventilo

car si il en met deux sa fait 40 A
sa me parait comme même gros
après rien ne l’empêche de tester avec 20 et si sa tien pas de prendre un 40 avec
Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 16:33

Effectivement, ça mange pas de pain comme on dit. De toute façon tu as raison, vaut mieux commencer avec des fusibles trop petits plutôt que trop gros....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 16:37

dudule01 a écrit:
Effectivement, ça mange pas de pain comme on dit. De toute façon tu as raison, vaut mieux commencer avec des fusibles trop petits plutôt que trop gros....
oui
pour le prix d'un fusible
aprèsau pire il existe des embase de fusible crayon
et la ont peux y mettre un AM

moi j'utilise sa au taf donc j'ai cas en commander un peu plus pour les prendre chez moi ( merci chef ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 19:16

Vous parlez technique je suis largué lol! !

Je vais monté un porte fusible, du coup je pourrais mettre ce que je veux comme fusible, mais du coup je sais pas si les 40 existe au format "mini".

Sinon on me conseil de mettre un relais aussi, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 20:07

Douip a écrit:
Vous parlez technique je suis largué lol! !

Je vais monté un porte fusible, du coup je pourrais mettre ce que je veux comme fusible, mais du coup je sais pas si les 40 existe au format "mini".

Sinon on me conseil de mettre un relais aussi, qu'en pensez-vous ?

pq pas mettre une relais
mais rien d'obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 20:51

ça va etre plus compliqué que je pensais mine de rien, au faite je pense reprendre un interrupteur d'alim de pc, ça va faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 20:54

non c'est trop leger

Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 21:13

Je pense commander tout mon matos sur http://www.conrad.fr
Il me faut un interrupteur 12V, 20A ? ou 40 du coup ?

Pour le relais je rame !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 21:23

et bien c'est simple
si tu cable avec relais
tu n'as pas besoin d'un interrupteur résistant
par contre ton relais doit etre un 40 A


par contre si c'est sans relais
dans ce cas prend un interrupteur 40 A
au moins tu es tranquille




Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 21:25

en gros l'interrupteur sert de protection aussi si ça dépasse 40A. ça parait énorme 40A quand même.

De toute façon,il faut quand j'attende d'avoir choisi les 2 ventilos pour prendre le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 21:32

Douip a écrit:
en gros l'interrupteur sert de protection aussi si ça dépasse 40A. ça parait énorme 40A quand même.

De toute façon,il faut quand j'attende d'avoir choisi les 2 ventilos pour prendre le reste !

oui voila attend d’abord les ventilo

le top c'est avec un relais
sa évite de passer des cable de puissance sur le guidon



moi je ferais sa
mais logiquement tu as deja un relais ventilo dans la moto


Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 21:41

Ouaip mais je vois pas du tout comment marche le relais et son intéret et du coup comment le cablé. De toute façon le commande ne sera pas sur le guidon mais peut-etre au tableau de bord. La moto est plus du tout d'origine donc pour le relais j'ai un gros doute. Mais il me reste peut-etre celui de mon ancienne bécane il faut que je vérifie !

P.S : je viens de refaire le calcul et pour un ventilo de 100W ça fait 100/12=8.33A donc avec deux ventilos ça fait 17A donc on est loin des 40A... interrupteur de 20A et un fusible de 20A suffiraient.


Dernière édition par Douip le Mar 1 Mai - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 21:47

Montage ventilo avec interrupteur 969127relaistheorie


voila en gros c'est sa
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 21:48

l'appareil électrique dans notre cas c'est bien le ventilo, on est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 21:49

sauf que toi c'est pas des rechauffeur
ce sont des ventilo

celui ou la masse est mise
+ l'alim qui viens de l'interupteur
se branche sur l'entré A1 et A2 du relais




et les deux autre patte du relais
c'est le contact N.O qu'il faut utilisé
c'est a dire entré 13 et 14 généralement



Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 21:50

ça fait beaucoup de pattes ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 21:54

Douip a écrit:
ça fait beaucoup de pattes ça scratch

non un relais no

c'est 4 pattes


après il existe des relais no/nf

5 pattes

ou 6 pattes


moi toi tu as besoin d'un relais no comme sur le plan

aau pire quand tu l'as montre des photo et ont de dit qui est qui ^^


quand je dit entré 13 et 14

c'est un norme utilisé en electricité

le 3/4 signifie contact ouvert
et le 1 signifie premier contact






Dernière édition par virus481 le Mar 1 Mai - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 21:55

Merci pour tout tes conseils, reste à trouver des ventilos !
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMar 1 Mai - 22:03

Question très con : dans quel sens circule l'air sur un ventilo. Il souffle sur le radiateur ou sur le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMer 2 Mai - 8:43

Il aspire l'air du radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyLun 7 Mai - 10:28

Douip a écrit:
P.S : je viens de refaire le calcul et pour un ventilo de 100W ça fait 100/12=8.33A donc avec deux ventilos ça fait 17A donc on est loin des 40A... interrupteur de 20A et un fusible de 20A suffiraient.

Ca, c'est vrai en fonctionnement nominal. Mais lors du démarrage, il y a toujours une pointe de courant susceptible de faire cramer tes fusibles; c'est pour ça qu'il y a certaine classe de fusible spéciaux pour moteur électrique qui peuvent supporter des surcharges pendant un certain temps; En auto, je ne sais pas si cette classe existe; C'est pour ça qu'il vaut mieux prévoir plus gros (d'où les 20A d'origine...)

Cependant, comme le disait virus, vaut mieux monter des fusibles limites (10A), pis si jamais ils crament trop souvent, monter un peu en gamme, 15 puis 20A. Vaut mieux cramer du fusible que du faisceau... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyLun 7 Mai - 10:32

C'est ce que je pensais aussi
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMer 9 Mai - 10:40

Dès que tu roule, le ventilateur ne sert plus a rien.

Si, en cession, ton moteur monte anormalement en t°, tu as un autre problème quelque-part et ton ventillo ne résoudra rien, voir empirera les choses puis qu'il va opposer une résistance à la circulation de l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Montage ventilo avec interrupteur Empty
MessageSujet: Re: Montage ventilo avec interrupteur   Montage ventilo avec interrupteur EmptyMer 9 Mai - 15:47

En ayant roulé par exemple le 1er et le 14 avril, avec une température ambiante disont de 20°, pendant la session mon aiguille se situe à peu près au milieu de la jauge et le temps de revenir à mon emplacement, voie des stand + faible allure. L’aiguille monte un peu plus.
Seulement fin juin, on va tourner à 2 sur ma moto donc inutile de dire que lors de ces relais avec des températures d’été, elle va surement chauffer un max, car déjà l’ancien proprio enlevait le gardeboue avant lors des très grosses chaleurs pour améliorer l’arrivée d’air…
Revenir en haut Aller en bas
 
Montage ventilo avec interrupteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventilo ne fonctionne qu'avec le moteur tournant sur GSXR 750
» Montage vidéo avec fichier GPX
» Petit montage de mon week end avec O3Z au vigeant
» montage S1000r avec shifetr en boite inversée
» montage durit direct sur s1000rr pour piste (avec ABS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Montage ventilo avec interrupteur Banner12