WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JP Racing +
PILOTE 103 SP


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K9
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012   Dim 22 Avr 2012 - 1:09

Fin d’année 2011, nous décidons de nous lancer un défi de taille : Engager une moto au 76e Bol d’or première manche du championnat du monde d’endurance qui se déroule sur le circuit de Magny-cours. Avec comme objectif pour cette première participation: finir la course.
Nous savions, ayant été en immersion quelques fois dans des équipes qu’il y aurait énormément de travail quand à la fabrication de la structure de box, création de la cabine de panneautage de la structure d’éclairage, sécheur de combi, la préparation des motos, la logistique de 25 personnes...





La décision prise il ne fallait pas perdre de temps, il nous était nécessaire de trouver des sponsors qui nous suivraient dans cette aventure. C’est à ce moment que nous nous s’associons à la Radio OUI FM, il nous faut également trouver les motos, voir la disponibilité de chacun de l’équipe, trouver les pilotes et des multitudes de choses encore... !!!

Ayant cassé le moteur de sa Honda CBR 1000 RR Loïc nous propose de nous prêter sa partie cycle nous achetons rapidement un moteur, Lars quand à lui nous met à disposition sa moto complète pour en faire un mulet.
La préparation des motos fut confiée à Jonathan Brillante de BRILLANTE MOTORS et son équipe Jeremy et Xavier. Le garage 16000 TOURS nous mettra à disposition un pont ainsi que des outils.









22/23 Mars, arrive le pré-bol, premiers essais avant le Bol une bonne partie de l’équipe fait le déplacement à Magny-cours. Les pilotes Jean-Paul DUBARLE, Christophe DE SOUSA MARQUES ainsi que Julien MASSON fond leurs premiers essais sur la moto, il faut trouver des compromis entre chaque, chose difficile étant donné que chaque pilote a sa propre manière de piloter et aucun ne connais la moto, ces essais sont les premiers de la saison.

A la naissance du projet, certaines personnes extérieur du Team, qui voulaient s’intégrer à l’équipe durant ses 24 heures, nous avait prêté du matériel (Acerbis, vannes zénith...) après ses 2 jours d’essais, il s’est avérer qu’une vision différente de la notre quand à la manière de faire et de diriger le groupe, fait que ses individus on prit parti de ne plus s’investir chose, qui nous convenait beaucoup mieux pour la sérénité de tous.

Nous sommes donc à deux semaines de notre départ vers Magny-cours, il nous faut donc retrouver vite l’équipement manquant, ceci fit vite résolu grâce à l’aide et la solidarité de Team, au même moment Julien nous annonce qu’il arrête sa collaboration avec nous.
Nous décidons de ne pas nous laisser abattre et d’agir afin de nous donner les moyen d’aller au but, nous voulons le voir ce drapeau à damier... !!! Rien ni personnes ne nous arrêtera, nous sommes hyper motivé.
Après de nombreux doutes quand au choix du pilote qui remplacera Julien nous voulons choisir un pilote que nous connaissons afin d’éviter à nouveau ce genre de situation, nous voulons privilégier les pilotes de la Team, nous demandons à la FIM une dérogation afin de faire rouler Alexandre SANTO tout juste 17 ans, dérogation refusée vu son trop jeune âge, aucune négociation possible...nous nous tournons donc naturellement vers le jeune Marius TABARIES (19 ans) pilote du 600 Promosport ; avec qui nous sommes très régulièrement en contact depuis un certain temps. Son envie, sa bonne humeur, son sérieux nous va parfaitement.



C’est donc avec 3 pilotes novices en matière d’endurance de 24h que la Team Racing +_ OUI FM au guidon de sa Honda #60 sera au départ de ce fameux Bol D’or.
A notre arrivé à Magny-cours le Lundi, c’est lors du déchargement du Semi-remorque mit à notre disposition par PIETER SMIT que nous prenons conscience de tout le volume de l’infrastructure nécessaire pour une telle course. Nous installons tout ce qui sera notre lieu de vie durant la semaine.

Mardi 10 Avril, le circuit organise 2 heures de roulages pour les équipes concourant pour le Bol D’or, ce roulage permettra a nos pilotes de se familiariser avec la machine, notamment Marius qui n’avait pas effectué le pré-bol et n’avait jamais roulé en 1000 ; la fin de la séance mettra en évidence la difficulté à déterminer une démule efficace pour les 3 pilotes.

Les essais qualificatifs du jeudi et vendredi, qui ont été abordées sans pression et sans avoir forcé, en effet, cette année le nombre de participant étant faible nous ne risquions rien mais il fallait jouer un minimum le jeu, de plus il était indispensable de ne pas prendre de risques nous n’oublions pas que ce sont des motos prêtées et nous n’avons pas non plus beaucoup de pièces de rechange en cas de casse.
A l’issue Nous savons que la moyenne des 3 pilotes donne un chrono de 1’48’’095 ce qui nous place en 40ème position sur la grille de départ sur 55 équipages engagés.





Arrive la visite des stands moment de détente agréable que nous apprécions. Les pilotes dédicacent les posters, c’est le moment de mettre en avant les motos mais surtout les sponsors et partenaires, sans lesquels nous ne l’oublions pas nous ne pourrions vivre ce moment exceptionnel !!!

















Samedi Jour J, La météo est capricieuse nous savons que les prochaines 24 heures ne seront pas de tout repos ! Nous décidons que ça sera Marius qui fera le départ il se dit pas à l’aise du tout sous l’eau mais relèvera haut la main sa tâche !
Les relais s’enchainent d’heures en heures avec beaucoup de péripéties au-delà d’être obligé d’alterner sans cesse les pneus pluie et les pneus slick au gré du changement de temps, la moto a fait des sienne ; en effet, n’ayant pas de motos neuves nous nous doutions bien que ca n’allait pas être facile, nous avons eu le droit à des problèmes de chauffe, un radiateur percé, un pneu qui éclate, défaillance des lumières, et pour finir une consommation excessive d’huile !!! Mais heureusement nous n’avons pas chuté, la moto restera intact !





Dimanche 15 heures Christophe passe le drapeau à damier !!!Nous finissons en 34ème position, 19ème en stocksport avec 2 points marqués en mondial d’endurance !!!Nous sommes hyper content pari réussi pour cette première participation ce fut un grand moment d’émotion, la libération après tout ce travail fourni durant ses 3 dernier mois. Le but est atteint !!

Merci à nos sponsors et partenaires qui ont soutenu et encouragé ce projet ambitieux étant donné la jeunesse de notre team, OUI FM, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, DAVID DUQUESNE, DCS, VILLE DES LILAS,MOTO CLUB AVENIR MOTO, KIWI, F-DESIGN, GOODRIDGE, 78 BATIPRO, HEMORAGY, CENTRE MEDICO-CHIRURGICAL FLOREAL, RENAULT LES LILAS,FUMETOL, CO2 MOTO, IMPRIM 2000,OSTEOBIO, AUTO SECURITE BAGNOLET, BRILLANTE MOTORS

Merci à l’ensemble de l’équipe qui n’a pas chômé durant cette semaine éprouvante et fatigante
Les pilotes, Christophe DE SOUSA MARQUES, Marius TABARIES qui n’ont rien lâchés malgré des conditions difficiles, Jean-Paul DUBARLE qui en plus de piloter a énormément travaillé en amont pour mettre en place l’organisation et la structure
Les mécaniciens, Jonathan BRILLANTE (chef mécano), Norman WOLAK, Xavier VAUCONSANT, Benoit CAILLET, qui ont prouvés leurs compétences leurs efficacités et leurs sérieux, notre réussite est en très grande partie grâce à eux, ils ont su être très réactifs !!
Jeremy PICHOT (Responsable pneus), Guillaume CUYAMENDOUS
Les panneauteurs, Jeremy BELLANGER, Sébastien BRANENS, Nathan WOLAK, Frédo



Le pompier Guillaume VALET, qui a su être très efficace et polyvalent notamment en matière électrique
Le ravitailleur Philippe BRIDIER
Sébastien DELANNOY (DCS) d’être venu sur place installer l’eau chaude dans l’hospitality et nous avoir mit à disposition du matériel
Dom et Nadine MARQUES pour les bons repas
Les umbrella girls Sarah CHEKROUN et Cécile BOMBLED
Les Ostéo, Jeremy et Sandrine pour leur disponibilité sans eux les pilotes auraient souffert !!!
Caro Team Manager qui a fait naitre le projet et c’est donnée les moyens de le faire aboutir sans elle rien n’aurait été possible, elle ne s’est jamais laissé décourager!!!



Un remerciement particulier à Loïc GILLOT et Lars BIGOZZI pour le prêt de leurs motos sans eux la tâche aurait été sérieusement compliquée, Sébastien PRULHIERE et Gregor pour leurs précieux conseils, Patrick CARROUER pour son aide et soutien, Daniel et Ludo pour leur aide à la création de la cabine etc. à toute l’équipe de notre moto club Avenir Moto, David DUQUESNE, Pascal MUSSLIN, J-François BOHAIN, Michel THOMAS, Gilles DENIMAL, Xavier BRICHET ainsi que tout les autres qui nous soutiennent et nous aide précieusement depuis le début.





Cette magnifique expérience ne nous donne qu’une envie : Recommencer l’année prochaine avec le Bol d’or, les 24 H du Mans et les 8 H OSCHERSLEBEN (Allemagne).
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1498
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012   Dim 22 Avr 2012 - 7:13

bravo ,,bo c.r. plein d etoiles dans les yeux !!! une belle experience, se lancer dans un tel projet n est pas aise, bravo pour la motiv" de toute l equipe !!! br
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012   Dim 22 Avr 2012 - 7:44

felicitation a vous tous br
Revenir en haut Aller en bas
stef58
pilote MOTO2


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr
Nombre de messages : 528
Age : 44
Localisation : Nevers (enfin tout proche)
Date d'inscription : 03/06/2009

MessageSujet: Re: TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012   Dim 22 Avr 2012 - 8:14

Merci pour ce chouette CR et bravo à toute votre équipe pour le boulot abattu br
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , Crosstourer pour la route
Nombre de messages : 838
Age : 52
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012   Dim 22 Avr 2012 - 8:36

Super CR a lire
Feloch br
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1422
Age : 32
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012   Dim 22 Avr 2012 - 8:56

bravo à vous, beau CR, sa devait être de beau moments .......
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM


Masculin Moto actuelle : : 500 GSE de 89 route et R6 de 2006 only piste
Nombre de messages : 5605
Age : 43
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012   Dim 22 Avr 2012 - 8:57

br à vous , très beau CR qui donne vraiment envie et me montre que cela peux très bien être possible !
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE


Masculin Nombre de messages : 1031
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012   Dim 22 Avr 2012 - 9:27

la vache tu viens de nous vendre du rêve! magnifique CR bien joué ca du etre magique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FREDDO 495
pilote MOTO2


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000
Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : le havre
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012   Dim 22 Avr 2012 - 10:30

bravo... quel determination...passer du reve a la realité,chapeau bas salut

et felicitation pour votre classement br
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
PILOTE SUPERBIKE


Masculin Moto actuelle : : Z750 K6
Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012   Dim 22 Avr 2012 - 13:55

féloch thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1267
Age : 31
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012   Dim 22 Avr 2012 - 15:40

félicitation à vous !

et bravo à Marius qu'envoie grave en promo 600 !

merci pour ce CR
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2600
Age : 38
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012   Dim 22 Avr 2012 - 21:40

Bravo Christophe pour ta première endurance !! @ très bientôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
ludomiller
PILOTE MOTO3


Masculin Moto actuelle : : 1098 S
Nombre de messages : 217
Age : 35
Localisation : loiret/essonne
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Re: TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012   Dim 22 Avr 2012 - 21:55

br

super C.R!!!! ça donne trop envie de lire tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
seb
pilote SUPERSPORT


Masculin Moto actuelle : : Heureux Papa de Raphaël et Carole!!
Nombre de messages : 921
Age : 38
Localisation : chatillon et le berry
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012   Lun 23 Avr 2012 - 18:52

bravo c'est une belle aventure que vous avez vécu!!
Revenir en haut Aller en bas
skunkeur
pilote MOTO2


Masculin Nombre de messages : 484
Age : 30
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012   Mar 24 Avr 2012 - 7:36

Bravo ! Et merci de nous faire partager ça !
Revenir en haut Aller en bas
dodado37
PILOTE MOTO3


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : 37
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012   Mar 24 Avr 2012 - 12:23

Félicitation, vous avez assuré...et en plus à la visite des stands le vendredi il y avez du beau monde sur votre stands motocool
Revenir en haut Aller en bas
Julien BMW
pilote MOTO2


Masculin Moto actuelle : : R 1200 GS
Nombre de messages : 561
Age : 39
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012   Mar 24 Avr 2012 - 13:32

Beau récit !
J'ai pour ma part traîné entre le box de la #15 et celui de la #99 (plus longtemps donc dans le premier que le second ;-)).

J'avais croisé une de vos umbrellas, Sarah, au salon de la moto où elle était hôtesse.
Revenir en haut Aller en bas
JP Racing +
PILOTE 103 SP


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K9
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: Re: TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012   Dim 29 Avr 2012 - 9:32

Merci à tous pour vos messages de soutien ;)

Un ptit montage photos, bon visionage !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 28
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

MessageSujet: Re: TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012   Dim 29 Avr 2012 - 17:17

Salut,

bravo à vous, beau cr !

Par contre j'ai du mal a comprendre, c'est la team Racing + ? ou la team Avenir Moto ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un VTT , Transalpe
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012   Sam 12 Mai 2012 - 9:36

br br br
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012   Aujourd'hui à 1:29

Revenir en haut Aller en bas
 
TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (15&16mai) diabolic team racing-lavoute chilhac ( 43 )
» meeting du Team Racing Club le12 mai (36)
» TEAM RACING+_ OUI FM BOL D'OR 2012
» Vintage bikes on the track .
» Repas du Roquetoire Auto Sport le 17/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET :: SPORT-News-
Sauter vers: